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Invité thomyx

Rénovation feux avant renault clio

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Invité thomyx

Salut les amis du detailling !!!

 

voici une rénovation de feux avant d'une clio que j'ai effectué cet été, bon c'est pas du nouveau mais je voulais vous la faire partager.

 

voici donc la bête à son arrivé.

87750491.jpg

 

20110924164046.jpg

 

masquage et on attaque le ponçage au papier 600 pour bien attaqué en profondeur vu l’état du phare, puis 800 :

 

20110924170311.jpg

 

ensuite au 1000 puis 2000 :

20110924172307.jpg

 

et pour terminé le boulot passage de l'orbitale avec 2 passes au #83 et un pad de cut, puis un passage de #80 avec un pad de polissage et en dernière position un passage également à l'orbitale avec un pad de finition et une noisette de PlastX, voici donc le résultat :

 

20110924173606.jpg

 

 

20110924173626.jpg

 

et même technique pour l'autre feux. une belle économie et un très léger entretiens de temps en temps et le tour est joué !!!

14046926.jpg

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Pas obligé mais c'est mieux ;)

Perso j'en utilise de la marque Kent, mais le polytrol étonnamment fonctionne bien.

 

Bien pensé le tuto, j'attendais d'avoir une bonne paire de feux cramé pour le faire.

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Pour un léger polissage des feux c'est aussi conseillé ou c'est juste si on ponce au 1000,2000 etc... ?

 

J'ai regardé sur le site Kenteurope mais j'ai pas trouvé...

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Invité thomyx

c'est vrai que normalement il faut une couche de vernis c'est d'ailleurs a cause de celui ci que le phare devient terne.

 

non pas a sec le ponçage à l'eau savonneuse.

 

j'ai mis a peu pres 2 heures pour faire les deux feux.

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Ah c'est liquide, je voyais ça en spray moi je sais pas pourquoi lol

C'est quoi la diff entre le hard et le normal? Tu l'appliques comment?

 

C'est en fait une éspèce de fillers (qui fait plus fondre la surface pour l"unifier), dans le hard tu en as plus mais tu es dans ce cas obligé de repasser le light.

Perso je n'ai testé qu'une fois, pas mal mais si tu fais bien attention au poncage tu as un meilleur résultat

Mais le vernis fonctionne trés bien thumbup1: (possibilité de mettre au pistolet)

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Pas obligé mais c'est mieux ;)

Perso j'en utilise de la marque Kent, mais le polytrol étonnamment fonctionne bien.

 

Bien pensé le tuto, j'attendais d'avoir une bonne paire de feux cramé pour le faire.

 

salut

tu parle de polytrol tu utilise sur les phares a quel moment en finition :g:

 

dsc04578zb.jpg

Modifié par car36

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Invité gogo1984

Voici une renov que j'ai faite donc :

-P800

-P1000

-P1500

-P2000

Fast CUT 3M

Ultra Fine

Plast X

 

j'ai fait une superposition du avant après !!

 

Voila ce que ça donne :

 

avantapresoptique.th.jpg

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Aucune idée, j'ai pris a un représentant qui passait ;)

 

Je me suis renseigné au près de Barnes Kent France voici la réponse :

 

Bonjour,

Voici le tarif et référence du Kit optique

 

Réf : 85972 11

Prix unitaire TTC : 138.31 € frais de port inclus

Pour commander veuillez m’adresser votre règlement par chèque à

L’ordre de Kent au :

 

734 av de la Mauldre

A l’attention de Mickael

78680 Epône

 

Livraison 48H à réception de votre commande.

 

Cordialement

 

Mickael JURASZCZYK

Coordinateur département support des ventes

 

mailbox:///F%7C/Documents%20and%20Settings/Fred/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/l0fx85e9.default/Mail/Local%20Folders-1/Inbox?number=1572731260&part=1.2&filename=image002.jpg

 

mickael.juraszczyk@kenteurope.com

 

Tel: 01.30.90.55.01

Fax: 01.30.90.55.15

 

 

C’était ça le prix de mémoire ???? :g:

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Invité eizekiel

Bon detterage de topic ok mais j'ai une autre solution pour rénover ses optiques et dont personne n'a parlé ici.

 

Le mirror habituellement utilisé pour les casseroles, perso je fait 3 passages

 

Pour un passage: poser une bonne couche de mirror sur le plastique et le laisser sécher en l’occurrence le produit est d'un marron un tout petit peu bleuté a la base et en absorbant la crasse il devient verdâtre.

 

Une fois le produit bien sec et ayant bien travailler frotter sans ésiter a appuyer.

 

Franchement au bout de trois passages moi mes phares avaient retrouvés leur éclat et leur transparence.

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Bonjour,

 

J'ai ce problème sur les feu de ma clio, d’ailleurs au dernier contrôle technique il m'as bien fait remarquer que cela passait juste, bref 90€ par feu chez mon concess 8) autant dire que j'ai bien envie de le faire moi même. Cependant une petite question est-ce possible de le faire "à la main" ou l'utilisation d'une ponceuse est nécessaire? je souhaite le faire à la main car je n'est pas envie de provoquer un "accident bête" :D

 

Bonne journée à tous!

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