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Dodo Juice Lime Prime & Lime Prime LiteCleaner / pre-wax

Dodo Juice Cleaner Glaze

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38 réponses à ce sujet

#21
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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Tu conseillerai quel cleaner à la place? j'en cherche un :)


J’utilise celui là quand je n'ai pas le cleaner spécifique a la marque. Il est très bien quand tu ne sais pas quoi prendre :)

#22
Invité_alpinesman_*

Invité_alpinesman_*
  • Invité

le profésionnal polish poorboy's en pur cleaner est trés sympa ;)

Sinon les pads eurrox cités au dessus ne sont pas top pour ce genre de produits, ils boivent trop.
Il y a cela qui sont sympa
http://www.carnaubaw...3JzP3NvcnRieT0=
Ou le spads white swissvax qui sont presque identiques mais qui sont bien bien plus enduran ;)


c'est exactement celui la que j'utilise pour les dressing au NL et les dressings extérieurs au bumpercar !!

#23
DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

    Shampouineur

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Merci jujuclio je prendrais ceux la dans ce cas.

#24
DÉCONNECTÉ   jpc42

jpc42

    Préparateur

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Le produit est vert et a une (très) bonne odeur de Lime. Il est marqué d'en mettre très peu car il est très efficace. Sa principale caractéristique est qu'il est très liquide. Ca surprend au début. Voila ma première application sur mon PAD : j'en ai mis deux fois trop (et ce n'est pas une plaisanterie) !


Il s'étale très bien grâce a sa texture et reste liquide pendant qu'on le travaille (et toujours cette odeur agréable Image IPB ). Après quelques minutes, il se forme un brouillard sur la peinture. Il est temps de passer la microfibre :


L'essuyage se fait sans effort et il n'y a pas de résidu gênant. La différence est tout de suite flagrante, tant au toucher qu'a la vue.

Je n'ai utilisé que très peu de produit pour faire le RAV4. La quantité que j'avais mis sur le PAD au début est vraiment excessive. C'est dur a appliquer (trop de produit a travailler). On corrige très vite le tir. Voila le flacon avant/après le RAV4:


Ce cleaner est vraiment une merveille : on en utilises peu, il s'applique très bien, dégage une odeur de Lime fort agréable, s'enlève très facilement et donne un magnifique rendu. Le cirage après est un jeu d'enfant. :wink:


petit feed back...
je viens (Enfin) de l'utiliser mon dodo lime prime lite...
je vous passe les détails (lavage strong, clayage complet etc...)

venant en au fait:
l'odeur, on est tous d'accord, ça sent bon le citron vert
très facile d'application, mais sur du gris clair difficile de voir exactement ou on en est.
Par contre, je n'ai pas réussi a en utiliser aussi peu que toi, il m'a fallu environ une petite noisette sur mon pad mousse par elements: 1 sur capot avant, 1 sur malle arriere, 1 par pare choc, et 1 par portes, et sur le toit virtuellement coupé en 4, bein j'ai en mis 4 noisettes, certes petites, mais quand même, et pourtant j'ai bien travailler le cleaner, bien étiré...
celà dis au final, si je regarde mon flacon, j'en suis a peut de chose pret comme toi,a mi chemin entre le niveau neuf et le bord sup de l'etiquette

Le buffing une formalité enfantile après environ 20 min de pose par 27°C en fait le temps de faire le tour de l'auto en prenant le temps de le travailler, et je suis ensiute passer au buffing par ou j'avais attaqué la pose du dodo LPL...

le rendu, a cette heure ou je viens juste de finir, je ne vois pas de différence transcendante, mais bon c'est du gris clair, peut etre le rendu est il meilleur sur des couleurs sombres
demain matin un coup de cire dodo (entre skull candy ou supernatural, j'hesite) par dessus...

edit qq photos faites a l'instant soit 1/2h après avoir fini:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

edit 2: 1h après avoir fini, je viens de retourner la carresser, elle est en effet plus lisse et plus douce que après le clayage

#25
DÉCONNECTÉ   Ditch

Ditch

    Apprenti

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Demain je compte tester la lime prime lite, au vu de la belle meteo annoncée.
Par la même je vais tester la wax vlantine road n'track ,ceci en attente d'un prepa complete debut octobre afin d'appliquer du zaino avant l'hiver.

