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Rénovation feux avant renault cliohuile de coude obligatoire


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42 réponses à ce sujet

#41
DÉCONNECTÉ   olivetisa30

olivetisa30

    Nouveau

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  • LocalisationALES
  • Voiture:SEAT Altéa, PEUGEOT 206, RENAULT Twingo

Pour des phares, aucun intérêt de le faire à la machine, le travail à la main va beaucoup plus vite et est beaucoup plus précis, un accident étant vite arrivé...

 

Pour le ponçage à la machine, j'ai en tête qu'il ne faut pas le faire à l'orbitale à cause de l'oscillation trop grande qui laisserait des traces (mais je ne sais plus d'où je tiens l'info...

 

Et dernier point, vu le cut réalisé par les pads MF, je ferais une tentative sans ponçage! Je suis quasi certain que tu peux y arriver. Par contre, je ne réutiliserais pas le pad sur une carrosserie après ;)

Ok, merci pour l'info !

 

Si ca me flingue un pad MF, autant le faire a la main ta raison... surtout que si jai bien compris, ca ne demande pas d'y passer toute une journée dessus ! je vais m'equiper en papier 1000/2000/2500 et je pourrai faire plusieurs phare comme ca.

 

le plastix meguiars peut-il etre remplacer par le finishing wax quand meme tu pense ?



#42
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

    Préparateur

  • Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Pour des phares, aucun intérêt de le faire à la machine, le travail à la main va beaucoup plus vite et est beaucoup plus précis, un accident étant vite arrivé...

 

Pour le ponçage à la machine, j'ai en tête qu'il ne faut pas le faire à l'orbitale à cause de l'oscillation trop grande qui laisserait des traces (mais je ne sais plus d'où je tiens l'info...

 

Et dernier point, vu le cut réalisé par les pads MF, je ferais une tentative sans ponçage! Je suis quasi certain que tu peux y arriver. Par contre, je ne réutiliserais pas le pad sur une carrosserie après ;)

 

Ton commentaire m'interpelle: le pad est du coup contaminé ?



#43
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

    Detailer

  • Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Les pads sont toujours contaminés! Et encore plus les Mf de par leur composition ;)

 

Pas mal de pros ne font les finitions qu'avec de nouveaux pads par exemple, pour justement éviter tout problème!

 

Mais ici, avec les phares, quand ils sont bien attaqués, tu as beaucoup de chose qui va venir avec, et vaut mieux se méfier par la suite, surtout que je ne connais pas les techniques utilisées par olivetisa pour ses pads Mf (qui sont assez particuliers à utiliser pour en tirer le meilleur parti)


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