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Matt RCP

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À propos de Matt RCP

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    Apprenti

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    Bas Rhin 67
  • Voiture
    VW Golf III alias le Panzer

Visiteurs récents du profil

62 visualisations du profil
  1. Matt RCP

    Rénovation extérieur Audi RS4

    Juste magnifique!! Une B5 roue, c’est tellement rare, c’est une bonne chose qu’elle soit passé entre tes mains, elle a retrouvé tout son lustre
  2. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Peugeot 306 S16

    Je l’avais presque un mois, mais j’etais pas dessus tout ce temps.
  3. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Peugeot 306 S16

    Merci les copains Sog: je fonctionne au devis uniquement sous présentation du véhicule. Quand tu fais le tour avec une sunlight, tu arrives déjà à estimer une fourchette de temps. Puis après tu affines avec le proprio suivant ce qu’il veut. Effectivement si je dépasse c’est pour ma pomme, mais étant donné que c’est du travail de rénovation et que je sais qu’il y’a toujours des surprises même après un examen minutieux. Je prévois du gras en temps, si j’ai fini plus tôt, souvent je fais des petites bricoles en plus qui n’était pas prévus. Ça fais plaisir au client et moi je m’amuse un peu. Pour l’habitacle, il doit y avoir un travaille de sellier, une foi fait peut être elle revient, mais c’est pas trop la priorité de propriétaire. Maintenant il est sur la remise à neuf mécanique et châssis.
  4. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Peugeot 306 S16

    Je l’appel la trois saucisse Merci l’ami
  5. Matt RCP

    Detailing Seat Leon FR

    Les polish vitres s’utilisent comme les autres polish. Tu le tire et le travail puis essuie, tartiner le truc est inutile Sinon bon boulo
  6. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Peugeot 306 S16

    Deux vis une broche et c’est réglé, pourquoi se priver Tu entend quoi par traitement spéciale ?
  7. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Peugeot 306 S16

    Lorsque nous étions gamins puis ados, on était tous entrain de rêver en voyant des essais dans les magasines ou à la télé. On s'extasiait a suivre les rallyes ou autres sports autos. Quelque soit notre génération, nous avons tous des véhicules avec lesquelles nous avons grandi et qui nous ont marqué. Pour moi la 306 S16 fait partie de ces véhicules. Une petite bombe, accessible, encensé par la critique, capable de redonner le sourire après une journée horrible, simplement en allant s'amuser sur une petite route sinueuse. Puis quel palmarès! Une des dernière traction a donner des sueurs aux quatre roues motrices. Faut admettre que les pilotes avaient sacrément du tallent. Sans oublier le son, le hurlement de ce 2L atmo, tiré à plein régime, résonnant contre les montagnes et dans les vallées. On est pas dans le groupe B des grandes années du rallye, mais bordel, c'était quelque chose. Il faut également que je l'admette, raviver un vernis d'une vingtaine d'année et nettement plus plaisant que de poser un traitement céramique sur une voiture neuve. Et si en plus ce vernis a était massacré c'est encore plus gratifiant de lui redonner tout son lustre d'antan et même plus. Oui j'aime les grosses rénovations et les grands défis, c'est quand même ça la base du detailing. Remettre à neuf ce que tout le monde juge bon à être repeint. Je vous présente donc, avec beaucoup de plaisir. La rénovation d'une superbe 306 S16 recouverte d'un jolie noir uni, dénommé noir Onyx. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce compte rendu que j'en ai eu à la rénover. Petite parenthèse chiffré, cette rénovation a durée environ 150h, et dans les 100h pour la correction des défauts (polissage, ponçage, retouche peinture pour les défauts profonds). Comme toujours, on commence par un état des lieux initial. Nettoyage des jantes et passages de roues, en prélavage l' A7 M7, puis pour les passages de roues l'AS G101 + l'A7 U7. Pour les jantes l'AS jante A9 + l'A7 U7. L'ensemble dégoudronné avec le Dodo Juice SN T&G, puis décontamination ferreuse avec le Dodo Juice Ferrous Dueller. Le tout utilisé avec les brosses EZ, pinceau VP classique et CR, brosse no name. Nettoyage de la baie moteur, en prélavage l'A7 M7, puis lavage avec l'AS G101 + l'A7 U7 avec pinceau VP CR et mini brosse EZ. Prélavage de la carrosserie avec l'A7 M7, pendant que la mousse tombe, nettoyage des details et recoins avec l'AS G101 et pinceau SV. Suivit du nettoyage technique des deux sceaux, avec un gant Madness pour les parties hautes et l'éponge Madness pour les parties basses, en shampoing l'A7 EM7. Suivit par le dégoudronnage, la décontamination ferreuse, la décontamination manuel, un dernier lavage et séchage. Pas de photos pour ces étapes, la batterie du reflex avait abandonné sa fonction d'alimentation. Le propriétaire m'a demandé de supprimer quelques autocollants et les monogrammes de portes. Méthode classique, chauffe de l'élément à décoller, puis nettoyage des résidus de colle avec le Dodo Juice SB T&G. Préparation pour le polissage, démontage des éléments, nettoyage avec l'AS G101, puis masquage des parties sensibles. Correction des défauts, je ne vais pas rentrer dans les détails mais donner la trame de base que j'ai suivit. Une première passe pad Zvizzer orange + Menzerna FG400. Traitement localisé pad Zvizzer MF + SHC300. Passe pad Zvizzer orange + FG400. Une foi arrivé la, si la zone est ok, passe pad Zvizzer orange + FG400 en mode rendu et non correction. Passe pad Zvizzer jaune + menzerna 2400, pour finir pad Zvizzer jaune + PA invincible. Pour les wetsanding, j'ai utilisé du 800 jusqu'au 5000. En adaptant le grain d'attaque suivant le défaut à traiter. Nettoyage de la baie moteur avec l'AS G101, polissage avec le Dodo Juice SN MP, traitement des plastiques avec le Dodo Juice Fantastic Plastic. Finitions Pose du traitement céramique Polishangel Shooting final entre deux orages.
  8. Matt RCP

    Preparation véhicule neuf BMW M240I

    Merci les copains Grosse rayure sur le pare choc avant sur le bas à gauche. Rayure sur l'aile arrière droite au niveau de la trappe à essence. Les deux bas de caisses marqués par des entrées/sorties d’humanoïdes au niveau des portes. Beaucoup de micros rayures sur la partie avant des bas de caisse et les bas d'aile avant. Comme si il y'a eu un "nettoyage" de quelque chose. Des micros rayures de frottement sur tout le flanc conducteur, genre le gros Roger qui a frotter son bide tout le long lorsqu'elle était sur le porte voiture. Des traces d'eau incrusté, merci le stockage en extérieur avant départ. Boa pour la photo c'est pas grave, le dégoudronnant est de toute façon dans un contenant neutre.
  9. Matt RCP

    Preparation véhicule neuf BMW M240I

    L'achat d'un véhicule neuf, tout particulièrement sa réception, est un grand moment pour tous. Que l'on soit passionné d'automobile ou non, découvrir son véhicule flambant neuf et passé d'un bout de papier à la réalité. Nous fais retomber en enfance le jour de noël. Mais le monde automobile a bien changé, montage à la chaine, recherche de profit à tous les niveaux, rapidité de production. Le soin apporté est devenu déplorable, puis le stockage, le transport n'arrange rien non plus. La préparation à la concession ou le personnel doit travailler à une cadence folle, poussant à prendre des raccourcis parfois, met le point final d'un parcours redoutablement agressif pour un véhicule devant être impeccable. Le propriétaire de cette M240i a pris conscience de tout cela, souhaitant que son véhicule soit réellement impeccable à sa réception. Il décida de faire appel à mes services pour la préparer par le detailing. Souhaitant également maintenir son véhicule en excellent état le plus longtemps possible, il opta pour la pose d'un traitement céramique. Voulant se faire plaisir, il a choisit l'option single color, qui est donc un traitement personnalisé à la teinte de son véhicule et attitré à cette M240i saphirschwartz. Comme toujours, on commence par un petit tour du véhicule. Avant de faire quoi que ce soit, je retire les autocollants de protections. Pour commencer, prélavage avec l'A7 M7 et nettoyage des détails et recoins avec le pinceau Swissvax et l'APC AS G101. Lavage des jantes et arches de roues avec l'AS Jante A9, l'A7 U7, les brosses EZ, pinceau VP. Je continue avec le lavage technique des deux sceaux, avec l'A7 EM7, un gant Madness pour les parties hautes et une éponge Madness pour les parties basses. Décontamination ferreuse jantes et carrosserie avec le Dodo Juice Ferrous Dueller. Dégoudronnage, surtout retrait des traces de colle, jantes et carrosserie avec le Dodo Juice SN Tar&Glue. Décontamination manuel avec une clay VP jaune et le Dodo Juice Born Slippy. Pour finir avec un dernier lavage et séchage. Polissage de l'ensemble de la carrosserie avec le Polishangel Invincible et le pad LC orange. Les défauts plus importants ont étaient retiré avec le Menzerna FG400 avec pad Zvizzer orange. Le tout emmené par mes deux Flex. Finitions. Pose du traitement céramique Polishangel single color en trois couches. Photos final
  10. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Porsche Boxster 987

