Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Dodo Juice Lime Prime & Lime Prime LiteCleaner / pre-wax

Dodo Juice Cleaner Glaze

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Dodo Juice Lime Prime / Lite

Image IPB Image IPB

Le Lime Prime est un cleaner à appliquer avant la cire pour nettoyer, polir et préparer la peinture. Il contient des micro-abrasifs (pas pour la version Lite), des agents nettoyants et des huiles pour enlever l'oxydation, les saletés incrustées et les légères micro-rayures. Les huiles font briller la surface et la rende lisse afin d'aider l'application de la cire.

Le produit est vert et a une (très) bonne odeur de Lime. Il est marqué d'en mettre très peu car il est très efficace. Sa principale caractéristique est qu'il est très liquide. Ca surprend au début.

Il s'étale très bien grâce a sa texture et reste liquide pendant qu'on le travaille (et toujours cette odeur agréable Image IPB ). Après quelques minutes, il se forme un brouillard sur la peinture. Il est temps de passer au buffing.

L'essuyage se fait sans effort et il n'y a pas de résidu gênant. La différence est tout de suite flagrante, tant au toucher qu'a la vue. On voit tout de suite plus de profondeur et de brillance. Le toucher est déroutant : c'est lisse comme un miroir mais c'est fort huileux et glissant. Il n'y a aucun doute sur la présence d'huile.

Ce cleaner est vraiment une merveille : on en utilises peu, il s'applique très bien, dégage une odeur de Lime fort agréable, s'enlève très facilement et donne un magnifique rendu. Le cirage après est un jeu d'enfant. Image IPB

D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il donne un effet plus brillant que le Swissvax Cleaner Fluid et est plus facile a appliquer que le Zymöl HD-Cleanse. C'est encore deux bonnes raisons pour l'essayer !

Je ne peux donc que recommander fortement ce produit, même si vous ne mettez pas une cire Dodo Juice par dessus. Il n'a rien a voir avec les autres cleaner... Le prix n'est pas exorbitant comparé à ces concurrents.
  • Thomas aime ceci

Invité_alpinesman_*

Invité_alpinesman_*
  • Invité
je n'aime plus ce produit ...

je l'ai utilisé sur quelques voitures et finalement il ne me plait pas.

Depuis que j'utilise le PPE de wolfgang je suis ravi.

je trouve le lime prime beaucoup trop gras et huileux !!

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 912 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"
Fait un certain temps que je n'ai pas ressorti ma bouteille de Lime Prime Lite, mais j'ai toujours apprécié sa facilité d'utilisation, la faible quantité utilisée pour faire une voiture et sa facilité d'essuyage.
Moins pénible a utiliser qu'un CF (du moins pour moi)

DÉCONNECTÉ   Eric70

Eric70

Rénovateur

• Membres
  • 1 291 messages
  • Localisationhaut saone 70
  • Voiture:seat exeo st 120
  • Moto:VTT décathlon 9.1 SR (modifié)
moi je n ai que celui la et pour un débutant je trouve qu'il est top facile d'utilisation et très économique
Image IPB

Invité_Patchi_*

Invité_Patchi_*
  • Invité
Perso, j'utilise la version originale et j'en suis parfaitement satisfait. Il s'agit d'un bon produit simple d'emploi et économique.

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 774 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
acheté, essayé, adopté ! j' ai mis un dodo diamand white, un bonheur a poser et a regarder ! :wub:

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Audi A3
Avant de passer l'HDwax, je passe 2 couches de prime lite afin de préparer la surface et je suis ravi à chaque fois.

J'aimerais en essayer un autre pour pouvoir comparer sur mon rouge.

Invité_Patchi_*

Invité_Patchi_*
  • Invité
Khine, j'suis pas sur de l'utilité de passer deux couches de produits. Vous m’arrêtez si je me trompe...

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
Comme j'applique une très fine couche de produit, j'ai toujours peur d'oublier des petites parties.... donc par précaution je dépose une 2ème couche très fine également.

Pour le buffing, vous utilisez quoi? J'utilise une EUROW mais j'ai toujours beaucoup de difficultés à le retirer.

Invité_Patchi_*

Invité_Patchi_*
  • Invité
Micropak Ultra plush ;)

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
Merci. ;) Hop dans mon panier...

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Ce produit est pour moi un bon a tout faire dans sa catégorie, sans être super partout.
En cleaner pur il y a mieux, il peut servir de glaze (dans ce cas la voiture doit être deja en bon état), la version normal a l'orbital retire les hologrammes (sans trop de filler en plus).
Par contre je ne l'applique plus avec un pad mousse mais avec un pad MF et en mouvements croisés vu que c'est un cleaner

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
Bon à savoir jusqu'a présent j'utilisais un pad en mousse. Quel type de pad MF au passage?

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité
http://www.shinearam...d=EUR-WAXPMF-X2 thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
Bon et bien ça aussi dans le panier!! Merci pour les infos on en apprend toujours....

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité
Même si tu ne t'en sert pas pour le Prime Lite, tu t'en serviras pour autre chose de ces appli MF !

(Notamment du NL si t'en prends)

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
Oui je pense également m'en servir pour le RMMG car avec le tampon mousse j'ai pas trouvé ça top.

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 774 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018

Oui je pense également m'en servir pour le RMMG car avec le tampon mousse j'ai pas trouvé ça top.

Moi je trouve les Eurow top pour l' interieur, pour l' appli ext, je prend ceux la: http://www.shine-on-...applicator.html

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Ce produit est pour moi un bon a tout faire dans sa catégorie, sans être super partout.
En cleaner pur il y a mieux, il peut servir de glaze (dans ce cas la voiture doit être deja en bon état), la version normal a l'orbital retire les hologrammes (sans trop de filler en plus).
Par contre je ne l'applique plus avec un pad mousse mais avec un pad MF et en mouvements croisés vu que c'est un cleaner

Tu conseillerai quel cleaner à la place? j'en cherche un :)

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
le profésionnal polish poorboy's en pur cleaner est trés sympa ;)

Sinon les pads eurrox cités au dessus ne sont pas top pour ce genre de produits, ils boivent trop.
Il y a cela qui sont sympa
http://www.carnaubaw...3JzP3NvcnRieT0=
Ou le spads white swissvax qui sont presque identiques mais qui sont bien bien plus enduran ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Dodo Juice, Cleaner, Glaze

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)