Aller au contenu

Corben

Membres
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

À propos de Corben

  • Rang
    Apprenti

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    Liège
  • Voiture
    BMW S.1 CAB; T5; C200; Etc ;)
  • Moto
    Pas pour le moment
  • Vélo
    Cube
  • Intérets
    Auto/moto/VTT

Visiteurs récents du profil

247 visualisations du profil
  1. Corben

    Giulietta 1.4L multi-air 170 distinctive de Rom

    Sympa j'aime beaucoup, le blanc lui va bien
  2. Corben

    Série 1 à remettre en état

    Le monsieur n'a pas pu venir. Pour eux c'est leur auto qui souhaite remettre en bel état. certain ne le ferait pas pour divers raison. J'ai reçu un message de remerciement qui m'a beaucoup fait plaisir. Rendre les gens heureux c'est à a aussi être artisan (Si mon fils étudiant en hôtellerie passe par ici, rendre heureux son papa par ses études de cuisine )
  3. Corben

    Série 1 à remettre en état

    Hello, Une demande par un couple qui ont une Série 1 et qui souhaitent avec le temps remettre dans un bon état. l'auto est (bien) micro rayé de partout et le carrossier qui a peint le pare choc, correctement, a saccagé l'un ou l'autre élément à la polisseuse ... pourquoi ? Soit. Donc après les étapes classiques : Nettoyage : L'anti ferreur d'alchimy également M7 Alchimy à 1.10 en pré et en lavage Puis un nettoyage au sonax et deux seaux Un gand médium de décontamination et du citrus bling Puis un dernier nettoyage au sonax et deux seaux Logiquement il doit rien rester dessus Polissage : Trois passes Polish Hard, Fine et ultra fine avec pads Rouge Jaune et vert de Zvizzer. un combo qui passe vraiment pas mal du tout. L'ultra fine et le pad vert, sont fabuleux. Il aurait été parfait de passer un mouton ou un microfibre avec un compound de méguiar, mais on avait pas le temps pour cette étape qui nous aurait certainement fait passé de 80 % de récupération à 90 % Protection : Un IPA de chez Koch chimie Puis une couche de Ultraglaze Une couche de fusion d'Autofinesse. Une couche de céramique V5 autotriz sur les vitres Belgom Alu sur les jantes et l'échappement et emballé c'est pesé Over rien n'a signalé. Deux passes : Trois passes :
  4. Corben

    F150 dit le mammouth

    Oui c'est sympa, puis faut avouer les surfaces sont assez planes donc oui c'est long mais c'est pas la plus difficile à faire. Le vernis réagit bien également
  5. Corben

    F150 dit le mammouth

    Bonjour, Un commerçant du coin, souhaite rendre un petit coup de jeune à son F150. On peut en effet dire, il est micro-rayé. Les rouleaux ont gagné jusque là. Le but est de récupérer en une passe le maximum. Ok on est parfois passé à deux reprises Produits M7 en prélavage et en lavage. Décontamination ferreuse avant le prélavage Décontamination au gant avant un dernier rinçage Polissage au One step de Zvizzer pad orange même marque IPA Tough prép d'autofinesse Et pose d'une couche de la détestée Soft 99 version teinte Foncé. Elle est pas agréable à poser, elle sent pas bon, mais posée dans de bonne condition ... elle tient la petite, et même longtemps (11 mois sur nos deux derniers tests maisons) Soit ... Aspirateur de l'intérieur, suppression des taches aux ciel de toit , emballé c'est pesé. un heureux de plus. Dommage de pas avoir le temps il est possible de tout récupérer ... mais c'est ainsi Temps resté +/- 22 heures de travail. Photos :
  6. Corben

    La fusion pour une Abarth Compét.

    LOL oui je te confire avec le tire, j'ai fait deux passages de roues ... puis on s'en rend copte notre tête lol ... bon je pense que cela a tenu ... 1 journée Par contre oui ecoute une bonne cire qu'il a appliqué deux fois depuis. Enfin bonne ... c'est subjectif évidement. mais le résultat est probant. Puis nettoyage toute les semaines à la main avec douceur et amour ... et le gars est en chaise roulante ! moi J'admire ... vraiment !
  7. Corben

    Abarth 500 Bleu Fuuuuull Céramique

    Suite a une erreur de notre part, est il possible de supprimer ce post. Rien de grave une maladresse de notre part
  8. Corben

    La fusion pour une Abarth Compét.

    Avec plaisir, car j'ai trois autos à préparer avec cette cire dont une qui reste à la maison. La Mini de madame sera le labo pour cette cire en préparation hiver.
  9. Corben

    La fusion pour une Abarth Compét.

    Bonjour à toutes et tous, cela faisait un moment. Quand on t'apporte une auto (33.000 km) dans un si belle auto, cela fait vraiment plaisir. Pas une seule Micro rayure ! Donc, gros nettoyage prélavage, précédé d'une décontamination chimique et suivi d'une décontamination mécanique au gant. Un dernier rinçage. Séchage et on attaque Une couche d'ultra glaze Une couche de Fusion Wax d'autofinesse également. On termine par les pneus comme pour l'intérieur des arches avec le Gyeon Tire. Le brillanty d'Alchimy pour les plastiques extérieurs. Un traitement complet des vitres avec la céramique d'Autotriz. Un peu de Belgom ALu pour les échappements Et voilà. Place aux photos
  10. Corben

    Corben

    Oui cela avance un peu un plaisir, et d'une simplicité d'entretien
  11. Corben

    Alchimy7 M7

    Pour moi, je pense que c'est un des meilleurs Ultra shampoing Il enlève beaucoup ! Nous l'utilisons parfois dans la lance avec en plus le shampoing foam de Fireball. puis dans le seau de nettoyage. en effet 1.10 et 50 ml sont de bonne valeur
  12. Corben

    Corben

    On se pose un peu, une semaine de boulot pour on l'espère être plus à l'aise
  13. Corben

    Changement dans l'équipe

    J'ai une expérience certaine des forums, à moyenne échelle comme à Giga échelle (gaming principalement, mais il y a un moment ) Une seule vérité, diluer en multipliant les forums est la première erreur à ne pas faire. Après je dis cela ... je dis rien voilà pq je ne touche plus , de près ou de loin à une intervention de près ou de loin de la gestion de forum )
  14. Corben

    Detailing Citroën C3 II

    gros travail, j'aime beaucoup cette couleur !
  15. Corben

    Une cire , oui maiiiis

    Dai Grey, je suis bien d'accord avec toi. Pour la soft c'est une cire ... synthétique ... qui a vraiment peu de qualité hormis cette dureté, ... Mais ton raisonnement sur le fait vrai wax fausse wax, est intéressant ! pour ma part, je me mets à la recherche de cire naturelle pour tester, autofinesse, et Absolute wax. et les hybrides restent un car à part, à creuser pour leur trouver une affectation qui nous conviendrait. Je trouve que tu as bien résumé une situation pourtant pas si complexe
×