Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

La boutiqueFinancement du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 050 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
J'ai essayé de monter un forum le plus convivial possible. Je me suis pour cela tourné vers un site Invision Power qui a l'avantage de posséder de nombreuses fonctions très utile (à la fois pour le staff et pour les membres) ainsi que de nombreux modules qui sont ou seront mise en place au fur et à mesure.

Le forum, le chat et le calendrier sont déjà opérationnels. La boutique, la galeries et les pages ne devraient pas tarder. Il existe aussi un blog et un portail. Vous avez aussi à disposition un accès mobile à la fois via la skin mobile (le forum détecte automatiquement les user agent) et via une application pour iPhone et iPad. Les fonctions de connexion avec Twitter et Facebook arrivent également. Vous avez déjà la possibilité de partager un sujet sur la plupart des réseaux sociaux en cliquant sur l’icône idoine en bas de page. Les dernières icônes permettent d'envoyer le sujet par mail, de l'imprimer ou de le télécharger. ;)

Tout ceci a bien entendu un coût. Par souci de transparence vis a vis du staff et surtout des membres, j'ai opté pour un système de location : le forum (le logiciel et ses applications) ainsi que son hébergement sont loués à Invision Power. Ces derniers fournissent donc les logiciels et leur mise à jour, le serveur, la bande passante et la base de données. Leur système est simple : la facturation est faite au nombres de membres pouvant se connecter simultanément.

Afin d'assumer ce cout proportionnel à la population présente nous allons mettre en place deux cotisations :
  • Les signatures qui seront limités en taille pour ne pas polluer le forum. Elles seront surtout destinées aux professionnels pour afficher leur logo mais n'importe qui pourra cotiser pour en avoir
  • Le statut de Membre Premium qui donnera accès aux sous forums "Achats groupés" et "Membres Premium" dans la section partenaire. Ce dernier sous forum fournira des avantages (notamment des réductions) supplémentaires par rapport à ceux présent dans la rubrique dédié des partenaires

Les cotisations resteront symboliques (de l'ordre de quelques euros). Le but étant de payer les frais du forum et non de faire du bénéfice. Les partenaires contactés pour les offres Premium sont d'accord pour jouer le jeu en faisant un petit effort supplémentaire pour soutenir le forum. Je les en remercie encore :clap1:

De votre coté, les quelques euros payer pour devenir membre Premium seront amortis très rapidement.

Ces deux cotisations sont bien entendu facultatives. Rien ne vous oblige à y souscrire. Vous ne serez pas plus mal accueilli par ce que vous ne le les avez pas prise ;)

Elles seront valable un an et renouvelable (ou pas) à votre guise. Je penses ainsi pouvoir équilibrer les comptes du forum.

La souscription se fera via la boutique. Je reviendrai bientôt vers vous dès qu'elle sera en ligne.

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
J'offre 500€ pour ma bannière :D

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   mass

mass

Detailer

• Membres
  • 2 089 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Xf sportbrake
Moi je suis partant à hauteur de mes moyens.
Si ça peut aider le forum à vivre pourquoi pas

Invité_DrK_*

Invité_DrK_*
  • Invité
il n'y aurait pas la possibilité aussi d'ajouter par exemple dans la boutique un lien permettant un don paypal au forum ?
je l'ai déjà fait sur d'autres forums, 5 ou 10 € de temps en temps ce n'est pas grand chose mais si cela permet de faire durer un lieu de convivialité et d'échange sans que cela mette en difficultés financières les personnes qui ont l'envie de le faire vivre je suis partant !

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 050 messages
  • LocalisationLille
J'hesites mais c'est possible sous IPB. Pour l'instant je n'en ai pas envie.

Je penses qu'avec les membres Premium et les signature ca devrai suffire a faire tourner le forum. Je cherche un maximum de transparence : les membres Premium et les signatures sont facilement identifiables et donc on a vite fait une multiplication. ;) Les dons ont un coté "obscur" qui ne me plait pas. :(

A voir dans le temps mais c'est sympa de le suggérer.

