Aller au contenu
jujuclio

Auto Finesse Tough Coat Paint Sealant

Messages recommandés

Bonjour

Je vais vous présenter un sealent peut connu mais qui meriterait de l'être.

Je le teste depuis quelques mois, je donne mon propre avis.

466604DSCF8373.jpg

Il coute un peut plus de 20 euros les 250Ml

Description fournisseur :

Le Tough Coat Paint Sealant est une formule synthétique conçu pour sceller et protéger les vernis de peintures automobiles des dégâts de pluie, UV et de pluies acides, pendant que l'éclat et la profondeur fournissant et des propriétés de nettoyage faciles.

Le flacon est basique, néanmoins solide si il tombe (je teste tout je vous dit :lol: )

Le spray semble fragile mais en fait non, il pulvérise un trés fin brouillard, il est trés bon thumbup1:

Le produit en lui même est jaunatre, trés liquide, huileux et il sent trés fort les produits petrochimiques. Il se déphase trés vite, mais il se mélange trés facilement

Niveau application

On peut le pulvériser directement sur la carroserie avant de l'étaler, mais attention les goutellettes sur les plastiques vont blanchir. Néanmoins elles partent toute seule avec une microfibre, mais le spray pulvérise tellement fin que sa passe partout. a eviter.

Donc il vaut mieux pulvériser sur un pad mousse et l'appliquer. L'application est un jeu d'enfant, le produit se tire trés bien on en utilise trés peut, il est vraiment gras.

Impossible en WO/Wo (appliquer et retirer de suite) trop gras.

Il faut faire tranquillement le tour de la voiture laisser 15 mn avant de buffer.

Pour le buffing là c'est une formalité thumbup1: enfin si on a bien tendu le produit.

Et le résultat est surprenant pour un sealent :wub:

C'est brillant tout en étant assez profond, un effet wet trés sympa, pas l'habitude de se résultat avec un sealent. On est pas sur un resultat de nuba, mais on s'approche.

Niveau durabilité, je l'ai mis en septembre sur une base passée a l'IPA, je pense que je vai la retirer bientôt pour tester autre chose, mais le resultat est encore trés bon. Je l'ai posé sur divers vehicule il tient partout, même une qui reste dehors (mis en octobre) et sur une pistarde (super l'effet du sealent sur piste sous la pluie)

Quelques photos sur ma voiture. (prisent pas le jour de l'application donc pas forcément nickel)

519655DSCF8382.jpg

341811DSCF8386.jpg

602443DSCF8389.jpg

A votre service :laugh1:

672121DSCF8380.jpg

Merci pour le retour. Je pensais qu'il aurait durer moins longtemps :oups:

Quels sont ses concurrents directs ?

En terme d'application : Wolfgang Spritz sealant, G|Techniq C3 ;)

Petit up du sujet,

N'ayant que peu d'information sur les produits AF, le tough coat, en bon sealant nécessite aussi un temps de polymérisation de 6 ou 7h?

J'hésite à me le prendre pour rester dans la gamme AF et pour le traitement hivernal, mais si je dois laisser polymériser autant que le jetseal, alors je reste sur une base connue.

Un concurrent du Zaino Clear Seal zaino aussi non???

Le rendu paraît assez froide mais en photo pas évident!!!

Ça me rappelle le g-tecknic C2 et C1...

Petit retour en photo de ce sealent offert par l'équipe de shine thumbup1: thumbup1:  pour le concours de detailer du mois (et merci le staff thumbup1: thumbup1: )

Donc, avant application, j'avais évidemment lu le retour de juju et tout ce confirme, c'est gras mais sa se tire très bien ;) , pas facile de le voir sur du blanc :laugh1:

Une chose m'avais interpellée :

C'est brillant tout en étant assez profond, un effet wet très sympa, pas l'habitude de se résultat avec un sealent. On est pas sur un resultat de nuba, mais on s'approche.

Et pourtant, faut le dire comme je l'ai ressenti, j'étais sur le cul !

Mon cheminement a été celui-ci :

:confus:  :g:    :shock:  :w00t:  :hubba:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub: 

Posée ce week end, l'auto roule tous les jours et dors dehors on verra la durabilité thumbup1:

Place aux photos (sur base préparée au cleaner tough prep de la même marque) :

img0626ox.jpg

img0627ad.jpg

img0636u.jpg

img0633ay.jpg

Et ma préférée :wub:

img0624mg.jpg

Dès que le temps le permet, je vous fais une photo de beading (ça, sa ne devrait pas trop poser de problèmes :lol:) , et dès que le soleil décide de revenir dans le sud ouest, je vous ferai d'autres photos ;)

La couche est vraiment visible apres le cleaner!!!
Combien de couches au total ???
L'aspect wet semble etre la en effet!!!
J'adore la derniere photo on dirait une peinture nacrée!!!

Tu a utilisé quelle quantité pour faire la 106 ?? 
La couche est vraiment visible apres le cleaner!!!

Combien de couches au total ???

L'aspect wet semble etre la en effet!!!

J'adore la derniere photo on dirait une peinture nacrée!!!

Je dirai environ 25ml pour 2 couches, carrosserie et enjoliveurs !!  Et encore j'en ai trop mis sur la première couche ;)

Je suis content jfs que tu remarques ça car la peinture est tout ce qui a de plus basique, même pas pailletée, et c'est vrai que sur cette dernière photo, c'est exactement le ressenti que l'on a eu en live !!! :wub: :wub: :wub:

Retour d'expérience après ma deuxième utilisation, préparation classique, lavage, clay, cleaner puis application en deux couches avec un german applicator. Le buffing une formalité après quinze minutes. :yeah: 

La voiture a passé la nuit dans le garage, puis sortie en pleine lumière. A cet instant j'ai été déçu.Pas ou peux de brillance, un manque  de profondeur, seul un aspect lisse (slick) se dégageait de l'ensemble. :pluie: 

Quelques heures plus tard, retour au véhicule, et là, surprise le sealant avait travaillé au soleil. Au final, une belle profondeur, un brillant  plus présent, un effet wet plus marqué. :darladirladada: 

:arrow: En conclusion, un produit que j'ai posé sans grande conviction et qui révèle ses qualités dès l'utilisation: thumbup1: 

• Facilité d'application, buffing.
  • Effet wet, profondeur, aspect lisse. 

Le test du lavage et de l'entretien se fera dès la réception du colis contenant le lather et le finale. :exclaim:

En parlant de lavage, des qu'il fera beau je m'occupe de la 106 pour un petit retour après 2 mois à dormir dehors ;)

Fait vraiment qu'on test sur la couleur bizarre de ma megane :P

Modifié par Joel

Déterrage :)

La 106 à été un peu maltraitée (par manque de temps et soucis avec la cheville)

J'ai pas fait de photos mais il tient encore le choc sur les parties verticales, par contre, capot toit et coffre y'a plus rien depuis un moment ... On a eu aussi que de la pluie jusqu'à maintenant.

Je pense relancer un test avant cet été si possible, sur la même auto : abritée la nuit mais toute la journée dehors

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.

Description :

Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.

Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.

J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.

Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.

La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :

- l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).

Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.

Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.

Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .

Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour

Les deux mf 

Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)

Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .

La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 

Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40

Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 

af 

Madness

Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 

Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 

Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 

Conclusion 

Les plus   

Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 

ne laisse pas de traces 

bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 

Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 

Les moins   

Son emballage 

A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness

A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution

Une bonne mf cette af 

Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 

le tonton bruno