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Polish Angel Invincible

Invincible.jpg

 

INVINCIBLE est un cleaner/glaze qui va tout simple faire brille vos yeux et troubler un de vos sens : le touché !

L'application de l'INVICBLE est particulièrement efficace à la machine avec l'utilisation au choix d'un pad dur ou médium. INVINCILE est capable d'éliminer des défauts légers (pour les défauts plus importants, utilisez le PEELING); mais peut se faire également à la main pour les passionnés de voitures anciennes par exemple.

INVINCIBLE ne créé aucune poussière ou résidu, et vous verrez qu'il d'une efficacité redoutable sur les vernis céramiques.

 

J'ai enfin testé ce cleaner / glaze de la série Lacrimas de Polish Angel. La voiture de test a été la Yaris de madame qui en avait bien besoin. J'ai donc commencé par un bon pré-lavage/ lavage suivi d'un passage de clay.

 

La voiture était peu contaminée et n'avait que quelques points de goudron. Voila l'état général de la clay :

 

DSC00860.jpg

 

Il est recommandé d'appliquer l'Invincible avec un pad dur. Vu qu'il peut s'appliquer à la machine ou à la main, j'ai commencé par le mettre à la main en me disant que j'allais sortir la polisseuse pour terminer. J'ai donc choisi un pad Wolfgang en utilisant le coté orange (dur).

 

La consistence est celle d'un AIO pâteux. Il faut bien étaler le produit en n'hésitant pas a l'étirer afin de ne pas trop en mettre. Il se travaille bien et fait bien travailler votre bras. :lol: Sa particularité est qu'il ne fait aucune poussière. Le produit pénètre bien dans le verni est rempli donc sa fonction de glaze. Je n'avais quasiment pas de buffing a faire car il ne restait rien en surface.

 

Concernant sa fonction de cleaner, c'est ce qui m'a le plus impressionné. Voila l'état de mon pad après avoir fait la voiture :

 

DSC00864.jpg

 

J'avais bien passé la clay : la carrosserie été douce et parfaitement lisse au toucher. Et l'invincible m'a quand même enlevé des contaminants ! :shock:

 

En le travaillant, on a quand même pas mal d'effort a faire pour qu'il pénètre bien. Je me demande donc si ce n'est pas de la contamination qui était en profondeur dans le verni (dans les pores), chose que la clay ne peut enlever vu qu'elle glisse en surface. Ou alors c'est du a la réaction chimique avec la surface travaillée... En effet l'invincible n'est pas abrasif, c'est un cleaner chimique.

 

Je n'ai pas noté non plus d'effet filler, les quelques micro-rayurs sont restées. Par contre j'avais reçu un beau coup de portière du coté passager : il y avait une grande trace de frottement. Je pensais passer un coup d'Invisible dessus et sortir mes polish ensuite pour corriger le reste. Et bien il a tout enlever. Certes j'ai du insister mais toutes les traces sont parties. :thumbup:

 

La consommation est raisonnable : comme vous le voyez sur la photo précédente, j'ai utilisé 15 ml pour faire toute la voiture :cool2: Quand je vous disais qu'il en faut peu !

 

Le toucher après son passage est très lisse, glissant même. Niveau rendu, sur un gris clair c'est difficile de juger mais il met bien en valeur la couleur.

 

C'est donc un excellent cleaner / glaze, probablement un des meilleur que j'ai testé. Il faut peu de produit, le buffing est une formalité et il est très efficace :yeah:

 

Malgré son prix assez élevé, je trouve qu'il le vaut largement ;-)

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Je l'avais testé sur ma voiture a la machine.

J'ai arrété aprés 1/2 capot je ne le supportais pas.

Il faudrait que je reteste sur une autre voiture, voir recommencer mais a la main pour me faire un autre avis.

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J'ai eu un soucis de buffing avec, suite à une pose avec un pad mousse classique. Par contre je n'avais rien eu dessus après le passage de clay. il faudrait que je réessaie avec une DA

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Invité katsuhiro

15ml pour toute la voiture :blink: effectivement c'est économique !

A la réflexion je vais peut-être le tester sur la twingo gris clair de madame au lieu de l'UDS qui était prévu.

 

Par contre, j'ai plus de pad dur il me reste que les applicateurs meg', ça peut le faire ?

 

B)

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DDO recommande un pad dur. Apres je n'ai pas testé avec un mou comme le meg.

 

Au vu de la seule application que j'ai faite, il faut vraiment travailler le produit pour bien l'étaler te le faire pénétrer. Je ne penses pas que ça soit facile a faire avec un pad comme le Meguiar's... :g:

 

Le cosmic est encore plus économique, tu verra :lol:

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Il est très important de bien travailler le produit pour qu'il pénètre la surface.

C'est donc possible de le faire avec un pad doux, mais le travail sera plus "long".

