Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Polish Angel CosmicVersion 9H mise à jour en page 4

Polish Angel Cire Sealant WOWO

• Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 712 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé Série 2
  • Moto:600 Hornet
Je déterre un peu vu que j'ai testé le Cosmic sur le coupé aujourd'hui. A peine 20 ml pour 3 couches, c'est vraiment très économique (surtout quand on a le Rescue Shot - merci l'offre de Noël). Les plus observateurs auront constaté que ça fait toujours 25 % de plus que ce que Pierre avait utilisé pour la Yaris, mais non seulement j'ai - comme tous les débutants - certainement mis plus de produit que nécessaire même si j'ai essayé de l'étirer au maximum, mais j'ai aussi une sacrée surface de coupé à traiter. ;)

Je n'ai rien remarqué de particulier à l'application - un sealant comme un autre je dirais, même si je n'en ai pas testé beaucoup - mais le buffing est impressionnant : plus qu'une formalité, à tel point que je me suis demandée plus d'une fois si je n'avais pas oublié de mettre du Cosmic par endroits. :blush:

La douceur est bien évidemment au rendez-vous et le coupé est déjà très brillant, mais le rendu est un peu froid (bon, sur une voiture bleue, c'est peut-être pas si surprenant). J'attends demain pour voir si cela évolue ou non. Par contre, j'ai l'impression que ce sealant ne va pas briller par ses propriétés anti-statiques. C'est juste une fausse impression ou il y a un fond de vérité ? :g:

Reste à voir sa longévité, sur laquelle je fonde quelques espoirs, même si les 2 ans annoncés par Polish Angel me semblent bien optmistes. :g:

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 712 messages
Et voilà pour le résultat, photos prises à peu près 24 heures après le buffing de la troisième (et dernière) couche.

Image IPB

Image IPBImage IPB

Modifié par HornetGirl, 27 mars 2012 - 20:45 .

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
dommage pour la grille du pc avant , elle fait fade

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Je dirais même qu'il manque un petit lavage (dépoussiérage) plus un bon coup de protectant. ;)

Je trouve le rendu un peu faible par contre sur cette couleur... Où alors il y'à trop de soleil !

DÉCONNECTÉ   ubasan

ubasan

Shampouineur

• Membres
  • 241 messages
  • Localisationhaut rhin
  • Voiture:ALFA GT
ayant egalement une voiture bleu
je trouve que les sealants donnent un rendu froid, moi j'avais poser du DGPS et sans plus

du coup j'ai remis de la cire :-)

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 712 messages

Je dirais même qu'il manque un petit lavage (dépoussiérage) plus un bon coup de protectant. ;)

Je trouve le rendu un peu faible par contre sur cette couleur... Où alors il y'à trop de soleil !

C'est pas impossible même si les photos ont été prises vers 18h. Mais je n'ai qu'un APN basique et il ne rend pas bien compte de la réalité non plus. :blush:

Il faut reconnaître aussi que sur les 3 voitures bleues (du bien clair au bien foncé, le coupé étant un bon intermédiaire) que j'ai / j'ai eues, les rendus sont bien froids. Je me suis posé la question de mettre une cire par-dessus mais comme je ne sais pas quoi mettre, je pense que je vais laisser comme ça. Finalement, je trouve assez sympa, ça change. ;)

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 945 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"
Voici le résultat d'une petite prépa POLISH ANGEL sur une KIA Ceed 2012 (Active crdi 128cv Pack Visio)

1)- POLISH ANGEL Aqua Angel
2)- POLISH ANGEL Invincible
3)- POLISH ANGEL Cosmic

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci à Aloîs Meier de POLISH ANGEL pour les samples.

DÉCONNECTÉ   Metamorphosis

Metamorphosis

Shampouineur

• Membres
  • 201 messages
  • LocalisationChalons en Champagne
  • Voiture:- BMW 120d Coupé -
  • Moto:- Fazer 600 2001 -
Belle petite prépa Nikko :cool3:
J'ai l'impression que sur ton blanc ça fait pareil que sur mon noir, ça reflète beaucoup, il y a un bel effet miroir mais c'est pas assez chaud pour moi ça reste un sealant quoi.
Tu as mis combien de couche de Cosmic ? Tu as travaillé l'invincible à la main ou à la machine ? Avec quel type de pad ? :)

Il faut que je poste mon ressenti et mes quelques photos aussi ;)

P.S : Niveau quantité tu en as utilisé combien ?

Modifié par Metamorphosis, 18 juin 2012 - 10:31 .

