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John

Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover

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Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover




citrus_tar_glue1.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Valet Pro Citrus Tar and Glue Remover  - supprime goudron et colle des surfaces résistantes tout difficile de solvants.

Il s'agit d'un solvant aliphatique raffiné de silicone libre dopé avec des huiles d'agrumes naturel, qui en réalité en fait un moyen efficace d'éliminer les très sûr du goudron et de la colle de la surface de la peinture. Plutôt que d'utiliser l'argile pour enlever les taches de goudron, service Pro Citrus Tar and Glue Remover eaisly se débarrasser sans avoir à utiliser un produit abrasif. Il suffit d'appliquer sur un chiffon doux et essuyer les zones touchées.

Cela fait une excellente alternative à Autosmart Tardis.

 
 
 
Bonjour,

Voilà ne connaissant pas bien ce produit j'attends vos retours  ^_^ & on veux tout savoir  thumbup1: 

Quantité Qualité Efficacité...

Merci

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Invité Béhième

Ce valet pro pour l'avoir est terrible.

Je l'ai pris en 5 litres et je l'ai partagé avec un collègue.

Je l'ai mis en sprayer, je trouve qu'on gaspille moins de produits.

Quantité, il est dispo en 500 ml ou 5 litres.

Pour moi c'est le meilleur détachant goudron que j'ai eu.

Je l'ai même utilisé sur de la résine et tout est parti d'une facilité déconcertante.

Produit à avoir dans son armoire. B)

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Pareil testé lors d'une commande groupée j'avais pris 1L, là je vient de me commander 5L efficace sur goudron colle resine, sent bon bref top pour moi cool.gif

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Invité nicola007

rien à ajouter même si j'utilise le plus souvent le Tar & Adhesive Remover de autoglym :blush: (pour moi, ils sont au même niveau)

 

très très bon produit ce vp ;)

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Invité Béhième

C'est ce que je pense aussi, ag ou vp même niveau mais je trouve tout de même que le vp travaille plus vite.

Puis c'est moins cher en 5L :blush:

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+1 pour le VP citrus tar and glue. ma voiture est restée garé une semaine sous des pins dans le sud.( camping). La voiture était criblée de résine. Je l'ai appliqué sur le pavillon, capot, malle, et hauts de portes et sans appuyer, un seul passage, 5 mn montre en main pour faire tous ces éléments.Stupéfait du résultat,le produit est adopté à vie même si je l'avais déjà testé sur du goudron et étais plus que satisfait.Incontournable à mon sens.

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Un peu pareil que les autres sur ce produit, il est redoutable et reste un incontournable a voir dans son placard.

 

Je m' en sert surtout pour retirer la colle des bouteilles vides de produits :thumbup:

 

 

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+1;il sert justement à éviter de bousiller ta clay sur le goudron; Un petit coup de clay après application et cette dernière devrait ressortir comme neuve.

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Le but, avec de la clay, n'est pas de la conserver indéfiniment "neuve" et "propre".

 

La vocation même de cet ustensile étant de se charger de contaminant, on sait pertinemment qu'elle finira à la poubelle.

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Pareil que les autres pour ce Valet Pro Citrus Tar.

Je n'ai pas de comparaison avec d'autres produits, car c'est mon premier de ce genre, mais je le trouve TOP !

je le garde ! laugh.gif

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Invité nicola007

non pas encore mais je possède les 2 dans l'armoire

 

je ferai un test la semaine prochaine si tu veux wink.gif

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Invité Cernunos

Produit très efficace sur le goudron (coule malheureusement assez vite sur les surfaces verticales), les traces de colle, les chewing-gum. Un must have pour son rapport qualité prix!

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Perso je fais toujours un prélavage hard avant mon passage de la clay et elle est correct... Puis je passe mon TGR si vaiment il me reste le plus gros de goudron qui ne part pas avec la clay ! et je lave la zone pour finir le boulot. smile.gif

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    • Par -Ja-
      Sizes AvailableLeather Soap 500ml:  RRP: £8.99
      Leather Soap 1L:  RRP: £12.99
      Leather Soap 5L:  RRP: £54.99 EFFECTIVELY CLEANS LEATHER LEAVES LEATHER FEELING SUPPLE AND SOFT PRODUCES A NEW LOOK FINISH AND BARRIER THAT PREVENTS RE-SOILING DESIGNED TO PRESERVE LEATHER Leather Soap is our gel formula designed to lubricate the dirt and grime found between leather grains, making it easier to remove with a little agitation. The gel formula also prevents over use which could cause the leather to become damp - a common problem amongst liquid based leather soaps. This product is designed to be used neat with a ValetPRO interior leather brush.
      Directions:1. Use a foam applicator to apply product to a small area of leather at a time.
      2. Allow to dwell for 2-3 minutes.
      3. Agitate with a Leather Brush if needed.
      4. Wipe with a clean, dry Multi-Purpose Microfibre Cloth .
      Please note: test on an inconspicuous area for colour transfer prior to use.
         
