Aller au contenu
Pierre

Polish Angel Cosmic

Messages recommandés

Polish Angel Cosmic

 

Comsic1.jpg

 

COSMIC représente un nouveau jalon dans l'évolution des protections de peinture en produisant un film qui ressemble à du verre !

A la fin du traitement la carrosserie est d'une finesse unique et possède un éclat supérieur, assez inhabituelle, et surtout qui ne ressemble à rien d'autre.

 

COSMIC est tout simplement un chef d'œuvre qui apportera une protection durable à tous les types de peintures (données fabricant = jusqu'à 2 ans) grâce à la couche haute densité qu'il procure contre les influentes environnementales. COMIC procure donc est effets hautement hydrophobes

 

Après avoir passé l'intégralité du véhicule avec l'INVINCIBLE, poser le COSMIC en une fine couche homogène (la température idéale est de 20 C°. Après essuyage, laisser reposer 5 minutes. Nous vous recommandons de poser le COSMIC en multi-couche, attendez juste 10 minutes entre les 2ième et 3ième couche. La carrosserie ne doit pas être en contact avec de l'eau pendant 12h Le visuel sera à son apogée en 12/24heures après le traitement

 

Après avoir passé l'Invincible (cleaner/glaze) sur la voiture de madame, je me suis attaqué au test du Cosmic. Je partais sans grande conviction sur ce gris alu métallisé mais finalement je suis revenu sur mon impression de départ à la fin. ;)

 

Tout d'abord je ne saurai que trop vous conseillé de passer l'Invincible avant d'utiliser le Cosmic. C'est certes un cleaner/glaze comme beaucoup d'autre mais il prépare vraiment la surface pour le Cosmic. On peut s'en rendre compte en la touchant : elle est vraiment très lisse. thumbup1:

 

J'ai donc opéré dans mon garage en suivant les indications de DDO. La seule exception fut la température : il faisait 15°C.

 

Le Cosmic fait partie de la série Lacrimas chez Polish Angel. Elle représente le haut de gamme de la marque. Le Cosmic se distingue par sa longévité, sa brillance, la protection qu'il offre, sa douceur et ses propriétés hydrofuge (beading/sheeting).

 

Le fabriquant met en avant sa densité qui est à l'origine de la protection qu'il offre.

 

J'ai utilisé la version shooter du Cosmic, une seringue de 60 ml. L'aspect est laiteux, un peu caillé. Il est marqué de bien agiter. Une fois fait, l'aspect est blanc, homogène. ;)

 

J'ai utilisé un pad en microfibre (Sonüs Blue Perl) et j'ai appliqué la première couche un peu en mode WOWO comme conseillé par DDO. J'ai fait un panneau, puis je suis passé au second. Une fois le second terminé, j'ai buffé le premier puis fait un troisième pour revenir buffé le second... C'est un peu déroutant pour un sellant de ne le laisser poser que 5 minutes mais vu que je suis parti pour passer 3 couches, au final ça fait gagner du temps ! :lol:

 

Je n'ai mis qu'une petite noisette a chaque fois. Le sellant est assez pâteux et je l'ai bien étiré sur tout le panneau. Le buffing est très simple avec une bonne microfibre plié en 4. Il n'y a pas de résidu. :)

 

Du coup, je n'ai utilisé que 5 ml pour la première couche. :o Ca m'a fait pensé au Zaino additivé au Z-FX : en mettre peu et passer plusieurs couches rapidement. ;-).gif

Pour la deuxième et troisième couche, je n'ai utilisé que 5ml a chaque fois. Par contre comme il faut laisser poser un peu plus (10 minutes) avant de buffer, j'ai fait toute la voiture puis essuyé. Je n'ai pas eu de problème particulier là non plus. Après buffing, j'ai laissé poser chaque couche 10 minutes avant d'appliquer la suivante.

 

Finalement je n'ai utilisé que 15 ml pour faire les 3 couches. l'application a été simple tout comme le buffing.

