Aller au contenu
Invité combideluxe1969

Poorboy's Black Hole

Messages recommandés

Petite question, après le BH peut-on poser une cire? je sais qu'il est preferable de mettre un sealant, mais à part une moins bonne tenue y'a t'il d'autre soucis concernant la pose d'une cire type Dodo juice blue velvet ou autre après le black hole?

oui le black hole peut être recouvert par une cire ... par contre il est a base synthétique alors que le dodo est à base grasse , donc il te faut privilégier un glaze à basse grasse avant le dodo blue velvet

tout est indiqué ici :arrow: http://forum.detailing-art.com/topic/1128-compatibilite-des-produits-de-preparations-avec-les-cires/

Oui je savais ça et j'ai mal formulé ma question sorry

Je voulais savoir si recouvrir un glaze synthétique avec une cire à base grasse posait soucis? ou si c'etait juste au niveau de la longévité?

J'ai vu qu'on pouvait pas posé du synthétique après une base grasse, mais apparement l'inverse est faisable? même si c'est pas le must

Ben ya un soucis là !! ... Le black hole n'est-il pas une base synthétique suivi du dodo à base grasse

John t'a du inversé 2 truc ...

Gras / synthétique: non ok

Synthétique / gras : ok

Oui John a inversé. :doh:

Tu ne pose pas de sealant sur une base grasse. Par contre sur une base synthétique tu peux poser une carnauba ;)

Non j'ai pas inversé la barre " / "  veux dire "sur"

Donc si tu reprend mon post

Gras sur (base) gras ...ok

Gras sur (base) synthétique ...ok

Synthétique sur (base) gras ...Non ok

C'est vous qui ne savez pas lire ... Pffffffffffffffff :oups:

Je veux qu'il était tôt mais je suis pas encore sénile :rolleyes:

Bonjour,

Pour compléter le topic, je vous propose quelques clichés de test du Poorboys Black Hole.

Il s'agit d'un donc d'un glaze nettoyant avec des abrasifs très fins ainsi que des fillers. Voici sa description sur le site Shinearama :

Poorboy's Black Hole Show Glaze is formulated exclusively for dark coloured vehicles. The glaze cleans and fills light swirl marks to leave a brilliant, glossy, slick show car shine. It can be applied in sun or shade to hide minor imperfections and to enhance gloss on black, red, and all dark vehicles.

In addition to disguising blemishes, Poorboy's Black Hole Show Glaze cleans the paint. Swirls can be more noticeable when they're filled with grime, so this special formula lifts out dirt and then fills in swirls with glaze. In just one quick step, your vehicle will be swirl-free, incredibly glossy, and slick!

It can be applied in the sun or shade, either by hand or machine to create an extremely slick, glossy surface. Spread with a soft, clean foam applicator (or by machine, set your polisher to a low speed) and work until a shine begins to appear. Allow it to dry to a haze and then buff off with a clean, soft microfibre towel. Use glaze before applying your favourite wax or sealant, to lock in the fillers to keep your paint looking great until your next detail.

NB : Le test se fera sur une peinture de Honda Civic, qui est connue pour être tendre, mais pour avoir testé (Il faut que je reprenne des photos) le BH sur des vernis classiques, le résultat est très semblable, seule la durée de polissage et la pression lors de l'application sont un peu augmentés pour obtenir le même résultat. Attention cependant, tout les vernis sont différents, sur du vernis dur ou très dur, le black hole ne corrigera que très peu de micro-rayures.

L'application se fera à l'aide d'une polisseuse orbitale, ici une Meguiars G220, à vitesse 4, qui est habituellement une vitesse mi-cutting mi-polishing.
Le pad est un Sonus SFX cutting "light".

001_zps7a09865a.jpg

Voici la zone test :

002_zps4297c8a0.jpg

Je dispose 2 noisettes de BH sur le pad et c'est parti.

003_zps1bd4ce0b.jpg

Le produit est assez huileux et très agréable à travailler.
Durée de polisage pour arriver à ce résultat : environ 20 secondes max, avec très peu de pression sur la machine. Il n'en faut guère plus même sur des vernis standard, le produit est très efficace, sans pour autant être "dangereux". (On peut voir quelques traces côté poli, ce sont des poussières de fibre de ma microfibre.)

