Aller au contenu
Invité soupiraille

Hi, my name is aille, soupiraille

Messages recommandés

Invité soupiraille

Bonjooooooour bonjour à vous membres de la communauté du savoir ! :)

Je suis soupiraille, un jeune homme de 29 ans qui débute dans le detailing.

Comment suis-je arrivé ici ? J'étais sur Google et je voulais savoir comment s'utilisait un polish, et v'la ti pas que je tombe sur l'ancêtre de DA, CA, et là, à force de lectures, commence à naître petit à petit en moi un amour dingue pour cette discipline qu'est le detaling. J'étais loin d'imaginer qu'il existait des moyens abordables (moyennant expérience et savoir) de refaire vivre une carrosserie et de la rendre encore meilleure que si elle était neuve ! thumbup1: thumbup1: thumbup1: :wub:

Mais le plus dingue c'est qu'on puisse gratuitement avoir accès à ce savoir :exclaim: c'est pour ça que je salue haut et fort la noblesse de toutes les personnes qui partagent ce savoir avec ceux qui ne savent pas ou savent moins. Les forums de detailing sont au detailing ce que les Freeware sont au logiciel.

C'est justement ça qui m'a amené sur DA : je suis par hasard tombé sur un post parlant de DA, et de fil en aiguille je suis remonté sur l'origine de tout ça (les embrouilles tout ça) et ai connu l'existence également d'EA, le père de CA et le grand-père de DA.

Moi en tant qu'internaute à la recherche de savoir, je ne peux pas me positionner en faveur d'un forum ou de l'autre, parce que tous partagent au fond le même but : transmettre des connaissances ; donc moi je dis bravo à tout le monde, et partout où est la connaissance j'irai la chercher.

Ceci dit je salue particulièrement l'esprit farouchement partisan du partage du savoir sans aucun autre but que le partage du savoir. Je trouve ça particulièrement courageux et noble. Quand on voit aujourd'hui les dérives du monde contemporain où tout est prétexte pour gagner de l'argent, je tire mon chapeau aux résistants comme vous qui montrent clairement qu'on est ici pour diffuser un savoir et pas se faire de l'argent.

thumbup1: thumbup1: thumbup1:

Mais je ne peux pas non plus dire :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: à ceux qui essaieraient de tirer un bénéfice pécuniaire de leur noble entreprise de diffuser leur savoir. Après tout un prof est payé.

Enfin bon, tout ça ce sont des questions de fond auxquelles je n'ai pas de réponses et qui à vrai dire ne me concerneront que le jour où moi-même je m'engagerai dans une entreprise de diffusion de savoir.

En attendant, je vais essayer d'apprendre un maximum, poser des questions si j'en ai et éventuellement partager ici mon expérience si jamais je me lance dans l'aventure du detailing. Ma carrosserie est dans un état pitoyable, une horreur, j'aimerais quand même bien lui donner ce qu'elle mérite, une brillance et une profondeur qui lui reviennent de droit ; et puis aussi pourquoi pas passer sur les voitures des autres, famille et amis.

Longue vie à ce forum !

Invité katsuhiro

On voit que tu as beaucoup lu , bravo c'est le b.a.b.a thumbup1:

Bienvenue parmi nous !

B)