Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

La boutiqueFinancement du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
Oui merci ghislain mais je n'ai pas de mérite c'est defpark qui me
la créée, je le remercie d'ailleurs au passage :)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
J'ai restreint l’accès aux commandes groupés aux seuls membres premium. :blush:

Comme il s'agit de réduction inhabituelle, ca entre dans le même principe que les réductions pour les membres premium. De plus, si un membre premium lance une CG et qu'un non premium y participe, il a accès de fait à la réduction accordé aux membres premium, ce qui n'est pas très logique. ;)

Normalement, ca ne devrai gêner aucun membre non premium vu que les CG en cours sont terminées (ou sur le point de se terminer). En cas de souci vous pouvez me contacter ou contacter l'organisateur de la CG par MP.

Invité_DrK_*

Invité_DrK_*
  • Invité
c'est un peu à double tranchant en fait : /

je suis tout à fait d'accord que la CG est un moyen détourné pour les non premium d’accéder aux tarifs préférentiels, cependant:

le but d'une CG est de réunir le plus grand nombre de personnes sur une même commande afin de pouvoir bénéficier de réductions supplémentaires , restreindre l'accès est dans ce cas contradictoire ...

DÉCONNECTÉ   Pilpoil

Pilpoil

Apprenti

• Membres
  • 63 messages
  • LocalisationBourgogne
  • Voiture:F4R pour le plaisir

Comme il s'agit de réduction inhabituelle, ca entre dans le même principe que les réductions pour les membres premium. De plus, si un membre premium lance une CG et qu'un non premium y participe, il a accès de fait à la réduction accordé aux membres premium, ce qui n'est pas très logique. ;)

Normalement, ca ne devrai gêner aucun membre non premium vu que les CG en cours sont terminées (ou sur le point de se terminer). En cas de souci vous pouvez me contacter ou contacter l'organisateur de la CG par MP.

Je découvre ce post grâce à une réponse d'un PM envoyé ce matin même ;)
J'ai dis à Pierre ce que j'en pensais et voici donc mes propos :

J'en profite donc pour dire tout haut ce que j'en pense en espérant ne pas déclencher les animosités qu'on a connu il y a peu...
Je sais que je risque d'en prendre plein la tête par la jeunesse qui arpente ce forum (...) mais tout vieux con que je suis voici ce que j'en pense :

A la base, si la commande groupée est effectuée grâce à l'initiative d'un membre je ne vois pas pourquoi Pierre en retirerait quelques "avantage financier" pour le forum. Dans ce cas la logique voudrait que l'auteur de la CG profite lui aussi d'un avantage, non ?
A l'inverse, si la commande groupée est lancée grâce à un partenaire du forum ça rentre tout à fait dans les conditions offertes aux membres Premium et dans ce cas je n'ai rien à dire :oups:

Dans mon cas, j'ai effectivement participé à la CG de GlassMaster sans contrepartie vis à vis de Raph mis à part la monnaie de la pièce ;)
Aujourd'hui je trouve dommage que les efforts de certains soient récupérés de cette façon :blink:
Vous l'aurez compris la modification des règles en cours de route je n'aime pas ça et pas que sur ce forum...

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
mes propos ci dessous sont personnels :

franchement, vu tes commentaires, je pense que tu t'es trompé de forum
l'esprit du forum DA se veut loin de ce genre de polémique

Manu

DÉCONNECTÉ   D-Mano

D-Mano

Préparateur

• Membres
  • 482 messages
  • LocalisationCharleroi - Belgique
  • Voiture:Skoda Octavia Combi
Le problème est que l'on peut faire une CG sur un e-shop non-partenaire et donc dans ce cas de figure, le premium n'entre plus en compte dans l'équation.

Dans ce cas, les membres non premium, vont être grandement pénalisés.

Sinon je trouve normal pour les non premium, de ne pas bénéficier des avantages premium.

Modifié par D-Mano, 28 juillet 2011 - 11:55 .

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Je trouve que c'est logique que les commandes groupées via les partenaires qui sont partenaires "premium" soit réservés aux membres premium.

Après si c'est une commande groupée via un site non partenaires premium c'est une autre histoire.

Je pense que c'est se que Pierre a écris mais que certains n'ont pas compris...........

