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-Ja-

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    Homme
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    Toulouse
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    BMW 323Ti
  1. -Ja-

    lessive microfibres FICTECH

    Merci pour ce retour, les retours sur ce genre de produits sont plus rares et tout aussi importants !
  2. -Ja-

    Polissage Optiques

    Merci ptit_sec de la part d'un pro ça fait plaisir
  3. -Ja-

    Polissage Optiques

    Merci pour vos encouragements et commentaires !
  4. -Ja-

    Detailing Outlaws Buckanizer

    Très sympa et bien pensé ! J'aurais plus à aller chercher mes pinceaux au fond du seau ! ça me branche !
  5. -Ja-

    Polissage Optiques

    Merci Falgarff pour tes conseils. Guizmo, merci pour l'info. Voilà les photos (désolé pour la qualité): Le "Avant": Ponçage au 600 puis au 800 à la main: Ponçage au 1000 à la main: Ponçage au 1500 à la visseuse: Ponçage au 2000 à la visseuse: Ponçage au 3000 à la visseuse (que le haut de l'optique, c'est en fait un 50/50): Compound à la vertool 12e et au Sonax Headlight: Finition au 400 puis 3800 Menzerna: Je n'ai pas pris de photo une fois nettoyé, j'ai passé le cleaner Fictech Paddock (laissé agir avant buffing) puis deux couches de Headlight Protectant de Sonax Et voilou ! Merci de m'avoir lu
  6. -Ja-

    Polissage Optiques

    Dans le doute, je les ai montés sur un pad de visseuse... Mais pas de soucis ça s'est très bien passé. Je poste les photos dès que je peux (je suis au taf, pas moyen d'accéder au site d'un hébergeur). La procédure que j'ai suivi: - Ponçage à la main au 600, 800, 1000 à l'eau (et vu les résidus c'est pas du luxe) - Ponçage aux pads sur visseuse au 1500, 2000, 2500, 3000 De là, l'optique est bien éclaircie et passerai le contrôle sans problème le coumpound et le polish ne sont là que pour lui redonner un aspect neuf - Passage au coumpound optique Sonax - Passage au 400 Menzerna - Passage au 3800 Menzerna (Juste pour donner un peu plus de lustre) ça m'a permis de constater après tests que le coumpound optique est un peu plus abrasif que le 400 de chez Menzerna. Pour moi, le passage du coumpound optique seul ne donne pas ce que j'attendais en terme de rendu, c'est pour cela que j'ai passé le 400 et le 3800 par dessus. Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés: Franchement, il n'y a rien de sorcier. J'ai bien pris mon temps (2h pour les deux optiques) en faisant des breaks pour bien analyser le boulot au fur et à mesure, en faisant un ponçage de haut en bas puis de gauche à droite au grain plus fin pour bien voir quelle type de rayure j'étais en train de créer et pouvoir corriger comme il faut. Prévoir une bonne source de lumière suivant les optiques car par exemple sur une 207, même phares allumés cela n'éclaire pas la totalité du phare (design de l'optique en profondeur) Personnelement, je ne rachèterais plus du coumpound optique; C'est plutot cher alors que mon 400 aurait bien fait le boulot étant donné que j'ai poncé jusqu'au 3000, et en prime j'ai repassé du 400 (à tort ou à raison). J'ai commencé au 600 car les optiques étaient vernies, mais j'ai très peu poncé avant de passer au 800 ça reste très abrasif !
  7. -Ja-

    Polissage Optiques

    Rupes, chez addict
  8. -Ja-

    Polissage Optiques

    Falgarff, j'éssaye de trouver des infos sur mes disques de ponçage en 3", mais même sur le site Rupes je n'ai rien; je ne trouve pas l'orbite maxi admissible. Même si je ne les utilise pas pour les optiques, j'aimerais tout de même savoir si je peux les utiliser pour ma machine... Je vais leur faire un mail pour voir.
  9. -Ja-

    Polissage Optiques

    Merci pour vos conseils, je voie ça demain et je vous fait un retour
  10. -Ja-

    Polissage Optiques

    Merci pour vos commentaires. Falgarff, Qu'est ce que tu veux dire par là ? c'est en fonction de si je le fais à la machine ou à la main ? Pour ce qui est de la roto-orbitale, je me disais que le travail serait plus propre qu'à la main. Je suppose que le danger est de "déborder" à cause de l'orbite et d'aller poncer de la carrosserie... Malheureusement, je ne suis équipé que d'une ou deux feuilles de papier abrasif seul; à moins que je n'attaque à la margurerite, mais ça risque de faire petit en surface de ponçage. Pour maitriser la chauffe du support, je pensais poncer à l'eau au maximum et prendre bien mon temps, faire des pauses pour surveiller ça. Merci pour tes conseils en tout cas
  11. -Ja-

    Polissage Optiques

    Bonjour à tous, Je vous demande conseil pour mon premier vrai polissage d'optiques. Il s'agit d'une Peugeot 207, en contre visite à cause du ternissage des phares. Je dispose aujourd'hui comme matériel pour cette opération: - Une Orbitale 75mm et ses pads - disques abrasif 75 mm en P1500, P2000 et P3000 - Marguerites en P1500, P2000, P2500, P3000 - Papier à poncer en P800 - du polish optique Sonax - Des polish Menzerna 400, 2200, 3800 [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/32/a0g0.jpg][/url] Je pensais commencer à poncer au 800 à l'eau à la main puis ensuite attaquer à la machine au 1500 et descendre jusqu'à 3000 (toujours à l'eau) avant de passer le polish optique avec un pad hard. Tout cela d'après ce que j'ai pu apprendre sur le sujet. Pensez vous que je doive poncer plutot à l'eau ou à sec ? Le polish optique est il suffisant, ou je dois passer sur du polish de finition ensuite (je ne connais pas le degré d'abrasivité du polish optique) ? Merci pour votre aide !
  12. -Ja-

    Tableau de bord collant

    J'espère ne pas avoir à en arriver là !
  13. -Ja-

    MAYBACH: le petit défi...

    Un traitement spécial pour une bien belle auto ! Chapeau le résultat est la !
  14. -Ja-

    Alchimy7 Foam lance Venturi

    Reçu la semaine dernière et pas encore testé. Le pas de vis plastique me fait un peu peur en effet, il faut y aller trop mollo avec. Je vous fait un retour dès que je peux le tester.
  15. -Ja-

    Valet Pro Leather Soap

    Sam974, il mousse à partir du moment où il y a beaucoup de produit. Il a plutôt une texture d'huile
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