Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Quels sont vos combos à la foam lance ? Soft & Hard ?

Technique Prélavage Cleaner

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 906 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Du coup lorsque que l'on a une bonne mousse bien dense comme dans le cas ci-dessous, peut-on déjà passer un coup de gants directement dessus? 

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 497 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Mercedes-Benz A180 CDI W169 2009
Uniquement de l'eau et du shampooing?!?!?! Aucun produit moussant ou favorisant la formation de mousse?!?!?! C'est génial ce truc!!!! Maintenant je suppose que dans le shampooing il doit y avoir des produits favorisant la formation de mousse...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 232 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

le fireball je l'utilise , la mousse est très compact et il fait bien le taf 

Pour ma part je le dose a 50ml et deja belle mousse 

Vaut mieux éviter de passer directement le gant ,son job décoller un max de crasse ,ramollir les moustiques etc...donc il faut aussi donc bien rincer le produit (même si je l'ai deja fait :laugh1:  :laugh1: )

Apres un bon shampoing avec une belle mousse un pouvoir nettoyant au top comme le fireball ultimate et le combo est au top  thumbup1:  thumbup1:

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 497 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Mercedes-Benz A180 CDI W169 2009
Le jour où j'ai ma foam je pense que je choisirai celui-là...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 232 messages
  • LocalisationAUBANGE

le nanolex va super bien aussi 

http://forum.detaili...olex-snow-foam/

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 906 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

ah oui mais non! 

on avait  un bon produit et là d'un coup d'un seul voici d'autres références....du coup on fait comment pour choisir?  :g:  :g:  :lol:

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 232 messages
  • LocalisationAUBANGE

tu prend les deux et après tu fait ton choix mais entre temps on en auras pleins d'autres a te conseiller :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1: 

le tonton bruno 

DÉCONNECTÉ   Guizmo

Guizmo

Shampouineur

• Membres
  • 294 messages
  • LocalisationLyon
  • Voiture:BMW F20 116i
  • Moto:ER6-n

ah oui mais non! 

on avait  un bon produit et là d'un coup d'un seul voici d'autres références....du coup on fait comment pour choisir?  :g:  :g:  :lol:

C'est toujours le problème ici, tu lis une fiche sur un produit qui a l'air fantastique, puis tu lis une autre fiche sur un autre produit et après tu te retrouves avec des paniers de 300E, des étagères pleines et une femme qui râle  :laugh1: 

• lechonch aime ceci

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres
  • 348 messages
  • LocalisationBussy Saint Georges
  • Voiture:Ford Focus 1.6 TDCI 95 Ch Titanium

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce Topic. Après l'avoir lu en entier, je commence à y voir plus clair sur les produits, les quantités à utiliser, les mix possibles. etc.

Du coup, je m'auto répond à une question que je m'étais posé dans le topic ou je présente mon matériel . Vous me dites si j'ai bon, mais du coup, je me demandais à quoi pouvais me servir le Insta Finish - Purple Wash'N Wax. En fait, c'est un shampoing hard, c'est bien cela ? Du coup, je dois avoir deux shampoing, un soft, le Chemical Guys - Citruswash + Gloss, et le hard, Insta Finish - Purple Wash'N Wax, je me trompe ou c'est bien cela ? Et du coup, si je comprends bien ce que vous dites dans ce Topic, en fonction de ce que je souhaite faire comme type de lavage, je peux mélanger soit l'un ou soit l'autre, avec mon Valet Pro - Advanced Neutral Snow Foam ? C'est bien cela ?

Par ailleurs, si je comprends bien Henricht (merci pour ce message) :

Ce n'est pas la contenance du réservoir qui compte, mais les quantités misent dedans.

Que le réservoir fasse 600ml ou 1L, 50ml de shamp + 100ml de SF et 300 à 400 ml d'eau, ça reste pareil. ;)

Ma foam-lance n'est jamais remplie. :)

Avec un réservoir de 0.6 L ( 60 cL, 600 mL), je peux mettre :

..0.05 L (5 cL, 50 mL) de Chemical Guys - Citruswash + Gloss (ou Insta Finish - Purple Wash'N Wax)

+ 0.10 L (10 cL, 100 mL) de Valet Pro - Advanced Neutral Snow Foam

+ 0.35 L (35 cL, 350 mL) d'eau

= 0.50 L au total. Donc oui effectivement, ça passe dans 0.6 L. C'est top, merci pour l'info :notworthy: . Me reste plus qu'à trouvé un point d'eau :rage:

Je pense qu'on a tous eu le même réservoir Karcher :P Perso voici mon matos :

Kärcher 26431470 Canon à mousse 0,6L

151890RservoirmousseKarcher.jpg

Kärcher K2 Basic

480123Karcher.jpg

Modifié par Pachamama, 08 juin 2017 - 12:10 .