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
cette mentalité est désespérante :cry:

DÉCONNECTÉ   D-Mano

D-Mano

Préparateur

• Membres
  • 482 messages
  • LocalisationCharleroi - Belgique
  • Voiture:Skoda Octavia Combi

Après si c'est une commande groupée via un site non partenaires premium c'est une autre histoire.

Si vous parlez pour moi, je voulais uniquement souligner les CG non partenaire, le reste je suis entièrement d'accord avec Pierre.

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
@D-mano : je ne parle pas pour toi, je donne juste mon sentiment sur cette mesure.

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
Perso, si j'organise une CG, c'est pas pour gagner du fric dans ma poche.

En général on perd plus ;) bon là, si tout rentre dans l'ordre, certains membres ont mis 0.01€,0.20€ par ci par là, (d'ailleurs pilpoil l'a fait de mémoire)

pour moins d'un euros au total je ne pense pas être un connard si je les donne pas au forum ??

sinon pour ce qui est des CG, je trouve ça "assez" normal, car au moins les mecs qui s'inscrivent sont des membres premium, donc des connus et on peut éviter les surprise ;)

pour le point de vue bénéfique c'est vrai aussi qu'ils ne sont pas des MPremium et profitent de ces avantages :/

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-

pour moins d'un euros au total je ne pense pas être un connard si je les donne pas au forum ??

Ou a tu lu qu'il fallait donner de l'argent au forum........?

DÉCONNECTÉ   Erreip

Erreip

Shampouineur

• Membres
  • 294 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Il faut peut-être rappeler qu'un CG n'a pas comme objectif de rapporter de l'argent au créateur de celle-ci (j'entend par la des dizaines d'euros et pas quelques centimes ;) )

Pour ma part ça ne me choque pas que ce soit réservé au premium. Rappelons également que la souscription au membre premium sert à faire tourner le forum est non rapporter de l'argent à l'administrateur.

Cela évite, comme le dit Raph, un meilleur suivi des CG et permet de mieux connaître les participants.

Voilà mon point de vu.

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Moi non plus ça ne me choque pas, en fait je trouve cela même normal.

De plus, je restreindrais même la création d'annonces aux seuls membres premium.

DÉCONNECTÉ   Pilpoil

Pilpoil

Apprenti

• Membres
  • 63 messages
  • LocalisationBourgogne

mes propos ci dessous sont personnels :

franchement, vu tes commentaires, je pense que tu t'es trompé de forum
l'esprit du forum DA se veut loin de ce genre de polémique

Manu

Non Manu je n'ai pas du tout été agressif ni virulent dans mes propos, nous sommes loin d'une quelconque polémique.
Par clavier interposé ça ne s'est pas senti visiblement :unsure:

En tout premier lieu j'ai vu avec Pierre en PM pour que justement il ne se sente pas agressé et surpris de ce que j'allais poster en section boutique (j'ai patienté le temps qu'il puisse me répondre); je dis donc juste ouvertement ce que j'en pense et forcément je savais que ça allait déranger.
Si à chaque propos tenu qui ne va pas dans le sens des autres on est catalogué de "polémiqueur", il va être difficile d'évoluer autrement qu'en faisant le dos rond devant tout le monde.
Dans ce cas c'est certain que ma place n'est pas parmi vous car j'aurais peur de revivre un épisode récent sur un autre forum... :cry:

Le problème est que l'on peut faire une CG sur un e-shop non-partenaire et donc dans ce cas de figure, le premium n'entre plus en compte dans l'équation.

Dans ce cas, les membres non premium, vont être grandement pénalisés.

Je trouve que c'est logique que les commandes groupées via les partenaires qui sont partenaires "premium" soit réservés aux membres premium.

Effectivement la CG de Raph pour le GlassMaster n'a rien à voir avec un e-shop partenaire et c'est bien pourquoi j'ai réagis.

...Sinon je trouve normal pour les non premium, de ne pas bénéficier des avantages premium.

Si vous parlez pour moi, je voulais uniquement souligner les CG non partenaire, le reste je suis entièrement d'accord avec Pierre.

Entièrement d'accord, d'ailleurs en cas de CG mis en place par un non premium, comment cela se passera-t-il ?