004_zpsf036c34d.jpg

005_zps39aaf4e1.jpg

Je décide de passer un coup de nettoyant, même si je l'avoue, je ne connais pas l'efficacité du CarPro Eraser sur le black Hole.

006_zps6c84d43f.jpg

Dans tout les cas, pas de réapparition des rayures.

007_zps0fc42cb0.jpg

Le pad se colore...

008_zps185020e3.jpg

009_zpsb6f17f4e.jpg

Je passe de l'autre côté pour tester l'application à la main :

010_zps38d473eb.jpg

Une noisette de BH sur un "german" pad Sonus :

011_zpsd39c6fce.jpg

Le résultat n'est pas parfait, mais je dois avouer que je n'ai pas spécialement forcé grace (à cause ?) de la peinture Honda, c'était vraiment du polissage manuel en mode tranquille.

012_zps1b43716b.jpg

De nouveau un coup de Car Pro Eraser

013_zps752a71e3.jpg

Ce coup ci, il me semble que l'Eraser ait retiré quelque chose :

014_zps1cee447a.jpg

Un nouveau coup de Meguiars G220 pour le fun.

015_zps17919909.jpg

Etat du pad à la fin du test.
Ne vous étonnez pas si lors du lavage il ne part pas aussi facilement que certains polish sur les pads, il est un peu coriace.

016_zps45a214f0.jpg

Visuel de la zone en extérieur après le Black Hole. Ciel couvert et ligne électrique en guise de soleil.

017_zps47e5b70e.jpg

D'après le topic de compatibilité du forum http://forum.detailing-art.com/topic/1128-compatibilite-des-produits-de-preparations-avec-les-cires/ , on peut y adjoindre la protection de son choix ça ne pose aucun soucis de tenu. Ce qui ne gâche rien.

En conclusion, le Poorboys Black Hole est à mon goût un très bon produit. Il laisse de légers fillers quand il est utilisé à la main, tandis qu'à la machine, son pouvoir abrasif est suffisant pour "nettoyer" et enlever les fines micro-rayures en toute simplicité, sans poussière et sans attaquer le capital vernis/peinture du véhicule.
J'ai fait la totalité d'une clio blanche à brillant direct terne avec le BH, il est tout aussi efficace et ne colore en rien la carrosserie, aucun soucis.
A noter aussi que le BH ne semble pas marquer les joints ou les plastiques, ou alors très peu. Dû à sa couleur sombre ? Dans tout les cas, après un coup de microfibre lors du buffing, à l'oeil nu je n'ai rien vu.

Je ferais quelques photos plus tard pour voir jusqu'où peut-il diminuer les grosses rayures.

C'est un produit que je recommande à tous d'avoir dans sa trousse de valeting/detailing, amateurs ou confirmés.

Modifié par HDM

Par contre tu l'utilise à la vitesse 4 car tu n'as pas passé de polish avant?

Si l'on passe des polishs, on peut l'utilisé en vitesse 1-2 en faisant des passes rapide non?

En effet, il n'y a eu aucun polish avant, juste un lavage du véhicule.

C'était pour voir s'il pouvait servir d'AIO (all in one, même si ce n'est pas son but), car je le trouvais très agréable à utiliser et à buffer.

Si la surface a été polishé au préalable, oui, tu peux basculer sur un pad plus doux et une vitesse réduite pour l'utiliser en finition (c'est sa fonction première ;) ). A adapter en fonction des vernis/peintures, bien entendu.

Je suis très surpris du retour concernant l'effet abrasif qu'il procure :g:  J'ai l'impression d'avoir raté un épisode là :unsure:

Il travaille alors le vernis :question:  Moi je pensais que c'était un glaze tout simple avant cire...ou alors est ce simplement un effet fillers ?

Je m'en suis servi une fois à la main avec pad en MF Eurow.

Le fabriquant indique la présence de cleaners sur la bouteille, donc des abrasifs ultra ultra fins. C'est un glaze + cleaner + fillers.

Utilisé à la main, le pouvoir cleaner sera moindre (mais néanmoins suffisant pour le passage d'une protection après), il te restera le bénéfice des "huiles" et des fillers.

