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Dodge Viper SRT-10 Coupé Gen IV

Messages recommandés

DODGE VIPER SRT-10 COUPE GenIV 

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Modèle de couleur VENOM RED 
Avec un petit V10 de 8.4l qui ronronne (c'est trés impressionnant le bruit) equipé de bricoles 
- de collecteur American Racing
- catback CORSA
- cata METAL REINEN
- KN Typhoon Cold Air Intake
Et des bricoles electroniques laugh.gif
pour sortir la modeste puissance de 670cv et sans doute un peu plus de 800nM.
- Suspension en Kw v2 pour la liaison 

Mais aussi pour l'intérieur
- pas de porte VIPER aluminium
- console centrale laquée NOIR PIANO
- cerclage alu des cadrans
- insert alu du centre des appui-tête
- levier de vitesse SHORT SHIFTER HURST 



En fait la Viper commencé a être embetté par les corvette Z-06 ou autres saleen. Pour calmer tout le monde dodge a sorti la Srt-10 au salon de Detroit en 2008. 

La cylindrée passe de 8.3L a 8.4L(un peut moins de 8L sur les première générations Je ne vois pas qu'elle voiture de série au monde a une plus grosse cylindrée. Si vous avez une idée je suis preneur, mais je doute que cela existe. 

D'origine, le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et le 0 à 160 km /h en moins de 12 secondes, avec une distance de freinage de moins de 30 mètres pour passer de 160 km/h à l'arrêt ! 

Enfin, tout d'abord Eric passe me voir pour que je puisse voir la voiture. Elle n'est pas trés abimée mais il souhaite lui donner un coup de jeune. 
Je fais le tour, on discute, on fixe une date...
Et on va essayer la bête. 

La première Viper que j'ai essayé voila ce qui m'est arrivé : 
Première ligne droite pied au plancher, le cul par dans tous les sens, je me met dans le bas coté...
Rien de grave je repart la ligne droite passe très vite voila le virage.... merde trop tard je suis sorti, un peu de casse... 
J'appuye sur X,O et R1 et la playstation me remet au début de ma partie de granturismo. :tongue:
Non la elle est devant moi, en VRAI, et le V10 me colle dans le fond du baquet comme je n'ai jamais ressenti (et ce n'est pas la première de +de500cv qui me promène...) 

Cette voiture reste pour moi un mythe et je préviens le propriétaire  je vais me faire plaisir pendant la rénovation (je me fais toujours plaisir mais là il y a la petite touche en plus) 

Voila la voiture a son arrivée
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les jantes (traces de doigts volontaire wink.gif

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Un bon paquet de grassoullié, la vipère est insectivore ? biggrin.gif 
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Une des gamelles.
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Ce feu reste un mythe quand même.
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Et deja quelques vilaines trâces visibles.
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Voila il est temps de s'attaquer a la belle (et la bête laugh.gif

Je commence par les arches de roues et les roues. 
Au passage les jantes portent des pneus de 275/35 ZR 18 a l'avant et du 345/30 ZR 19 pour l'arrière. 

Tout d'abord je n'ose pas m'attaquer aux jantes car elles ne sont pas vernis, par contre l'epaisseur de chrome est impressionnant (PTG). 
Je prend donc du surfex a 20%, du Meguiar's super degreaser pour les arches du premium blue APC pour les pneus et pour les jantes en eux même je n'ai pas osé, dans un premier temps,prendre plus que du Stjärnagloss Hjul pH Neutral Wheel Cleaner (1:5).
Et bien sur plein de brosses laugh.gif

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Je commence par les arches avec les degreaser.

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Pour aller dans le fond des arches j'ai utilisé la grande brosse Montana Original Boar’s Hair Wheel Brush.
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Je brosse bien.
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Ouf elle est juste assez grande :doh: .
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Dans la foulée je m'occupe de degraisser les pneus avec le pinceau autoglym. (On voit bien la crasse)

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Je rince le tout et je m'attaque aux jantes.
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Pour aller au fond de la jante je dois prendre une longue brosse a radiateurs modifiée pour la rendre safe (et engager ma main dans la jante blink.gif )
 
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A l'extérieur l'action mécanique est faire avec un pinceau envy valenting 
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J'ai testé le gant FOUR FINGER WASH MITT de chez flexipad très pratique. 
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Voila les jantes terminées, je ne suis pas content du résultat, I'll be back :boxe: 

Je vais m'attaquer a la carrosserie avec tout d'abord un pré-lavage agressif pour retirer la protection swissvax que le précédent propriétaire allemand mettait. 