Et comme je l'ai dis à Pierre, il n'y a aucune animosité dans mes propos.
Après s'il est interdit d'aborder les sujets qui peuvent froisser, que Pierre me le dise j'ai passé l'âge du pingpong ou du lynchage par forum interposé :)

Modifié par Pilpoil, 28 juillet 2011 - 12:46 .

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
Je comprends bien vos différents avis. ;)

Pilpoil : l'idée que tu m'as soumise n’est pas bete. Je penses qu'on la mettra en place.

Pour ce qui est des CG initié par les non premium, je me vois mal créé une autre section CG pour eux. Ca va vite devenir ingérable, de même que trier les CG faite chez des partenaires premium des autres... :doh:

Certes, un non premium perd l'avantage de participer a des CG mais il faut bien à un moment trancher. Pour l'instant je part du principe que celui qui aide le forum (la cotisation est toute symbolique) peut en tirer un petit bénéfice soit via les réductions premium soit via les CG. Celui qui n’adhère pas a ce système d'entraide n'en bénéficie pas (ni en réduction supplémentaire, ni en CG). Ca me parait logique ;-)

Je penses avoir fait ce post pour que l'on puisse échanger nos avis divergents sans se tirer a boulet rouge. C'est comem ca qu'o nfait avancer les choses :)

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Rénovateur

• Membres
  • 1 996 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

A la base, si la commande groupée est effectuée grâce à l'initiative d'un membre je ne vois pas pourquoi Pierre en retirerait quelques "avantage financier" pour le forum. Dans ce cas la logique voudrait que l'auteur de la CG profite lui aussi d'un avantage, non ?
A l'inverse, si la commande groupée est lancée grâce à un partenaire du forum ça rentre tout à fait dans les conditions offertes aux membres Premium et dans ce cas je n'ai rien à dire :oups:

Ou a tu lu qu'il fallait donner de l'argent au forum........?

Si je te comprends bien Pilpoil, tu dis que tu ne comprends pas pourquoi Pierre gagnerait de l'argent avec l'inscription pour te permettre à toi d'en gagner aussi?
Je pense que le sujet de l'inscription a déjà été débattu, et il en ressort clairement que son but n'est pas de faire rouler Pierre en Bugatti Veyron mais plutôt de permettre au forum de ne rien coûter à son créateur. Mais bon pour tout ça, je te laisse le soin de relire les posts dédiés.
A partir du moment où cette partie là est claire, pourquoi ne pas voir ça comme un win-win (oué je sais, c'est nul comme terme, mais je n'ai pas trouvé mieux). Donc toi tu fais l'effort de mettre un petit peu d'argent pour être sûr que ton forum reste un endroit super sympa (on parle de petite somme aussi), et en contrepartie, ton forum te permet d'avoir des avantages sympas pour récupérer ton "investissement" en plus d'une source d'informations non négligeable :)

*edit : grillé par Pierre :blush:

Modifié par falgarff, 28 juillet 2011 - 13:12 .

DÉCONNECTÉ   Pilpoil

Pilpoil

Apprenti

• Membres
  • 63 messages
  • LocalisationBourgogne

Si je te comprends bien Pilpoil, tu dis que tu ne comprends pas pourquoi Pierre gagnerait de l'argent avec l'inscription pour te permettre à toi d'en gagner aussi?
...
*edit : grillé par Pierre :blush:

Non, j'ai réagis en tant que bénéficiaire d'une CG non-partenaire initiée par Raph; jamais il n'a été question pour moi de gagner le moindre centime; surtout sans rien faire.
J'ai viré les centimes de mon paiement à Raph, ce n'est pas pour demander à Pierre de me les rembourser ;)

Fin de mon intervention, je reste disponible en PM pour ceux qui n'auraient pas compris qu'entre Pierre et moi tout est clair B)

Modifié par Pilpoil, 28 juillet 2011 - 13:29 .

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
Pilpoil disait simplement que les non premium devraient garder l’accès au CG faites ailleurs que chez des partenaires premium en prenant le cas de la CG de raph comme exemple : raph fait le boulot et moi je me fais des euros avec les cotisations puisque pour participer a la CG il faut maintenant être premium.

Dis comme ca, ca devrait etre plus clair pour tout le monde ;)

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
En gros :

-pour participer a une commande groupée via un partenaire qui fait des offres premium il faut être adhérent premium
-pour participer a une commande groupée via un site non partenaire premium c'est ouvert a tous

......?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)