Aller au contenu

Messages recommandés

L'Optimum No-Rinse (ONR) est un produit largement répandu qui sert de lubrifiant pour clay et de quick detailler. C'est un produit extrêmement économique.

p-norinse2.jpg

La présentation est très succinte, mais en fait j'ai remarqué sur ma dilution en clay lub (1:64) que le produit avait changé de couleur. J'ai remarqué ça après 6-8 semaines, le produit est passé du bleu clair au blanc ! L'odeur est toujours la même. J'ai refait une dilution équivalente dans la même bouteille après l'avoir vidé, et 1-2 semaines après, pareil !

Or aucun problème avec une autre bouteille diluée en QD (1:16), qui est elle, faite depuis bien plus longtemps.

P1020165_onr-blanc.jpg

Le produit se détériore ? efficacité toujours identique ? problème courant ?

Merci de vos réponses

En 1:64 il se décolore, c'est un problème connu.

En particulier avec la lumière (je ne pense pas que ton produit sans dans une armoire)

Cette dilution est faible et je pense que les pigments de couleurs sont trés dilués.

Par contre cela ne joue pas en ses qualites.

Par contre en 1:64 il ne lubrifie pas assez je trouve. Je prefère passer la clay avec la dilution QD.

Moi je n'ai aucun soucis de ce genre et je fais mes dilution avec de l'eau demineralisée..

Les produits restent aussi au frais dans une piece fraiche et a l'abri de la lumiere..

C'es bizarre ton truc... je pense pas que ton produit ne soit plus efficace...

Pour la dilution je passe tout aussi a 1:16... ça va mieux et c'est plus pratique

Invité ghis

Pareil, aucun soucis. Dilué en 1:64 avec de l'eau déminéralisée et stocké dans le garage, il n'a jamais changé de couleur.

Merci pour ces réponses.

Pour la dilution, je fait 1:64 sur-dosé, mais je ne suis pas expert pour dire si je vois une différence avec du 1:16. J'ai déjà fait le test et cela ne m'a pas sauté aux yeux. C'est juste histoire d'avoir des chiffres comme le demande le fabricant. Après c'est sur que pour ce produit moins le diluer ne causera pas de problème.

Pour l'eau, j'ai essayé les 2. Au début eau déminéralisée, puis eau du robinet. Je confirme que cette dilution est faite avec l'eau du robinet, par contre pour l'autre bouteille en 1:16 je ne sais plus. Là aussi j'avais essayé les 2 pour voir si cela faisait une différence, mais je n'ai rien ressenti. La prochaine fois je referais avec eau déminéralisée pour voir si ça change.

Pour la lumière, c'est rangé dans une armoire, certes pas souvent fermée, mais au fond du garage et au fond de l'armoire (alors que l'autre bouteille en 1:16 est pile devant), et donc avec très peu de lumière.

Hello,

Je regardais le nouveau optimum

Optimum Opti-Clean contains the same proven polymer system that is used in the Optimum No Rinse Wash & Shine as well as additional polymers that add greater lubricity and protection to the paint.

Et je me demandais, si vous avez essayer ?

Il fait claylub ou pas ?

Hello ,

Je regardais le nouveau optimum

Et je me demandais, si vous avez essayer ?

Il fait claylub ou pas ?

Il fait clay lub ;)

J'aime pas trop en clay lube, il lubrifie pas comme je veux (même en 1:16) ! Après y'en a qui aiment,

moi non. :P

Je l'utilise pour un petit lavage safe chez moi dans la rue, dans un seau, grit guard + éponge

DODO dans un vapo spray de 2l (et comme QD nettoyant aussi).

Je suis vieux jeu, je reste avec mon LT (Last Touch)... :laugh1:

Vieux jeu ... Je dirai vieux tout court ! :copain:

Moi perso avec la clay 3M il me va très bien en dillution 1:16

Je pense que c'est un peu une question de feeling aussi ;-%29.gif

Tu va voir le vieux toi. :boxe:

Arrete papy avec ton artrose tu peux plus boxer, prends ton déambulateur et reste a l'hospice :D

J'ai jamais essayer le last touch mais l'onr en clay lub et en QD il me va très bien.

De plus, une lichette dans le seau du shampoing est un plus thumbup1:

comme ça il ne m'a jamais convaincu...

sinon je rejoint en partie foxone, même si je lui prefere le last touch, en QD je ne le trouve pas mauvais l'onr

en clay lub, j'ai aussi une préférence pour le last touch, mais j'utilise aussi l'ONR sans soucis avec clay meg ou sonus (pas encore essayé avec la 3M)

Invité diamant-auto

Un produit utilisé pour ma part en 1:64 également, je n'ai pas eu ce soucis de décoloration.