 

C'est pour cette raison que je préfère utiliser un cutting pad => le produit rentre plus vite et on utilise pleinement ses capacités de cleaner.

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les produits de la gamme Lacrimas doivent pénétrer le vernis

il faut donc en utiliser bien plus que d'habitude

et faire un massage doux

et du multi couches pour le Cosmic

 

compter environ de 100 à 150ml de Cosmic pour 3 couches et environ 50 à 100ml pour l'Invincible

 

j'ai fait une même auto deux fois, une fois avec des samples, une seconde fois en utilisant la bonne technique, le résultat n'a rien à voir, surtout pour le Cosmic

 

j'adore l'Invincible, le Cosmic est particulier en rendu

 

comme le dit Pierre, le touché de l'Invincible est terrible

son buffing hyper simple comme pour tous les pdts Polishangel

 

ce qui est le plus surprenant avec le Cosmic c'est son beading et sheeting de folie, unique, du jamais vu

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Invité katsuhiro

Au vu des photos, je pensais avoir eu les mêmes échantillons que toi Pierre.............bah non y en a moins (15/20ml max) ça va être dur de faire la voiture si je suis les recommandations de Manu !

 

Favoritisme :laugh1: .

 

B)

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Je n'ai pas encore eu les échantillons. :g: C'est Juldesign qui m'a gentiment envoyé ses seringues qu'il avait achetées chez France Detailing. thumbup1:

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je suis paumé, vous dites que le "invincible" est le cleaner glaze de la marque, je croyais que c'était l'escalate?? (au fait avec quel type de pad pour celui là?? une mouse jaune classique? un pad mf?)

 

 

ce qui est le plus surprenant avec le Cosmic c'est son beading et sheeting de folie, unique, du jamais vu

mieux que le master sealant de la même marque?

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ah ok...je voyais pas ça comme ça...merci pour l'éclaircissement.

 

et du coup tu me conseille quoi comme pads main pour esclate et master sealant? qui me serviront aussi pour (PPE et DGPS). j'avoue que les pads sholl de DDO me tenterais presque, car il sembla avoir une bonne prise an main:

http://francedetailing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=469&category_id=191&option=com_virtuemart&Itemid=2

http://francedetailing.fr/index.php?page=shop.product_details&category_id=56&flypage=flypage.tpl&product_id=470&option=com_virtuemart&Itemid=2

noir pour le sealant et blanc pour le cleaner ? ou mes mousses jaunes et pad mf suffisent?

ou alors un german?? ou pads main CCS rouge et blanc?

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Que dire sur ce produit, qui moi aussi m'a très agréablement surpris

l'invincible est un excéllent cleaner suivi du cosmic incroyablement brillant

y'a rien à dire de plus pour moi cette gamme est vraiment réussi

et pour ceux qui ne l'on pas encore testé devrait le faire...

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Invité Cernunos

Constatez-vous de nettes différences entre cette gamme premium (cosmic, invincible) et la standard (esclate, master sealant) ?

 

Manu, je sais que tu as testé les deux ;)

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Je vais attendre quelque jour que la paye rentre et je vais commander en 250 ml invicible et cosmic :) a bientot pour ma premiere commande sur topn shop :)

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Constatez-vous de nettes différences entre cette gamme premium (cosmic, invincible) et la standard (esclate, master sealant) ?

 

Manu, je sais que tu as testé les deux ;)

 

salut,

nettes, oui et non, comme d'habitude... disons que la différence de tarif est bien supérieure à la différence de qualité de rendu

 

l'invincible est vraiment pas mal

le master sealant aussi

 

PS : j'ai de l'invincible et du cosmic en annonce ;)

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Invité Mars

J'ai testé l'Invincible et je dois dire que je suis épaté. Quand on dit qu'il faut en mettre peu, ce n'est pas un vain mot.

 

Application à l'orbitale et au cutting pad : les petits défauts (swirls légers) avaient disparus et la carrosserie possédait un effet déperlant "nouvellement poli".

 

Un cleaner/glaze/polish épatant thumbup1:

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      J'étais septique au départ car le blanc c'est très difficile à sublimer mais là je suis sur le c**.
       
      En entretien (pour le look), DDO conseille le White Alabaster qui lui est sur une base carnauba dédié aux véhicules blanc.
       
      Pour ce qui est de la tenue, je n'en sais vraiment rien.
       
      Merci de m'avoir lu.
       
    • Par John
      Polish Angel High Gloss 
       
       

       
       
       
       
      Voici donc un petit retour sur le nouveau venu de la grande famille PA 
       
      Le High Gloss 
       
       
      Descriptif fournisseur 
       
       
       
      Vous constaterez comme moi que le descriptif est un peu maigre en info    , il a donc fallu fouiller un peu le net pour avoir des infos complémentaires et le tester par soi même pour s'en faire une opinion   mais je peux déjà vous dire que niveau rendu il me fait penser au Famous tant au niveau du visuel que de l'odeur  , celui ci à l'air un poils plus brillant 
       
       
      Tout d'abord merci à Tonton Bruno pour le sample , sans qui le test n'aurais pas eu lieu 
       
       
      Bon je ne vais rien vous cacher son prix est exorbitant   200 ml 54 € ,  c'est 2 fois et demi plus cher qu'un Rapidwaxx ?!?!?! 
       