Donc NHP, foam lance, valet pro snow foam et insta finish bug away (généreux les dosages ph34r.gif

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Et c'est parti :hubba:
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Pendant que la mousse agit je passe les recoins avec un autres pinceau envy valenting, le tout en ajoutant un peu d'APC
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Quand même.
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Je rince bien la voiture de partout
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Mais il y a encore nettement de la protection et des salissures. 
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Du coup je relance un passage de la foam mais avec du shampoing Ixtar en plus. La la protection :cry1: :cry1:
Donc a nouveau gros rinçage au NHP 


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Puis passage en action mécanique avec technique des 2 seaux (il y a encore pas mal de salissures, je préfère être prévenant et ne pas abîmer plus même si je vais polir), mon vaillant gant coton meguiar's et ce qu'il me reste de shampoing Ixtar (il faut que j'aille en rechercher...)
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Lavage à la main. Par contre j'ai oublié de mettre un gant en dessous, j'ai perdu un peu de peau à mes mains :laugh1: 
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Et à nouveau gros rincage à la douchette.
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La voiture est lavée, je vais maintenant la décontaminer. Pour cela je prend le swissvax paint rubber set avec la clay bleu (plus hard que la jaune).
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Je suis surpris qu'elle soit encore si contaminée. 
Par exemple le toit
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Le hayon
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Forcément le bas de caisse avant est chargé, j'ai donc pré-traité au valet pro citrus tar&glue. 
Doncje passe la clay800024P1018284.jpg

Néanmoins
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Je passe aussi les vitres. Je prend finalement un morceau de ma clay pour faire les retours des arches. 
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La voiture est décontaminée, je la relave en terminant le bidon de ma foam lance.
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Et enfin sechage avant de rentrer la voiture dans le garage avec une Dry U Kwick 540G et ma california blade. 
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C'est deja mieux. 
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Je rentre dans le garage pour faire tout ce qu'il me reste à faire dessus.
Beaucoup quoi :doh:

Donc dans un premier temps je vais protéger les joints et les plastiques par du masking tape 3M. 
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Pas la peine de prendre des mesures d'epaisseurs de peinture, toute la voiture est en fibre.
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Je regarde les défauts dans la généralité. La voiture est bien plus abîmée que je le pensais. Le nettoyage Hard et la décontamination ont bien fait ressortir les défauts. 
Par exemple sur l'aile avant droite de belles marques de frottage. 

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Une griffe pas grande mais qui perce la peinture (on ne la verra presque plus à la fin). 
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Des marques bizarres. 
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Le bas de caisse au niveau de la montée conducteur est bien abîmé. 
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Une belle et longue griffe sur le toit.
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Voila l'heure du polissage.
La j'en ai chié (pour rester poli)

La carrosserie en fibre (garde la chaleur attention a ne pas brûler le vernis) par grand éléments (vibre, garde une onde vibratoire) et des angles dans tous les sens (attention avec les bords des pads pour ne pas bruler), même le toit a un double bombage. 

Mais un paramètre que je ne savais pas avant c'est la dureté du vernis. J'en ai fait des voitures de toutes sortes mais là il est d'une dureté un truc de malade. Mercedes et la peinture céramique (j'en ai fait) peuvent partir s'habiller...... 

Du coup j'ai du sortir l'artillerie lourde, bien sur après différents tests combo. 
L'attaque est donc au Menzerna Menzerna Power Gloss POS500 et whool pad blink.gif Rien que cela :unsure2:
Et bien sur quand on attaque il faut finir. 
Donc power gloss,IP (2 passes) et FF 
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Je suis chaud je commence par un wetsanding de la belle griffe sur le toit cool.gif 
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Et par un premier 50/50 sur le toit (par contre je suis nul pour shooter le rouge) 
Les 50/50 seront fait aprés le power gloss. (d'ou l'effet pas bien net) 

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Le seul élément pas galère a polir, le plat de la malle arrière. 
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Je redescend sur l'aile arrière droite. 
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Puis la portière.(j'ai loupé la photo désolé). 
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Ensuite la partie en dessous de l'aile (entourée en bleu sur la photo)avant est presque intouchable a la rotative(comme a l'orbitale). 
donc j'ai essayé de la démonter. 
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Mais je n'ai pas trouvé comment (quelques vis mais je n'ai pas réussi à la sortir :cry:
Et en rangeant la palette d'outils j'ai vu mon orbitale pneumatique. Elle n'est pas épaisse, impec thumbup1: 

