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Rénovation feux avant renault cliohuile de coude obligatoire


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42 réponses à ce sujet

#21
Invité_ElCoToTeK_*

Invité_ElCoToTeK_*
  • Invité
Vous ne mettez rien après? Car en faisant ca on fait sauter le vernis non?

#22
Invité_eizekiel_*

Invité_eizekiel_*
  • Invité

Bon detterage de topic ok mais j'ai une autre solution pour rénover ses optiques et dont personne n'a parlé ici.

 

Le mirror habituellement utilisé pour les casseroles, perso je fait 3 passages

 

Pour un passage: poser une bonne couche de mirror sur le plastique et le laisser sécher en l’occurrence le produit est d'un marron un tout petit peu bleuté a la base et en absorbant la crasse il devient verdâtre.

 

Une fois le produit bien sec et ayant bien travailler frotter sans ésiter a appuyer.

 

Franchement au bout de trois passages moi mes phares avaient retrouvés leur éclat et leur transparence.



#23
DÉCONNECTÉ   Vincent R.

Vincent R.

    Préparateur

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Tu as des photos des étapes ?

#24
DÉCONNECTÉ   dju

dju

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Bonjour,

 

J'ai ce problème sur les feu de ma clio, d’ailleurs au dernier contrôle technique il m'as bien fait remarquer que cela passait juste, bref 90€ par feu chez mon concess 8) autant dire que j'ai bien envie de le faire moi même. Cependant une petite question est-ce possible de le faire "à la main" ou l'utilisation d'une ponceuse est nécessaire? je souhaite le faire à la main car je n'est pas envie de provoquer un "accident bête" :D

 

Bonne journée à tous!



#25
DÉCONNECTÉ   car36

car36

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regarde ici http://forum.detaili...tion-de-phares/



#26
DÉCONNECTÉ   dju

dju

    Nouveau

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Merci pour le lien ;)



#27
DÉCONNECTÉ   gtijuju

gtijuju

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vous utilisez quoi comme papier??

car je suis sur le point de tomber en panne et il m'en faut..( j'avais disque 3M p500 p800 et trizac 3000)

 

merci



#28
DÉCONNECTÉ   car36

car36

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regarde ici il livre rapidement http://www.renovatio...ssort/57-r.html

ou ici http://francedetaili...ie/poncage.html

et la http://www.maniac-au...ing,fr,3,49.cfm


Modifié par car36, 26 septembre 2013 - 17:33 .


#29
DÉCONNECTÉ   gtijuju

gtijuju

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merciii thumbup1:  j'ai commander sur ton 1er lien



#30
DÉCONNECTÉ   car36

car36

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de rien et bonne rénovation ;)



#31
DÉCONNECTÉ   gtijuju

gtijuju

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commande reçus se matin..

 

super!!!!..



#32
DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

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C'est pour la golf ou pour des rénovations ?



#33
DÉCONNECTÉ   gtijuju

gtijuju

    Shampouineur

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  • Voiture:golf 5 gti

pour des renov..j ai une corrado à faire..j'ai fait un test car les arrière sont... :oups:

911110542251102015131214639401495738289n



#34
DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

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  • Voiture:Audi A3

Outch effectivement elle en a besoin...



#35
DÉCONNECTÉ   DOWNTROOPER

DOWNTROOPER

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  • Moto:ktm 690 sm

J'ai un kit renov phare g27 acheté a norauto par ma copine pour sa voiture qui a malheureusement rendue l'ame ( la voiture hein ^^ )

Je comptais l'utiliser ce week end sur la mienne qui a les feux légèrement ternis mais je ne dispose pas de polisseuse, ça sera donc du travail a la main.

le rendu sera au rendez-vous ou il vaut mieux laissé tomber?



#36
DÉCONNECTÉ   olivetisa30

olivetisa30

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  • Voiture:SEAT Altéa, PEUGEOT 206, RENAULT Twingo

Bonjour a tous,

 

Désolé de continuer une vieille discution, mais je souhaitais avoir des precisions sur les produits a utiliser pour une rénovation de phare...