      Il a intérêt à tenir celui là à ce prix là , la tenue est annoncée de 6 à 7 mois sur papier mais bon le rapidwaxx est censé lui aussi tenir 6 mois ( c e qui n'est pas le cas ) 
       
      Au niveau composition , il est à base d'oxyde de titane à hauteur de 80 % , le reste je suppose que c'est une base polymères / nuba 
      Le titane apporte dans ce genre de préparation un surface particulièrement réfléchissante à la lumière ,  ce qui confère au high gloss sa particularité 
      Et si on fouille un peu dans les précédents retours , le Famous comme j'avais dis plus haut contient de l'oxyde de titanium 
       
      http://forum.detailing-art.com/topic/3828-polish-angel-famous/page-1
       
       
       
       
       
      Sauf qu'ici il y a plus de titane et moins de silice , ce qui lui apporte une durée moindre que le Famous   mais plus de réflexion de la lumière , vous verrez ça en images plus bas 
       
       
      Au niveau application , c'est un jeu d'enfant ...
       
      -On spray on fait des petits cercles au mouvement croisé jusqu' au moment au le produit est sec ou invisible 
      -On laisse sécher 6 heures afin de laisser durcir le titane 
       
      Et on attend l'effet "High Gloss" , celui ci s'intensifiera dans les 24 h 
       
       
       
       
       
      Voilà je pense avoir tout dis de mon côté , si vous avez des questions ou un complément d'infos n'hésitez pas à poster 
       
      Moi de mon côté j'ai bien aimé son rendu et sa facilité à travailler comme d'habitude , par contre son prix me      amis ça vaut le coup d'essayer 
       
      Le rendu n'est pas le même que le rapidwaxx , celui ci à un effet vraiment  candy ( bonbon bien sucré ) 
       
      Maintenant place au photo 
       
      Celle ci sont prises juste après la pose 
       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       
       
       
       
      Et ici 6 heures plus tard 
       
       
       

       

       

       

    • Par Pierre
      Fictech Paddock
       

       
       
      Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné. 
       
      Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.
       
      Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.
       
      Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cf. Compatibilité des produits de préparations avec les cires).
       
      Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :
       

       

       
      Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :
       

       
      Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.
       
      Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.  
       
      La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.
       
      Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique
       
      Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix !
    • Par Nobody38
      Polish Angel ENGINE
       
       Utilisation : Nettoyant compartiment moteur.


       

       
      Prix :
       200 ml - 13.2€
       500 ml -  25.4€
       1000 ml -  45.90€
       
       
      Dilutions préconisées :
      A utiliser pur.
       
      Disponibilité :
      On le trouve chez :
      - Polishangel.fr
      - PolisAngel.be
      - etc...
       
      Texture : liquide de couleur blanc avec une odeur qui n'est pas désagréable (agrumes, noix de coco).
       
      Etat de départ : Désolé je ne sais pas ce que j'ai foutu mais pas de carte SD dans l'appareil donc pas de photo de départ. C'est pas bien je sais, vraiment désolé.  Petite info tout de même : la voiture avec ses 18 moins environ avoisine les 20 000 kms n'a jamais subie de nettoyage du compartiment moteur. 
       
       
      Matériel utilisé :
       
      - Pinceau Valet Pro et autres pour agiter l'Engine + différentes microfibres no-name 
      - 303 protectant pour le dressing des plastiques + microfibre de buffing.
       
      Etat à l'arrivée :
       















       
      Mon retour :

      Je l'ai pris en 200 ml et j'en ai utilisé environ 80 ml pour tout faire. J'ai bien aimé son pouvoir nettoyant et sa facilité d'utilisation :
      - On pulvérise
      - On l'active avec un pinceau ou autre,
      - On l'essuie avec une microfibre.
       
      Pas besoin de rinçage ce qui est un atout majeur pour ceux qui comme moi ne veulent pas tout protéger avant d'arroser le bloc moteur et ne sont pas à l'aise avec toute cette électronique embarquée. Donc pas de stress de ce coté-là.
       
      Le spray est assez précis et vu la petite taille du conditionnement, il passe partout. Très utile en tout cas. L'odeur n'est vraiment pas prenante, il n'arrache pas les poumons comme un G101 par exemple. 
       
      Les plastiques ont été dressés avec le 303 protectant. 
       
      Un bon produit (ce n'est que mon avis) qui m'a permis de retrouver une baie moteur propre et en toute sérénité  .
       
      Merci de m'avoir lu! 
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