Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Cernunos
soit FOXX à déstocké de très vieux produits en décembre et mon RMMG a largement dépassé sa date limite d'utilisation...

Je crois que tu as, malheureusement, ta réponse :unsure:

Attends la réponse de Foxx, mais pour moi il est mort déphasé comme il est...

C'est clair.

J'ai la même serie que toi... 918-284-2003

La bouteille est dephasée également (mais pas autant que toi)... stocké à 15 degrés en cave... je regarde ça de plus près ce soir quand je rentre.

ça veut dire quoi "déphasé" ???

la mienne fait de temps en temps des petites marques plus foncées sur la bouteille comme vous, mais en la secouant énergiquement tout se re-mélange bien

Ca veut dire que tu as une séparation de phase dans ta bouteilles, un peu comme dans une bouteille avec de l'eau et de l'huile (chaque élément forme une couche).

Un bon exemple de produit qui se déphase naturellement : le CG Citrus wash and gloss

CWS_301-2T.jpg

Ou le RMG :

redmoosemachineglaze.jpg

Ca veut dire que tu as une séparation de phase dans ta bouteilles, un peu comme dans une bouteille avec de l'eau et de l'huile (chaque élément forme une couche).

Un bon exemple de produit qui se déphase naturellement : le CG Citrus wash and gloss

CWS_301-2T.jpg

Ou le RMG :

redmoosemachineglaze.jpg

HS On:

C'est un produit de qualité que nous avons là, un produit sur deux étages est signe de qualité

HS Off

:humour: :dejadehors:

Juste pour vous dire que FOXX m'a très gentiment fait parvenir une nouvelle bouteille pour remplacer le produit défectueux!! thumbup1:

Invité nicola007

Avez-vous déjà tester le vanilla? C'est un glaze + légère protection ?

Invité nicola007

Ok merci de la reponse.

En effet je ne vois pas trop l'interêt de faire ça

Invité ragebull

J'ai la même serie que toi... 918-284-2003

La bouteille est dephasée également (mais pas autant que toi)... stocké à 15 degrés en cave... je regarde ça de plus près ce soir quand je rentre.

C'est pas le n° de série, c'est le n° de tel mobile de Clearkote :lol:

http://clearkote.com....php/contact-us

Invité ragebull

Et bien, on va les appeler pour savoir ce qu'apporte de mélanger les 2 glazes. :laugh1:

A ce propos, ton histoire m'ayant interpellée, je me suis permis d'écrire un mail à Clearkote pour leur demander quelques explications sur ce genre de phénomène.

J'attend la réponse et dès que je l'aurai, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Tu aurais du téléphoner ! çà aurait été plus rapide pour avoir la réponse :lol:

...

Ok, au moins on sera fixé. Tiens nous au courant thumbup1:

Je l'ai essayé sur ma derniere préparation et le trouve sympa a utiliser avec un très bon résultat...par contre vous le laisser combien de temps en moyenne...car je ne suis pas entierement satisfait du coté fillers....enfin c'est déja pas mal...mais j'ai toujours peur de ne pas laisser assez longtemps...c'est quoi la moyenne?

Euh, moi je n'ai pas trouvé qu'il avait un côté filler quand je l'ai utilisé :rolleyes:

C'est peut être parce qu'il n'en contient pas (ou très peu alors) que tu n'es pas satisfait...

Bon et bien moi aussi j'ai eu la même "blague" que n0naud... :doh:

Le produit est plus que déphasé et impossible de le fare redevenir comme avant... :thumbdown:

C'est devenu comme de l'eau et divisé sur 4 niveaux bien distincts :g:

La cause ? Et bien je vous pose la question :exclaim: :question:

Il est stocké entre 15 et 20 degrés grand max dans ma cave :huh:

736706P7010152.jpg

160234P7010153.jpg

148270P7010154.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Addict Auto
      Marque Fireball     Produit Ultimate Paintwork Cleaner     Photos Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) :     Description
      Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
      Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
      L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique).
      Enfin il est extrêmement simple à utiliser grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
        Utilisation  
      Dilution
      Aucune

Utilisation
      Lavez et rincez préalablement votre véhicule. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator. Rincez abondamment à l'eau claire. Relavez la surface.
      Bon à savoir
      Évitez d'utiliser ce produit sur une peinture récente de moins de 6 mois.
          Disponibilité https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html     Tarif 14,90€   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
    • Par Pierre
      Fictech Paddock

Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné. 

Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.

Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.

Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cf. Compatibilité des produits de préparations avec les cires).

Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :

Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :

Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.

Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.  

La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.

Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique

Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix !
    • Par Sam974
      Bonjour à tous , 

je débute dans le détailing , et j'ai eu l’occasion d'utiliser un produit non référencé sur le forum .
      Je me permets donc de vous le présenter.

Description ( copier/coller de Carpro.re) : 
      CarPro spotless est une nouveauté 2014. Il s'agit d'un produit spécialement développé pour éliminer en douceur toutes les traces de silices (calcaire) qui se dépose en surface de votre vernis, de vos vitres et de toutes les surfaces extérieures tachées. Appliquer sur une surface préalablement lavée et séche il sera vous convaincre de son efficacité. Spotless est sans acide...rien avoir avec SECALU. 

Depuis un moment , je cherchais un moyen d'enlever ce dépôt sur le miroir de mes rétros . J'ai testé du vinaigre , croyant que c'était du calcaire mais ça n'a pas fonctionné .
      Ce dépôt est également présent sur l'ensemble des vitres de la voiture . Surement des minéraux qui forment cela en séchant .

Je suis tombé sur ce produit en fouinant . 

J'ai fais le teste sur le miroir des rétros ce matin .

Voilà comment se présente la chose : 

Méthode d'utilisation simple : 
      - nettoyer la surface et la sécher 
      - Bien agiter.
      - Vaporiser sur une serviette microfibre, éponge, ou applicateur 
      - Travailler dans la solution sur la surface.
      - Essuyer avec une microfibre, et rincer avec de l'eau.
      - Répétez les étapes si nécessaire.

Port de gant conseillé.

Et voilà le résultat :

Sur l'autre rétro ,
      Avant : 

Aprés :

Satisfait du résultat 
      Je compte m'attaquer à l'ensemble des vitres qui ressemble à ça : 

Je vous tiens au courant 

• Par Detailing Shine
      Gyeon WATER SPOT

Description     
        Utilisation     Gyeon WATER SPOT 500ml : 12€ 1L : 18€ http://www.fbdetailingshine.com/produit/gyeon-water-spot   Avant tout crée pour enlever les traces d'eau sur revêtement céramique , il m'intéressait principalement pour les traces de calcaire incrusté, très compliqué à faire partir sans polissage .   Et à vrai dire comme vous allez pourvoir le constater il ne déçoit pas Sa formule est assez grasse, il est donc plus compliqué à essuyer sur les vitres notamment , mais il s'étend vraiment facilement.   Je n'ai pas pu tester pour le moment mais il doit éliminer sans mal les traces que pourrait provoquer le wet coat si il est mal rincé ou appliqué en plein soleil.    Il est annoncé comme safe pour la protection céramique et neutre. Petite interrogation sur ce dernier point puisque je mesure son pH entre 2 et 3, j'attends les explications de Gyeon   Zone de test : Mustang  2011 avec des traces typiques..     Au néon    A la iodure     C'est parti pour le test      Je vaporise directement sur la surface et je laisse agir environ 30s. Ne pas hésiter à le laisser 1-2min si besoin.    Essuyage avec une Madness   Résultat ...         Passage du PREP derrière pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un voile, et il réagit comme si la surface avait été poli :     Pour le moment , impressionné   A voir sur les autres utilisations, mais je l'attendais avant tout sur ce point avec les résidus de calcaires assez courant...pas déçu   D'autre photos d'application à venir.
    • Par Pierre
      Voila un tableau d'abrasivité des différents polish. C'est une bonne base pour se faire une idée et comparer les niveaux d'abrasivité entre les différentes marques.L'échelle du tableau est un indice d'abrasivité (cut) de 1 à 15 avec les correspondances pour les grains de papier à wetsanding. Pour chaque polish, vous avez en couleur sa plage d'utilisation : elle correspond donc a une plage de cut : le plus élevé pour les défaut qu'il corrige et le plus faible pour les défauts qu'il laisse.

En prenant l'exemple du #105, il a un cut de 12 qui correspond à un rattrapage de wetsanding avec un papier à grain 1200. Il laisse des défauts qui sont corrigeables avec un polish ayant un cut de 3,5. Le #82 ne suffit pas comme polish de finition, le #80 ou le #205 font l'affaire !

Et comme ce n'était pas assez pour moi, j'ai ajouté une distinction entre les polish à base d'eau et ceux à base de solvant (utile pour choisir le pad approprié), leur utilisation : main ou machine (rotative ou orbitale, et avec les plages de vitesses adaptées) et le type de verni auquel ils sont destinés (conventionnel ou résistant).

En pièce jointe ci-dessous, vous avez le PDF pour ceux qui veulent l'imprimer.

IDDN Certification
      Tableau abrasivite.pdf