Aller au contenu

Messages recommandés

red_moose_wax.jpg

Voici le Clearkote RMMG

Un cleaner/glaze bien connu

Il est de base grasse donc idéal pour les cires... et surtout pas pour les sealants

Il s'utilise à la machine avec pad non abrasif...

Idéal pour le noir et le rouge...

Et peut meme être utilisé sur les plastiques

Si vous aussi vous l'utilisez.... n'hésitez pas à laisser ici vos petites astuces ou vos questions

A+

Produit découvert par un sample via Polishing cars

Très pratique à poser et à enlever un simple formalité, l'odeur est pas top par contre on sens bien le petrole.

Je l'ai surtout utiliser sur une peinture en brillant direct très sèche. Je le pose avant de passer le polish il permet de bien nourrir la peinture et permet de saturer la peinture de façon a moins consommé de polish.

me reste un demi flacon de la première version :)

ça à l'air de se conserver assez longtemps (pas comme certain polish ou scellement )

Oui, je fais pareil avec mon EZ Glaze... En terme d'attende c'est entre 15/30 minutes,

suivant le temps et les conditions du lieu. :P

EDIT :

Attention, toute fois ! le temps d'application dépendra surtout des compatibilités du Glaze,

avec les Sealants ou Wax (qui peut-être plus long entre 6h et 24h).

Ok je te suis ... mais je vois pas l'interet d'appliquer un sealant par dessus, autant passer une base synthétique ou mixte

Pour mettre un sealant tu mets pas le RMMG... mais une wax...

me reste un demi flacon de la première version :)

ça à l'air de se conserver assez longtemps (pas comme certain polish ou scellement )

Tiens comment fais tu pour voir quelle version tu as ?

Invité nicola007

Ok je te suis ... mais je vois pas l'interet d'appliquer un sealant par dessus, autant passer une base synthétique ou mixte

Pour mettre un sealant tu mets pas le RMMG... mais une wax...

Tiens comment fais tu pour voir quelle version tu as ?

La couleur du produit n'aurait-elle pas changée?

oui ok je te suis ... mais je vois pas l interet d appliqué un sealant par dessus ... .autant passer une base synthétique ou mixte

pour mettre un sealant tu mets pas le RMMG... mais une wax...

Voilà pour quoi je disais qu'il faut attendre au mois 6/24h avant la pose du "Sealant"

(avec un coup d'IPA entre les deux). ;)

Je savais que tu allais dire ça...

Moi je trouve dommage de s'encombrer du passage de IPA et d'attendre 6/24h... :unsure:

Alors qu il y a des produits et combos spécifiques ;)

la couleur du produit n'aurait-elle pas changée?

L'ancienne est beaucoup plus liquide il me semble .

Celle que tu as (dont je t'ai acheté un sample l'année dernière) est surement la 2ème version, car elle est plus épaisse. ;-).gif

je savais que tu allais dire ca... ;)

moi je trouve dommage de s'encombrer du passage de IPA et d attendre 6/24h... :unsure:

alors qu il y a des produits et combos spécifiques ;)

Moi je trouve pas dommage dans le sens ou si par exemple un débutant n'a pas

fait forcément le bon choix, il aura toujours appliqué un glaze pour nourrir

sont vernis alors que même l'IPA a une action un peu trop sec. :P

Par contre je trouve vraiment dommage c'est d'utiliser le RMMG avant un

polissage sur des brillants direct, alors qu'un bon vieux meg qui sert plus

à rien fera aussi bien l'affaire tout simplement.

La moi je trouve que c'est du gaspi. ;)

La première version tire sur le violet et se déphase très vite (une sorte de couche d'huile/pétrole sur le dessus). La seconde version est plutôt rose ;)

Bonsoir à tous!!

Un petit soucis avec ma seconde bouteille... Je l'avais achetée fin décembre, lorsque FOXX, faisait 40% sur ce produit pour les offres de Noël sur Shinearama.

Avec les frais de ports réduits, la réduction membre et les 40% c'était un très bon prix.

Sauf qu'aujourd'hui, voici à quoi il ressemble :

Très très liquide, comme de l'eau, donc impossible à travailler avec le produit dans un tel état.

