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falgarff

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À propos de falgarff

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    Detailer
  • Date de naissance 14/06/1981

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  • MSN
    fabdel11@msn.com

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    Nandrin, Belgique
  • Voiture
    Peugeot 308 SW

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  1. falgarff

    ça commence mal

    Oui tu as raison, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'en existe plus à base de solvants (du moins, pas à ma connaissance) Et ce sont souvent ceux ci qui peuvent poser problème sur de très vieilles peintures poreuses! C'est aussi pour ça que j'ai commencé par citer la cire suivant sa composition
  2. falgarff

    ça commence mal

    A moins d'avoir d'anciens polishs, ils sont tous à base d'eau normalement donc pas de soucis
  3. falgarff

    ça commence mal

    Les waterspot ne partent pas facilement avec du polish. Il n'est pas fait pour. Ca fait partie des choses où il te faut un produit dédié si tu ne veux pas y passer des heures et des heures. Et sur des waterspots présents depuis très longtemps, il se peut qu'il reste encore des traces tellement ça peut être tenace...
  4. falgarff

    ça commence mal

    ça ressemble quand même fortement à de l'eau calcaire. Possible que certaines crasses aient été transportées par les vents. Si ce n'est pas ça, il est possible aussi que ta cire synthétique ait fait une réaction avec le brillant direct, mais je pense que c'est peu probable...
  5. falgarff

    Une cire , oui maiiiis

    Je vais te retourner la question, que penses-tu qu''une cire apporte par rapport à un QW? Puis la durée va totalement dépendre de comment sont utilisés les voitures et leur environnement direct. Si, comme moi, ta voiture dort dehors non stop et que tu fais 60000 kms sur l'année, c'est juste une pénitence les cires... Alors le prix, c'est vraiment quelque chose que je comprends encore moins, et que ce soit pour le particulier ou bien le pro. Au delà du produit, comptes simplement les heures que tu passes à repréparer les voitures et tu auras dépasser allègrement le prix d'une céramique d'entrée de gamme voir même haut de gamme. Après chacun consacre le temps qu'il veut à sa voiture En fait, les segments de boulot sont tous valables, à chacun d'y trouver son compte. La clientèle d'un polissage à 150 euros ttc ne sera de toute façon pas la même que celle d'un polissage à 1500 euros ttc. Et comme tu le mets plus haut, ce n'est pas qu'une question de prix.
  6. falgarff

    Une cire , oui maiiiis

    Mhhh je dirais que c'est en effet un sujet épineux les cires avec les rendus toussa Pour ma part, avec les technologies actuelles et l'évolution du monde du detailing, je les trouve totalement inutiles sauf dans un seul et unique cas. J'avoue que déjà quand j'ai commencé je les trouvais vraiment futiles alors maintenant... Le problème avec les cires, c'est leur durée effective (comme tu dis, 3 mois, et encore pour la plupart...) et surtout le rendu sur la longueur. Elles demandent un entretien poussé pour ne pas partir en vrille, tu dois faire attention à tous les produits que tu utilises pour ne pas les virer (un simple lave-glace et au revoir...),... Et pour finir, bah c'est zéro protection! Mon seul et unique cas d'utilisation, c'est sur certaines anciennes peintures. Elles sont tellement poreuses que tout ce que tu mettras dessus sera absorbé et tu risques d'abîmer la peinture. Du coup, pas le choix, obligé de passer par une cire naturelle comme une Concorso par exemple. Mais bon de toute façon, ce sont des voitures show-room. Je n'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là Maissssss je vais quand même en citer une qu'on utilisait pas mal il y a des années , la Naviwax HD : à poser sur une carrosserie humide, ça te prenait 5 mns pour faire une voiture et elle avait un effet hydrophobe vraiment pas mal. Zéro prise de tête et résultat garanti
  7. falgarff

    polish vernis dur??

    Si je ne me trompe pas, c'est un Heavy cut. Donc le problème n'est très certainement pas du côté du polish malheureusement... Et je te confirme, les vernis allemands sont costauds! Du coup, tu peux mettre tout le reste en cause, en passant par ta méthode de polissage, le pad, la machine, ... 2 autres petites choses : récupérer du 2000 risque de laisser de sales traces dans le vernis, tu devrais affiner au 3000 avant le polissage. Et si tu ne polis qu'avec le 1100, tu risques de faire un haze partout sur ta voiture, un polish de finition sera nécessaire, surtout si c'est une couleur sombre ou rouge
  8. falgarff

    Bonjour à tous

    Bienvenue à toi sur DA
  9. falgarff

    V5 autotriz double composant (vitre)

    si tu fais ton comparatif sur un seul pare-brise, fais tout de même bien attention au fait que tu risques d'avoir une grosse ligne visible là où les 2 céramiques se "touchent". Et enlever une céramique d'un pare brise est assez fastidieux donc...
  10. falgarff

    G-Techniq CÉRAMIQUE VITRE

    Après l'avoir 2 ou 3 fois, tu commences à vraiment gagner bcp de temps sur la pose. La première fois demande beaucoup de concentration pour ne rien rater, on charge trop ou pas assez les pads,etc... Mais là, si ça a été bien posé, elle tiendra l'année sans aucun soucis... Et ne te tracasses pas pour tes moustiques, la céramique est bien prise au bout de 2h si je me souviens bien. Pour le contact avec de l'eau, c'est surtout pour assurer une longévité maximale
  11. falgarff

    vote du 26 concours photos

    did it!
  12. falgarff

    Hello

    Bienvenue à toi sur DA
  13. Très chouette voiture ça, c'est assez rare sur nos route. Pourtant il a une belle gueule et ce combo est très sympa! Et je rejoins les autres au sujet du tripple et de la pose de la céramique en général. Ce que Tonton a mis plus haut est tout à fait juste, en passant le cleaner derrière, tu enlèves la protection prévue par l'AIO. Du coup, tu perds son "avantage". Et le pire, ça devient un désavantage. Les céramiques sont très sensibles à de nombreux facteurs, dont la préparation en tant que tel. Du coup, en mettant une protection avant, tu augmentes le risque de "contamination" du support. Et le passage d'un cleaner, quel qu'il soit, ne garantit pas du tout une carrosserie ultra propre. D'ailleurs, certains sont bien plus "agressifs" que d'autres (je ne connais pas le Prep...si c'est le même que l'Eraser, c'est un léger). Donc du coup, ta céramique se pose tout ce qu'il y a de plus normal, mais la longévité va peut-être diminuer à certains endroits voir carrément disparaître
  14. falgarff

    Bonjour

    Bienvenue à toi sur DA
  15. falgarff

    Bonjour de la Suisse

    Bienvenue à toi sur DA
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