Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Quels sont vos combos à la foam lance ? Soft & Hard ?

Technique Prélavage Cleaner

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • LocalisationThibessart (B)
  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST

je m'amuse parfois à jouer au barman :lol:

Une mousse siouplé ! :beer2: :roller:

Invité_Ben20_*

Invité_Ben20_*
  • Invité
Belle boulette en effet N0naud, bien content d'avoir eu de vos avis :D

Mes futurs lavages n'en seront que plus efficace, merci ! :D :D

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Et surtout tu ne cireras plus à chaque lavage

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)

Sinon bonne idée isla, et peut-être en faire un topic intéressant Image IPB

Euh , je rigolais. Image IPB

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
On va sortir le baromètre avant de remplir le Foam-Lance et ajuster les quantités, grâce à toi ISLA !! :lol: :doh:

DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • LocalisationThibessart (B)
  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST

On va sortir le baromètre avant de remplir le Foam-Lance et ajuster les quantités, grâce à toi ISLA !! :lol: :doh:

Les boulangers le font bien... :laugh1:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Soft : 100 ml de SSF et 90 ml de Meguiar's Hyper wash. Ca vous laisse une belle chantilly B)

Hard : 100 ml de SSF et 200 ml de Bug Away :D

Invité_Pluto_*

Invité_Pluto_*
  • Invité
autobrite magifoam 1 ou 2 dans la bouteille d'1 litre (préconisé par le fabriquant)

sinon,

soft: 100 ml de Valet Pro PH neutral snow foam + 100 ml Insta Finish maxi suds

hard: 100ml de Valet Pro PH neutral snow foam + 100 ml Insta Finish maxi suds + 150 à 200 ml de Insta Finish bug away

ici l'eau est très dure donc je dois forcer un peu les dosages pour avoir une belle mousse...
je complète la bouteille avec de l'eau chaude également pour favoriser la mousse.

DÉCONNECTÉ   Juliend_r26

Juliend_r26

Nouveau

• Membres
  • 11 messages
  • Localisation67
  • Voiture:Meg R26R
Soft : 20ml Supa Snow Foam - 100ml Glossworkz

Hard : 20ml Supa Snow Foam - 300ml Strong-Wash/Bug Away

Additionné d'eau chaude, dans une foam lance d'1L. Suivant le réglage , j'arrive à faire du très coulant, à de la bonne chantilly avec ces dosages.

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 437 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 SpaceTourer
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Pour ma part c est un peu a la louche pour les dosages dans la foam lance n oubliez pas que je suis voisin de Jujuclio LOL!!!
Je mesure mes dosages que pour le shampoing du seau de lavage faut pas gâcher!!!
Plus sérieusement d abord de l eau chaud dans la bottle environ 250 ml puis le shampoo(ixtar ou strong wash pour le hard et maxi suds pour le soft)Ensuite le ssf en mode bourrin!!! LOL ça fait toujours hallucinner les voisins et ralentir les automobilistes...

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Pré-Lavage hard : 100ml de Bug Away + 50ml de Snow Foam + 450ml d'eau chaude
Pré-lavage soft : 50ml de Maxi Sud + 550ml d'eau chaude.

Ça mousse bien et on s'amuse :laugh1: .
Par contre avec 600ml je peut faire au moins 3-4 fois le tour de la voiture :huh: avec une foam lance Karcher.

B)

Invité_araxas_*

Invité_araxas_*
  • Invité
Le purple wash d'IF mousse pas mal aussi pour une utilisation soft, avec 100ml de snow foam

Pour le hard, 150ml IF Bug Away, (20ml de Tar & Glue), 50ml D'apc, et 100ml de snow foam

Le faite de rajouter du VP Tar and glue m'évite de trop retiré le goudron ensuite ...

Je l'ai fais qu'une fois je sais pas si c'est conseillé?

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
Normalement le Tar and Glue doit s'utiliser pur.

Ici 20ml, perdu dans le mélange + la quantité d'eau venant du NHP, je ne sais pas s'il est encore réellement efficace.

Mieux vaut l'utiliser comme préconisé et traiter les points de goudron après le lavage, mais avant la décontamination à l'aide de la clay. Ainsi tu chargera moins la clay en contaminants.

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Je rejoins n0naud concernant le Tar & Glue dans ton mélange, je pense que les 20ml dilué avec le reste ne sont plus efficace ! Tu devrais les utiliser pur ce sera beaucoup plus efficace.

B)

Invité_araxas_*

Invité_araxas_*
  • Invité
merci de vos conseils

Mais c'est vrai que sa je l'ai fais qu'une seule fois pour "tester" alors que d'habitude je l'utilise en pur directement sur une vieille MF :o

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
soit la foam lance deconne ou le nhp faibli car j'ai encore de la mousse mais beaucoup moins dense qu'au debut en plus en voulant desserer la lance ça a bloqué j'ai forcé et... il est passé a travers la cour :181: on verra quand j'aurais le temps

Invité_Tim_*

Invité_Tim_*
  • Invité

Soft : 100 ml de Super Snow Foam et 90 ml de Meguiar's Hyper wash. Ca vous laisse une belle chantilly Image IPB

Hard : 100 ml de Super Snow Foam et 200 ml de Bug Away Image IPB

Bonsoir Pierre,
Pour un prélavage soft avec la foam lance Venturi "contenance 1 Litre" il faut donc 100ml de Snow Foam et 90ml Meguiars Hyper Wash + 800ml d'eau eau chaude ?
Merci pour ta réponse

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 504 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
je dirais plutot 810ml d'eau pour faire un litre :)

ben oui c'est ça sinon ;)

Invité_Tim_*

Invité_Tim_*
  • Invité
ouffffffffff, lolllll, merci pour la réponse

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
J'utilisais le sf id4detailing et je n'avais pas une belle mousse hier j'ai fait 75ml de maxi suds et 75ml de Valet Pro sf thumbup1: chantilly

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Prélavage, Cleaner

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)