Tandis qu'utilisé avec la force/vitesse de la machine + un pad un peu ferme, tu décuples le côté cleaner/abrasif. A ce moment là, les fillers n'ont plus autant d'intérêt puisqu'il n'y a plus grand chose à remplir, forcément.

Merci pour cette précision très utile.. justement sur ma voiture je vais renouveler la prépa, il y a 2 ans elle avait été faites à l'UC à la main uniquement sur les parties hautes puis l'année suivante d'un polissage au #80 mais j'ai comme l'impression qu'il y a une finition à parfaire à force de mettre mon nez dessus ( :lol: )

L'idée d'un ultime passage et essai du Menzerna SF4000 m'avait traversé l'esprit mais ce qui me rebute c'est de me dire que je vais encore travailler dans l'épaisseur vernis...

Peut etre que finalement le meilleur compromis serait de passer le BH à l'orbitale + pad finishing vitesse 3...

Je viens de retrouver une photo suite à la pose du black hole en août dernier. La cire était une W5, pour la rendre moins neutre et donner un coup de brillance j'ai passer une coup de meguiar #135, ma voiture étant grise anthracite je la trouvais pas asser foncée, elle est devenue plus foncée et j'en suis super content.

140517093234699033.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par MarkoR32
      Bonjour a tous , je me pose des questions sur le 

All In One Polish Chemical Guys

je recherche une bon polish pour la voiture de mon frere qui as de belle rayure... qu'en pensez vous je n'ai rien trouvé ici sur ce site.
    • Par julien
      Petite présentation rapide  

Toujours pour un gain de temps, pour des préparations rapide je test différents AIO

Ce jour un AIO proposé par le site Autojoy, lors de nos discussions il l'a classée entre le Valet Pro achille prep et un triple Autofinesse,
      il annonce un rendu sympa avec un bon gloss, rapide de mise en place, désoxyde bien les brillants direct . Se travaille à la main comme à la machine et surtout sans poussière.

La tête de flacon  :

le descriptif autojoy et concept chemical :
      Autojoy : 

Concept chemiccal   : 

le descritif utilisation :

Pour mon test :
      Je l'ai testé à la main sur mon casque avec un german pad, certes il a désoxydé le casque ( non clayéer ) mais niveau rendu je trouvai qu'il ne cassait pas des briques. 
      A la machine n'ayant pas de rotative j'ai testé avec la dernière S8 shinemaster, pad orange gaufré de Chez DDO.

Travail en mode zenith dépose et étalage à vitesse 1 travaille à 4/5 et retour à un pour finir la casse. essuyé avec une microfibre rose de chez lav'auto , un distributeur de produit auto pour les stations de lavage de paca. certes j'était large au dessus des préconisations de vitesse. 

+ plus touchez Slic
      + peu de poussière
      + travail rapide

le tarif :   10.95 livre sterling chez Autojoy en 1litre existe aussi en 5litres .

le rendu : 

Le défaut de la voiture : Hologramme sur tout le capot et swirl 

50/50 : 

Rendu juste poli ( en extérieur en plus) et sans re-lavage : 

C'est Aio a pris place depuis quelque temps dans mon étagère et reste très agréable à travailler pour un rendu rapide et sans soucis 
    • Par carbon_928
      Auto Finesse Ultra Glaze

Description issue de la boutique de Shine on Wheels:

L'Ultra Glaze est un polymère acrylique non-abrasif enrichi conçu pour améliorer le rendu des peintures tout en réduisant l'apparition de tourbillons et les fines rayures . Il s'applique aussi bien à la main qu'à la machine et donne aux teintes métalisées et foncées des rendus profonds mais des rouges éclatants. 
      Comme tous les produits de soins de voiture Auto Finesse, Ultra Glaze est formulé pour répondre aux besoins des professionnels du detailing mais aussi pour les amateurs avertis et novices .
      L'Ultra Glaze crée un effet wet , profond et brillant. Ses exhausteurs de peinture en font un produit particulièrement facile à utiliser sur tous types de peinture.
      Auto Finesse Ultra Glaze est un produit detailing pour les detailers pressés à la recherche d'un excellent résultat mais aussi pour les professionnels ou amateurs à la recherche d'un rapide "pick-me-up» sur les véhicules bien entretenus. 
      L'Ultra Glaze est un superbe produit pour le jeune detailer qui n'a pas l'envie d'investir dans du matériel couteux et qui sont à la recherche d'un glaze afin d'améliorer l'état de leur voiture ou de leur moto. Grâce à ses propriétés uniques, Ultra Glaze est également un bon choix pour les propriétaires de voitures classiques qui cherchent à insuffler une nouvelle vie dans leurs finitions originales en une seule étape.

