Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Tableau d’abrasivité des différents polishUn tableau de référence

Technique Polissage main Compound Polish Cleaner

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Voila un tableau d'abrasivité des différents polish. C'est une bonne base pour se faire une idée et comparer les niveaux d'abrasivité entre les différentes marques.L'échelle du tableau est un indice d'abrasivité (cut) de 1 à 15 avec les correspondances pour les grains de papier à wetsanding. Pour chaque polish, vous avez en couleur sa plage d'utilisation : elle correspond donc a une plage de cut : le plus élevé pour les défaut qu'il corrige et le plus faible pour les défauts qu'il laisse.

En prenant l'exemple du #105, il a un cut de 12 qui correspond à un rattrapage de wetsanding avec un papier à grain 1200. Il laisse des défauts qui sont corrigeables avec un polish ayant un cut de 3,5. Le #82 ne suffit pas comme polish de finition, le #80 ou le #205 font l'affaire ! wink.gif

Et comme ce n'était pas assez pour moi, j'ai ajouté une distinction entre les polish à base d'eau et ceux à base de solvant (utile pour choisir le pad approprié), leur utilisation : main ou machine (rotative ou orbitale, et avec les plages de vitesses adaptées) et le type de verni auquel ils sont destinés (conventionnel ou résistant). biggrin.gif

Tabeau.png

En pièce jointe ci-dessous, vous avez le PDF pour ceux qui veulent l'imprimer.

IDDN Certification iddnpt_ani.gif

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Pierre, 29 mai 2014 - 07:43 .
Mise à jour

• christo, Newjack, kindy et 1 autre aiment ceci

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
Merci à toi d'avoir fait ce tableau.

bien utile pour ma part ;)

Invité_Scam_*

Invité_Scam_*
  • Invité
Merci pierre ,il est vraiment bien fait et je viens de l'imprimé :P

Invité_JohanTarga31_*

Invité_JohanTarga31_*
  • Invité
Tableau très sympa, il donne une bonne indication même s'il faut toujours s'adapter à la rénovation en cours.
Je vais l'imprimer et le laisser dans mon garage avec mes autres indispensables.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Je viens d'en mettre un en meilleure résolution. ;)

Invité_Pytru_*

Invité_Pytru_*
  • Invité
Sympa pour un bref rappel. :D

Par contre, l'utilisation du S0 a la rotative, je n'adhère pas :unsure:

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Sympa pour un bref rappel. :D

Par contre, l'utilisation du S0 a la rotative, je n'adhère pas :unsure:

ça devrai faire un chouette carnage
A donner entre les mains d'un nouveau pour voir les dégâts que l'on peut faire :D

Modifié par nicola007, 06 juin 2011 - 21:23 .

Invité_Neneuil_*

Invité_Neneuil_*
  • Invité
merci pour ce tableau net, clair et précis :thumbup:

Invité_fifi39_*

Invité_fifi39_*
  • Invité
super ce tableau Pierre!!

Est ce que tu pourrait rajouter le SwirlX STP pour le travail à la main...à moin que ce soit le meme qu'un déja dans le tableau et que SwirlX soit le nom grand public...

DÉCONNECTÉ   paulo59

paulo59

Apprenti

• Membres
  • 187 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:330D E92, 525TD E34
merci pour le tableau , ça aide un peu plus pour choisir ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

super ce tableau Pierre!!

Est ce que tu pourrait rajouter le SwirlX STP pour le travail à la main...à moin que ce soit le meme qu'un déja dans le tableau et que SwirlX soit le nom grand public...

Il n'a pas d'abrasif donc j'aurais du mal a le mettre. L'Ultimate Polish viendra en complément de l'Ultimate Compound et sera au #205 ce que l'Ultimate Compound est au #105 ;)

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
merci
imprimé

Invité_Emmanuelv_*

Invité_Emmanuelv_*
  • Invité
Vraiment une mine d'or ce tableau (j'essayais justement de m'y retrouver dans la nomenclature Menzerna).

Un grand merci :)

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité
Merci beaucoup pour ce tableau !

Tu serais ajouter les SSR ?

Invité_fifi39_*

Invité_fifi39_*
  • Invité

Il n'a pas d'abrasif donc j'aurais du mal a le mettre. L'Ultimate Polish viendra en complément de l'Ultimate Compound et sera au #205 ce que l'Ultimate Compound est au #105 ;)

Je me disais bien que tu ne pouvais pas oublier un produit comme celui la... Désolé pour ma remarque :unsure:

Merci encore pour ce tableau

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Merci beaucoup pour ce tableau !

Tu serais ajouter les SSR ?

J'ai mis les plus courant et les plus utilisé.

J'ai l'impression que les SSR sont en train de péricliter, non ? :unsure:

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité

J'ai mis les plus courant et les plus utilisé.

J'ai l'impression que les SSR sont en train de péricliter, non ? :unsure:

Ouais je voulais les essayer avec les retour que j'ai vu sur le SSR 1 mais bon c'est vrais que vu la domination des autres... :blush:

Autant pour moi alors, vaut mieux se concentrer sur ceux la !

Invité_thomyx_*

Invité_thomyx_*
  • Invité
je le pique et je vais l’étudier il est bien pratique ton tableau merci à toi Pierre !!

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
ben j'ai les ssr et je l'ai trouve trés bien

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
J'ai eu l'occaz de les essayer lors d'un rencard
ils sont très facile et confortable à utilisé car ils sont très huileux même le plus abrasif, du coup peut être un peu moins performant en cut

C'est de très bon polish pour démarrer..

Modifié par dobrmann, 29 juillet 2011 - 11:03 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Polissage main, Compound, Polish, Cleaner

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)