Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

La boutiqueFinancement du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   D-Mano

D-Mano

Préparateur

• Membres
  • 482 messages
  • LocalisationCharleroi - Belgique
  • Voiture:Skoda Octavia Combi

En gros :

-pour participer a une commande groupée via un partenaire qui fait des offres premium il faut être adhérent premium
-pour participer a une commande groupée via un site non partenaire premium c'est ouvert a tous

......?

ça n'est pas ce que j'ai compris.

Fermé pour les non premiums tout court.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Oui c'est ca D-mano.

Je me vois mal créer deux forums (premium et non-premium) et surveiller les CG a l’intérieur de ceux-ci ! ;)

Certes les non-premium perdent un avantage mais je préfère ca au fait qu'ils en ai un auquel ils n'ont pas droit normalement, c'est à dire participer a une CG chez un partenaire premium.

DÉCONNECTÉ   mass

mass

Detailer

• Membres
  • 2 089 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Xf sportbrake
Pour moi, c est l évidence même.
Je comprends que Pilpoil ne soit pas d accord avec cette règle, mais d un autre coté,la cotisation en tant que membre premium est si dérisoire qu un membre non premium désirant s inscrire à une CG a le loisir de payer sa cotisation en temps et en heure pour pouvoir y participer.
Certe, il ne bénificiera pas d un gros avantage à sa premiere CG, mais ce n est que partie remise.

Cette résolution me semble un bien petit mal à comparer à d autres forums ou si tu n es pas membre cotisant ( minimum 20 euros) tu n as absolument aucun droit si ce n est que de poster.
-Pas de CG
-Pas d acces aux rencards
-Pas de réductions chez les partennaires
et j en passe et des mailleurs.

Je comprends tout à fait le teneur de tes propos, Pilpoil, mais je ne partage pas ton avis tout simplement.

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-

Oui c'est ca D-mano.

Je me vois mal créer deux forums (premium et non-premium) et surveiller les CG a l’intérieur de ceux-ci ! ;)

Certes les non-premium perdent un avantage mais je préfère ca au fait qu'ils en ai un auquel ils n'ont pas droit normalement, c'est à dire participer a une CG chez un partenaire premium.

Ok, c'est bon j'ai compris.........j'ai un peu la tête en l'air aujourd'hui.......:rolleyes:

@mass : thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 495 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
@ bartouille : Juste que je dis que je fais pas ça pour l'argent, mais les quelques centimes d'euros que j'ai eu en plus je vais pas les virer chez Pierre ;)

tu me suis ? je sais pas si je m'exprime clairement :blush:

Modifié par Raph_206, 28 juillet 2011 - 17:28 .

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
@Raph : j'ai compris.......;)

Invité_-SdC-_*

Invité_-SdC-_*
  • Invité

Pour moi, c est l évidence même.
Je comprends que Pilpoil ne soit pas d accord avec cette règle, mais d un autre coté,la cotisation en tant que membre premium est si dérisoire qu un membre non premium désirant s inscrire à une CG a le loisir de payer sa cotisation en temps et en heure pour pouvoir y participer.
Certe, il ne bénificiera pas d un gros avantage à sa premiere CG, mais ce n est que partie remise.

Cette résolution me semble un bien petit mal à comparer à d autres forums ou si tu n es pas membre cotisant ( minimum 20 euros) tu n as absolument aucun droit si ce n est que de poster.
-Pas de CG
-Pas d acces aux rencards
-Pas de réductions chez les partennaires
et j en passe et des mailleurs.

Je comprends tout à fait le teneur de tes propos, Pilpoil, mais je ne partage pas ton avis tout simplement.

Un membre qui a cotisé pour la signature (plus cher) n'est pas non plus membre premium.
Il n'as de ce faite pas le droit de participer aux CG. :ph34r: :eekout:

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
ben j'aimerais etre membre premium mais , c'est un peu con j'ai jamais fait de virement c'est un peu du chinois , je vais essayer au guichet

DÉCONNECTÉ   Erreip

Erreip

Shampouineur

• Membres
  • 294 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Si tu à un compte paypal, tu peux aussi le faire ;)

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
C'est plus rapide..........;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Un membre qui a cotisé pour la signature (plus cher) n'est pas non plus membre premium.
Il n'as de ce faite pas le droit de participer aux CG. :ph34r: :eekout:

J'ai volontairement supprimé les signatures pour avoir un forum clair. Je me doute bien que cette "option" n’intéresse que les pro pour leur donner un peu de visibilité : il suffit de regarder qui l'a prise et ce qu'ils en ont fait. ;)

