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Dodo Juice Lime Prime / Lite

 

limeprime250_332_500.jpg limeprimelite500_332_500.jpg

 

Le Lime Prime est un cleaner à appliquer avant la cire pour nettoyer, polir et préparer la peinture. Il contient des micro-abrasifs (pas pour la version Lite), des agents nettoyants et des huiles pour enlever l'oxydation, les saletés incrustées et les légères micro-rayures. Les huiles font briller la surface et la rende lisse afin d'aider l'application de la cire.

 

Le produit est vert et a une (très) bonne odeur de Lime. Il est marqué d'en mettre très peu car il est très efficace. Sa principale caractéristique est qu'il est très liquide. Ca surprend au début.

 

Il s'étale très bien grâce a sa texture et reste liquide pendant qu'on le travaille (et toujours cette odeur agréable smile.gif ). Après quelques minutes, il se forme un brouillard sur la peinture. Il est temps de passer au buffing.

 

L'essuyage se fait sans effort et il n'y a pas de résidu gênant. La différence est tout de suite flagrante, tant au toucher qu'a la vue. On voit tout de suite plus de profondeur et de brillance. Le toucher est déroutant : c'est lisse comme un miroir mais c'est fort huileux et glissant. Il n'y a aucun doute sur la présence d'huile.

 

Ce cleaner est vraiment une merveille : on en utilises peu, il s'applique très bien, dégage une odeur de Lime fort agréable, s'enlève très facilement et donne un magnifique rendu. Le cirage après est un jeu d'enfant. blink.gif

 

D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il donne un effet plus brillant que le Swissvax Cleaner Fluid et est plus facile a appliquer que le Zymöl HD-Cleanse. C'est encore deux bonnes raisons pour l'essayer !

 

Je ne peux donc que recommander fortement ce produit, même si vous ne mettez pas une cire Dodo Juice par dessus. Il n'a rien a voir avec les autres cleaner... Le prix n'est pas exorbitant comparé à ces concurrents.

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Invité alpinesman

je n'aime plus ce produit ...

 

je l'ai utilisé sur quelques voitures et finalement il ne me plait pas.

 

Depuis que j'utilise le PPE de wolfgang je suis ravi.

 

je trouve le lime prime beaucoup trop gras et huileux !!

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Fait un certain temps que je n'ai pas ressorti ma bouteille de Lime Prime Lite, mais j'ai toujours apprécié sa facilité d'utilisation, la faible quantité utilisée pour faire une voiture et sa facilité d'essuyage.

Moins pénible a utiliser qu'un CF (du moins pour moi)

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moi je n ai que celui la et pour un débutant je trouve qu'il est top facile d'utilisation et très économique

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Invité Patchi

Perso, j'utilise la version originale et j'en suis parfaitement satisfait. Il s'agit d'un bon produit simple d'emploi et économique.

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Avant de passer l'HDwax, je passe 2 couches de prime lite afin de préparer la surface et je suis ravi à chaque fois.

 

J'aimerais en essayer un autre pour pouvoir comparer sur mon rouge.

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Invité Patchi

Khine, j'suis pas sur de l'utilité de passer deux couches de produits. Vous m’arrêtez si je me trompe...

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Comme j'applique une très fine couche de produit, j'ai toujours peur d'oublier des petites parties.... donc par précaution je dépose une 2ème couche très fine également.

 

Pour le buffing, vous utilisez quoi? J'utilise une EUROW mais j'ai toujours beaucoup de difficultés à le retirer.

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Ce produit est pour moi un bon a tout faire dans sa catégorie, sans être super partout.

En cleaner pur il y a mieux, il peut servir de glaze (dans ce cas la voiture doit être deja en bon état), la version normal a l'orbital retire les hologrammes (sans trop de filler en plus).

Par contre je ne l'applique plus avec un pad mousse mais avec un pad MF et en mouvements croisés vu que c'est un cleaner

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Bon à savoir jusqu'a présent j'utilisais un pad en mousse. Quel type de pad MF au passage?

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Bon et bien ça aussi dans le panier!! Merci pour les infos on en apprend toujours....

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Invité Jo320

Même si tu ne t'en sert pas pour le Prime Lite, tu t'en serviras pour autre chose de ces appli MF !

 

(Notamment du NL si t'en prends)

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Oui je pense également m'en servir pour le RMMG car avec le tampon mousse j'ai pas trouvé ça top.

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Oui je pense également m'en servir pour le RMMG car avec le tampon mousse j'ai pas trouvé ça top.

