Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover

Valet Pro Solvant Goudron

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Erreip

Erreip

Shampouineur

• Membres
  • 294 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Est-ce que quelqu'un la déjà comparé à celui de chez autobrite ?

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
non pas encore mais je possède les 2 dans l'armoire

je ferai un test la semaine prochaine si tu veux Image IPB

DÉCONNECTÉ   Erreip

Erreip

Shampouineur

• Membres
  • 294 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
volontier, merci ;)

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Produit très efficace sur le goudron (coule malheureusement assez vite sur les surfaces verticales), les traces de colle, les chewing-gum. Un must have pour son rapport qualité prix!

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Perso je fais toujours un prélavage hard avant mon passage de la clay et elle est correct... Puis je passe mon TGR si vaiment il me reste le plus gros de goudron qui ne part pas avec la clay ! et je lave la zone pour finir le boulot. Image IPB

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Passe l'anti goudron avant qu'aprés la clay.

J'ai battu mon record avant hier : 1.5L sur une voiture .....

DÉCONNECTÉ   Fredmas

Fredmas

Préparateur

• Membres
  • 819 messages
  • LocalisationCharente (16)
  • Voiture:BMW (E46) 330da Touring pack M
  • Moto:YAMAHA R1

J'ai battu mon record avant hier : 1.5L sur une voiture .....

:o :o :o

DÉCONNECTÉ   ubasan

ubasan

Shampouineur

• Membres
  • 241 messages
  • Localisationhaut rhin
  • Voiture:ALFA GT
moi un bon 50 cl aujourd'hui et j'en ai marre de l'odeur d'agrume la...;-)

DÉCONNECTÉ   huggy_95

huggy_95

Apprenti

• Membres
  • 108 messages
  • LocalisationIle de France
  • Voiture:Scenic DCI 130
J'utilise également ce produit et c'est vrai qu'il est une d'une efficacité remarquable, un must !!!!
Pour l'intérieur des jantes et les traces des anciens plombs, rien de lui résiste !!!
c'est vrai que sur certains véhicules on en consomme une grande quantité ...

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde

Passe l'anti goudron avant qu'aprés la clay.

Il est vrai que parfois je le passe avant suivant le niveau de groudon que j'ai sur la voiture. Mais quand j'ai presque rien en goudron,
je le fait après et ma clay reste quand même relativement clean. :tongue:

De plus j'aime pas trop quand ma clay accroche et/ou se dissous sur le TGR avant. Image IPB

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Il faut relaver entre 2, un petit coup de shampoing.
Mais la clay retire le goudron donc si tu passes l'anti goudron apres zt qu'il a du taf c'est que tu as mal passé la clay
L'anti goudron permet de sauvegarder la clay.

Bien sur l'anti goudron detruit les clays, quoique parfois le duo sur une jante peut s'averer terrible (mais la clay ira a la poubelle ensuite)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde
Chacun sa méthode, jusqu'a présent ma/mes clays sont toujours dans un état normal de contamination, de plus je ne cherche pas à les préserver au contraire de toi avec l'anti-goudron avant et la clay après !

Il restera toujours du goudron même après le passage d'une clay et surtout parfois quand tu as du goudron tenace !!
et c'est pas une question que j'ai mal fait mon boulot. :tongue:

J'ai pas la même optique que toi sur la décontamination, et en plus je trouve que c'est une perte de temps et de produit si tu fais un petit lavage entre les deux.

Pour moi je préfère passer ma clay avant, l'anti-goudron après. Image IPB

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 504 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
je me suis déjà trompé de bouteille... j'ai donc attaqué mon toit avec du TGR et ma clay :lol:

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
En tout cas, sur une voiture jamais décontaminée depuis sa vente, j'ai fait un lavage fort, puis anti-goudron, puis iron-x. La clay m'a permis de faire la finition et d'enlever "le reste".

Résultat, un clay contaminée, mais pas noire au premier passage. Une Meg blanche c'est quand même 12€, sans être positionnée dans les clay les plus onéreuses...

Invité_Pluto_*

Invité_Pluto_*
  • Invité
il m’ait arriver d'avoir du goudron tenace sur des jantes. et c'est vrai que le Tar and glue remover coule assez vite. alors je fait un pansement. je prend une feuille de sopalin que j’imbibe du produit et je le pose sur la surface à traiter... ensuite un bon rinçage et la surface est prête pour la clay ;)

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 292 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
  • Voiture:Audi S3
Produit top et indispensable, pouvoir efficace et odeur sympa (pour un produit de ce type, c'est un bon point). Je ne le sert pas souvent, mais quand on est a besoin ça part vite. Avec un sprayer, on envoi sur une large zone, c'est rapide, mais peu économique. Sinon y'a la méthode lente que j'ai du faire l'autre jour sur 4 jantes car il ne me restait qu'un fond de bouteille : traité chaque point individuellement. Bien plus long, mais économique de cette manière quand on a pas le choix.

Un coup aussi de temps en temps après un lavage sur les flancs de la voiture quand on voit que ca bourgeonne et qu'on n'a pas le tps de faire un passage de clay. Pensez à bien rincer et relaver la zone traitée juste après.

Et sinon, quelle différence pour le vernis avec du diesel (qui marche aussi bien) ? Produit trop fort qui peut sécher le vernis ?

DÉCONNECTÉ   PlEx

PlEx

Shampouineur

• Membres
  • 278 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Golf Gti Ed30
Je viens de le recevoir, un petit test rapide sur le hayon arrière de la voiture, j'ai mis un peu de produit sur du sopalin et tamponé ... le résultat est bluffant comparé à l'Autoglym.

Je n'ai pas fais de test avec un spray mais en tampon sa semble bien fonctionner.

Vous l'appliquez avec une MF ?

DÉCONNECTÉ   Fredmas

Fredmas

Préparateur

• Membres
  • 819 messages
  • LocalisationCharente (16)
  • Voiture:BMW (E46) 330da Touring pack M
  • Moto:YAMAHA R1
je le vaporise directement sur la carrosserie avec un spray, et je laisse agir.
Je ne préfère pas prendre le risque de MR avec le goudron en utilisant une MF ^_^

Invité_n1c0_*

Invité_n1c0_*
  • Invité
Utilisation en spray également, moins économique mais beaucoup plus pratique!

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Je l'utilisait aussi en spray mais je préfère dorénavant les dispenser :

Image IPB

Au moins ça ne nique plus mes têtes de spray et c'est plus pratique pour "cibler" une trace de goudron ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Valet Pro, Solvant, Goudron

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)