Invité Le_Zouave

Même si je suis nouveau et en plus que je ne suis pas un professionnel du detailing, je vais me permettre de donner mon avis sur l'Optimum No Rinse.

J'adore, tout simplement!

J'adore le fait qu'il soit très économique, le résultat est excellent et je peux laver dans le garage (bon je dois passer la serpillière quand même après).

Je l'ai acheté chez France Detailing qui n'a que la V2 et il reconditionne en flacon de 250ml (un peu plus que le conditionnement 8oz original). La V3 doit semble-t-il apporter une meilleure odeur (mais l'odeur de la V2 me déplait pas du tout) et plus de lubrifiant.

à la dilution 1:256, le lavage se fait très facilement et marche bien avec l'auto clay regular de Bilt Hamber (qui de base n'a besoin que d'eau comme lubrifiant mais n'est pas élastique). Excellent nettoyant de vitre.

Ensuite à la dilution 1:16 dans un spray de jardin en quick detailer, le résultat est bon mais moins pratique à utiliser qu'un spray Ultimate Quick Detailer Meguiar's. Comme c'est l'eau qui est solvant, ça ne s'évapore pas vite et donc il faut appliquer avec une microfibre, essuyer sur surplus avec une autre microfibre et finir avec une 3eme microfibre. Mais bon, pour le prix, 60ml dans un spray de 1L, même si c'est pas le meilleurs des Quick Detailer, j'en suis conscient, il me convient très bien.

Je vais essayer le Quick Wax de France Detailing en V2 mais dans la commande, les sprays ont été oublié et je les attends toujours (pas que j'ai pas d'autre vaporisateur, mais je voudrais éviter de transvaser).

Ils n'étaient pas fournis dans le conditionnement 1L du Quick Wax V2, mais ils le sont dans le conditionnement 600 ml.

Les 2 sprays sont partis par la poste dans la foulée ;)

Après un test de l'Optimum No Rinse Wash and Shine en dilution shampoing très très décevante, j'espère bientôt le tester en dilution clay lub. Je suis certain qu'il me satisfera davantage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 

SPRINT 

Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 

et sur le site de la marque 

Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

Disponible en 750ml et 5L.

Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 

sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.

Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .

Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus

Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.

Je fait aussi les intérieurs de portes 

RÉSULTAT

CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.

​Dans l'utilisation sur voiture lavé et séché donc comme un QW je résultat est le même.

On peut le mettre sur les vitres sans soucis de traces

Utilisé en plein soleil histoire de voir un peu ce qu il a dans le ventre , pas de traces bon j ai pas laissé une heure non plus   
      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.

niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€

Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 

pour vos coms en dessous comme d ab 

le tonton bruno

• Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par Denis
      Hello tous! 
      On dit qu'il n'y a les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je n'étais pas fan de la marque  Chemical Guys et je me suis dit que j'allais quand même me faire mon petit test perso pour mon propre avis...
      J'ai utilisé le Mr. Pink en prélavage. J'ai suivi les règles de base de l'application d'une foam (laissez descendre la mousse, on en profite pour faire les détails au pinceau,...) 
      Et puis, lavage au Glossworkz Auto Wash (30 ml pour 10 litres d'eau) et technique des deux seaux bien entendu...
      Résultat final:

Honnêtement, je ne suis pas très satisfait... Le lustre est là (il faisait nuageux donc les photos ne rendent pas bien) mais quand on regarde de plus près, il restait pas mal de saleté sur la carrosserie qui, étonnement, partait sans problèmes après le passage d'un QD...
      Bref, je reste un peu un imbécile pour le coup et je ne change pas d'avis: je ne suis pas fan de cette marque...
      Merci de m'avoir lu  

• Par Jorge
      Salut a tous

Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit? :

http://maniac-autodetailing.fr/fictech-en-test/
    • Par romainlaetitia
      Dodo Juice Red Mist

De retour du rencard de chez JF avec un cadeau bien sympa (entre autres ), ce quick detailer dodo juice en provenance de chez RP Detailing, encore merci pour les produits test!

Je n'ai pas trouvé de description, ça arrivera surement plus tard.

Je l'ai utilisé comme aide au séchage il est donc très simple à utiliser, il suffit de le vaporiser et de le buffer. Pas de soucis particulier au buffing.
      L'odeur est assez agréable c'est toujours un plus ^^, j'ai pu remarquer qu'il laisse un effet gloss très sympa ! et un beading également très bon

photo du rendu final:

comparaison du beading avant avec la radiance et après application:

un produit qui me plait bien