Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
Si c'est votre première visite, veuillez commencer par lire les sujets pour les débutants et les guides. Vous pouvez lire tout le contenu du site en tant qu'invité. Cependant, inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à l'ensemble de nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez participer, demander des conseils, déposer ou répondre à une petite annonce, accéder au tchatche, utiliser la messagerie privé, consulter la carte des membres, ... Vous avez la possibilité de créer un compte sur le forum en utilisant un de vos comptes Facebook, Google, Twitter ou Windows Live. Ce message sera supprimé une fois que vous serrez connecté.
Connexion Créer un compte

sealant + wax ça marche vraiment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Invité_the prophet_*

Invité_the prophet_*
  • Invité
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami qui souhaite bien protéger sa voiture (seat leon rouge) et en même temps avoir un super look.
Sur son forum ils lui ont conseillé wolfgang Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant + wax Fuzion chose qui à l'air d'être cohérent pour pas mal de personnes.
Donc ma question du jour :
Comment une cire peut elle tenir sur un sealant préalablement mis ??? si la cire tient, c'est que le sealant ne fait pas son travail correctement :g:
Je vois beaucoup de commentaire en disant "wouah super rendu ect ..." oui peut être, mais j'ai vraiment dû mal à croire, du moins a comprendre que la cire soit encore là après une pluie ou un lavage (safe je parle bien sur)
C'est pour cela que moi je lui conseillé Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant pour la protection ou wax Fuzion pour le look mais pas les deux, je trouve ça un peu inutile.
Voilà peut être que certains vont me rejoindre dans ma question ou d'autre rigoleront de mon ignorance, mais bon, personnellement je préfère posé la question et me coucher moins bête :laugh1:

Merci :)

Modifié par the prophet, 28 octobre 2011 - 15:02 .

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 140 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
La gamme Wolfgang est étudiée pour fournir des produits compatibles entre eux.

La cire Fuzion n'est pas une cire 100% naturelle. Certe elle contient de la véritable cire de carnauba, mais en plus, elle contient des polymères, basés sur la même formule que le sealant Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0.

Ensuite un sealant s’accroche à la carrosserie en créant un réseau / "maillage"/ , de liaison covalentes entre polymères chimiques, synthétiques.

Tandis qu'une cire tient en se fixant aux aspérités de la surface et elle forme une couche qui sèche et durcit à la surface. Donc même sur un sealant la cire tiendra.

Donc une cire peu sans trop de problème être posée par dessus un sealant. Mais pas l'inverse, car les solvants et les huiles de la cire vont empêcher les liaisons covalentes du sealant polymères.

Modifié par n0naud, 28 octobre 2011 - 16:19 .

Invité_the prophet_*

Invité_the prophet_*
  • Invité
Wouah ça a l'air très technique :o
et tu à l'air vachement de t'y connaitre =)
Bien, merci à toi n0raud thumbup1:

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 140 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
Sinon, l'hiver approchant, tu as bien fait de conseiller le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 a ton ami.

Ce produit devrait bien protégé la carrosserie durant l'hiver, mais sans compromettre le look, qui sera également au rendez-vous!!

Et il pourra toujours, les beaux jours revenus, refaire une prépa esthétique Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 en 2 couches + Fuzion (qui est la cerise sur le gâteau). Mais pour l'hiver, cela aurait été dommage de mettre la Fuzion.

Modifié par n0naud, 28 octobre 2011 - 16:22 .

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 480 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Et si tu cherches une protection extreme, rajoute toi le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant (un sealant liquide). ;)

Invité_the prophet_*

Invité_the prophet_*
  • Invité
Impeccable merci pour lui :)

DÉCONNECTÉ   john50

john50

Artiste

• Modérateurs
  • 7 310 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Bmw E90 318d 122 Cv
tout est ici ... ;)

http://forum.detaili...tion-dune-cire/

et pour les combo regarde donc ici ...

http://forum.detaili...es-wax-sealant/

;) ;) ;) ;)

mais sinon nOnaud à tout résumé ;)

Modifié par john50, 28 octobre 2011 - 19:53 .

LOG111.png

DÉCONNECTÉ   DDO

DDO

Rénovateur

• Partenaires
  • 1 292 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
  • Voiture:Lexus IS250
Je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à superposer le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant et la Fuzion.
Bien au contraire : quand on fait l'un ou l'autre le visuel est sympa, mais dès que l'on superpose les deux produits ... et bien, je trouve que le rendu tombe :(

Modifié par DDO, 28 octobre 2011 - 21:47 .

FranceDetailing.jpg PolishAngelFR.jpg

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
Je suis d'avis complètement contraire
le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant donne un peu plus de brillance à la Fuzion ..
mais peut être le type de véhicule et la couleur y joue pas mal.
mon avis se porte sur une berline allemande noire, mais sur une petite sportive japonnaise rouge ...

Modifié par dobrmann, 29 octobre 2011 - 11:30 .

DÉCONNECTÉ   Ditch

Ditch

Apprenti

• Membres
  • 151 messages
  • LocalisationBelgique,Vottem
  • Voiture:Ford fiesta titanium 95cv 2011 Black panther
  • Moto:Suzuki sv
Ben et le zaino qui fait tout aussi bien alors?
Oups, , je dois être devenu un addict Zaino :lol:

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 480 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Moi je penses qu'un bon Clearkote Red Moose Machine Glaze + Fuzion + Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant sera le top (j'espère avoir un jour du Clearkote Red Moose Machine Glaze). :P
Après il est clair que tout dépend aussi de la couleur comme le dit debrman. :rolleyes:

@Ditch,

Attention, Zaino quand on le touche, on à du mal après avec d'autres sealants... :laugh1:

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 158 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
  • Voiture:Laguna 2 et une seven
  • Moto:Yamaha Fazer SP gold

Je suis d'avis complètement contraire
le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant donne un peu plus de brillance à la Fuzion ..

Pareil
D'ailleurs j'ai remarqué que la tenue est meilleur sans buffer le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant et passer directement la fuzion.
Même si je ne suis pas fan de ce combo niveau rendu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)