Probleme demain je serai un peu à la bourre donc ma question est:
2tant donné que j'ai mis une couche carlack lls il y a un mois renforcé par apres d'hd wax, si en faisant vite fait, donc lavage,passage lime prime lite pour ensuite appliquer la cire valentine, cela le ferait?
A savoir que la tenue je m'enfous c'est pour même pas un mois.
Merci.

#26
DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

    Rénovateur

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A mon avis, le LPL (je n'ai pas testé la version "normale") est vraiment un produit à avoir dans son armoire : très économique, bonne odeur (toujours plus agréable), rendu sympa sur mon bleu, facile à appliquer et à buffer. :)

#27
Invité_Pluto_*

Invité_Pluto_*
  • Invité
j' ai utilisé le Prime Lite à l' orbital avec un Lake Country crimson finishing hydro-tech pad
l'autre jour.
ben on en utilise beaucoup plus qu'à la main.
pour ma part je dirai environ 300% de plus...
ou alors je n'ai pas su le doser correctement.
en revanche je trouve qu'en le passant à la machine son effet cleaner est bien plus prononcé.

Modifié par Pluto, 13 décembre 2011 - 01:45 .


#28
DÉCONNECTÉ   RiDeR-136

RiDeR-136

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tout a l'heure j'ai utilisé le lime prime lite

avant il y a eu un lavage au cg strong wash + clay & qd meg

je les appliqué pads mousse , j'ai fait toute la voiture puis buffing a la eurow shag weave , donc il a posé pendant 10min on va dire

quel galére a buffé !!!!! j'en est trop mis ? ou trop laissé séché ? pourtant juste le temps de faire la voit complete .....

du coup obligé de finir avec un quick detailer pour enlever les petit reste !

par contre aprés la diamond wax de chez dodo juice , quel plaisir a buffé !!!!

#29
DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

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il faut en mettre très peu !

#30
DÉCONNECTÉ   RiDeR-136

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ça doit etre surement ça alors ! heureusement que j'avais du qd sous la main pour m'aidé a buffé comme il faut !

disons que sur le blanc ont voit pas trop combien ont en utilise!

mais pour la prochaine fois je le serais au moins :)

#31
DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

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Et la shag n'est pas le top pour buffer ce produit.

#32
DÉCONNECTÉ   RiDeR-136

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Jai aussi une sonus la blanche fine avec bord rouge elle servait a rien aussi lol

#33
DÉCONNECTÉ   Thomas

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A mon avis tu en as trop mis.

Le Lime Prime est d'une facilité déconcertante à buffer. Tant avec des MF à poils longs que court. Même si dans ce cas, préferer une MF à poil court. Je l'applique sur toute la voiture. Les premières parties posent donc environ 15-20 min. J'essuie avec la Sönus Blanche, ou une Poorboy's Deluxe. Je n'ai jamais eu de soucis.

#34
DÉCONNECTÉ   tidou36

tidou36

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Petite question mais le Lime est il compatible avec toutes les cires style Wolfgang/naviwax bref a base de polymere ?

#35
DÉCONNECTÉ   Pierre

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Tu as loupé un post dans la FAQ : http://forum.detaili...es-wax-sealant/ ;)

#36
DÉCONNECTÉ   tidou36

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ah oui ok merci thumbup1:

#37
DÉCONNECTÉ   Amigoche

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Petite question j'ai un pad mousse W-APS Black sera-t-il suffisant pour appliquer le lime prime ? Et je n'ai qu'une seule microfibre de buffing la Microfiber Elite Yellow. Dois-je en acheter une autre vu que je dois buffer le même jour la cire ?
Merci !



#38
DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

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Oui aux deux questions :)

#39
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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Pour avoir un effet polish pour des swirl, est-il nécessaire de le passer avec un pad hex logic blanc (que j'ai)? Ou le pad mousse rond suffira ? (ce n'est pas pour la mienne).

Je fais une Seat ibiza ce weekend :D et j'aimerai gomme sans devoir passer au swirlx toute la voiture étant donné la météo de prévue :/

 

Il faut l'appliquer en croisant les passages en rond ou par des mouvements rectilignes?


Modifié par Amigoche, 25 mai 2016 - 14:49 .






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