 

J'ai acheté un kit il y a quelques temps que je n'ai pas encore utilisé, c'est le meguiar's

 

489125sans1nd.jpg

 

sur ma peugeot 207, les phares sont dans un état pitoyable et elle devrait etre vendu prochainement si tout ce passe comme prévus. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre expérience dans le domaine. J'ai bien noté qu'il existe divers kit dans divers marques comprenant plus ou moins les memes éléments... avec le recul, je pense que je n'ai pas fait le meilleur choix avec le kit meguiar's mais je vais essayer de faire avec puisque je l'ai... je vais suivre les étapes mais je retrouve celle donner dans les diverses discutions du fofo sur le meme theme : poncage a l'eau et au 800, 1000, etc puis passage du plastX avec la microfibre rotative. Cependant, je n'ai pas que ce véhicule a faire, mais l'Altea et la twingo. Les kits coute un bras d'ou la question suivante :

 

j'ai une DAS-6 PRO Plus avec 

- Meguiars Microfiber Compound (473ml)

- Meguiars Microfiber Finishing Wax (473ml)
- Meguiars Microfiber Cutting  5.5" DA Pads
- Meguiars Microfiber Finishing 6.5" DA Pads
738891PPmeguiarsmicrofibrekit.jpg
 
Est-ce que je peu refaire le meme procéder, cad suivant l'etat du phare, plusieurs passage au papier 800, 1000, 1200... etc puis utiliser le systeme microfibre avec la DAS-6 avec le compound et le finishing wax ? le finishing wax peut-il remplacer le plastX ? ou dois-je a chaque fois acheter un kit renovation de phare ?
 
Les liens vers les sites pour les cales a poncer adapter a ce type de travail sont desactivé ou donne pas de résultat (http://francedetaili...ie/poncage.html) Avez vous des nouveaux liens pour en acheter ? 
 
Mille merci pour votre patience et pour le partage de votre expérience... J'ai pas spécialement l'envie de m'attaquer a cette partie mais il faut dire que j'y suis bien obligé malheureusement, alors autant le faire bien ! Et il faut aussi ajouter qu'on a toujours peur de faire une grosse boulette, donc je prefere prendre un peu plus de temps...
 


#37
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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J'ai effectué une rénovation de phare de mazda 3, tu trouveras le sujet facilement.

Pour ce qui est premièrement, oui au contraire tu auras de meilleurs résultat avec ton matériel. Pour la cale à poncer je l'ai eu pour pas cher dans un centre auto spécialisé mécanique, ça reste un caoutchouc souple ...

Sinon il existe aussi les papiers à poncer pour ta polisseuse, je n'ai pas essayé personnellement. Mais franchement mise à part bien camoufler les contours des phares pour ne pas abimer en dépassant avec l'orbitale, rien de plus simple et une petite cire pour les protéger, après tout tu auras retiré l'ancien vernis.


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#38
DÉCONNECTÉ   olivetisa30

olivetisa30

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J'ai effectué une rénovation de phare de mazda 3, tu trouveras le sujet facilement.

Pour ce qui est premièrement, oui au contraire tu auras de meilleurs résultat avec ton matériel. Pour la cale à poncer je l'ai eu pour pas cher dans un centre auto spécialisé mécanique, ça reste un caoutchouc souple ...

Sinon il existe aussi les papiers à poncer pour ta polisseuse, je n'ai pas essayé personnellement. Mais franchement mise à part bien camoufler les contours des phares pour ne pas abimer en dépassant avec l'orbitale, rien de plus simple et une petite cire pour les protéger, après tout tu auras retiré l'ancien vernis.

C'est vrai que je prefererai utiliser mon orbital pour faire le travail plutot qu'une cale a poncer, mais comme je ne l'ai jamais fais, je voulais savoir quel etait la meilleur méthode. Surtout que pour mon matériel, c'est du microfibre, donc je ne sais pas ce que ca peu donner etant donner...

J'ai bien retrouver ton retour d'experience sur le sujet avec ta mazda 3, je vais me bloquer une journée pour m'attaquer a tout ca... 

Merci a toi ! thumbup1:



#39
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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Je ne suis pas à mon coup d'essai j'ai aussi fait des phares d'Opel et rad

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Modifié par Amigoche, 30 novembre 2016 - 07:43 .

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#40
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

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Pour des phares, aucun intérêt de le faire à la machine, le travail à la main va beaucoup plus vite et est beaucoup plus précis, un accident étant vite arrivé...

 

Pour le ponçage à la machine, j'ai en tête qu'il ne faut pas le faire à l'orbitale à cause de l'oscillation trop grande qui laisserait des traces (mais je ne sais plus d'où je tiens l'info...

 

Et dernier point, vu le cut réalisé par les pads MF, je ferais une tentative sans ponçage! Je suis quasi certain que tu peux y arriver. Par contre, je ne réutiliserais pas le pad sur une carrosserie après ;)


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