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Ensuite je m'attaque au bas de caisse. 
Pour ne pas me galérer a changer de plateau j'ai pris ma Makita pour monter les petits pads.
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Sans oublier le plat de celui ci. 
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Et le recoin au german applicator 
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Je dois faire donc maintenant l'aile avant. 
Mais comme pour faire le capot qui est balaise, je vais devoir m'appuyer sur l'aile, je la zappe pour le moment et j'attaque le capot (même si je protège la carrosserie quand je m’appuie dessus).
Pour obtenir le capot nickel dans tous les recoins, il m'a fallu 3-4H de polissage...
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Je retourne sur l'aile en commençant par poncer une belle griffe. 
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Et aprés, polissage.

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Petit 50/50 sur l'aile
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Je le termine puis je passe de l'autre coté. Je reviendrai plus tard sur la PC avant. 
L'aile coté conducteur. Bizarrement ce coté est plus abimé.
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Encore une belle griffe.
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Voila la porte conducteur, bien abimée.
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Je termine, je fais le bas de caisse. 
Je m'attaque à l'aile arrière (on voit que j'ai poncé la belle griffe transpersante).
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Je suis bien installé laugh.gif
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Enfin je m'attaque a l'arrière, en commencant par la face verticale de la male de coffre.
Attention, pour faire un recoin comme celui là a la polisseuse, il faut être sur de soi ;) et surtout de sa maitrise de la machine. 

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J'en profite pour passer sur les feux arrière. 
La vache il en avait besoin blink.gif 

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Bien sur le par chocs arrière.

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Ceux qui ont suivi vont dire que je n'ai pas fait le PC avant :tongue: 
Oui oui j'y retourne, c'était volontaire wink.gif 
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Par contre là les moindres petits swirls étaient comme enfoncés dans la masse, donc tout était profond, vraiment l'unique partie de la voiture qui a réagit comme cela. Je ne serais dire si c'est d'origine, mais en tous cas si c'est repeinds le carrossier mérite une médaille, je n'ai vu aucunes traces. 
J'ai passé un temps fou a le polir, sans compter les formes (le german applicator a chauffé).
Pour l'anecdote je n’était vraiment pas comptant de moi sur celui-ci,(bon OK Monk était dans ce corps laugh.gif ) je m'y suis repris quelques heures le matin de la livraison. 


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Et dans la foulée petit passage sur les feux avant. 
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Voila le polissage terminé avec entre 15 et 20H avec la machine dans les mains. Je pense que c'est la première fois que je passe autant de temps rien que pour le polissage :doh:

Il y a pas mal de poussières. Je pensais relaver la voiture pour retirer les poussières de polishs.
Mais il y avait des travaux devant chez moi et je ne voulais que les poussières de ciments (des ouvriers coupaient des bordures en beton a la disqueuse) viennent se déposer sur la voiture, sachant que c'est hyper abrasif.
Donc je retire sur les grandes surfaces avec un whool duster 

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Les recoins j'ai tout soufflé au compresseur. 
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La voiture est dépoussiérée je vais passer le swissvax cleaner fluid regular. 
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J'ai voulu le passer à la machine, mais je suis vite repassé a la main. J'essayerai sur une voiture plus facile. 
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Ensuite buffing après séchage du produit (je préfère comme cela son application) 
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Avant d'appliquer la cire suite a un passage de cleaner fluid j'attend au moins 12H. J'ai remarqué que comme cela les cires swissvax avaient une meilleure durabilité. 

Du coup j'attaque quelques détails laugh.gif 
Tout d'abord je passe l'extracteur d'air arrière au quick wax Frande detailing.
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On est en début d'aprés midi, j'ai le temps avant la cire mais je ne veux pas trop toucher a la carrosserie.
Comme je n’étais pas heureux du résultat sur les jantes, et que je n'avais pas réussi a retirer la crasse sur les étriers  je me suis amusé a démonter les roues biggrin.gif 
Heureusement que j'ai un cric extra-plat parce que la voiture est très basse blink.gif
Les goujons étaient super dur a débloquer blink.gif mon petit compresseur de 50L ne donne pas assez de jus pour la clé a choc dans ces conditions. Bref je débloque a la main puis dévissage rapide a la pneumatique. 

