Aller au contenu

Messages recommandés

C'est une vieille astuce de chauffeur qui n'a plus court. Ils avaient souvent leur journal a portée de main donc le matériel sur place. Le papier journal est de la même famille que le papier toilette à la différence près qu'il ne peluche pas (et donc qu'il ne laisse pas de trace). Il est ultra absorbant ce qui en fait sa qualité première et est également assez résistant. Ca avait donc toute les propriétés de nos microfibres actuelles en plus d'être facilement trouvable.

L'intérêt résidait également dans les anciennes encres qui était a base pétrole. Elles avaient une action abrasive (comme une clay) et leurs solvants servaient de nettoyant. A cela s'ajoute l'action abrasive du papier.

Ce n'est plus le cas des encre actuelles a base d'eau (encre végétale). Ces dernières n'ont pas d'action nettoyante et peuvent laisser des traces sur les bords des vitres (caoutchouc, joins, encadrement des miroirs...). Il y a donc plus d'inconvénients que de réel intérêt avec les journaux actuels ;)

Non je l'ai jeté tellement il est nul (il fait de la condensation)

donc rain x  pas pour l'intérieur !! 

pour l'extérieur non plus alors ?? 

j'avais cru comprendre que pour l'extérieur avec rain x  par temps de pluit plus besoin d'essuie glasse ou presque . . . .

que pensez vous de la marque instanet vitre ???? 

intérieur ? 

extérieur ? 

ou poubelle ??  :g:  :g:

Stoner invisible glass with repelant pour l'extérieur.

_____________________**____________**____________________

Guide des débutants : http://forum.detailing-art.com/topic/2389-guide-dachat-pour-les-débutants/

Calcul des dilutions : http://dilutions.detailing-art.com

C'est une vieille astuce de chauffeur qui n'a plus court. Ils avaient souvent leur journal a portée de main donc le matériel sur place. Le papier journal est de la même famille que le papier toilette à la différence près qu'il ne peluche pas (et donc qu'il ne laisse pas de trace). Il est ultra absorbant ce qui en fait sa qualité première et est également assez résistant. Ca avait donc toute les propriétés de nos microfibres actuelles en plus d'être facilement trouvable.

L'intérêt résidait également dans les anciennes encres qui était a base pétrole. Elles avaient une action abrasive (comme une clay) et leurs solvants servaient de nettoyant. A cela s'ajoute l'action abrasive du papier.

Ce n'est plus le cas des encre actuelles a base d'eau (encre végétale). Ces dernières n'ont pas d'action nettoyante et peuvent laisser des traces sur les bords des vitres (caoutchouc, joins, encadrement des miroirs...). Il y a donc plus d'inconvénients que de réel intérêt avec les journaux actuels ;)

bien vu pour le papier journal !!!!!! pas mal de monde me dis que sa fonctionne bien . . .  thumbup1: il y a des années  . . .. oui . . .. .lol mais pour faire entendre raison a certaine personne !! autant se taper la tête au mur  directement :doh:  !! mdrrr 

Modifié par Pascal Princen

Avec la remarque de Pierre, j'ai pu enfin faire entendre raison à certains :D

oui c'est certain !! le prochain qui va encore me parler je papier journal ! ! ! !   je ferais le malin en lui expliquant les différences de papiers !!!! MDRRR  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1: