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Mehdi

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  1. Le blue gel wheel cleaner pur, sans dilution est + efficace que le WB Meguiars.
  2. Mehdi

    Polish intermediaire

    Non j'ai pas regardé Zvizzer.
  3. Salut, Je voulais partager avec vous mon experience concernant 2 polishs différents. D'un coté il s'agit du Menzerna IP2000 (equivalent de l'actuel MCP2200 ou 2400), et de l'autre le Alchimy7 P3000 L'essai comparatif a été fait avec un pad Menzerna medium jaune (nettoyé au passage d'un polish à l'autre) et une DAS6Pro. En puissance de coupe, l'IP2000 est legerement devant. Parcontre le A7 P3000 a une finition un peu meilleure mais pour l'obtenir il faut travailler un brin plus longtemps. Question poussiére le A7 P3000 gagne le point, il en fait trés peu. Au niveau de l'essuyage, les deux vont bien mais dans certains cas le A7 P3000 peut poser probléme (temps de travail trop court, pad surchargé), alors que l'IP2000 n'en pose jamais. Pour le prix il faut compter environ 30€/kg pour le Menzerna et entre 36 et 39€ pour le Alchimy7. En fait je recherche un remplaçant à mon IP2000 et au passage changer de Menzerna, mais au final ça ne sera pas le A7 P3000, loin d'etre mauvais, mais pas assez de coupe à mon gout, peut parfois etre chiant à essuyer et en plus il est + cher. Le CarPro Fixer et le Sonax Cut&Finish m'interessent mais en attendant de vider mes stocks, je crois que je vais utiliser le Heavy Cut Compound 400 (FG400) en tant que polish intermediaire.
  4. Mehdi

    [Extérieur - Machine] Audi RS5

    Ha je l'attendais celle là ! En fait c'est un toit panoraique, donc en verre Sinon jamais j'aurais posé quoi que ce soit sur la carrosserie. Le FF3000 me semble fonctionner comme au premier jour, je peux me tromper mais ça m'en a tout l'air. Parcequ'au bout de 2 ans il se passe quoi ? Lake country pour moi c'est fini, je suis passé à autre chose. Je finis ce pad qui me reste. Meme pas ! Cette partie a été repeinte donc vernis moins dur + manque de soin = ce resultat
  5. Mehdi

    [Extérieur - Machine] Audi RS5

    Largement que le clearcut coupe + que le Menzerna 400 ! Incomparable. Disons que sur un vernis Audi le 400 est un bon polish intermédiaire. Et je rajouterai même pour info que par rapport au clearcut, le Menzerna super heavy cut 300 coupe quand même moins tout en ayant une finition moins bonne.
  6. Mehdi

    [Extérieur - Machine] Audi RS5

    Ma dernière œuvre actuellement : la renovation extérieure d'une Audi RS5 de 2012. La voici à son arrivé : PRE-LAVAGE / LAVAGE HARD (1h30) Je commence par les jantes avec le VP Dragon's breath et la brosse à jantes. S'en suit le pré-lavage avec 100ml de PH Neutral Snow Foam. Pendant que la mousse agit je m'occupe des passages de roue à l'apc Le lavage s'est fait avec 2 seaux, 2 gants (Gyeon Q2M Smoothie pour le haut + un gant Meg pour les bas de caisse et jantes) avec du VP CCS en 1:100, 90ml dans 9l d'eau + 200ml de Citrus pre-wash. DEGOUDRONNAGE / DECONTAMINATION (30 min + 1h30) Avant de passer l'argile, je dégoudronne en pulverisant du Oblitarate sur le bas de la voiture, je laisse agir et j'essuie avec une vieille mf. Je passe l'argile Bilt Hamber lubrfiée par de l'onr en 1 : 10 Suite à ce lavage costaud, le passage de l'argile est une formalité. Une fois propre et séche on voit ou on en est. Attention les yeux, ça pique ! Les jantes sont redevenues correctes POLISSAGE (15h) Une passe au ClearCut + pad Menzerna blanc, une seconde passe au FG400 ou Correcta P3000 (en fonction des endroits repeints) + pad jaune Menzerna et une passe de finition avec le FF3000/pad blanc LC Le tout avec une DAS6Pro. Du poli/lustrage (wetsanding) par ci, par là pour retirer certaines rayures Aprés : Le 50/50 de la portiére : L'aile arriére, souvenez vous ! SECOND LAVAGE (1h) Pour retirer la poussiére et les eventuels résidus de polish, un second lavage s'impose La baie moteur ne sera pas oubliée, faite au Bilt Hamber Surfex HD, et traitée au Talos protectant. Et je la relave au IF Maxisuds en 1:180 (50ml dans 9l d'eau) Essuyage à la Woolly Mammoth Drying Towel Pneus traités au Talos protectant PROTECTION / CIRAGE (1h + 1h) La peinture sera protégée par une couche de Power Seal, éssuyé avec une CG microfibermax La cire utilisée sera la hard candy, éssuyée avec une microfibermax également : Un pur bonheur cette cire. L'odeur, la facilité d'essuyage ! Malheureusement il n'y avait plus beaucoup de soleil, mais ca donne ce résultat final :
  7. Mehdi

    Salut à tous

    Bonjour moi c'est Mehdi, j'opère dans le milieu de la rénovation auto depuis plus de 5 ans maintenant et je suis ici pour à la fois partager et continuer à voir de nouvelles choses.
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