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Au passage ma clé a choc sur un boudin de 345 ohmy.gif 

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Malgrés le chrome je teste quand même différents produits, en serrant les fesses laugh.gif
Le cartec en 50% n’abîme pas le chrome et décrasse  assez. Good cool.gif 

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L'ironX va permettre de retirer les particules ferreuses incrustés. 

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Malgré le cartec j'ai du passer deux fois l'ironX. 
Voila une photo d'un premier passage sur une jante arrière biggrin.gif 

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Il reste du goudron et reste de colles de plombs. 
J'utilise du valet pro tar&glue pulvérisé joyeusement laugh.gif
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Puis je m'occupe (et galère) des colles de plomb. 
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L'intérieur des jantes c'est bon (les traces noires sont des marquages au marqueur je n'ai pas osez les retirer, ils doivent bien avoir un intéret) 
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Je repasse sur l'avant au Cartec a 50% (puis ironX qui ne servira a rien là). Le chrome n'a pas bougé. 
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Une petite photo pendant.
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Avant de remonter les roues, je vai m'occuper des arches laugh.gif 
Comme je l'avais dit les étriers n’étaient pas assez accessibles pendant le nettoyage des jantes dû a leur grosse taille.

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Le passage au Swissvax cleaner fluid puis cire swissvax autobahn vont leur faire un bien fou wub.gifwub.gif
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Les arches étaient très très bien nettoyés (a ma surprise d'ailleurs) je pulvérise joyeusement du Valet pro protectant en 1/4 sur les plastiques. 
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J'en profite ensuite pour passer un coup de microfibre sur les KW V2. 
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Les arches c'est bon. Je vais préparer les jantes au cleaner fluid et a la cire autobahn. 
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Sur des jantes il n'y a rien de mieux que des petits doigts pour appliquer une cire laugh.gif 

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Les pneus sont traites au Carpro pearl. Ce produit est ma révélation de l'année sur les pneus de ma voiture (Michelin) Ils me donnent un effet mat qui dure comme je n'ai jamais vu. 
Là il est resté brillant. J’étais triste de cet effet, mais en fait en prenant du recul, il va très bien avec les jantes chromes. D'ailleurs je me demande si un effet mat aurait donné aussi bien. 
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Une photo que j'aime bien.
Elle montre que la carrosserie commence a bien donner alors qu'elle n'est pas encore cirée.
Le petit pneu de 345 sleep.gif 
La rigidité du chassi, le cric est a l'avant et je démonte le pneu arrière, sans lever exagérément l'avant Vu le porte-a-faux de la voiture c'est impressionnant. 
Dommage quand même j'aurais du la faire après le traitement complet de l'arche de arrière, pas en partant nettoyer la roue.

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Voila enfin le temps de passer la cire.
Nous nous étions mis d'accord, la Swissvax Crystal Rock.
Elle sera appliquée au pad mousse car cette cire est plutôt sêche.
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L'application
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Pendant que la cire sèche. 
Je nettoie les vitres avec le stoner invisible glass rain reperlent plus une Marvel Glass towel.
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La cire a pris je la buffe direct avec une microfibre swissvax micro blue. 
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Je repart sur les vitre en les traitants a l'Adam's glass sealent (elles y passent toutes)
J'ai également traité les essuies glaces au 303 weaper traitement. 
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Sur l'extérieur de la voiture il ne reste que 2 surfaces. 
Les échappements, que dire....les gamelles laugh.gif 
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Qui sont d'un tout petit diamètre, pour pouvoir faire sortir le peu de gaz du petit moteur. 
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Et les joints extérieurs que je traite au Swissvax seal feed. 
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Ouf voila l'extérieur terminé. Je vais pouvoir m'attaquer a l'intérieur part le coffre.
Je sort un peut de matos. 
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Je commence par un grand coup d'aspirateur pour retirer le plus gros. 
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Puis passage a l'injecteur/extracteur avec du Meguiar's APC + de en 1:80 dedans. 
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Je fait les périphériques aussi. 
En traitant les plastiques au Poorboy's natural look. 
(bien sur je traiterai les plastiques avant comme cela)231493P1018712.jpg