Des résidus sont collés sur la parois intérieure de la bouteille.

rmmg003.jpg

Je le secoue alors énergiquement et voici après seulement 5 minutes à quoi il ressemble. Ce n'est pas beau à voir.

Totalement déphasé, on a de l'huile rouge dans le bas (alors que d'habitude l'huile flotte à la surface).

Un semblant de substance rose dans le milieu du flacon et en haut, c'est gris-mauve.

rmmg005.jpg

Je ne l'ai peut-être pas payé très cher... 7£ je crois avec les réductions, code etc... Mais je me retrouve tout de même avec un produit "neuf" mais inutilisable!! :unsure: :thumbdown:

J'ai envoyé un mail à FOXX. J'attends une réponse de sa part.

Bien évidemment il est stocké avec mes autres produits, dans une armoire donc pas d'UV ni de lumière.

Il est dans une pièce isolée-chauffée et donc pas de gèle ou d'exposition à de fortes chaleurs ou soumis à des variations rapides de températures.

Tous mes autres produits se portent bien donc ce ne sont pas les conditions de stockage qui sont la cause de mon problème.

Soit je suis tombé sur une mauvaise série, soit FOXX à déstocké de très vieux produits en décembre et mon RMMG a largement dépassé sa date limite d'utilisation...

C'est vrai que quand je l'ai reçu, je l'avais déjà trouvé un peu bizarre. Il faut dire que j'avais déjà eu une première bouteille qui était la version 1.

Polémique entre l'ancienne et la nouvelle version. Changement de texture, etc... J'avais lu que la nouvelle version, si on peut parler d'une version 2, avait une texture différente.

Donc je ne me suis pas inquiété plus que cela fin décembre, quand j'ai reçu mon second flacon, car j'ai juste cru que j'avais reçu l'autre version du RMMG.

Modifié par n0naud

Non pas de date... Rien!!

Si Chemical Guy's fournit la date de fabrication.... Ici ClearKote ne mentionne rien.

Apart 918-284-2003 qui doit être une référence ou un brevet car toutes les bouteilles de RMMG portent les mêmes nombres.

Non, non il n'a pas pris le froid, en tout cas pas avec moi.

Ou alors, s'il a pris froid, c'était durant la livraison entre l'UK et la Belgique. Mais fin décembre il faisait une dizaine degrés.

Modifié par n0naud

Ma première bouteille n'a jamais eu ce problème... D'ailleurs il m'en reste un fond qui est toujours nickel après 2 ans!! thumbup1:

Mais j'ai vendu une grosse partie de cette première bouteille en samples, donc je devais en racheter.

C'est cette seconde bouteille achetée neuve fin décembre, qui en moins de 3mois tire la tronche!!! :g:

Je ne suis pas sans RMMG, j'ai toujours un fond de ma première bouteille qui va me permettre de faire encore deux ou trois prépas sans soucis.

Mais c'est dommage d'avoir payé une bouteille neuve que je ne pourrai jamais utiliser.

Modifié par n0naud

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Addict Auto
      Marque Fireball     Produit Ultimate Paintwork Cleaner     Photos Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) :     Description
      Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
      Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
      L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique).
      Enfin il est extrêmement simple à utiliser grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
        Utilisation  
      Dilution
      Aucune

Utilisation
      Lavez et rincez préalablement votre véhicule. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator. Rincez abondamment à l'eau claire. Relavez la surface.
      Bon à savoir
      Évitez d'utiliser ce produit sur une peinture récente de moins de 6 mois.
          Disponibilité https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html     Tarif 14,90€   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
    • Par Pierre
      Fictech Paddock

Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné. 

Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.

Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.

Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cf. Compatibilité des produits de préparations avec les cires).

Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :

Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :

Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.

Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.  

La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.

Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique

Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix !
    • Par Sam974
      Bonjour à tous , 

je débute dans le détailing , et j'ai eu l’occasion d'utiliser un produit non référencé sur le forum .
      Je me permets donc de vous le présenter.

Description ( copier/coller de Carpro.re) : 
      CarPro spotless est une nouveauté 2014. Il s'agit d'un produit spécialement développé pour éliminer en douceur toutes les traces de silices (calcaire) qui se dépose en surface de votre vernis, de vos vitres et de toutes les surfaces extérieures tachées. Appliquer sur une surface préalablement lavée et séche il sera vous convaincre de son efficacité. Spotless est sans acide...rien avoir avec SECALU. 