Je ne critique pas du tout l'utilisation qui en ai faite, au contraire. :P

Pourquoi 20€ ?
Pourquoi pas 150£ ? Par ce que ce n’est pas un forum commercial donc le prix doit rester raisonnable. Pourquoi pas 10€ ? Parce que le prix doit rester dissuasif pour éviter que chacun la prenne (question de clarté et de lisibilité sur le forum). Et qu'est ce que 20€ de budget pub pour un pro ? De meme pour quelqu'un qui veut soutenir le forum

Pour ce qui est de l'acces premium, je ne pense pas avoir trompé quiconque en mettant les signatures en vente dans la boutique :unsure:

Maintenant si tu te sens lésé du fait de ne pas être premium, il y a 3 solutions :
1. Je te rembourse la signature et te la retire
2. Tu pends l'option à 5€
3. Je fais un pack a 25€ l'année prochaine comprenant les deux (signature + premium)

Pour ne rien cacher, je tâtonne encore un peu sur la gestion du forum. Pour l'instant je laisse tourner comme ca pendant un an : les abonnements sont souscrits pour un an, je ne vais pas les changer en cours de route. Je verrais en juin l'année prochaine s'il faut les changer ou les faire évoluer avec les retours que vous me faite ici.

Petite exclu concernant les signatures : les renouvellement seront moins cher. ;-)

DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • LocalisationThibessart (B)
  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST
On ne va pas te jeter la pierre Pierre...

J'estime que malgré le fait que DA ait été créé un peu "dans l'urgence", tout devrait être clair pour tout le monde. Et ce qui est en place et proposé me semble logique. Après, il est certain que le forum ne peut qu'évoluer ! thumbup1:

Longue vie à DA :beer2: Et merci à l'admin et l'équipe de modération ainsi que les membres actifs de faire de ce forum un lieu d'entraide et de bonne humeur :clap1:

Invité_-SdC-_*

Invité_-SdC-_*
  • Invité

Maintenant si tu te sens lésé du fait de ne pas être premium, il y a 3 solutions :

:D Mais non...ce n'était pas dans ce but.
Tu sais bien comment je fonctionne Pierre ;)

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
J'invite tous ceux qui ont des idées, de ne pas les garder pour eux...........;)

J'envoie régulièrement des mp a Pierre avec des idées (bonnes ou pas, là n'est pas la question) pour faire avancer le forum............

Poser vous une question :

Que faire pour rendre au forum se qu'il m'apporte ?

Modifié par Bartouille, 28 juillet 2011 - 19:27 .

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport

Petite exclu concernant les signatures : les renouvellement seront moins cher. ;-)

Je n'ai pas pris la signature pour me faire remarquer en tant que pro car mes clients sont local à 95% mais c'est surtout pour aider ce forum (que je trouve avoir démarrer pour de bonnes raisons...) :P

Puis ce serait malhonnête de ne pas avouer que je prend beaucoup d'infos grâce à vous tous, moi aussi j'essaie de participer selon mes disponibilités et voilà 20€ c'est largement justifié quant on sait que des dizaines de personnes passe plus de 2 heures par jour à le faire vivre...

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 904 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Quoi ??? Tu veux que je rende ma polisseuse ???? NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN....tout mais pas ça ! ! ! :non: :doh:

Modifié par Nikkö KRAZZY, 28 juillet 2011 - 19:56 .

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
:doh: j'ai pas paypal non plus

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité

On ne va pas te jeter la pierre Pierre...

J'estime que malgré le fait que DA ait été créé un peu "dans l'urgence", tout devrait être clair pour tout le monde. Et ce qui est en place et proposé me semble logique. Après, il est certain que le forum ne peut qu'évoluer ! thumbup1:

Longue vie à DA :beer2: Et merci à l'admin et l'équipe de modération ainsi que les membres actifs de faire de ce forum un lieu d'entraide et de bonne humeur :clap1:

+1 :clap1:

Je trouve que tout était clair depuis le début, c'est tout de même mieux qu'ailleurs. Et pour un forum créé dans l'urgence, il y a déjà énormément de boulot d'abattu. Ce forum représente l'étendue de la passion de ses créateurs.

Modifié par Cernunos, 28 juillet 2011 - 22:30 .

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 904 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Ce forum représente l'étendu de la passion de ses créateurs.

Trés jolie formule Maitre Cernunos :D

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 495 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

des femmes à poil aux rencards !

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)