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Rénovateur

• Membres
  • 1 062 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3
Attention pour moi le CG Citrus Wash & Gloss est un shampoing hard, le IF Purple Wash'N Wax moins (je n'ai jamais vraiment connu celui-là).

P.S.: Apparemment ce sont tous deux des shampoings soft ou hard en fonction de la dilution (1:128 ou 1:20).

En ce qui concerne le VP Advanced Neutral Snow Foam, celui-ci n'a pas besoin d'être complété avec un shampoing, il se suffit à lui même. Ou alors dans le cadre d'un prélavage hard, lui ajouter un shampoing
hard.

J'ai également eu le canon à mousse Karcher, c'est "mieux que rien", mais ça ne vaut pas une vraie foam-lance. Attention également à ne pas utiliser la lance rotabuse du K2, mais de te procurer une vario power si tu ne l'as pas.

;)

Modifié par Henritch59, 08 juin 2017 - 13:08 .

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres
  • 348 messages

Un grand merci Henritch pour tes réponses :notworthy:

Donc du coup ça serait plutôt l'inverse, le Citrus Wash en Hard, et le Purple Wash en soft.

Mais du coup c'est impec pour le VP Advanced Neutral Snow Foam, si tu me dis qu'avec celui là y'a pas besoin de mélange, c'est top ! Et tu penses qu'il faudrait mettre quoi comme dosage dans le réservoir, dans ce cas là ?

Bien noté pour la rotabuse, c'est pour cela que j'ai effectivement la Vario Power (qui au passage, est au même prix que le K2, hallucinant la perche qui coute le pris du Karcher). Mais ouais, la rotabuse, j'ai jamais vu un truc pareil ! Ca enlève carrément la matière, pour l'avoir tester sur différentes terrasses... Quand j'ai vu le truc, je me suis dit "jamais sur une voiture".

Merci en tout cas pour tes conseils. Existe-t-il un topic sur les différentes foam lance justement ? Je vais me renseigner mais je ne crois pas en avoir vu.

:beer3:

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Rénovateur

• Membres
  • 1 062 messages
  • LocalisationNord
De ce que j'ai pu comprendre les 2 sont sensiblement les mêmes (les produits CG et IF, sont les mêmes...), à part l'odeur et un effet un peu plus "wax" pour le Purple.
Du coup, dilution soft 1:128, hard 1:20.

Faut voir ce qui est préconisé par VP, entre 100 et 150 mois je pense.

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres
  • 348 messages

ok, merci Henritch pour ton aide, c'est noté  :beer3:

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres
  • 348 messages

Salut Henritch,

Du coup, je sollicite encore tes lumières, parce que cette histoire de soft et de hard me travaille. La différence entre les deux, c'est quand c'est hard, ça nécessite après de faire toutes les autres étapes ? Décontamination, préparation et protection, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour tes lumières (ou toute âme charitable qui éclairerait ma lanterne) ^_^

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Rénovateur

• Membres
  • 1 062 messages
  • LocalisationNord
Salut,

Dans l'idée c'est cela. On utilise un shampoing suffisamment fort (hard) pour venir supprimer un maximum de contamination et ce qu'il peut rester de cire.

Il faudra donc reposer une protection dessus. Avec au préalable décontamination, polissage si nécessaire, cleaner et/ou glaze.

Dans ton cas, tu peux faire un lavage hard, suivi d'une déconta (1 à 2 fois par an), et finir par la pose d'un quick wax.

Modifié par Henritch59, 15 juin 2017 - 18:46 .

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres
  • 348 messages

Salut Henritch,

Merci pour ces précisions. Je pense avoir bien saisi l'idée à présent :beer3:

Il faut vraiment que je me procure un Quick Wax, c'est ce truc là qui doit me manquer dans la liste de mon matériel.

Merci en tout cas pour ton aide.

Bien à toi,

Pach'

Modifié par Pachamama, 16 juin 2017 - 08:35 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Prélavage, Cleaner

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)