Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

La boutiqueFinancement du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Si j'ai des idees je tente de faire quelquechose ce soir ou dans la semaine ;)

J'ai pensé a Detailing-Art.com tout simplement

Je suis partant pour être premium.
Les goodies, je peux vous dire que ça marche fort, mais en cas de rencarts. A l'occasion d'un grand rassemblement par exemple, un T-shirt avec le pseudo, une casquette DA, enfin, y'a pas mal d'idées à proposer, les sondages sont là pour çà, on peut rapidement voir ce qui intéresse le plus de monde. :)

En tout cas, quoi que ce soit comme goodies, j'en prendrai ;)

à titre d'infos, juste pour savoir, un forum comme celui-ci coûte combien par mois ? Car c'est assez puissant.

Pas trop cher pour l'instant. J'ai pris une offre toute faite par souci de transparence : serveur + soft + bande passante.
Pour l'instant on est sur une offre "Plus 40" à 30$ par mois : http://www.invisionp...ect_package.php
Ca revient à 300€ l'année.

Le prix se fait sur le nombre de membres connectés donc plus il y a de membre plus on va payer cher. D’où le système de membres premium car plus il y a de membres, plus il y aura de premium ;)

Le seul hic c'est qu’après l'offre "Plus 40", c'est la "Super 65" à 45$ et ensuite on doit passer en offre avancée (business) et là la marche est haute : 120$ par mois pour 175 membres ! http://www.invisionp...ng/advanced.php

Je penses quand même qu'on a une belle marge avec le Super 65 et que le système de cotisation premium et signature devrait suffire a financer hébergement. D'ou le fait que je ne veut pas faire un système de dons et que j'ai refusé les aides financières qu'on m'a gentiment faite. :blush: Je cherches juste a rentrez dans les frais et pas a faire du bénéfice.

Si ca se passe bien, je penses qu'on fera les goodies a prix coutant ou pas loin !

Invité_Patchi_*

Invité_Patchi_*
  • Invité
Merci, Pierre. Je viens de comprendre la formule, il s'agit du nombres de membres connectés simultanément.

J'ai sais j'suis un boulet :rolleyes:

Invité_-SdC-_*

Invité_-SdC-_*
  • Invité
Merci pour toute cette transparence Pierre. thumbup1:

Invité_jo320_*

Invité_jo320_*
  • Invité
Pierre, je tente rien alors?

Ce sera simplement l'adresse web de brode?

Sinon je veux bien tenter un petit logo et le texte, juste une mise en forme du texte ou un logo seul ?!

Invité_Emmanuelv_*

Invité_Emmanuelv_*
  • Invité
Cette transparence financière est tout à ton honneur!
  • jpc42 aime ceci

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
Vas tu limiter le nombre de membres ? (notamment les fantômes ?)

on l'a vu sur CA, des membres qui passent une fois et qui ne reviendront jamais, est ce encore necessaire de conserver leur compte ?

Invité_Emmanuelv_*

Invité_Emmanuelv_*
  • Invité
A noter que les questions ultra-basiques commencent déjà dans certains topics :angry:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
La suppression des membres fantôme n’empêchera pas les questions basiques ;)

Je vais voir si je trouve quelque chose pour purger les comptes de ceux qui ne se sont pas connectés depuis un certain temps.

Pour les questions basiques, je suis d'avis a accueillir tout le monde et pas seulement que ceux qui connaissent bien le detailing. Le but c'est de partager notre passion avec tout le monde. En aiguillant gentiment sur les posts de base, je penses que chacun peut apprendre et comprendre s'il s'en donne la peine ;)

Maintenant, on reste dans le sujet initial B)

Invité_PPOY_*

Invité_PPOY_*
  • Invité

Je suis pour la casquette, au moins c' est taille unique, apres le tablier, je suis pas fan, deja que les voisins me parle a peine alors la ! Maité en train de laver une bagnole pendant 4h

