Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Poorboy's Black Hole

Poorboys World AIO

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Invité_combideluxe1969_*

Invité_combideluxe1969_*
  • Invité
Bonjour à tous,

Mon ami john50 vous ayant présenté le White, je crée mon premier post avec le Black (il va être fière de moi...ou pas...)

Cela fait maintenant une grosse année que j'ai découvert "la face cachée" de la cosmétique auto,
de la lecture, encore de la lecture, des incompréhensions des avis divergeant et puis on passe le cap...

Lors de ma dernière commande et un peu à cause de vos retours j'ai acheté le BH
Image IPB

Pas pour ma voiture, cette dernière étant Blanche Nacrée, mais en vue d'une futur première utilisation de ma polisseuse.
J'ai la chance d'avoir une deuxième voiture, que l'on pourrait appeler voiture "test", état intérieur et extérieur lamentable,
du coup je peux l'utiliser pour tester des combo sans souci...

Image IPB

Le temps étant plus que minable, je n'ai pas de photos à mettre pour le rendu...

Par contre d'un point de vue utilisation/application.
J'ai, avant de l'appliquer, parcouru plusieurs forums pour voir avec quoi l'appliquer, il y en a pour tout les gouts!!!
Image IPB

Image IPB

Perso, je l'ai appliqué avec un Pad Lake Country Blanc et j'ai trouvé l'application simple.
J'ai trouvé que le BH est très/trop liquide mais ce travail facilement il n'en faut pas beaucoup pour faire la voiture.
Un à deux passage avec Microfibre Eurow Shag Weave et le tour est joué...

Et vous, vous l'appliquez comment?

Invité_ATNR_*

Invité_ATNR_*
  • Invité
Moi, je l'utilise à l'orbitale avec un finishing pad si c'est une vrai rénov. ou au polishing pad pour un traitement "une étape" et j'en suis vraiment content thumbup1:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Salut Raph !!!!!

Content de te lire et de voir que enfin tu te laches...

C'est vrai qu il est liquide mais de ce fait il s'étale bien et n'en faut pas trop... enfin je le compare au White Diamond que j'ai...

Pour l'application, à la main, Pad Lake Country Rouge Image IPB
A la machine un Pad Finishing à l'orbitale vitesse lente Image IPB

Apparemment d'après ce que j ai pu lire c'est un Cleaner/Glaze... avec des fillers ? Image IPB

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • LocalisationThibessart (B)
  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST
Orbitale, finishing pad, vitesse lente

Par contre, je ne le trouve pas particulièrement liquide... mais il est vrai qu'il en faut peu!

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux

Apparemment d'après ce que j ai pu lire c'est un Cleaner/Glaze... avec des fillers ? blink.gifblink.gif

Comme tous glazes en fait, les huiles cachent un tout petit peut wink.gif

Sinon je n'ai pas vraiment accroché face à mes références.

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 871 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia
Salut
Moi je l'ai posé après un polissage au P1 et P2 sur ma Skoda Félicia, niquel.

Image IPB

Invité_combideluxe1969_*

Invité_combideluxe1969_*
  • Invité
Je suis aller voir la voiture après deux bonnes heures, pas mécontent du rendu B)

du coup, je lui ai mis une couche de Jet109 :D

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Je suis aller voir la voiture après deux bonnes heures, pas mécontent du rendu Image IPB

du coup, je lui ai mis une couche de Jet109 Image IPB

N'oublie pas pour ton Jetseal 109... 2 couches... Image IPB

Et j suis pas sur qu'il faille attendre 2 heures avant de poser le sealant...
Étant donné que c'est un produit wowo...

Image IPB

Invité_combideluxe1969_*

Invité_combideluxe1969_*
  • Invité
les deux bonnes heures étaient la durée du film au ciné :laugh1:

et elle ne recevra sans doute pas deux couches, c'est surtout pour tester le BH que j'ai fait la voiture...
tantôt peut être un coup de polisseuse sur l'aile arrière, comme ça pour voir...

DÉCONNECTÉ   huggy_95

huggy_95

Apprenti

• Membres
  • 108 messages
  • LocalisationIle de France
  • Voiture:Scenic DCI 130

Comme tous glazes en fait, les huiles cachent un tout petit peut ;)

Sinon je n'ai pas Vraiment accroché face a mes reférence.

Quelles sont tes références Jujuclio ??

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Pour teintes sombres comme celui ci Clearkote RMMG, danasé wet glaze...

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
Idem, c'est sympa le Black Hole, mais je lui préfère le RMMG.

Le RMMG de Clearkote s'applique encore plus facilement et est beaucoup plus slick, doux...

Black Hole, c'est bien.

RMMG, c'est encore mieux!!

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 704 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé 406
  • Moto:600 Hornet
J'ai aussi testé le BH que j'ai appliqué à la main (de toute façon, pas le choix, du moins pour l'instant) avec un pad mousse jaune comme celui que j'utilise pour la cire.

Ma voiture n'est pas très foncée (bleu de Byzance pour ceux qui connaissent) mais le rendu est quand même très sympa. Je n'ai pas énormément d'expérience et donc de points de comparaison mais voilà une idée de ce que ça donne (la photo n'est pas terrible, il faisait gris ce jour-là) :

Image IPB

Invité_olive1_*

Invité_olive1_*
  • Invité
Pour moi un produit indispensable pour une couleur noire!

Invité_vevecaz_*

Invité_vevecaz_*
  • Invité
Et pour une couleur claire ? Si je pouvais éviter d'avoir à acheter le white diamond ... :g:

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
passe le y'a pas de soucis

DÉCONNECTÉ   Jim

Jim

Apprenti

• Membres
  • 50 messages
  • LocalisationVexin (F-95)
  • Voiture:38 roues au garage !
RMMG et Black Hole ne sont pas tout à fait comparable, vu que l'un est huileux et l'autre synthétique. Les glaze huileux ont forcément un meilleur rendu sur les peintures un peu âgées puisqu'ils nourrissent mieux, mais sur une peinture récente, perso j'ai du mal à voir la différence.

Sinon moi je l'applique à l'orbitale avec un pad finishing. Vitesse lente avec une DAS6 pro ou vitesse moyenne avec une DAS6. C'est un de mes produits favoris par sa rapidité et facilité d’utilisation, et j'aime beaucoup l'utiliser en combo avec le Sonus SFX4.

DÉCONNECTÉ   tidou36

tidou36

Shampouineur

• Membres
  • 381 messages
  • LocalisationColmar
  • Voiture:Toyota gt86
RMMG et Black hole ne sont pas toute a fait similaire car le RMMG ne marche pas bien avec les sealent alors que le black hole si... je me trompe?

Et par rapport à l Amigo ça donne quoi.....?

LE coté remplisseur est le plus éfficace sur lequel des 3? pas que ma voiture soit pleine de microrayures...mais mon coté maniaque me fait voir celle qui sont là..

DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
  • LocalisationBelgique - Bruxelles
  • Voiture:Audi A3 Sportback
  • Moto:plus pour le moment

Je viens de le commander pour la premiere fois mais je me demande, apres l'avoir posé et buffé, il faut attendre un certain temps avant de poser le sealent ou je peux y aller de suite ?

DÉCONNECTÉ   Thegouj

Thegouj

Préparateur

• Membres
  • 654 messages
  • Localisation44
  • Voiture:Alfa Romeo 147

Tu peux y aller de suite, en tout cas c'est ce que je fait et n'ai jamais eu aucun soucis à déplorer.

Tu vas voir c'est un excellent produit ! thumbup1:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Poorboys World, AIO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)