Aller au contenu

Messages recommandés

Et ça ne laisse pas de film sur le pare-brise ? Parce que j'avoue que ça ne me serait vraiment pas venu à l'esprit de l'utiliser en lave glace. :g:

Niveau efficacité, ça donne quoi ? :g:

J'ai bien dit que c'était une expérience :P

Pas de film sur le pare brise.

Sur de la poussière simple, aussi efficace qu'un lave glace.

Pas essayé sur des moustiques (Long trajet)

Après j'ai de L'aquapel sur le pare brise ;)

Compte tenu de la derniere version de ce produit,il reste interessant ? Sinon vers quoi ce tourner ? Dodo juice low on eau ? Autres ? Merci de votre aide

Modifié par el alejandro

Compte tenu de la derniere version de ce produit,il reste interessant ? Sinon vers quoi ce tourner ? Dodo juice low on eau ? Autres ? Merci de votre aide

Le Low on Eau est le produit qui s'en rapproche le plus ;)

Retour de ma part .

Je l'ai utilisé comme lub clay en dilution 1-18 , ratio conseillé pour QD mais j'ai préféré faire un pulvérisateur pour double usage ( QD et Lub clay ) .

L'odeur est fort agréable , ça sent le bonbon :blush: 

J'ai particulièrement apprécié son bouchon munis d'un bec qui permet de faire des dosages très précis.

A l'utilisation , cela me va très bien , bonne lubrification thumbup1: 

Pour ma part , que du positif si on ajoute également qu'il est très très économique , il devient pour moi une vrai référence ;)  

Pour info c'est 1:16 la dilution en QD. 1:18 c'etait avec la première génération :w:

Merci pour l'info thumbup1:  , je corrige de suite pour mes prochaines dilutions .

Salut à tous,

Dimanche j'ai essayé l'ONR dans sa version shampoing avec méthode des deux seaux.

Pour la dilution j'ai "un peu" surdosé puisque j'ai mis environ 60ml dans un seau d'une quinzaine de litres d'eau chaude.

Le deuxième seau pour le rinçage était également à l'eau chaude pour ne pas refroidir trop vite l'eau du seau de shampoing (vous me suivez?!)

Pour cette méthode j'ai quand même préféré utiliser un pulvérisateur avec la dilution QD à côté donc en 1:16.

La voiture cobaye est ma 206 sw, poussiéreuse mais pas de boue ni autre grosse saleté.

Pas de prélavage et véhicule non protégé pour ne pas fausser le test. Il y a également un peu moins d'un an de contamination donc assez légère.

b9d58138179c4ce7572786c26cc7283d.jpg

5f7b3f158bf9bca699d5a862a789ac01.jpg

c1bd6a752f299499aa40c2d1eed54eea.jpg

9d9be9d30ceb484397a2dadc5e069b35.jpg

232b85cb165ad6f6fb9b1e29ca992d18.jpg

4e6ac242ffa5d2b618412284906bc454.jpg

ced2d0f2e6530db6aa2d922b0566d9bd.jpg

Je pulvérise donc généreusement le QD sur la partie à nettoyer, je trempe le gant dans le seau de shampoing, j'essore un peu, je laisse le gant glisser sur la carrosserie avec des mouvements rectilignes, puis essuyage avec microfibre de séchage.

Procédure panneau par panneau, toujours de haut en bas.

Voilà le résultat

aac196dd4dd5e4d8449008bd1f3f5b6b.jpg

3497ddc7217c2e1b4fa3ffa7aa7ea5fc.jpg

7d264290ddb64c63f30408699fd56105.jpg

4dee12dd82aedbf3c2395e448a22c18a.jpg

5e934d29c85519b93d1e4fb354a0b5fb.jpg

ec4758870b99989f5b72d23cc7ce587c.jpg

Et aujourd'hui rinçage à l'eau à la station nhp pour virer les quelques poussières et petites feuilles qui s'étaient collées dessus juste après. Voici le résultat

b999172d5748e7db5bf1179f24e60cca.jpg

1d0bba0fe9679b2e239ff6ce66d06e57.jpg

5b918056d745b897f321ba91ee798e86.jpg

Je trouve que le beading est pas trop mal pour un QD qui n'a pas la prétention d'offrir une protection.

L'avantage de ce produit est qu'il permet de faire un lavage avec très peu d'eau et de ne pas obliger l'utilisateur à posséder un nhp.

Pour les microrayures, sur mon gris ça ne se voit pas et de toute façon je n'ai pas encore effectué de polissage complet donc je ne m'en suis pas trop préoccupé cependant j'ai vu une vidéo sur YouTube où le mec ne raye pas plus que ça un capot noir [emoji848]

Pas de 50/50 car la couleur empêche un visuel concret. Le gris clair à le défaut de son avantage (ou l'inverse je ne sais pas!) [emoji16]

Merci de m'avoir lu [emoji6]

Ya pas de soucis Benji , au contraire .

Pour ma part , je trouve que tout les retours sont bon à prendre  ;)

Comment trouves tu le pouvoir nettoyant alors ?

( petit souci avec les photo cependant ...  :g:  )

Merci Sam [emoji1303]

Et bien écoutes, au niveau de son principal travail qui est le nettoyage il est bon mais comme je l'ai dit sur une voiture poussiéreuse et pas trop sale. Sinon il faudra je pense préférer un vrai shampoing.

Cependant je n'ai pas eu à frotter fort pour enlever les fientes donc c'est pas mal.

Nettoyage d'appoint si on n'a pas de nhp et pas trop d'eau sous la main. La facilité se dévoile aussi par l'essuyage direct au lieu de dépenser encore des litres d'eau sur le rinçage.

J'ai posté les photos avec tapatalk et en petit donc sur l'application je les vois bien. J'essaierai d'un ordi plus tard

Modifié par Benji