 

Moi je trouve les Eurow top pour l' interieur, pour l' appli ext, je prend ceux la: http://www.shine-on-wheels.com/shop/finition/185-poorboy-s-microfiber-applicator.html

 

 

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Invité nicola007

Ce produit est pour moi un bon a tout faire dans sa catégorie, sans être super partout.

En cleaner pur il y a mieux, il peut servir de glaze (dans ce cas la voiture doit être deja en bon état), la version normal a l'orbital retire les hologrammes (sans trop de filler en plus).

Par contre je ne l'applique plus avec un pad mousse mais avec un pad MF et en mouvements croisés vu que c'est un cleaner

 

Tu conseillerai quel cleaner à la place? j'en cherche un :)

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le profésionnal polish poorboy's en pur cleaner est trés sympa ;)

 

Sinon les pads eurrox cités au dessus ne sont pas top pour ce genre de produits, ils boivent trop.

Il y a cela qui sont sympa

http://www.carnaubawaxshop.co.uk/detailing/223/round-terry-applicators-pack-of-2?return=L2RldGFpbGluZy1wcm9kdWN0cy80L2FwcGxpY2F0b3JzP3NvcnRieT0=

Ou le spads white swissvax qui sont presque identiques mais qui sont bien bien plus enduran ;)

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Tu conseillerai quel cleaner à la place? j'en cherche un :)

 

J’utilise celui là quand je n'ai pas le cleaner spécifique a la marque. Il est très bien quand tu ne sais pas quoi prendre :)

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Invité alpinesman

le profésionnal polish poorboy's en pur cleaner est trés sympa ;)

 

Sinon les pads eurrox cités au dessus ne sont pas top pour ce genre de produits, ils boivent trop.

Il y a cela qui sont sympa

http://www.carnaubawaxshop.co.uk/detailing/223/round-terry-applicators-pack-of-2?return=L2RldGFpbGluZy1wcm9kdWN0cy80L2FwcGxpY2F0b3JzP3NvcnRieT0=

Ou le spads white swissvax qui sont presque identiques mais qui sont bien bien plus enduran ;)

 

c'est exactement celui la que j'utilise pour les dressing au NL et les dressings extérieurs au bumpercar !!

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Le produit est vert et a une (très) bonne odeur de Lime. Il est marqué d'en mettre très peu car il est très efficace. Sa principale caractéristique est qu'il est très liquide. Ca surprend au début. Voila ma première application sur mon PAD : j'en ai mis deux fois trop (et ce n'est pas une plaisanterie) !

 

 

Il s'étale très bien grâce a sa texture et reste liquide pendant qu'on le travaille (et toujours cette odeur agréable smile.gif ). Après quelques minutes' date=' il se forme un brouillard sur la peinture. Il est temps de passer la microfibre :

 

 

L'essuyage se fait sans effort et il n'y a pas de résidu gênant. La différence est tout de suite flagrante, tant au toucher qu'a la vue.

 

Je n'ai utilisé que très peu de produit pour faire le RAV4. La quantité que j'avais mis sur le PAD au début est vraiment excessive. C'est dur a appliquer (trop de produit a travailler). On corrige très vite le tir. Voila le flacon avant/après le RAV4:

 

 

Ce cleaner est vraiment une merveille : on en utilises peu, il s'applique très bien, dégage une odeur de Lime fort agréable, s'enlève très facilement et donne un magnifique rendu. Le cirage après est un jeu d'enfant. :wink:

 

[/quote']

 

petit feed back...

je viens (Enfin) de l'utiliser mon dodo lime prime lite...

je vous passe les détails (lavage strong, clayage complet etc...)

 

venant en au fait:

l'odeur, on est tous d'accord, ça sent bon le citron vert

très facile d'application, mais sur du gris clair difficile de voir exactement ou on en est.

Par contre, je n'ai pas réussi a en utiliser aussi peu que toi, il m'a fallu environ une petite noisette sur mon pad mousse par elements: 1 sur capot avant, 1 sur malle arriere, 1 par pare choc, et 1 par portes, et sur le toit virtuellement coupé en 4, bein j'ai en mis 4 noisettes, certes petites, mais quand même, et pourtant j'ai bien travailler le cleaner, bien étiré...

celà dis au final, si je regarde mon flacon, j'en suis a peut de chose pret comme toi,a mi chemin entre le niveau neuf et le bord sup de l'etiquette

 

Le buffing une formalité enfantile après environ 20 min de pose par 27°C en fait le temps de faire le tour de l'auto en prenant le temps de le travailler, et je suis ensiute passer au buffing par ou j'avais attaqué la pose du dodo LPL...