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 945 messages
Une seule couche de Cosmic et j'ai utilisé un pad mousse classique type les jaunes de chez MEGUIAR'S.
Difficile de juger sur du blanc... pas très éloigné du Master Sealent de la même marque au niveau du rendu, me semble-t-il..
Quand à la quantité, quasiment l'intégralité de la seringue de sample... :lol: :laugh1:

DÉCONNECTÉ   Metamorphosis

Metamorphosis

Shampouineur

• Membres
  • 201 messages
  • LocalisationChalons en Champagne
  • Voiture:- BMW 120d Coupé -
  • Moto:- Fazer 600 2001 -
Une seule couche et t'as bouffé une seringue de sample ! :doh:
Il y avait combien de ml ? 20 ? :laugh1:

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 945 messages

Une seule couche et t'as bouffé une seringue de sample ! :doh:
Il y avait combien de ml ? 20 ? :laugh1:

Oui, oui je sais... le gros problème c'est que je ne voyais pas du tout là où j'avais appliqué et là où il en manquait.... de même pour le buffing, ce matin j'ai repéré des endroits ou il avait été mal effectué.
Oui ça doit etre 20ml... dans ces eaux la... :P
J'ai même plus peur des popos des vaches volantes tellement c’est bien protégé ! ! ! :rolleyes: :laugh1:

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
Je vais pas me faire des amis... C'est pas non plus une critique nikko. Le rendu me laisse un peu sur la fin sur la profondeur, mais ça claque bien quand même celà dit. ;)

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 945 messages
Perso, j'ai toujours eu beaucoup de mal à juger d'un rendu sur du blanc... faudra que je teste les autres samples sur une "vraie" couleur.

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
De plus c'est pas évident le shoot sur du blanc ! ^_^

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Ca fait vraiment effet vitrifiée ;)

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 945 messages
Tu devrais essayer sur ton Volvo marron... ça ferait effet bois cep de vigne vitrifié... dés fois comme ça t'arriveras peut être à avoir la chance de te le faire piquer aussi :doh: :oups:

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Nikko tes photos sont très chouettes thumbup1:

J'adore cette effet "vitré". Après tout PA a arrêté avec sa catégorie "lacrimas". Le Cosmic se trouve donc à présent dans la gamme "glasscoat".

Ils ne savent pas sur quel pied danser chez Louis :laugh1:

DÉCONNECTÉ   DDO

DDO

Rénovateur

• Partenaires
  • 1 463 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
  • Voiture:Lexus RX450H Executive
Oui, la nouvelle version du Cosmic incorpore maintenant une autre technologie : "medicare"
Il vient de rentrer en petit conditionnement, il faut que je l'essaye.
A+

FranceDetailing.jpg PolishAngelFR.jpg

Invité_Mars_*

Invité_Mars_*
  • Invité
Application il y a 7 jours, à la machine (pad noir), après passage du PA Invincible. Le produit se tire facilement et on en utilise très peu, même après avoir fait trois couches. Au bout d'une demi-heure de temps de séchage, le produit se transforme en poudre et s'essuie vraiment très facilement.

Une application prend entre 5 et 10min. à la machine. Les trois couches et les temps d'attentes entre les poses s'additionnent en un peu moins de 2h30. Ce laps de temps permet de traiter les autres parties du véhicule (vitres, jantes, ...). Et, dans le fond, ce type d'application est au final très reposante.

Quelques photos de beading - j'en rajouterai d'autres. La voiture n'a parcouru qu'un centaine de km depuis. L'effet anti-statique est incroyable, même si au bout d'une semaine, je finis par avoir une légère couche de poussière (véhicule stationnant dehors, rue à passage, quartier très vert).

Le hayon :
Image IPB

Le toit (enfin, la partie peinte ^_^ ) :
Image IPB

Flanc droit :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Flanc gauche :
Image IPB

Image IPB

J'ai laissé les photos brutes. En réalité, la couleur est plus sombre. Mais bon, le but est de montrer le beading.

Invité_Mars_*

Invité_Mars_*
  • Invité
Retour après un moi et environ 1500km. J'ai l'impression de l'avoir posée le wk passé.

Beaucoup connaissent bien le phénomène des pluies sableuses :

Image IPB

Image IPB

Les nombreuses victimes collatérales (le pare-choc est traité au Perl 1:1) :

Image IPB

Image IPB

Un premier test au jet d'eau montre que la voiture présente encore un très beau beading. Après un mois, et sur la "crasse" encore bien, c'est la première fois que je constate cela.

Un passage à la foam lance (red snow + Valet Pro snow foam) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Suite au pré-lavage, la voiture est déjà à 90% propre. Seuls restent quelques cadavres de moucherons récalcitrants.
Le lavage est une vrai formalité et est expédié en 10 minutes grâce à l'Insta Finish Purple wash&gloss. Le seul bémol est que ce dernier modifie le beading du Cosmic et légèrement la tension de surface. Cela me fait penser à m'acheter (enfin) un shampoing neutre :unsure: .

Après séchage :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le Cosmic n'a pas bougé en un mois, je suis épaté :cool2: . Je regrette quand même de ne pas avoir écouté les conseils de David et de ne pas avoir posé une couche de Majesté par dessus. Pour ma part, j'aime bcp cet aspect "gloss", moins froid que d'autres sealant, entre une cire et un sealant tout compte fait :g: .

Polish Angel est décidément une très bonne marque thumbup1:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Polish Angel, Cire, Sealant, WOWO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)