Depuis un moment , je cherchais un moyen d'enlever ce dépôt sur le miroir de mes rétros . J'ai testé du vinaigre , croyant que c'était du calcaire mais ça n'a pas fonctionné .
      Ce dépôt est également présent sur l'ensemble des vitres de la voiture . Surement des minéraux qui forment cela en séchant .

Je suis tombé sur ce produit en fouinant . 

J'ai fais le teste sur le miroir des rétros ce matin .

Voilà comment se présente la chose : 

Méthode d'utilisation simple : 
      - nettoyer la surface et la sécher 
      - Bien agiter.
      - Vaporiser sur une serviette microfibre, éponge, ou applicateur 
      - Travailler dans la solution sur la surface.
      - Essuyer avec une microfibre, et rincer avec de l'eau.
      - Répétez les étapes si nécessaire.

Port de gant conseillé.

Et voilà le résultat :

Sur l'autre rétro ,
      Avant : 

Aprés :

Satisfait du résultat 
      Je compte m'attaquer à l'ensemble des vitres qui ressemble à ça : 

Je vous tiens au courant 

• Par Detailing Shine
      Gyeon WATER SPOT

Description     
        Utilisation     Gyeon WATER SPOT 500ml : 12€ 1L : 18€ http://www.fbdetailingshine.com/produit/gyeon-water-spot   Avant tout crée pour enlever les traces d'eau sur revêtement céramique , il m'intéressait principalement pour les traces de calcaire incrusté, très compliqué à faire partir sans polissage .   Et à vrai dire comme vous allez pourvoir le constater il ne déçoit pas Sa formule est assez grasse, il est donc plus compliqué à essuyer sur les vitres notamment , mais il s'étend vraiment facilement.   Je n'ai pas pu tester pour le moment mais il doit éliminer sans mal les traces que pourrait provoquer le wet coat si il est mal rincé ou appliqué en plein soleil.    Il est annoncé comme safe pour la protection céramique et neutre. Petite interrogation sur ce dernier point puisque je mesure son pH entre 2 et 3, j'attends les explications de Gyeon   Zone de test : Mustang  2011 avec des traces typiques..     Au néon    A la iodure     C'est parti pour le test      Je vaporise directement sur la surface et je laisse agir environ 30s. Ne pas hésiter à le laisser 1-2min si besoin.    Essuyage avec une Madness   Résultat ...         Passage du PREP derrière pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un voile, et il réagit comme si la surface avait été poli :     Pour le moment , impressionné   A voir sur les autres utilisations, mais je l'attendais avant tout sur ce point avec les résidus de calcaires assez courant...pas déçu   D'autre photos d'application à venir.
    • Par Pierre
      Voila un tableau d'abrasivité des différents polish. C'est une bonne base pour se faire une idée et comparer les niveaux d'abrasivité entre les différentes marques.L'échelle du tableau est un indice d'abrasivité (cut) de 1 à 15 avec les correspondances pour les grains de papier à wetsanding. Pour chaque polish, vous avez en couleur sa plage d'utilisation : elle correspond donc a une plage de cut : le plus élevé pour les défaut qu'il corrige et le plus faible pour les défauts qu'il laisse.

En prenant l'exemple du #105, il a un cut de 12 qui correspond à un rattrapage de wetsanding avec un papier à grain 1200. Il laisse des défauts qui sont corrigeables avec un polish ayant un cut de 3,5. Le #82 ne suffit pas comme polish de finition, le #80 ou le #205 font l'affaire !

Et comme ce n'était pas assez pour moi, j'ai ajouté une distinction entre les polish à base d'eau et ceux à base de solvant (utile pour choisir le pad approprié), leur utilisation : main ou machine (rotative ou orbitale, et avec les plages de vitesses adaptées) et le type de verni auquel ils sont destinés (conventionnel ou résistant).

En pièce jointe ci-dessous, vous avez le PDF pour ceux qui veulent l'imprimer.

IDDN Certification
      Tableau abrasivite.pdf