Aller au contenu

kykko

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kykko

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    24000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. kykko

    ça commence mal

    Très bien, mais à la prochaine pluie ? Re polish ? Au bout de la 15 eme pluies, il n’y a plus de peinture
  2. kykko

    ça commence mal

    Non il n’y pas d’arbres à cet endroit et les taches sont plutôt lisses. Elle n’a pas été lavée non plus. Je pense vraiment que c’est de l’eau de pluie. Ça serait du calcaire ? Une pluie acide ?
  3. kykko

    ça commence mal

    La dilution était de 10% avec de l'eau du robinet Si je dois refaire un polissage, ce n'est pas grave. Comme ce n'est pas ma voiture et qu'il y a une forte attache entre ce véhicule et la propriétaire qui appartenait à son père maintenant décédé, je veux simplement savoir si c'est rattrapable. les taches ne sont pas rondes et c'est bien ce qui m’étonne car normalement la cire aurez du les faire glisser du faite des courbes de la carrosserie. Sinon, oui les pads ressortaient couleur peinture
  4. kykko

    ça commence mal

    Je n'ai pas la voiture sous la main mais ce que je ne comprends pas c'est que part très mal avec du polish.
  5. kykko

    ça commence mal

    merci, en tous cas c'est sacrement tenace ! un produit, une marque à conseiller ?
  6. kykko

    ça commence mal

    Merci pour vos réponses La peinture n'a pas, à ma connaissance, été mouillée à l'eau claire les jours suivant le mariage mais à été garée dans une rue et je me rappelle qu'il a plu pendant cette période. Je suis novice dans cette pratique bien que m'ayant beaucoup renseigné pour ne pas faire de bêtises. Je ne sais pas ce qu'est une peinture à brillant direct mais je pense avoir un indice pour confirmer, c'est à dire que mes pads étaient systématiquement verts après polissage. ça m'a un peu fait peur mais comme le résultat était vraiment pas mal, j'ai continué . La voiture à bien été cirée à la fin
  7. kykko

    ça commence mal

    Bonjour à tous Tout d'abord, ce n'est pas une demande de conseil pour commencer un projet mais plutôt suite a une fin de projet. Je ne trouve pas vraiment la bonne section alors à déplacer par un modérateur s'il le souhaite. Donc je m'explique, on me confie une belle MG B dans un état carrosserie très peu entretenu. C'est mon premier projet, je le prends à coeur car c'est pour des amis qui ce marient quelques mois plus tard et dont le véhicule appartenait au père de la futur mariée. Donc j’achète ce qu'il faut pour cela, à savoir : lustreuse excentrique Krauss DB-S 5800 Menzerna 400 - 2500 - 3500 Pad lake country jaune / orange / noir Alcool Isopropylique deux sceaux à grilles scotch de masquage nettoyant jante Alchimy7 P7 Cire de finition Beading Marvellous Valetpro Shampoing Revita microfibres Clay 3M bleu Belgom chrome j'en oublie peut être et je m'y mets... http://www.noelshack.com/2018-44-7-1541340859-p1.jpg Résultat après plus de 20h de travail, je suis très satisfait et ceux qui la découvrent sont vraiment surpris de la voir aussi belle mise à part une peinture ou un vernis craquelé sur le capot . http://www.noelshack.com/2018-44-7-1541340620-p2.jpg http://www.noelshack.com/2018-44-7-1541340624-ewhm5394.jpg http://www.noelshack.com/2018-44-7-1541340632-jgsb5834.jpg Mariage réussi, puis quelques jours passent et il pleut. Peut être une pluie acide, et je me retrouve alors maintenant avec des traces de gouttes blanchâtres qui ont bien du mal à partir . http://www.noelshack.com/2018-44-7-1541340640-img-2177.jpg http://www.noelshack.com/2018-44-7-1541340642-img-2178.jpg cette voiture n'avait t'elle qu'une couche très fine de vernis que j'aurai fini par enlever ? Quel est votre avis ?
  8. kykko

    bonjour à tous

    je m'appelle Nicolas. J'ai toujours aimé les belles voitures, pas forcement les plus chères mais plutôt celles qui ont une "âme". Je ne me suis jamais lancé dans le détailling à fond mais j'ai toujours privilégié les bases quand même ( pas de rouleaux, karcher, etc ), bref plutôt un travail que l'on apprécie avec le toucher. Et puis un jour, on m'a confié un véhicule plutôt ancien, dans le but de le rénover a l'occasion d'un mariage. Et j'ai aimé... Pourtant, il subsiste quelques problèmes que je vous soumet dans la section appropriée.
×