Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Poorboy's Black Hole

Poorboys World AIO

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   askee

askee

Préparateur

• Membres
  • 438 messages
  • Localisation95
  • Voiture:Leon TDI 150
Même si je connais les propriétés du BH, ton retour est très agréable a lire et tres instructif pour les neophytes merci ;)

DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
  • LocalisationBelgique - Bruxelles
  • Voiture:Audi A3 Sportback
  • Moto:plus pour le moment

très interessant, je l'utilisais a la main mais du coup, je le passerai a la machine la prochaine fois.

DÉCONNECTÉ   buch

buch

Apprenti

• Membres
  • 46 messages
  • Localisation71
  • Voiture:Golf 3 GTI 16V
  • Moto:650 SV, 600 Hornet

Par contre tu l'utilise à la vitesse 4 car tu n'as pas passé de polish avant?

Si l'on passe des polishs, on peut l'utilisé en vitesse 1-2 en faisant des passes rapide non?

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

En effet, il n'y a eu aucun polish avant, juste un lavage du véhicule.

C'était pour voir s'il pouvait servir d'AIO (all in one, même si ce n'est pas son but), car je le trouvais très agréable à utiliser et à buffer.

Si la surface a été polishé au préalable, oui, tu peux basculer sur un pad plus doux et une vitesse réduite pour l'utiliser en finition (c'est sa fonction première ;) ). A adapter en fonction des vernis/peintures, bien entendu.

DÉCONNECTÉ   buch

buch

Apprenti

• Membres
  • 46 messages
  • Localisation71
  • Voiture:Golf 3 GTI 16V
  • Moto:650 SV, 600 Hornet

Merci car je pensait l'utiliser avec un pad bleu ou noir de chez LC après le polissage :)

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege
  • Voiture:Mitsubishi Lancer

Je suis très surpris du retour concernant l'effet abrasif qu'il procure :g:  J'ai l'impression d'avoir raté un épisode là :unsure:

Il travaille alors le vernis :question:  Moi je pensais que c'était un glaze tout simple avant cire...ou alors est ce simplement un effet fillers ?

Je m'en suis servi une fois à la main avec pad en MF Eurow.

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Le fabriquant indique la présence de cleaners sur la bouteille, donc des abrasifs ultra ultra fins. C'est un glaze + cleaner + fillers.

Utilisé à la main, le pouvoir cleaner sera moindre (mais néanmoins suffisant pour le passage d'une protection après), il te restera le bénéfice des "huiles" et des fillers.

Tandis qu'utilisé avec la force/vitesse de la machine + un pad un peu ferme, tu décuples le côté cleaner/abrasif. A ce moment là, les fillers n'ont plus autant d'intérêt puisqu'il n'y a plus grand chose à remplir, forcément.

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege
  • Voiture:Mitsubishi Lancer

Merci pour cette précision très utile.. justement sur ma voiture je vais renouveler la prépa, il y a 2 ans elle avait été faites à l'UC à la main uniquement sur les parties hautes puis l'année suivante d'un polissage au #80 mais j'ai comme l'impression qu'il y a une finition à parfaire à force de mettre mon nez dessus ( :lol: )

L'idée d'un ultime passage et essai du Menzerna SF4000 m'avait traversé l'esprit mais ce qui me rebute c'est de me dire que je vais encore travailler dans l'épaisseur vernis...

Peut etre que finalement le meilleur compromis serait de passer le BH à l'orbitale + pad finishing vitesse 3...

DÉCONNECTÉ   tagazok88

tagazok88

Apprenti

• Membres
  • 42 messages
  • Localisationlorraine
  • Voiture:seat altea freetrack

Je viens de retrouver une photo suite à la pose du black hole en août dernier. La cire était une W5, pour la rendre moins neutre et donner un coup de brillance j'ai passer une coup de meguiar #135, ma voiture étant grise anthracite je la trouvais pas asser foncée, elle est devenue plus foncée et j'en suis super content.

140517093234699033.jpg

DÉCONNECTÉ   tagazok88

tagazok88

Apprenti

• Membres
  • 42 messages
  • Localisationlorraine

posé hier, j'adore son rendu, les jantes sont faites ne regardez pas lol.

140822115815737315.jpg

140822115748272750.jpg

DÉCONNECTÉ   KlaSS

KlaSS

Préparateur

• Membres
  • 727 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:205
J'aime bien la 2 eme photo !

DÉCONNECTÉ   tagazok88

tagazok88

Apprenti

• Membres
  • 42 messages
  • Localisationlorraine
Moi pareil lol. Sa fait vraiment miroir

Modifié par tagazok88, 22 août 2014 - 18:33 .

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 616 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Je remonte pour le passer à l'orbital le BlackHole pour avoir son effet abrassif peut être appliqué avec le pad noir hex logic et vitesse 3-4 donc ?

Modifié par Amigoche, 05 juillet 2016 - 21:51 .

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 616 messages
  • LocalisationSuisse

Je l'ai passé à l'orbitale au pad bleu j'espère ne pas avoir fait de bêtise car je l'ai passé vite vitesse 3-4

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 616 messages
  • LocalisationSuisse

Petit up qu'en est-il de le passer à la polisseuse ? Quelle vitesse de machine et vitesse de passe ?

DÉCONNECTÉ   laurent6968

laurent6968

Apprenti

• Membres
  • 57 messages
  • Localisationbruxelles
  • Voiture:audi A3 8p and classe E w212

hello

on peut mettre une cire synthétique par dessus ou pas 

merci

DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
  • LocalisationBelgique - Bruxelles
  • Voiture:Audi A3 Sportback
  • Moto:plus pour le moment

Slt,

oui tu peux sans soucis, synthétique ou carnauba au choix

Modifié par Olivier_1080, 31 juillet 2016 - 16:51 .

DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

Préparateur

• Partenaires
  • 823 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

hello

on peut mettre une cire synthétique par dessus ou pas 

merci

+1 : carnauba ou cire synthétique sans souci ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   laurent6968

laurent6968

Apprenti

• Membres
  • 57 messages
  • Localisationbruxelles
  • Voiture:audi A3 8p and classe E w212

merci à vous

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Poorboys World, AIO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)