Aller au contenu

  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Comment laver vos vitresUne petite astuce bien pratique

Technique Vitre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

  • Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Autoglym Quick Clear Screen Wash avec de l'eau déminéralisée ;)

#22
DÉCONNECTÉ   Fredmas

Fredmas

    Préparateur

  • Membres
  • 819 messages
  • LocalisationCharente (16)
  • Voiture:BMW (E46) 330da Touring pack M
  • Moto:YAMAHA R1

Le pare-brise présente régulièrement des sortes "nuages" après passages des essuies-glaces.

J'avoue avoir du mal à comprendre ou m'imaginer ces sortes de "nuages" ? :g:


Vous mettez quoi dans le lave-glace ? Eau pure ?

Pour le moment Autoglym Screenwash avec de l'eau déminéralisée, mais je pense tester Alchimy7 lave glace d'ici cet hiver ^_^

#23
Invité_Octavius_*

Invité_Octavius_*
  • Invité
J'ai le même phénomène :cry: , un voile qui persiste peu de temps après le passage du balai, mon liquide lave glace est un anti pluie :pluie: , ceci explique cela, je pense.

#24
DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

    Préparateur

  • Membres
  • 852 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI
Perso je mets de l'eau claire et ça ne va pas plus mal !

#25
Invité_Yoziga_*

Invité_Yoziga_*
  • Invité

Du papier journal humecté d'eau fait très bien l'affaire et ne laisse pas de trace, il enlève même les moustiques. C'est l’alcool contenu dans l'encre qui a cette effet nettoyant wink.gif


Et bien moi j ai testé et ça fait des micros rayures.

#26
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

  • Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

C'est une vieille astuce de chauffeur qui n'a plus court. Ils avaient souvent leur journal a portée de main donc le matériel sur place. Le papier journal est de la même famille que le papier toilette à la différence près qu'il ne peluche pas (et donc qu'il ne laisse pas de trace). Il est ultra absorbant ce qui en fait sa qualité première et est également assez résistant. Ca avait donc toute les propriétés de nos microfibres actuelles en plus d'être facilement trouvable.

 

L'intérêt résidait également dans les anciennes encres qui était a base pétrole. Elles avaient une action abrasive (comme une clay) et leurs solvants servaient de nettoyant. A cela s'ajoute l'action abrasive du papier.

 

Ce n'est plus le cas des encre actuelles a base d'eau (encre végétale). Ces dernières n'ont pas d'action nettoyante et peuvent laisser des traces sur les bords des vitres (caoutchouc, joins, encadrement des miroirs...). Il y a donc plus d'inconvénients que de réel intérêt avec les journaux actuels ;)



#27
DÉCONNECTÉ   Pascal Princen

Pascal Princen

    Apprenti

  • Membres
  • 154 messages
  • Localisation4040
  • Voiture:audi A3
  • Moto:GSXR
  • Vélo:decatlon

Non je l'ai jeté tellement il est nul (il fait de la condensation)

donc rain x  pas pour l'intérieur !! 

pour l'extérieur non plus alors ?? 

j'avais cru comprendre que pour l'extérieur avec rain x  par temps de pluit plus besoin d'essuie glasse ou presque . . . .

que pensez vous de la marque instanet vitre ???? 

intérieur ? 

extérieur ? 

ou poubelle ??  :g:  :g:



#28
DÉCONNECTÉ   MarkoR32

MarkoR32

    Shampouineur

  • Membres
  • 301 messages
  • LocalisationPlaisir
  • Voiture:GOLF 7 GTI

Sympa cette astuce mais quel est le produit qui irai bien avec ? et evidamment le polish Glass ? qu'en pensez vous je pense m'orienter vers Auto Finesse...



#29
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

    Detailer

  • Modérateurs
  • 3 164 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Stoner invisible glass with repelant pour l'extérieur.


_____________________**____________**____________________
Guide des débutants : http://forum.detaili...-les-débutants/
Calcul des dilutions : http://dilutions.detailing-art.com

#30
DÉCONNECTÉ   Pascal Princen

Pascal Princen

    Apprenti

  • Membres
  • 154 messages
  • Localisation4040
  • Voiture:audi A3
  • Moto:GSXR
  • Vélo:decatlon

C'est une vieille astuce de chauffeur qui n'a plus court. Ils avaient souvent leur journal a portée de main donc le matériel sur place. Le papier journal est de la même famille que le papier toilette à la différence près qu'il ne peluche pas (et donc qu'il ne laisse pas de trace). Il est ultra absorbant ce qui en fait sa qualité première et est également assez résistant. Ca avait donc toute les propriétés de nos microfibres actuelles en plus d'être facilement trouvable.

 

L'intérêt résidait également dans les anciennes encres qui était a base pétrole. Elles avaient une action abrasive (comme une clay) et leurs solvants servaient de nettoyant. A cela s'ajoute l'action abrasive du papier.

 

Ce n'est plus le cas des encre actuelles a base d'eau (encre végétale). Ces dernières n'ont pas d'action nettoyante et peuvent laisser des traces sur les bords des vitres (caoutchouc, joins, encadrement des miroirs...). Il y a donc plus d'inconvénients que de réel intérêt avec les journaux actuels ;)

bien vu pour le papier journal !!!!!! pas mal de monde me dis que sa fonctionne bien . . .  thumbup1: il y a des années  . . .. oui . . .. .lol mais pour faire entendre raison a certaine personne !! autant se taper la tête au mur  directement :doh:  !! mdrrr 


Modifié par Pascal Princen, 13 septembre 2016 - 19:40 .


#31
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

    Préparateur

  • Membres
  • 603 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Avec la remarque de Pierre, j'ai pu enfin faire entendre raison à certains :D



#32
DÉCONNECTÉ   Pascal Princen

Pascal Princen

    Apprenti

  • Membres
  • 154 messages
  • Localisation4040
  • Voiture:audi A3
  • Moto:GSXR
  • Vélo:decatlon

Avec la remarque de Pierre, j'ai pu enfin faire entendre raison à certains :D

oui c'est certain !! le prochain qui va encore me parler je papier journal ! ! ! !   je ferais le malin en lui expliquant les différences de papiers !!!! MDRRR  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Vitre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)