 

le rendu, a cette heure ou je viens juste de finir, je ne vois pas de différence transcendante, mais bon c'est du gris clair, peut etre le rendu est il meilleur sur des couleurs sombres

demain matin un coup de cire dodo (entre skull candy ou supernatural, j'hesite) par dessus...

 

edit qq photos faites a l'instant soit 1/2h après avoir fini:

 

p1010124v.jpg

p1010125xj.jpg

p1010126et.jpg

 

edit 2: 1h après avoir fini, je viens de retourner la carresser, elle est en effet plus lisse et plus douce que après le clayage

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Demain je compte tester la lime prime lite, au vu de la belle meteo annoncée.

Par la même je vais tester la wax vlantine road n'track ,ceci en attente d'un prepa complete debut octobre afin d'appliquer du zaino avant l'hiver.

 

Probleme demain je serai un peu à la bourre donc ma question est:

2tant donné que j'ai mis une couche carlack lls il y a un mois renforcé par apres d'hd wax, si en faisant vite fait, donc lavage,passage lime prime lite pour ensuite appliquer la cire valentine, cela le ferait?

A savoir que la tenue je m'enfous c'est pour même pas un mois.

Merci.

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    • Par romainlaetitia
      Dodo Juice Red Mist
       

       
       
       
      De retour du rencard de chez JF avec un cadeau bien sympa (entre autres ), ce quick detailer dodo juice en provenance de chez RP Detailing, encore merci pour les produits test!
       
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      SOURCE DODOJUICE
       
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      SOURCE A-A
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      ​A avoir sur son étagère.
        
      Merci de m'avoir lu, et comme d'habitude les commentaires et questions en dessous.
       
      Le tonton bruno 
       
      Ps: je post ma fiche merci ) Henri  pour la conversion. 

       
    • Par Addict Auto
      Marque Fireball     Produit Ultimate Paintwork Cleaner     Photos Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) :     Description
      Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
      Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
      L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique).
      Enfin il est extrêmement simple à utiliser grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
        Utilisation  
      Dilution
      Aucune
       
      Utilisation
      Lavez et rincez préalablement votre véhicule. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator. Rincez abondamment à l'eau claire. Relavez la surface.
      Bon à savoir
      Évitez d'utiliser ce produit sur une peinture récente de moins de 6 mois.
          Disponibilité https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html     Tarif 14,90€   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
    • Par Pierre
      Fictech Paddock
       

       
       
      Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné. 
       
      Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.
       
      Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.
       
      Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cf. Compatibilité des produits de préparations avec les cires).
       
      Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :
       

       

       
      Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :
       

       
      Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.
       
      Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.  
       
      La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.
       
      Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique
       
      Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix !
    • Par Sam974
      Bonjour à tous , 
       
      je débute dans le détailing , et j'ai eu l’occasion d'utiliser un produit non référencé sur le forum .
      Je me permets donc de vous le présenter.
       

       
      Description ( copier/coller de Carpro.re) : 
      CarPro spotless est une nouveauté 2014. Il s'agit d'un produit spécialement développé pour éliminer en douceur toutes les traces de silices (calcaire) qui se dépose en surface de votre vernis, de vos vitres et de toutes les surfaces extérieures tachées. Appliquer sur une surface préalablement lavée et séche il sera vous convaincre de son efficacité. Spotless est sans acide...rien avoir avec SECALU. 
       
       
      Depuis un moment , je cherchais un moyen d'enlever ce dépôt sur le miroir de mes rétros . J'ai testé du vinaigre , croyant que c'était du calcaire mais ça n'a pas fonctionné .
      Ce dépôt est également présent sur l'ensemble des vitres de la voiture . Surement des minéraux qui forment cela en séchant .
       
      Je suis tombé sur ce produit en fouinant . 
       
      J'ai fais le teste sur le miroir des rétros ce matin .
       
      Voilà comment se présente la chose : 
       

       
       
      Méthode d'utilisation simple : 
      - nettoyer la surface et la sécher 
      - Bien agiter.
      - Vaporiser sur une serviette microfibre, éponge, ou applicateur 
      - Travailler dans la solution sur la surface.
      - Essuyer avec une microfibre, et rincer avec de l'eau.
      - Répétez les étapes si nécessaire.
       
      Port de gant conseillé.
       
      Et voilà le résultat :
       

       
      Sur l'autre rétro ,
      Avant : 
       

       
      Aprés :
       

       
      Satisfait du résultat 
      Je compte m'attaquer à l'ensemble des vitres qui ressemble à ça : 
       

       
       
       
      Je vous tiens au courant 
       
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