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Rénovation feux avant renault cliohuile de coude obligatoire


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42 réponses à ce sujet

#1
Invité_thomyx_*

Invité_thomyx_*
  • Invité
Salut les amis du detailling !!!

voici une rénovation de feux avant d'une clio que j'ai effectué cet été, bon c'est pas du nouveau mais je voulais vous la faire partager.

voici donc la bête à son arrivé.
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masquage et on attaque le ponçage au papier 600 pour bien attaqué en profondeur vu l’état du phare, puis 800 :

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ensuite au 1000 puis 2000 :
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et pour terminé le boulot passage de l'orbitale avec 2 passes au #83 et un pad de cut, puis un passage de #80 avec un pad de polissage et en dernière position un passage également à l'orbitale avec un pad de finition et une noisette de PlastX, voici donc le résultat :

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et même technique pour l'autre feux. une belle économie et un très léger entretiens de temps en temps et le tour est joué !!!
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#2
DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

    Artiste

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  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Elle en avait bien besoin. :bravo:

#3
DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

    Rénovateur

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  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
pas mal du tout. tout le ponçage à été réalisé à sec ?

#4
DÉCONNECTÉ   LoGhAn76

LoGhAn76

    Shampouineur

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  • LocalisationNormandie
  • Voiture:997 TT Gris GT
Quand on fais ce genre de rénovation faut pas passer un vernis polycarbonate a la fin pour re protéger le plastique des phares?

#5
DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

    Detailer

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  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Pas obligé mais c'est mieux ;)
Perso j'en utilise de la marque Kent, mais le polytrol étonnamment fonctionne bien.

Bien pensé le tuto, j'attendais d'avoir une bonne paire de feux cramé pour le faire.

#6
DÉCONNECTÉ   LoGhAn76

LoGhAn76

    Shampouineur

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  • LocalisationNormandie
  • Voiture:997 TT Gris GT
Pour un léger polissage des feux c'est aussi conseillé ou c'est juste si on ponce au 1000,2000 etc... ?

J'ai regardé sur le site Kenteurope mais j'ai pas trouvé...

#7
DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

    Préparateur

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  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
Moi, je fini en 2 couches de JS109, séchage au décapeur entre les 2 couches afin de pouvoir les enchainer

#8
DÉCONNECTÉ   isla

isla

    Préparateur

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  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
ça prend combien de temps à faire ?

#9
DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

    Detailer

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  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux

J'ai regardé sur le site Kenteurope mais j'ai pas trouvé...

;)

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#10
DÉCONNECTÉ   LoGhAn76

LoGhAn76

    Shampouineur

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  • LocalisationNormandie
  • Voiture:997 TT Gris GT
Ah c'est liquide, je voyais ça en spray moi je sais pas pourquoi lol

C'est quoi la diff entre le hard et le normal? Tu l'appliques comment?

#11
Invité_thomyx_*

Invité_thomyx_*
  • Invité
c'est vrai que normalement il faut une couche de vernis c'est d'ailleurs a cause de celui ci que le phare devient terne.

non pas a sec le ponçage à l'eau savonneuse.

j'ai mis a peu pres 2 heures pour faire les deux feux.

#12
DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

    Detailer

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  • LocalisationSaint Amand les Eaux

Ah c'est liquide, je voyais ça en spray moi je sais pas pourquoi lol
C'est quoi la diff entre le hard et le normal? Tu l'appliques comment?


C'est en fait une éspèce de fillers (qui fait plus fondre la surface pour l"unifier), dans le hard tu en as plus mais tu es dans ce cas obligé de repasser le light.
Perso je n'ai testé qu'une fois, pas mal mais si tu fais bien attention au poncage tu as un meilleur résultat
Mais le vernis fonctionne trés bien thumbup1: (possibilité de mettre au pistolet)

#13
DÉCONNECTÉ   Jog-r

Jog-r

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  • 47 messages
  • LocalisationLe Mans
  • Voiture:Citron Saxo
  • Moto:600 Hornet
Il en existe aussi en bombe, produit carrossier également mais je sais pas ou en trouver.

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#14
DÉCONNECTÉ   car36

car36

    Préparateur

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  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia

Pas obligé mais c'est mieux ;)
Perso j'en utilise de la marque Kent, mais le polytrol étonnamment fonctionne bien.

Bien pensé le tuto, j'attendais d'avoir une bonne paire de feux cramé pour le faire.


salut
tu parle de polytrol tu utilise sur les phares a quel moment en finition :g:

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Modifié par car36, 27 novembre 2011 - 13:35 .


#15
DÉCONNECTÉ   Fred916

Fred916

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  • LocalisationLille
  • Voiture:ISUZU D-MAX
  • Moto:Ducati 916
Salut Juju ,
Dis, tu avais eu ces produits sur E-shop ou directement chez Kent Europe ? (et à combien au fait )

:rolleyes:

#16
DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

    Detailer

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  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Aucune idée, j'ai pris a un représentant qui passait ;)

#17
Invité_gogo1984_*

Invité_gogo1984_*
  • Invité
Voici une renov que j'ai faite donc :
-P800
-P1000
-P1500
-P2000
Fast CUT 3M
Ultra Fine
Plast X

j'ai fait une superposition du avant après !!

Voila ce que ça donne :

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#18
Invité_thomyx_*

Invité_thomyx_*
  • Invité
nikel !!!! à peu de chose près les meme produits ou meme abrasivité que moi.

#19
DÉCONNECTÉ   Fred916

Fred916

    Apprenti

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  • LocalisationLille
  • Voiture:ISUZU D-MAX
  • Moto:Ducati 916

Aucune idée, j'ai pris a un représentant qui passait ;)


Je me suis renseigné au près de Barnes Kent France voici la réponse :

Bonjour,
Voici le tarif et référence du Kit optique

Réf : 85972 11
Prix unitaire TTC : 138.31 € frais de port inclus
Pour commander veuillez m’adresser votre règlement par chèque à
L’ordre de Kent au :

734 av de la Mauldre
A l’attention de Mickael
78680 Epône

Livraison 48H à réception de votre commande.

Cordialement

Mickael JURASZCZYK
Coordinateur département support des ventes

mailbox:///F%7C/Documents%20and%20Settings/Fred/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/l0fx85e9.default/Mail/Local%20Folders-1/Inbox?number=1572731260&part=1.2&filename=image002.jpg

mickael.juraszczyk@kenteurope.com

Tel: 01.30.90.55.01
Fax: 01.30.90.55.15


C’était ça le prix de mémoire ???? :g:

#20
DÉCONNECTÉ   sami_35

sami_35

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  • Localisationbruxelles
  • Voiture:bmw E39 525 D an 02
super la renov du phare thumbup1:




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