Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Dodo Juice Lime Prime & Lime Prime LiteCleaner / pre-wax

Dodo Juice Cleaner Glaze

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Tu conseillerai quel cleaner à la place? j'en cherche un :)

J’utilise celui là quand je n'ai pas le cleaner spécifique a la marque. Il est très bien quand tu ne sais pas quoi prendre :)

Invité_alpinesman_*

Invité_alpinesman_*
  • Invité

le profésionnal polish poorboy's en pur cleaner est trés sympa ;)

Sinon les pads eurrox cités au dessus ne sont pas top pour ce genre de produits, ils boivent trop.
Il y a cela qui sont sympa
http://www.carnaubaw...3JzP3NvcnRieT0=
Ou le spads white swissvax qui sont presque identiques mais qui sont bien bien plus enduran ;)

c'est exactement celui la que j'utilise pour les dressing au NL et les dressings extérieurs au bumpercar !!

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Audi A3
Merci jujuclio je prendrais ceux la dans ce cas.

DÉCONNECTÉ   jpc42

jpc42

Préparateur

• Membres
  • 539 messages
  • Localisationplaine du forez, Loire
  • Voiture:Shelby GT500 / Octavia 3 RS Combi / Opel Corsa IV

Le produit est vert et a une (très) bonne odeur de Lime. Il est marqué d'en mettre très peu car il est très efficace. Sa principale caractéristique est qu'il est très liquide. Ca surprend au début. Voila ma première application sur mon PAD : j'en ai mis deux fois trop (et ce n'est pas une plaisanterie) !

Il s'étale très bien grâce a sa texture et reste liquide pendant qu'on le travaille (et toujours cette odeur agréable Image IPB ). Après quelques minutes, il se forme un brouillard sur la peinture. Il est temps de passer la microfibre :

L'essuyage se fait sans effort et il n'y a pas de résidu gênant. La différence est tout de suite flagrante, tant au toucher qu'a la vue.

Je n'ai utilisé que très peu de produit pour faire le RAV4. La quantité que j'avais mis sur le PAD au début est vraiment excessive. C'est dur a appliquer (trop de produit a travailler). On corrige très vite le tir. Voila le flacon avant/après le RAV4:

Ce cleaner est vraiment une merveille : on en utilises peu, il s'applique très bien, dégage une odeur de Lime fort agréable, s'enlève très facilement et donne un magnifique rendu. Le cirage après est un jeu d'enfant. :wink:

petit feed back...
je viens (Enfin) de l'utiliser mon dodo lime prime lite...
je vous passe les détails (lavage strong, clayage complet etc...)

venant en au fait:
l'odeur, on est tous d'accord, ça sent bon le citron vert
très facile d'application, mais sur du gris clair difficile de voir exactement ou on en est.
Par contre, je n'ai pas réussi a en utiliser aussi peu que toi, il m'a fallu environ une petite noisette sur mon pad mousse par elements: 1 sur capot avant, 1 sur malle arriere, 1 par pare choc, et 1 par portes, et sur le toit virtuellement coupé en 4, bein j'ai en mis 4 noisettes, certes petites, mais quand même, et pourtant j'ai bien travailler le cleaner, bien étiré...
celà dis au final, si je regarde mon flacon, j'en suis a peut de chose pret comme toi,a mi chemin entre le niveau neuf et le bord sup de l'etiquette

Le buffing une formalité enfantile après environ 20 min de pose par 27°C en fait le temps de faire le tour de l'auto en prenant le temps de le travailler, et je suis ensiute passer au buffing par ou j'avais attaqué la pose du dodo LPL...

le rendu, a cette heure ou je viens juste de finir, je ne vois pas de différence transcendante, mais bon c'est du gris clair, peut etre le rendu est il meilleur sur des couleurs sombres
demain matin un coup de cire dodo (entre skull candy ou supernatural, j'hesite) par dessus...

edit qq photos faites a l'instant soit 1/2h après avoir fini:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

edit 2: 1h après avoir fini, je viens de retourner la carresser, elle est en effet plus lisse et plus douce que après le clayage

DÉCONNECTÉ   Ditch

Ditch

Apprenti

• Membres
  • 151 messages
  • LocalisationBelgique,Vottem
  • Voiture:Ford fiesta titanium 95cv 2011 Black panther
  • Moto:Suzuki sv
Demain je compte tester la lime prime lite, au vu de la belle meteo annoncée.
Par la même je vais tester la wax vlantine road n'track ,ceci en attente d'un prepa complete debut octobre afin d'appliquer du zaino avant l'hiver.