Utilisation pour le test:

Je l'ai testé après un rapide polissage de la voiture de madame.
      Après polissage, la voiture a été passée au Gyeon Prep de manière à bien préparer la surface sans devoir la laver.
      Comme il n'y a pas encore de retour sur ce produit, j'ai eu du mal à doser pour la pose.  Finalement, j'ai étalé plus de produit par rapport à un Rejuvenate.
      J'ai procédé de la sorte en espérant utiliser le "soit disant" coté filer.  Donc je n'ai pas fais le radin à la pose, mais je n'ai pas exagéré non plus...
      Je remarquerai qu'il n'en faut pas trop car, là où il y a de l’excédent, cela devient difficile à buffer!
      Pour le buffing, j'ai fait le tour de toute la voiture, attendu que l'Ultra Glaze sèche un peu pour l'enlever.  Une formalité!

Concernant le rendu, c'est juste génial! Rien avoir avec le Rejuvenate qui apporte la touche propre à la marque.
      Ici c'est plus chaud, et plus profond.  Je ne sais pas trop comment décrire le Rejuvenat par rapport à cela.
      Impossible de faire une comparaison plus poussée pour l'instant car c'est la première rouge que je fais avec, et en plus, la protection c'est de la Natty's Blue...

Je vais devoir recommencer la mienne dès qu'il fera meilleur, j'en profiterai pour faire la différence! 

Place aux photos:

• Par Piotr Boguslawski
      Wolf's Chemicals “Shine & Glaze” Nano Glaze

Petit test.

Flex PE14-2-150 (rotary), 1000-1200 RPM, soft polishing pad (Urban yellow), 2-3 passes per section.
      It is a really good product. I would definitely recommend it to any work that does not need (or the owner does not want) paint correction.
      It is safe for trims and rubbers, no holograms and gives you the ability to safely practice with rotary machine
      /
      Flex PE14-2-150 (rotatif), de 1000 à 1200 RPM, pad de polissage doux (Urban jaune), 2-3 passe par section.
      C'est un très bon produit. Je le recommande vraiment à tout le travail qui n'a pas besoin (ou le propriétaire ne veut pas) correction de peinture.
      Il est sûr pour les garnitures et les caoutchoucs, aucun des hologrammes et vous donne la possibilité de pratiquer en toute sécurité avec une machine rotative

More photos here:
      http://www.facebook.com/media/set/?set=a.693380187379918.1073741862.587796767938261

Best regards
      Piotr
    • Par Nikkö KRAZZY
      Je me permet de modifier le post original de Nikkö (avec son accord bien sur) pour le remplacer par une liste plus exhaustive faite avec l'ensemble du staff.
      Celle-ci sera mise à jour régulièrement (ou pas) en fonction des nouveaux produits qui arriveront.

Elle se compose de trois parties :
      Les produits de préparation (avec le type de cire à appliquer après) Les cires (avec le type de produit de préparation à utiliser avant) Les Quick Detailer et les Quick Wax Pierre

Les produits de préparations ci-dessous sont identifiés avec un C (carnauba), un H (hybride) ou un P (polymère) en fonction du type de cire que l'on peut mettre après leur application.