    Elle revenait tous juste d’un week-end touristique, forcément elle a pris un peu lol. Mais à la décontamination ferreuse elle avait la varicelle Ah oui dodo, ça fais des années que je travail avec, c’est une gamme que j’apprécie beaucoup. Ils fond toujours le taf correctement, évidement il y’a mieux mais pas au même prix, encore que... Le soleil levant est juste parfait pour faire peter ce jaune Merci Environ 70h dont une bonne 50aine de correction
  11. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Porsche Boxster 987

    Merci
  12. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Porsche Boxster 987

    Elle fait moins terne, il a retrouvé tous son peps ce jaune Oui juste posé par après. Non je ne protège pas les autocollants, j'adapte mon polissage c'est tout. Je préfère le rouge et le bleu
  13. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Porsche Boxster 987

    Mdr ouai mais j'en ai besoin pour copier le reportage et le mettre sur d'autre forum
  14. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Porsche Boxster 987

    ouai j'ai merdé j'arrive pas à récupérer en BBcode
  15. Matt RCP

    Rénovation Extérieur Porsche Boxster 987

    Pour changer des classiques blanc/gris/noir. Cette rénovation sera plus pétillante et coloré, un super jaune uni ternis par le temps va retrouver du peps. Transformant ce petit boxster sympathique en une guêpe prête a piquer. Malheureusement cette teinte n'était pas coopérative et je n'ai pas réussi à faire de photo correct lors de la correction. Mais je me suis rattrapé par un shooting final sous le soleil alsacien, faisant pétiller ce jolie jaune. Petit tour du véhicule avant le début des travaux. Je commence par le nettoyage des roues et passages de roues. Prélavage à l'A7 M7, nettoyage avec l'AS jante A9, dégraissage A7 U7, dégoudronnage Dodo Juice SN Tar&Glue, décontamination ferreuse Dodo Juice Ferrous Dueller. en accessoire, les brosses EZ, pinceau VP normal et CR, brosse no name. Terminé, je poursuis prélavage de la carrosserie avec l'A7 M7, nettoyage des recoins avec un pinceau SV et l'AS G101. Lavage technique des deux sceaux, avec un gant Madness pour les parties hautes et une éponge Madness pour les parties basses, l'A7 EM7 en shampoing Puis nettoyage des intérieur avec l'AS G101 et un pinceau VP. Dégoudronnage avec le Dodo Juice SN tar&Glue. Décontamination ferreuse avec le Dodo Juice Ferrous Dueller et décontamination manuel avec la clay VP jaune et le Dodo Juice Born Slippy en lubrifiant. Pour terminer avec un dernier lavage et séchage. Il est temps d'attaquer le polissage, malheureusement je n'ai pas réussi à faire des photos correct de cette étape. Elles étaient toutes floues ou avec des ombres provenant du balayage crée par les leds. J'ai utilisé la Flex VRG et la Flex XFE 7-12 80. En pad les Zvizzer orange et jaune ainsi que les MF, également le wool pad LC. En polish, Menzerna FG400 et SF2400. Pour les wet, papier 2000 jusqu'à 5000. La suite logique est les finitions et différents traitements Shooting final
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