Aller au contenu

Messages recommandés

Y a t'il déjà moyen d'avoir un bon résultat avec un polishing puck jaune (cutting) de France Detailing  à la main? Où il faut absolument une orbitale pour avoir un bon résultat?

Je dis ça parce que je n'avais pas nécessairement prévu de m'acheter tout de suite une orbitale mais bon, avec les promos qu'on trouve de ces temps-ci... pourquoi pas...   :)

C'est tout à fait possible de travailler l'invincible à la main.

mais comme toujours, les résultats plus facile et de meilleur qualité à la machine.

A+

Un grand merci pour ces précisions!

Comme il n'y a pas (encore) de défauts à corriger, je vais attendre avant de m'équiper en orbitale d'avoir fait mes armes à la main  ;) .

Donc il ne contient pas d’abrasifs, c'est en fonction du pad que l'on va réussir à enlever quelques défauts?

Je demande car sur le site il est indiqué "INVINCIBLE est construit d'une manière spéciale, avec un grain de polissage ultra fin"

Par contre le contour c'est bien indiqué qu'il ne contient pas d'abrasifs.

Avec un pad lake country orange ça devrait faire l'affaire?

Testé ce jour et je pensais en avoir consommé beaucoup vu que j'ai la main lourde  :unsure:  mais au final non...environ 70ml pour mon A4.

Je l'ai passé avec l'orbitale et un cutting pad, obligé de changer de pad une fois le toit et le capot fait  :huh:

Le touché est super doux  :wub:

Testé ce jour et je pensais en avoir consommé beaucoup vu que j'ai la main lourde  :unsure:  mais au final non...environ 70ml pour mon A4.

Bah c'est beaucoup. T'aurais du en utiliser deux fois moins, voir 3 fois moins...  :huh:

Comme je voyais que Manu disait entre 50 et 100ml par voiture....j'ai essayé a la main et je trouve qu'il s'étale mieux, a la l'orbitale il part vite.

Mais comme je ne suis pas un expert lol.

@ John : oui passage clay er toute ce qui va avec mais les autres parties de la voiture étaient sûrement moins contaminé.

Oui c'est très impressionnant....avec d'autres je n'ai jamais eu de résultat similaires.

Par contre je me demande toujours si il contient des abrasifs car sur le long terme avec une utilisation répété ça peut, peut être, user le vernis????

Le pad est aussi chargé avec de l'Esclate qui lui c'est certain contient des abrasifs , pour l'invincible si on reprend le nouveau descreptif on dirait que oui , mais comme je n'en ai pas je ne serais pas le confirmer ..

GLASSCOAT ™ | INVINCIBLE est construit d'une manière spéciale, avec un grain de polissage ultra fin qui apporte une finition cristalline et un effet miroir à couper le souffle.
INVINCIBLE ne génère aucune poussière et convient aux vernis céramiques.
Pour maintenir un haut niveau de qualité INVINCIBLE est préparé uniquement sur commande.
Nous proposons une version adaptée à toutes les teintes. Toutefois, INVINCIBLE peut également être personnalisé et être produit spécifiquement adapté à la couleur de votre véhicule. Pour cela, veuillez nous contacter.

Il y a pas mal de cleaner qui contiennent des fins abrasifs : Dodo Juice Micro Prime, Lime Prime, Auto Finesse Rejuvenate, ...

Pas de quoi s'inquieter donc surtout qu'ils sont ultra fins :w:

C'est un vrai cleaner ;)

Je confirmes. Il vient de m'enlever une trace sur le réservoir de la Triumph et sur le garde boue avant qui n'étaient jamais parties. Celle sur le garde boue m'a été livrée avec la moto  :unsure:

Il m'impressionne encore par son efficacité  thumbup1:

J'ai réussi aussi à enlever 2 transfert de peinture sans difficulté, je pense que ce sera mon cleaner de tête de liste (quand j'aurais essayé le tripple AIO de AFthumbup1:

Le cleaner le plus efficace qu'il m'est été donné de testé, mais pas le plus" agréable" à utilisé par contre.

Vraiment impressionné par l'état du pad alors que la voiture est tout d'abord passé par un pré-lavage hard puis par un shampoing hard et par un "clayage".

Pour info je l'ai utilisé avec un pad Bee-Logic vert sur les conseils de DDO que je remercie d'ailleurs au passage thumbup1:

Je précise aussi que c'est la 1ére version de de l'Invincible que j'ai en ma possession.