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
       
       
       
      Bonjour à tous ! 
       
      Je vous fais un retour rapide sur ce nettoyant; Je vous avoue que j'étais assez septique quand à son efficacité sur cuir très sale face aux concurrents spécialisés bien plus chers. 
      J'en ai commandé pour le tester et pour la photo ai fait un essai sur une zone particulièrement sale d'un cuir clair. 
      Je vous laisse juger:
       

       

       

       
       
       
      Je n'ai utilisé que le leather soap en quantité très raisonnable sans le laisser agir et en agitant avec une brosse colour lock sans pression.
       
      Le produit est très liquide, c'est ce qui m'a un peu surpris comparé à la "mousse" de chez colour lock. Je pense que je l'appliquerai au coton pour faire le siège entier, pour éviter qu'il ne coule partout.
       
      Je vous ferais un retour sur les traces de jeans présentes sur le même cuir. Je n'y crois pas trop, mais ça vaut le coup d'essayer.
       
      Merci de m'avoir lu !
       
    • Par antoine
      Koch Chemie Eulex
       






       
      Après essai, produit vraiment très efficace en dégoudronnant, utilisé directement sur une microfibre il enlève instantanément de gros morceaux de goudron sans pinailler. 
      Je le trouve plus performant qu'un citrus tar and glue remover
       
      Le contenant incite à l'utiliser directement sur une microfibre (réduction de diamètre pour avoir un goutte à goutte)
    • Par Amigoche
      Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé lors de ma recherche sur le forum d'articles parlant de cette clay et l'ayant utilisée sur la décontamination d'une Seat Ibiza de 4 ans jamais décontaminée je peux vous donner mon ressentit.
       
       
       
      Clay Bar Valet Pro

       
       
      Descriptif:   Valet Pro Blue Medium Clay Bar est une barre d'argile de bonne qualité un peu plus puissante que la célèbre Yellow Clay Bar. Elle est idéale pour une décontamination rapide avant un polissage.  La Valet Pro Blue Clay Bar retire les contaminations rapidement de votre véhicule. Elle marche également pour les taches de goudron, la sève des arbres et les chutes industrielles.
       
       
      Commentaires:
       
      Cette clay a été très dure à malaxer malgré un bain d'eau bien chaude pendant 15 min et la température extérieur assez bonne environ 20°.
      Elle est par contre collante (j'ai d'ailleurs fais les frais de la laisser tomber du coup) malgré avoir mis un peu de lube sur les mains (après avoir eu la blague de la chute) , et vers la fin elle s'effritait même !.
      On a du être à deux pour pouvoir se relayer à la malaxer (je sens que ça va partir en c**** )
       
      Je l'ai utilisée personnellement avec le Last Touch de Meguiar's en dilution clay lube en 1:1.
      Elle a bien fait son job, une surface très douce et bien décontaminée.
       
      A quantité équivalente elle est au même prix que la clay de chez AF en 200g que j'aimerai tester j'ai testé sur un capot seulement. L'AF est pour moi beaucoup plus malléable et ne m'a pas semblée collante.
       
      De plus celle de chez AF a sa boite de rangement contrairement à Valet Pro.
       
      Il me reste la jaune à tester de chez VP pour me faire un avis sur cette marque.
       
      Merci de m'avoir lu
    • Par Sam974
      Bonjour à tous ,

      produit non référencé que j'utilise , je me permets alors de vous le faire découvrir
       



      Description de chez Sonax :
      "En profondeur et en douceur éradique goudron et les taches d'huile, ainsi que d'autres saletés tenaces. Même les éclaboussures d'étanchéité de soubassement et de la cavité sont rapidement et complètement enlevées. Nettoie indépendamment, ne nécessitant pas de frottement ou de gratter. Peut être pulvérisé sous tous les angles."