 

J'ai laissé ensuite la voiture toute la nuit dans la garage pour la laisser a l'abri de l'eau. Elle est sortie 18 heures plus tard. ;)

 

Au niveau rendu, c'est difficile a juger sur cette couleur mais ça m'a agréablement surpris. La couleur est bien mise en valeur et la voiture est vitrifiée : on a vraiment l'impression qu'il y a une plaque de verre de poser dessus. Ca apporte une belle brillance et un peu de profondeur. C'est un peu comme passer d'une dalle TV matte a une dalle brillante :cool3:

 

Le sheeting est vraiment impressionnant. J'ai fait une photo du beading (désolé mais c'est avec l'iphone) :

 

Cosmic2.jpg

 

Il a suffit de faire un petit tour en ville pour que la voiture soit sèche ! :notworthy:

 

Le toucher est vraiment lisse, glissant. Madame n'aime pas mais la voiture se salit beaucoup moins vite.

 

A part la longévité ou je n'ai pas de retour, les autres caractéristiques sont présentes : vitrification, douceur, effet hydrofuge.

 

Reste le prix, digne de la série Lacrimas : 80€ les 250 ml :huh:

Même en mettant 20 ml sur une voiture plus grande, ça fait quand même 12 applications avec les 250 ml soit 6,70€ par application. Si ça ne tient que 6 mois, ça revient 27€ pour deux ans de protection ce qui reste moins cher qu'un C1 chez G|Techniq qui est dans la même gamme de sealant (longévité, protection, hydrofuge) ;)

 

Finalement, le rendu (original) et le toucher me plaise. A voir dans le temps ce que ça donne :clap1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité katsuhiro

Intéressant cette gamme mais le prix :unsure: .

 

Par contre, sur le post de l'invincible, Manu conseille 150ml pour 3 couches de cosmic et 50 à 100ml d'invincible pour faire une auto. Hors Pierre tu n'as utilisé que 15ml d'invincible et pareil pour 3 couches de cosmic, alors qu'elle est la bonne méthode ?

 

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix me choquait aussi au début. Mais mis a part le rendu qui est subjectif (chacun ces gouts), c'est facile a appliquer pour peu qu'on utilise la bonne méthode, le toucher est vraiment très lisse/glissant, l'effet hydrophuge est impressionnant. Si la protection et la longévité sont correcte, il vaut son prix.

 

Regardes pour comparer :

Zaino Z2 + ZFX : 45€ :arrow: il faut mélanger dans une fiole a part, jeter le surplus. Le buffing est moins facile, le sheating moins intéressant

Wolfgang DGPS : 35-40€ :arrow: effet hydrofuge en moins

G|Techniq C1 : 50€ les 25 ml :arrow: une application, voir deux si tu arrive a en mettre peu

C-Quartz : 40-45€ les 30 ml :arrow: une application

 

Tu vois donc que le 80€ pour 250 ml de Cosmic sont pas si chère finalement comparé aux nouveaux sealants. Evidemment il reste plus cher que les grands classiques mais offre des qualités qu'ils n'ont pas. ;)

 

Pour ce qui est des quantités utilisé, je n'en sais rien. C'est ma première application et j'ai fait au feeling. Je n'avais pas d'info particulière. J'avais peur de ne pas en mettre assez et finalement il s'étale très bien. Pour le Cosmic je suis satisfait de l'application : c'est vrai qu'on voit une différence lorsque l'on applique la deuxième couche. Par contre je penses que j'aurais du mettre deux couches d'Invincible au lieu d'une. Je verrai dans le temps si le Cosmic tient bien.

 

50 ml pour une couche c'est quand même 10 fois la quantité que j'ai mise... :g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas interessé pour reprendre un 250ml (je ne m'en servirais pas assez) mais plutôt prendre les rescue shot, ou puis-je les trouver? je pensais chez David mais je ne les aies pas vus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les voit plus non plus. Ca me paraissait bien pour faire 3-4 voiture avec ma consommation mais s'il faut 50ml par couche, c'est juste bon pour une couche :unsure:

 

Si tu passes par ici David, merci de nous éclairer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rescue Shot vont ré-apparaître cette semaine dans une offre de noël ;)

 

Manu possède une Lotus avec beaucoup de fibre => sur cette matière il faut saturer l'élément c'est pour cette raison qu'il à du en mettre plus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 couches de Cosmic et une de Spirit :

 

p1050649.jpg

 

Pour le côté "film qui ressemble à du verre", je trouve cette photo très parlante, en effet. On attend le retour sur la durée maintenant.

 

Merci pour ces infos tant écrites que visuelles. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un peu de mal a comprendre le terme vitrification tant qu'on a pas vu en vrai ce que ça donne mais c'est exactement ça. Ca m'a aussi fait pensé a la différence entre des dalles TFT (mate et brillante).