Probleme demain je serai un peu à la bourre donc ma question est:
2tant donné que j'ai mis une couche carlack lls il y a un mois renforcé par apres d'hd wax, si en faisant vite fait, donc lavage,passage lime prime lite pour ensuite appliquer la cire valentine, cela le ferait?
A savoir que la tenue je m'enfous c'est pour même pas un mois.
Merci.

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 704 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé 406
  • Moto:600 Hornet
A mon avis, le LPL (je n'ai pas testé la version "normale") est vraiment un produit à avoir dans son armoire : très économique, bonne odeur (toujours plus agréable), rendu sympa sur mon bleu, facile à appliquer et à buffer. :)

Invité_Pluto_*

Invité_Pluto_*
  • Invité
j' ai utilisé le Prime Lite à l' orbital avec un Lake Country crimson finishing hydro-tech pad
l'autre jour.
ben on en utilise beaucoup plus qu'à la main.
pour ma part je dirai environ 300% de plus...
ou alors je n'ai pas su le doser correctement.
en revanche je trouve qu'en le passant à la machine son effet cleaner est bien plus prononcé.

Modifié par Pluto, 13 décembre 2011 - 01:45 .

DÉCONNECTÉ   RiDeR-136

RiDeR-136

Shampouineur

• Membres
  • 232 messages
  • Localisation13
  • Voiture:Megane R26R
tout a l'heure j'ai utilisé le lime prime lite

avant il y a eu un lavage au cg strong wash + clay & qd meg

je les appliqué pads mousse , j'ai fait toute la voiture puis buffing a la eurow shag weave , donc il a posé pendant 10min on va dire

quel galére a buffé !!!!! j'en est trop mis ? ou trop laissé séché ? pourtant juste le temps de faire la voit complete .....

du coup obligé de finir avec un quick detailer pour enlever les petit reste !

par contre aprés la diamond wax de chez dodo juice , quel plaisir a buffé !!!!

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
il faut en mettre très peu !

DÉCONNECTÉ   RiDeR-136

RiDeR-136

Shampouineur

• Membres
  • 232 messages
  • Localisation13
ça doit etre surement ça alors ! heureusement que j'avais du qd sous la main pour m'aidé a buffé comme il faut !

disons que sur le blanc ont voit pas trop combien ont en utilise!

mais pour la prochaine fois je le serais au moins :)

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Et la shag n'est pas le top pour buffer ce produit.

DÉCONNECTÉ   RiDeR-136

RiDeR-136

Shampouineur

• Membres
  • 232 messages
  • Localisation13
Jai aussi une sonus la blanche fine avec bord rouge elle servait a rien aussi lol

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 958 messages
  • LocalisationNord
  • Moto:CBR
A mon avis tu en as trop mis.

Le Lime Prime est d'une facilité déconcertante à buffer. Tant avec des MF à poils longs que court. Même si dans ce cas, préferer une MF à poil court. Je l'applique sur toute la voiture. Les premières parties posent donc environ 15-20 min. J'essuie avec la Sönus Blanche, ou une Poorboy's Deluxe. Je n'ai jamais eu de soucis.

DÉCONNECTÉ   tidou36

tidou36

Shampouineur

• Membres
  • 381 messages
  • LocalisationColmar
  • Voiture:Toyota gt86
Petite question mais le Lime est il compatible avec toutes les cires style Wolfgang/naviwax bref a base de polymere ?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Tu as loupé un post dans la FAQ : http://forum.detaili...es-wax-sealant/ ;)

DÉCONNECTÉ   tidou36

tidou36

Shampouineur

• Membres
  • 381 messages
  • LocalisationColmar
  • Voiture:Toyota gt86
ah oui ok merci thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 616 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Petite question j'ai un pad mousse W-APS Black sera-t-il suffisant pour appliquer le lime prime ? Et je n'ai qu'une seule microfibre de buffing la Microfiber Elite Yellow. Dois-je en acheter une autre vu que je dois buffer le même jour la cire ?
Merci !

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !
Oui aux deux questions :)

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 616 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Pour avoir un effet polish pour des swirl, est-il nécessaire de le passer avec un pad hex logic blanc (que j'ai)? Ou le pad mousse rond suffira ? (ce n'est pas pour la mienne).

Je fais une Seat ibiza ce weekend :D et j'aimerai gomme sans devoir passer au swirlx toute la voiture étant donné la météo de prévue :/

Il faut l'appliquer en croisant les passages en rond ou par des mouvements rectilignes?

Modifié par Amigoche, 25 mai 2016 - 14:49 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Dodo Juice, Cleaner, Glaze

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)