Auto Finesse Rejuvenate / Tripple C
      Autobrite Euphoria All In One Paint Cleaner Polish / Liquid Gold Paint Pre Wax Cleanser C
      Clearkote Red Moose Machine Glaze / Vanilla Moose Wax Hand Glaze C
      Britemax AIO MAX C
      Dodo Juice Lime Prime / Lime Prime Lite / Supernatural Micro Prime C, H
      Jeffs Werkstat Prime Carnauba C
      Lusso Revitalizing Creme C
      Meguiar's Meguiar's 7 Show Car Glaze Show Car glaze C
      Polish Angel Palm Balm C
      R222 P21S Gloss Enhancing Paintwork Cleanser C
      Raceglaze Paint Cleanse Pre Wax Cleaner / Signature Pre Wax Cut & Cleanse / Signature Pre-Wax PRO / Signature Series Pre-Wax Cleanser C
      Swissvax Cleaner Fluid Regular / Pre Cleaner Opaque C
      Victoria Wax Deep Cleanse / Lite Cleanse C, H
      Zymöl HD-Cleanse C

Auto Finesse Tough Prep P
      Autobrite Cherry Glaze Paint Polish & Protectant / Enhance Paint Cleanser & Polish Restorer / Extreme Glaze / Wax Off C, H, P
      Autoglym High Definition Cleanser / Super Resin Polish / Ultra Deep Shine C, H, P
      Britemax Perfect Prep / Black Max C, H, P
      CarLack 68 Nano Systematic Care P
      Chemical Guys Black Light / EZ Creme Glaze II / Glossworkz Glaze / Vertua-Bond 408 / Wet Mirror Finish C, H, P
      Collinite No.840 Pre-wax Cleaner H, P
      Duragloss #601 Polish Bonding Agent P
      Duragloss #652 Buffing & Polishing Cleaner C, H, P
      Jeffs Werkstat Prime / Prime Strong / Prime Acrylic C, H, P
      Klasse All-In-One P
      Polish Angel Esclate Lotion / Invincible / Contour C, H, P
      Poorboy's Black Hole / White Diamond C, H, P
      Prima Amigo P
      Sonüs Paintwork Cleanser Pre-Wax Polish P
      Ultima Paint Prep Plus P
      Valet Pro Achilles Prep C, H, P
      Wolf’s Chemicals Nano Sealing Polish P
      Wolfgang Paintwork Polish Enhancer H, P
      Zaino Z-AIO All In One P

Les produits suivants sont identifiés avec un G (base grasse), un S (base synthétique) ou les deux en fonctions du type de produit de préparation de surface à utiliser avant leur pose.

Alchimy7 Crystalis G
      Autobrite Addiction / Black Magic / Distinction / Obsession / Pure Gold / Super Charged Colour Enhancing Carnauba (toutes) G
      Auto Finesse Temptation / Soul / Passion / Illusion / Spirit / Desire G
      Chemical Guys 5050 Limited Series Concours Paste Wax G
      Dodo Juice Hard Wax Hard Candy / Diamond White / Banana Armour / Blue Velvet G
      Dodo Juice Soft Wax Rainforest Rub / Light Fantastic / Orange Crush / Purple Haze G
      Dodo Juice Supernatural Wax, Bouncer 22, Bouncers Satsuma Rock Wax G
      Insta Finish Carnauba Paste Car Wax G, S
      Jeffs Werkstat Carnauba Jett G, S
      Migliore (toutes les cires) G, S
      Polish Angel French Kiss / Esoteric / Carnauba Creation G, S
      Poorboy's Natty's Paste Wax White / Blue / Red G, S
      Raceglaze Signature Series 42 Wax / Signature Series 55 Wax G, S
      R222 P21S 100% Carnauba Paste Wax G
      Scholl Concepts Vintage Wax / The Rock G, S
      Swissvax (toutes les cires) G
      Victoria Wax Concours Wax / Collectors Yellow Wax G
      Zymöl (toutes les cires) G