Air freshner à la ciboulette ? :D

Pierre,
Par retour d'expérience, prévois quand même de faire un peu de bénef à l'avance sur les goodies, même si pour le début ça ne nécessite pas.
ça t'évitera de devoir faire l'avance, ou de te faire bloquer le forum par l'hébergeur si l'offre a été dépassée.
Après tu fais comme tu veux, mais de devoir avancer plus de 50€ par mois pour qu'un truc soit public ... <_< enfin, c'est toi qui vois :angel2:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
J'ai prévu de faire un peu de bénef pour anticiper la hausse de forfait Invision. Si je lance les cotisations maintenant, elles vont bien marcher au début (vu vos retours). Mais je me doute que je n'aurais plus grand chose pendant un an, jusqu'au renouvellement. Je dois donc gérer ca sur une année et anticiper un peu ;)

Si ca marche pas trop mal et que j'ai un peu de recettes, je pourrais toujours acheter une skin plus sympa pour le site ou prendre une licence chat pour plus de 20 membres (il a l'air de bien marcher :lol: )

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Bon les gars je crois que je m'aime. mes bon faut pas zappez que la je suis au taff et que au joie j'ai un client qui est passez pour prendre quelque fourniture pour sa brodeuse en debit de saison.
Petite demo du nouveaux logiciel, nouveau cadre home made + support becane home made ( la becane represente une machine a broder pas une moto ) s'en suis mis en commande du matos pour le client content 1500 € de vente et un poils plus a la livraison c'est le deuxieme effet killcool :P :P :P :P
Et bam ma démo ma permis de pondre une idée pour le forum.
je previens d'avance c 'est des photos via un tel portable.

Un le modèle de casquette cadeau.
Image IPB

Deux la broderie réaliser pour ma demo ( en latréal fallait vendre le kit broderie latéral au client ne pas oubliez que je le fait pendant mon taff) j'ai fait ma demo logiciel sur le logo du forum ;)
Image IPB

En trois le detailling de la night. car au vus de vos créneau horaire de détailling faut pouvoir vous voir. ( ben big news ou je fait un carton le fils a broder fluo.
C'est con la photo rend pas je prendrez mon appreille a moi perso. en faite le logo est fluo commes les luciole d'enfant. :lol: :lol: :lol:
Image IPB

Modifié par julien, 09 juin 2011 - 14:52 .

Invité_Scam_*

Invité_Scam_*
  • Invité
Super la casquette sa s'est un un truc qui vas s'arraché :lol: :lol:

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
maintenat vais essaie de trouvez une jolie manequin pour la photo :lol: :lol:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
Alpine te fournira une copine :lol:

Sympa la casquette B)

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
lol , je pense que l'on veux tous son pseudo dessus +1

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Je suis un "collectionneur" de casquettes et celle la j'adore..............;)

Sinon une idée pour financer le forum pourquoi lors des commandes groupées, ne pas reverser un % de l'économie réaliser........?

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 495 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
Pas mal la casquette ;)

on peut y faire quelque chose à l'avant ?

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
Je préfère mettre en place le système de Membre Premium et des signatures car je penses que ca devrait suffit au financement du site.

Les % sur les commandes groupées, les dons, les marges sur les goodies, ... : c'est un peu sortir la grosse artillerie et c'est moins transparent pour les membres. Je gardes néanmoins ces idées sous le coude si je n'arrive pas a boucler mon petit budget ;)

les pseudos sur chaque casquette, ca risque de faire un gros taf en plus pour julien ! :o

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
7 minutes de broderie pour le logo Detailing Art. Apres c'est a voir si le look des casquette plais et que pierre me laisse la possibiliter se soir je créer un topic sur le sujet avec un sondage. Par contre je vous faire un Mp a pierre mais pas encore trouvez par ou

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Clique sur la petite enveloppe sous sont pseudo.........;)

Les pseudos sur chaque casquette, ca risque de faire un gros taf en plus pour julien ! :o

On peu imagine deux types de casquettes, une avec la broderie Detailing art pour les membres et une avec la broderie Detailing Art + Pseudo pour les membres premium (même si il faut payer un peu plus)........;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)