      Cela fait déjà un bon moment que je l'utilise . Et c'est devenu indispensable pour moi pour éliminer goudron et colle .
      Rien ne lui résiste

      Simple à utiliser , on agite , on spray , on attends et on essuie.
      On répète si la tache persiste.

      Voici quelques photos :

      Oh la vilaine tache ....


      Le produit qui dissous le goudron


      Et voilà !


      Et :








      Produit en bombe sous pression de 300 mL , je l'ai payé localement à 13€ , existe également en bidon de 5L sur internet .

      Voilà
    • Par John
      Gyeon Q²M TAR
       
       
       

       
      Source info   http://www.gyeonquartz.com/product-guide/q-m-tar
       
       
       
       
      Je vous présente mon nouveau dégoudronnant , le TAR de chez Gyeon   , je dis dégoudronnant vu que c'est dans cette fonction que je vais commencer le test mais sinon il a aussi la capacité de retirer tout ce qui est organique 
       
       
       
       
      Tout d'abord une petite présentation du packaging assez simple mais sympa , c'est sobre et éfficace , le design me plait   et le spray est correct  , il est mieux chez PA mais bon celui ci brumise très bien à voir si il résiste dans le temps 
       

       

       
      L'odeur du produit est assez sympa et n'est pas prenante comme celle du valet pro , celui ci sent les agrumes aussi , je dirais même le pamplemousse 
       
      Au dos , on retrouve les instructions , à savoir qu'il faut l'utiliser sur un véhicule propre ,sec pendant 3 à 5 minutes et qu'il faut relaver la voiture après 
       
       
       

       
       
       
      Sur certains shop , ils conseillent de l'utiliser sur une voiture humide ....à mon avis c'est pour garder le côté neutre car une fois le produit dilué , on arrive à un ph presque neutre à voir si il est tout aussi efficace 
      De plus il peut être aussi utilisé avec la clay de la marque Gyeon et il n'a " aucun effet " sur les protections de types céramiques , à voir aussi ce qu'il donne sur une voiture protégée avec une cire ou un sealant 
       
      Pour être certain du Ph , je l'ai mesuré pur et dilué comme si on l'appliquait sur une voiture mouillée 
       
      Le voici pur  5.7
       
       

       
       
       
       
       
       
       
      Et une fois dilué   6.8 
       
       

       
       
       
       
       
      Ca c'est pour la petite présentation , passons à la phase test   qui je vous le rappelle sera faite sur une voiture séchée 
       
      Voici une aile contaminée par le goudron , la voiture a été lavée auparavant au bath+ 
       

       
       
       
       
       
      On vaporise , il en  faut très peu , le produit se brumise parfaitement avec le spray et on attend 3 à 5 minutes 
       

       
       
       
       
       
       
      Directement on voit les points de goudrons se dissoudrent 
       

       
       
       
       
       
       
       
      Au bout de 2 minutes 
       

       
       
       
       
       
      Au bout de 3 minutes , je décide de poser mon doigt sur plusieurs  points pour voir leur  texture et là ils se décomposent sous la pression    ( à ne pas faire en théorie mais là il s'agit d'un cobaye en fin de vie   )
       



       
       
       
       
       
      Il reste le plus gros point qui fait de la résistance 
       

       
       
       
       
       
       
      Et au passage on peut constaté que le produit réagit de couleur rose orange sur la voiture , les plus gros points nécessite une seconde passe 
       
       
       


       
       
       
      Idem sur le goulot de la bouteille , il y a une réaction de couleur qui se forme   ,  y a t il un réactif dedans 
       

       
       
       
      On passe la seconde passe , on spray et laisse agir , on rince et j'ai passé un coup de gant pour retirer les éventuels résidus   
       



       
       
       
      Le résultat est plus que correct   mais il reste encore un ou deux petits points incrustés qui demandent un passage de clay ...maintenant concernant son action wax safe je ne m'avance pas encore vu que la seule protection sur la voiture est le bath+ ,  le tar a tout de même ralenti le sheeting mais bon je l'ai aussi utilisé à sec 
       

       
       
       
       
      En conclusion , pour moi c'est un bon tar & glue , il fait tout aussi son job que mon ancien valet pro et celui à l'avantage de pouvoir être utilisé sur une surface humide mais aussi en clay lub 
       
       
      Et voici une petite vidéo du site officiel 
       
       

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