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Pour les parties peintes a l'intérieur du hayon je passe que Quick Wax France detailing. 
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Les joints du coffre, comme ceux de toutes la voitures sont passés au 1Zgummi. 
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Et voila le résultat. 
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Je passe au post de pilotage. 
Tout d'abord un grand coup d'aspirateur. 
Ensuite, je nettoie les cuirs avec la gamme colourlock. Tout d'abord le nettoyant puissant, en commençant par le siège passager. 
A ma surprise il n'y a ni trace de freinage ni vomi.
Il n'est pas trés sale d'ailleurs
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Forcément sur le cuir crème de la console/tunnel centrale on voit plus ou on passe. 
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un peut mieux sur le panneau de porte également crème. 
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Avant de terminé ce siège je passe le tableau de bord au poorboy's natural look. 
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Et je nettoie les vitres au stoner avec une marvel glasse towel et un glass master pro. 
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Le siège passagé est terminé en passant l'Injecteur/Extracteur sur l'alacantara et les moquettes.
Comme je risque de mettre du produit sur le cuir, je passe la crème nourrissante après le passage d'Injecteur/Extracteur sleep.gif 
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En passant a la place du chef laugh.gif je vois que le cuir en bas de la console centrale est couverte de coup de chaussures (cela ne ressort pas en photo) 
La photo est prise APRES le passage du nettoyant puissant


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Le nettoyant puissant laisse beaucoup de traces. Je cherche comment les retirer. La solution GLD de colourlock va beaucoup m'aider. Même si il restera quelques traces. 
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Je nettoie ensuite le cuir du siège et le panneau de porte. 
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Avant de traiter le cuir et de passer l'Injecteur/Extracteur je passe du carlack AIO puis sealent sur le piano black de la console central 
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Buffing a la Shag.
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Fait dodo ma petite viper, fait dodo tu boufferas des lambo...(sur un aire de contine pour enfants wacko.gif
:roller: :roller:
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Habitacle fini
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Une crise de detailer fou me prend, je repasse une deuxième couche de crystal rock ph34r.gif :idiot: 
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Pendant que la cire sêche (je la bufferai pendant ce boulot) je m'occupe de la pièce maitresse de cette voiture.
Le moulin. 
Il semble propre mais en regardant mieux on voit qu'il y a de la poussières et des traces. 
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Je commence par passer l'intérieur du capot carpro reload, il tient bien dans le temps, surtout là protégé. 
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Pour le moteur je passe du blue star avec un carré microfibre.
Et voila 
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OOOUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFF la voiture est terminée.
FINAL SHOOT 
Tout d'abord dans le garage
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Et dehors
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Voila enfin fini. 
En espérant ne pas avoir été trop long et vous donner l'envie de pousser le visce du detailing.
Au plaisir de voir vos commentaires, qui récompensent le temps passé a vous mettre le post en ligne wink.gif
A bientôt, et HAPPY DETAILING 

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blink.gifblink.gif la taille des échappements !!

jolie travail Julien !

Tu as encore fait du mal à ton genou toi...

Perso le Pearl rend bien sur ces pneus la... le rendu "bling bling" brillant/chrome est vraiment pas mal smile.gif

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Superbe reportage! Quelle voiture blink.gif J' adore ! tout est démesuré, le moteur, les pneus, les gamelles...

Par contre, tu laisses secher le CF ? pas de soucis pour le buffer ensuite ? idem pour la cire, tu passes la microblue directement pour la buffer ? j' en prend bonne et testerais.

Un seul repproche sur cette voiture, l' obligation en France de mettre une plaque d' immat a l' avant :doh: quelle connerie.





Il manque le bruit et l' odeur pour etre complet. Joli boulot que tu as fait là Juju.


P.S: les pneus seraient pas limites ?

 

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Le carpro pearl m'a deçu sur ces peus en terme de durée.

Tant sur la mienne le produit a tenu facile 2 mois que la quelques semaines aprés il n'y avait plus rien (elle a pas mal roulé sous la pluie aussi)

 

JuLDeSiGn je préfère de loin bien laisser secher le CF, je ne suis pas fan en WO/WO.

D'ailleurs cette technique est flagrante d'efficacité avec la shield ;)

Pour la plaque, effectivement d'ailleurs il n'y a pas de support de prévu :lol:

Pour le bruit j'ai fait une vidéo avec mon portable maisrien qu'au ralenti le micro sature.Bleuvanille a fait une vidéo a quelques mêtres on on arrive a entendre bien. Par contre l'odeur dégagée je n'aime pas, je préfère de loin celle d'une vieille Porsche (madame m'a fait la même réflexion d'ailleurs).

Effectivement les pneus sont limites mais bon ils doivent vite partir aussi :D

 

Tof, j'ai oublié de le préciser. En fait j'ai tenté au pad, mais en évitant d'en mettre partout je n'étais pas précis. Du coup j'ai mis avec mes petits doigts :doh:

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Invité ghis

Très belle rénove comme d'hab...tu as dû te faire vraiment plaisir à bosser là dessus.

