Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

La boutiqueFinancement du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-

pourquoi la France est un des derniers pays européens à ainsi s'accrocher aux sacro-saints chèques papier et virements non-européens :g:

A ton avis................?

Pour pouvoir te faire payer des taxes.............:doh:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

:o :o 'tain je ne savais pas ça EmmanuelV ! ! ! Quand je pense a tous les achats fait en Allemagne via Ebay ou le vendeur me demandait un virement et a chaque fois j'ai eu au moins 5 €uros de frais... tu crois qu'il m'en aurais parler ces fumiers...bien trop content de faire une grosse marge sur mon luc.
Du coup il y a même des choses que je n'ai pas acheté a cause de ces frais ! ! ! Je vais finir par aduler Spagiarri...

C'est valable depuis le 1er janvier 2010 en France.

Les banques françaises sont habituées a faire payer des frais pour la moindre chose.... :oups:

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Audi A3
Ma contribution vient d'être faite. Merci pour le forum et votre entraide.

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius

Pour info, dans toute l'Europe votre banque est légalement obligée de vous permettre de faire des virements intra-européens via les numéros IBAN (identifiant le compte) et BIC (identifiant la banque) et ce sans frais A CONDITION QUE vous le fassiez via une application automatisée (web banking, pc banking, phone banking...).

J'achète régulièrement des choses sur eBay France et Allemagne, et quand les vendeurs ne désirent pas Paypal, je fais un virement européen comme cela, à partir de mon webbanking. Si je vire 20€, l'autre partie reçoit bien 20€ (pas de commission) et moi ça me coûte exactement 20€ (pas de frais). En général ça arrive 24 ou 48h après. ;)

J'avoue ne pas comprendre (ce n'est pas une attaque hein!) pourquoi la France est un des derniers pays européens à ainsi s'accrocher aux sacro-saints chèques papier et virements non-européens :g:

Normal en fait!!! :D

Il n'y a qu'en France où cela ne fonctionne pas ainsi. Où que les gens ne sont pas au courant... :doh:

Et bien évidemment, petite contribution au forum. :lol:

Modifié par n0naud, 23 juin 2011 - 20:10 .

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Merci de l'info, je vais vérifier cela rapidement et après " PREMIUM " :D

B)

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Rénovateur

• Membres Premium
  • 1 976 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
Bah voilà, j'ai donné aussi ma petite contribution :)

Longue vie à DA!

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
Un petit up pour le financement du forum.............;)

Invité_Korth_*

Invité_Korth_*
  • Invité

Pour info, dans toute l'Europe votre banque est légalement obligée de vous permettre de faire des virements intra-européens via les numéros IBAN (identifiant le compte) et BIC (identifiant la banque) et ce sans frais A CONDITION QUE vous le fassiez via une application automatisée (web banking, pc banking, phone banking...

J'achète régulièrement des choses sur eBay France et Allemagne, et quand les vendeurs ne désirent pas Paypal, je fais un virement européen comme cela, à partir de mon webbanking. Si je vire 20€, l'autre partie reçoit bien 20€ (pas de commission) et moi ça me coûte exactement 20€ (pas de frais). En général ça arrive 24 ou 48h après. ;)

J'avoue ne pas comprendre (ce n'est pas une attaque hein!) pourquoi la France est un des derniers pays européens à ainsi s'accrocher aux sacro-saints chèques papier et virements non-européens :g:

Bonjour

Ok, mais c'est quoi c'est applications automatisées "web banking, pc banking, phone banking ....."

Modifié par Korth, 27 juin 2011 - 22:06 .

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
c'est simplement toi qui gère ton compte en banque via ton pc ... la banque ne gère plus rien

vous n'avez pas ça en France?

DÉCONNECTÉ   Erreip

Erreip

Shampouineur

• Membres
  • 294 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Si on a ça mais c'est une option payante la plus part du temps :rolleyes:

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
et les virements à l'étranger sont bloqués, comme par hasard

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius

c'est simplement toi qui gère ton compte en banque via ton pc ... la banque ne gère plus rien

vous n'avez pas ça en France?

Si on a ça mais c'est une option payante la plus part du temps :rolleyes:

Alors que chez nous, ce sont les banques qui poussent à ce que le client gère lui même son compte. :lol:

Fini les guichets, les courriers, les extraits de comptes et les virements papiers.

D'ailleurs un tel compte géré complètement en ligne est souvent gratuit!!

Modifié par n0naud, 29 juin 2011 - 19:01 .

DÉCONNECTÉ   Erreip

Erreip

Shampouineur

• Membres
  • 294 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Je viens de faire le tour de plusieurs banque, la gestion en ligne commence à être gratuite dans une partie des banques.

Dans ma banque actuel (Crédit Mutuel) elle coûte 3€/mois. Cependant elle est gratuite avec les compte 12-25 ans.

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Alors que chez nous, ce sont les baques qui poussent à ce que le client gère lui même son compte. :lol:

Finis les guichets, les courriers, les extraits de comptes et les virements papiers.

D'ailleurs un tel compte géré complètement en ligne est souvent gratuit!!

+1 chez ing, je n'ai plus besoin de me rendre à ma banque ... il n'y a que les billets que je n'arrive pas encore à imprimer mais ça va bien venir un jour :D

DÉCONNECTÉ   jèjè rs

jèjè rs

Apprenti

• Membres
  • 56 messages
  • Localisationnord
contribution au fofo faite

merci pour ce beau forum Image IPB

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
Merci pour ton geste.........;)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
fait ce matin aussi par virement depuis mon pc.. via ing home bank.. ;) ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
Nickel...........;)

Invité_olive1_*

Invité_olive1_*
  • Invité
Moi aussi c'est fait... B)

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
:welcome:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)