 

C'est le sealant/wax qui met le plus en valeur le gris alu de la Yaris, et j'en ai testé quelques uns ;)

 

Les Rescue Shot vont ré-apparaître cette semaine dans une offre de noël ;) Manu possède une Lotus avec beaucoup de fibre => sur cette matière il faut saturer l'élément c'est pour cette raison qu'il à du en mettre plus. A+

 

Une (très) bonne nouvelle et une explication :clap:

 

Tant que tu y es David, il m'a semblé que sur le site de Polish Angel, ils parlent de livrer le Cosmic avec un "color ajustment". Tu as des info la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité katsuhiro

Me laisserais-je tenter par les rescue shot de noël :rolleyes: ?

 

David, donc Pierre est dans les bonnes quantités ?

 

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la marque fait beaucoup de produit sur mesure => si le site tu peux y créé ta cire, en choisissant le taux de carnauba, d'huile, cleaner ou pas, etc...

 

Ils sont également capable de colorés le sealant en fonction de la teinte que tu choisis => pour le moment je ne suis pas allé dans cette voie pour les sealants puisqu'il s'agit de version personnalisable.

Par conte, j'ai le sealant et le cleaner de la colection BLACK ARAB où là on est au dessus du Cosmic pour les teintes noires (remarque en prix aussi :( )

 

Enfin, j'ai juste en magasin des Carnauba Arts Colour = cire liquide de couleur noir, jaune, rouge, etc ... Et comme, elles ont un petit effet remplisseur, le résultat est pas mal du tout ! ;)

 

 

En terme de quantité, Manu et Pierre sont dans le vrai : tout dépend de la matière à traiter et également la manière de chacun de travailler.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des infos ;-)

 

Il n'y a pas de QW dans cette gamme (Lacrimas série) ? J'avais vu les Carnauba Arts Colour et je me demandais si ce n’était pas a utiliser en QW justement ? :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont dans l'esprit QW, sauf que pour un positionnement de marché la marque ne les nomment pas ainsi.

 

Ce sont des produits vaporisables, pour un cirage ultra rapide.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu vu que j'ai testé le Cosmic sur le coupé aujourd'hui. A peine 20 ml pour 3 couches, c'est vraiment très économique (surtout quand on a le Rescue Shot - merci l'offre de Noël). Les plus observateurs auront constaté que ça fait toujours 25 % de plus que ce que Pierre avait utilisé pour la Yaris, mais non seulement j'ai - comme tous les débutants - certainement mis plus de produit que nécessaire même si j'ai essayé de l'étirer au maximum, mais j'ai aussi une sacrée surface de coupé à traiter. ;)

 

Je n'ai rien remarqué de particulier à l'application - un sealant comme un autre je dirais, même si je n'en ai pas testé beaucoup - mais le buffing est impressionnant : plus qu'une formalité, à tel point que je me suis demandée plus d'une fois si je n'avais pas oublié de mettre du Cosmic par endroits. :blush:

 

La douceur est bien évidemment au rendez-vous et le coupé est déjà très brillant, mais le rendu est un peu froid (bon, sur une voiture bleue, c'est peut-être pas si surprenant). J'attends demain pour voir si cela évolue ou non. Par contre, j'ai l'impression que ce sealant ne va pas briller par ses propriétés anti-statiques. C'est juste une fausse impression ou il y a un fond de vérité ? :g:

 

Reste à voir sa longévité, sur laquelle je fonde quelques espoirs, même si les 2 ans annoncés par Polish Angel me semblent bien optmistes. :g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour le résultat, photos prises à peu près 24 heures après le buffing de la troisième (et dernière) couche.

 

452293P1060917.jpg

 

 

 

562342P1060919.jpg359482P1060915.jpg

Modifié par HornetGirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'il manque un petit lavage (dépoussiérage) plus un bon coup de protectant. ;)

 

 

Je trouve le rendu un peu faible par contre sur cette couleur... Où alors il y'à trop de soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant egalement une voiture bleu

je trouve que les sealants donnent un rendu froid, moi j'avais poser du DGPS et sans plus

 

du coup j'ai remis de la cire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par bhoa
      Salut à tous,
       
      je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :
       
      Description :
       

       
      Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml
       
       
      Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.
       
      Description :
       
      Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

      Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.
       
      Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.
       
      J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.
       
      Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.
       

       
      La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :
       
      - l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).
       
      Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.
       
×