 

Il est vrai qu'elle n'est pas très abimée au départ( au vu des photos) et la différence est pourtant très flagrante. Elle a bien "repris un coup de jeune"...tu aurais pu la remettre en concession!

 

Encore Bravo!

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Invité ATNR

:blink: Que dire ?

 

Reportage magnifique et très bien détaillé thumbup1:

La caisse est démoniaque et le resultat de ton taff est vraiment magnifique thumbup1:

 

:chapeau:

 

Pour ta question, voici le record de cylindrée sur une voiture de série ;) :

Mon lien

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Invité katsuhiro

Quelle voiture wub.gif même si ma préférence va à la 1ere génération.

En tout cas, c'est encore du beau boulot tu as du te faire plaisir (et galérer ) sur ses formes biggrin.gif

Faut vraiment pas se louper sur ce coup, une petite suée ohmy.gif

:bravo:

cool.gif

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Super boulot Juju. wub.gif


Pratique le PTG, il va m'en falloir un, un de ces 4... Sur la camaro j'ai un mélange de brillant direct et de vernis mal fait par un peintre du dimanche !
Les jantes sont bien fini en plus sur la Viper, j'adore ! ! thumbup1:


Encore :bravo:

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je me suis regalé a la lecture de ce reportage :doh: blush.gif , plein de détails, d'explications, de jeux de mot et autres, parfaitement illustré et expliqué 

tiens on a le même cric (extra plat) c'est le seul que j'ai trouvé a prix abordable pour passer sous la lotus 

tu es vacciné contre le venin a présent ?

au total tu y a passé un sacré paquet d'heure!!!

+1 je suis surpris du buffing direct a la microfibre SV blue, j'était persuadé qu'il fallait juste pour donner du lustre avec après avoir fait un buffing normal
avec quel microfibre (bleu) a tu buffé le CF SV? c'est pas une eurow.

bizarre que malgré un bon gros prélavage le clay soit ressortie aussi contaminée...là aussi je me demande le pourquoi du choix de la clay SV?



mais un super boulot en plus d'un super reportage :thumbup: :clap1:

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Merci a vous

 

ATNR je parlais en production actuelle bien sur ;)

 

jpc42 le cric je l'avais justement acheté pour les Lotus ;)

Le nombre d'heures passées ??? quand on aime on ne compte pas :lol: alors le dire exactement :blush: mais beaucoup :lol:

Je n'essuie pas toutes les cires a la Microblue, mais celle la va trés bien a buffer. En bien étalée et travaillée tu en met que trés peut, donc tu n'as pas beaucoup de résidu ;)

La Mf bleu est une super plush. Je les adore, bien mieux (a mon gout) qu'une Summit, et imcomparable a une shag.

Si le lavage retirait tout on aurait justement plus besoin de clay :lol: Et cette petite bleu est trés sympa et de grade médium. Je l'ai sorti car je m'attendais a une voiture plus contaminée que cela, surtout pour l'arrière.

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pour avoir essayer le même jour sur la même boucle une viper gen2, et ma lotus, on ne peut pas faire plus opposé comme auto, j'ai emmené le proprio avec moi et ensuite le proprio m'a emmené avec lui, mais ça reste un grand moment

 

sinon tu les trouve ou tes super plush?? perso j'aime bien mes micropacks big boy

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SUPER TRAVAIL comme d'habitude  :notworthy: :notworthy: :notworthy:

ça sent la passion a plein nez  :clap1: :clap1:

mais ou vas tu dénicher des voitures pareilles  :cry: :cry:

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Que dire ? Parfait. Tout simplement parfait !!! Oserais je dire, comme d'habitude ? ;-) Bravo Julien.

 

Ah si, autre chose... Elle fait une musique d'enfer cette Viper !!! Ma 911 semble aphone à côté. Et pourtant elle ne l'est pas du tout ! :blink:

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Sur Rubbish Boy's j'en ai 3 aussi, et elle sont vraiment top.thumbsup.gif

je ne pensais pas a celle là (que je ne connaissais pas d'ailleurs)

et elles sont bien mieux que les madness (car elles me fesaient un peu de l'oeuil sur France detailing)?

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Invité Glaps

bravo super boulot.
très bon reportage, très pédagogique encore une fois bravo l'artiste :clap1: :clap: :clap1: :clap: :clap1: :clap: :clap1: :clap: :clap1:

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