Auto Finesse Power Seal / Tough Coat Paint Sealant S
      Autobrite Nano Seal / To Seal & Protect S
      Autoglym Extra Gloss Protection S
      Bilt-Hamber Auto-Balm S
      Blackfire Wet Diamond All Finish Paint Protection / Crystal Seal Paint Sealant S
      Britemax Extreme Elements S
      Carlack 68 Long Life Sealant S
      CarPro Reload Spray Sealant / HydrO2 Spray Sealant S
      Chemical Guys FS-Factory Sealant / Hybrid V7 / Jetseal 109 / M-Seal S
      Concours Car Care CeramiShield S
      Dodo Juice Supernatural Acrylic Spritz S
      Duragloss #101 Polish & Cleaner / #105 Total Performance Polish / #111 Clear Coat Polish S
      FinishKare 1000P Hi-Temp Paste Wax / #2180 Ultra Polymer Sealant S
      G|Techniq C1 / C1.5 / C2 S
      Gloss It Finish / Concorso Gloss S
      Jeffs Werkstat Acrylic Jett / Acrylic Jett Trigger S
      Klasse High Gloss Sealant Glaze S
      Menzerna Power Lock Sealant S
      Optimum Opti-Seal / Opti-Coat 2.0 S
      Permanon Aircraft Supershine Brilliant / Car Supershine Brilliant / Super-Matt S
      Polish Angel Cosmic / Master Sealant S
      Poorboy's EX-P S
      Prima Epic / Hydro Seal S
      Sonüs SFX-4 Paint Sealant / Acrylic Glanz S
      Swissvax Nano Express  S
      Ultilma Paint Guard Plus S
      Valet Pro Orion's Shield S
      Wolf's Chemicals Nano Paint Sealant / Body Wrap S
      Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant / Deep Gloss Spritz Sealant S
      Zaino (toutes les cires) S

Autoglym Autoglym High Definition Wax S
      Bilt-Hamber Finis Wax S
      Blackfire Midnight Sun Paste Wax S
      Britemax Max Shine / Vantage S
      Chemical Guys Butter Wet Wax / Lava Luminous Glow Infusion / Pete's 53' Black Pearl Signature Paste Wax / XXX Hard Core Paste Wax G, S
      Collinite No.476S Super Doublecoat Wax / No.845 Insulator Wax / No.915 Marque D'Elegance S
      Dodo Juice Blue Velvet PRO Supercharged Wax / Purple Haze PRO Supercharged Wax G, S
      Dodo Juice Supernatural Hybrid Paste Sealant, Basics of Bling Protection Wax G, S
      Duragloss #104 Paste Wax S
      FinishKare 2685 Pink Wax S
      G|Techniq C3 G, S
      Naviwax Ioncoat Dark / Ioncoat Light / Ultimate Car Wax S
      MarkV Coach Wax G, S
      Optimum Car Wax S
      Pinnacle (toutes les cires) G, S
      Polish Angel Concours de Beauty / Majeste de Passion G, S
      Polish Angel Famous / Centurion / Snowwhite S
      Poorboy's EX Sealant G, S
      Prima Banana Gloss S
      Valet Pro Artemis Wax Seal S
      Victoria Wax Hybrid Wax / Mayhem Wax / Chaos Wax G
      Wolfgang Füzion Carnauba-Polymer Estate Wax S

Les Quick Detailer et Quick Wax suivants sont classés en fonction de leur composition : carnauba, polymère et hybride.

Auto Finesse Finale
      Dodo Juice Supernatural Carnauba Glaze
      Jeffs Werkstat Carnauba Gloss
      Migliore Endurance Spray
      Sonüs Carnauba Spritz
      Zymöl Detail Spray / Field Glaze

Auto Finesse Glisten
      Autoglym Rapid Detailer
      Bilt-Hamber Auto-Quick Detailer
      CarPro Reload
      Chemical Guys Hybrid V7 / Synthetic Quick Detailer / Speed Wipe
      Clearkote Quikshine
      Duragloss #951 Aquawax
      Dodo Juice Red Mist / Red Mist Tropical
      FinishKare #425 Ultra Slick Polywipe
      France Detailing Quick Wax
      Gloss It Gloss enhancer
      Insta Finish Spray Wax
      Jeffs Werkstat Acrylic Glos
      Meguiars Final Inspection / Last Touch / Quik Detailer / Synthetic Spray Detailer / Ultimate Quick Detailer
      Poorboy's Spray & Gloss
      Prima Hydro / Slick
      Sonüs Acrylic Spritz
      Stoner Bead Max
      Valet Pro Zelos Fortifier
      Wolfs Chemicals - Nano Quick Detailer
      Zaino Z-6 Ultra Clean Gloss Enhancer Spray / Z-8 Grand Finale Spray Seal

Britemax Spray & Shine
      Chemical Guys Blitz / Pro Detailer
      Pinnacle Crystal Mist
      Polish Angel Carnauba Arts / Connoisseur Rapidwaxx / Presto Detail Spray
      Poorboy's Quick Detailer+