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
Moi je signe tout de suite pour le membre premium ;)

J'attends que tu mette en ligne ;)

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Allez pour faire vivre le forum je propose un service. A savoir broder le logos detailling art ou autre a definir sur un support tee shirt polo ou chemise.

le tarif de la broderie (taille max de 8 Cm de large) les fournitures : fils création du logo en broderie, renfort .... enfin tous le matos necessaire à la realisation de la broderie sont prit en charge par ma Sté.
Seul le support reste a definir, voir meme chacun peux fournir sont support afin que le forum n'est aucun cout ds l'opération ( dans ce cas j'impose seulement certain marque et qualité pour pouvoir faire un travaille propre !!! )
Voila je laisse voir les modos si l'idees vous tente.

Invité_Pytru_*

Invité_Pytru_*
  • Invité
pas de cotisation a vie ? :lol: Pour que les choses claires, les cotisations se font vers une association type ou en ton nom propre ? je ne sais pas a quel titre tu as loué les services de invision power ?

Sera-t-il possible d'envisager des paiements en dehors de paypal, .. (afin d'éviter les frais) via virement bancaire ou en liquide (mais pas en nature !)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 050 messages
  • LocalisationLille
Pour l'instant j'ai ouvert (dans la précipitation) a mon nom et c'est ma carte bancaire qui est débité. Les modules de paiements compatibles IPB sont paypal (perso et pro) et Authorize.Net (pour payer par CB). Je penses déjà dans un premier temps mettre en place paypal même si une partie part en frais. Authorize.Net me parait aussi bien adapté mais il faut que je creuse un peu le sujet. Il est possible aussi de faire des virement ou des chèques mais là c'est moins automatique que Paypal ou Authorize.Net...

Il faut voir aussi la forme juridique la plus adaptée : association 1901, GIE,... Il faut peser les avantages et les contraintes de chaque. Je compte bien sur le staff pour qu'on se décide ensemble. AMHA : au plus simple le mieux. On n'aura pas une compta pharaonique a gérer : juste l’hébergement (soft + serveur), quelques plugins pour le forum (skin, licence chat,...) qui devront s'équilibrer avec les cotisations perçues.

Le mieux serait d'en discuter de vice voix lors d'un rencard par exemple ;)

Les idées de membres sont aussi les bienvenues :)

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
On peu déjà te faire un virement paypal (entre amis = pas de frais)................?

Modifié par Bartouille, 06 juin 2011 - 15:58 .

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 050 messages
  • LocalisationLille
Non car ce n'est pas traçable et je ne veux rien cacher. ;)
Les achats fait sur la boutique sont consultables via le module IPB

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
Ok, j'attend alors............;)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
j'attends la venu de la boutique mais je suis partant pour le compte premium

si j'ai bien compris, il offrirai des réductions en plus de celle que l'on peut deja avoir?

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité
Super idée, notamment l'accès "privé" aux réductions , ça évitera les membre qui s'inscrivent uniquement pour ça...

Sinon dans le même genre, des polos, porte clé, stickers... du forum peuvent aussi peut être apporté les fonds nécessaire ?!

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Super idée, notamment l'accès "privé" aux réductions , ça évitera les membre qui s'inscrivent uniquement pour ça...

Sinon dans le même genre, des polos, porte clé, stickers... du forum peuvent aussi peut être apporté les fonds nécessaire ?!

le code de réduction apparait automatiquement après avoir posté 40 messages

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 050 messages
  • LocalisationLille
Oui tout est automatique : l'acces aux partenaires apres 40 messages et l'acces premium le sera aussi.

Pour les goodies, je verrai par la suite. ca peut etre sympa ;)

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Je trouve que c'est une très bonne idée. Je fréquente un autre forum sur lequel je met la main à la poche et pourtant il n'y a pas de compensation. C'est juste qu'il continue d'exister.

Pour la Belgique, vous pourriez déjà ouvir un compte gratuit chez ING : Lion account. Par contre, je ne connais pas leurs offres en France.

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Je trouve que c'est une très bonne idée. Je fréquente un autre forum sur lequel je met la main à la poche et pourtant il n'y a pas de compensation. C'est juste qu'il continue d'exister.

Pour la Belgique, vous pourriez déjà ouvir un compte gratuit chez ING : Lion account. Par contre, je ne connais pas leurs offres en France.

rien à voir mais le conte ING internet est un des meilleur qui soit en Belgique :D

Modifié par nicola007, 06 juin 2011 - 22:37 .

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-

Il faut trouver un logo pour faire se genre de goodies............;)

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • Voiture:Audi A3
Si je peux aider le forum je le ferais volontier car j'ai appris le detailing grâce à certain membres présent sur ce forum et je les remercie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)