Aller au contenu
Fredmas

Bibi Brosse pour jantes

Messages recommandés

^_^ Bonjour à tous,

Ne l'ayant pas vu sur le forum, je vous présente la brosse à jante obtenue dans la boutique ESERV-NET.

Je me suis donc dit que ce serait intéressant de vous faire partager mon retour sur celle-ci. :blush:

367444photo0073.jpg

D'abord la conclusion :

C'est une très bonne brosse, très pratique, qui ne nettoie pas mieux que les autres,

mais qui fait gagner pas mal de temps pour les passages entre les bâtons et à leurs bases.

Je continuerai à l'utiliser en complément d'un pinceau.

Pour l'essai j'ai utilisé du Valet Pro Bilberry, en dilution 1:10.

Cette brosse a les poils très doux, mais peut-être un peu courts à mon goût.

Aucune partie, autre que les poils, ne vient en contact avec la jante, évitant ainsi toute rayure.

Toutefois, les poils étant souples et pas si longs, il faut éviter d'appuyer trop fort dessus pour ne pas toucher l'armature métallique.

Par contre elle a l'air solide et bien rigide, et bien évidemment on peut la tordre pour nettoyer l'arrière des bâtons de jantes.

Niveau qualité de nettoyage, c'est suffisant, mais pas mieux que le pinceau Autoglym qui reste la référence de mes essais pour l'efficacité.

La voici de plus près :

921930photo0076.jpg

Comparaison avec les pinceaux habituels :

159962photo0077.jpg

La Bibi brosse ESERV en situation :

678327photo0078.jpg

Le pinceau Autoglym en situation :

994566photo0079.jpg

Le pinceau Valet pro soft large en situation :

117676photo0080.jpg

La pinceau Swissvax detail en situation :

117930photo81.jpg

Et le résultat final :

163089photo0082.jpg

275483photo0083.jpg

thumbup1:

C'est en tout cas d'après ces photos le même genre de brosse que l'on trouve dans le shop auto du coin, et que même si on fait attention de ne pas la plier, elle finit par casser. Faut voir après qq dizaines d'utilisation. Tu l'a servi combien de fois ?

Elle ne raye pas ?

Et bien elle n'a pas rayée mes jantes en tout cas. A voir à l'utilisation. ;)

C'est en tout cas d'après ces photos le même genre de brosse que l'on trouve dans le shop auto du coin, et que même si on fait attention de ne pas la plier, elle finit par casser. Faut voir après qq dizaines d'utilisation. Tu l'a servi combien de fois ?

Je m'en suis pour le moment servi qu'une seule fois ce week-end pour la tester... :g:

Mouai.... Elle ne convient pas pour faire la face extérieur de la jante (un pinceau est plus approprié) et n'est pas assez longue pour faire tout l'intérieur contrairement a une EZ. L'intérêt me parait fort limité... :g:

Oui elle n'est pas parfaite, mais remplie bien son rôle entre les bâtons. ^_^
Par contre pour la face extérieure elle fonctionne aussi.

Mais je l'ai testée en complément du pinceau et effectivement il est difficile de se passer d'un bon pinceau. thumbup1:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Sam974
      Bonjour , 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 

La description produit :

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

Format de 1L.

En situation :

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

Voici donc l'état initial :

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

Résultat :

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

Conclusion :

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.

• Par Denis
      Bonjour à tous! 

Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml

Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )

Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 

Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 

Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.

Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par kid62
      Bonjour à tous 

Voila après plus de 2 semaines mon petit colis arrivé des US  
      Pour le prix je suis à 28 € livré 

Je voulais essayer ces 2 brosses je verrais après une plus grande utilisation ce que ça vaut  
      Mais pour avoir essayé sur un tapis ça marche bien  
      Place aux photos  

L'ouverture du colis 

Déballage 

La Drill Brush pour mettre sur une perceuse

Une fois montée dessus 

En voici une autre qui possède 2 montages 

L’embout de fixation 

Montage sur une polisseuse orbitale 

Montage sur une perceuse  

Voila pour ces petites brosses
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour

Bonjour à tous,

Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

J'ai pu noter un petit effet cleaner.

Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)

Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par tonton bruno
      Bonjour à tous

Je vous présente ce jour la protection céramique de la marque Française "FICTECH"

Description prise sur le site de la marque 
      DESCRIPTION NANO PARTICULES: CAR LIFT RIMS contient des Nano Particules de Céramiques qui offre un effet anti-rayure plus long.

ÉPAISSEUR:
      L’épaisseur moyenne de la couche CAR LIFT RIMS est compris entre 1,5μ et 2μ.

LA CÉRAMIQUE:
      La Céramique protège la peinture et le Quartz produit une protection à long terme sur les surfaces peintes, le verre et les jantes.

CHIMIE:
      CAR LIFT RIMS est une modification de la chimie moléculaire pour fournir une facilité permanente au nettoyage et à la protection de la carrosserie. 

HYDROPHOBE:
      L’effet hydrophobe travaille en repoussant l’eau et prévient l’adhésion de tout contaminant. 

SALETÉ:
      La saleté ne peut pas s’installer sur les surfaces peintes, le revêtement est très durable, et stable aux UV. 

L’EAU:
      CAR LIFT RIMS ne peut pas être éliminé par l’eau, les détergents alcalins ou autres.

Je vous fait un retour sous forme de vidéo soyer indulgent c'est une première pour moi 
      Test sur jantes hiver de 16''.
      Les jantes ont quelques saisons déjà ,un peu abîmé mais elles me vont bien.

Je vous ferai la mise à jour dès qu'elles seront posées (1 mois et demi) suivant la météo.

Pour vos remarques comme d'habitude c'est en dessous.

merci. 

Le tonton bruno