Aller au contenu
jujuclio

Auto Finesse Tough Coat Paint Sealant

Messages recommandés

je déterre un peu le sujet après un passage dans mon shop préféré shine on wheels ce jour  je recherchai un produit pour donner de l'éclat a mes jantes .Sur conseil d'Hervé j'ai appliqué le tough coat sur mes jantes .Pour le moment application facile et le buffing tout autant .Le résultat est pas mal du tout cela donne une profondeur et un éclat direct.

Je verrai demain si le soleil me donne un peu de chaleur      

J'ai fait un sujet récent sur ce sealant dans Wash and Wax ici http://forum.detailing-art.com/topic/5887-protection-af-tough-prep-et-tough-coat-mx5-nd-suivi-sur-5-mois/et je confirme tous les points relevés par Jujuclio.

Test de 5 mois sur la carrosserie et les jantes, je cherchais un produit simple d'utilisation (car je suis débutant) et polyvalent (carrosserie et jantes) et je suis très satisfait du résultat. 

Pour le rendu on peut trouver mieux mais dans un budget plus élevé que ces produits d'Autofinesse (48€ pour le cleaner et le sealant), j'ai renouvelé la protection au bout de 3 mois pour les jantes et 4 mois pour la carrosserie (3000 kms et la voiture dort au garage et ne sort que top down). Avec ces 2 produits j'estime pouvoir faire 4 carrosseries et 4 trains de jantes. Soit 12 € pour la protection carrosserie et jantes.

Pour le rendu on peut améliorer avec l'AF Finale vraiment très bien.

Très satisfait je vais néanmoins essayer de monter en gamme mais je conserve ces produits pour l'hiver prochain.

Une photo du 19/12/2015 la protection date du 26/09/15 et le dernier lavage suivi de AF Finale du 8/12/15.

Le rendu AF Finale est encore très perceptible, j'aime beaucoup.

thumb_IMG_7419_1024_zpsolqeffj5.jpg

Modifié par Nonno

Bonjour Sébastien, moi par contre je ne trouve pas ta présentation ?

Il est de coutume de se présenter avant de poster sur le forum.

Je compte sur toi ;)

Joël

J'ai fait un sujet récent sur ce sealant dans Wash and Wax ici http://forum.detailing-art.com/topic/5887-protection-af-tough-prep-et-tough-coat-mx5-nd-suivi-sur-5-mois/et je confirme tous les points relevés par Jujuclio.

Test de 5 mois sur la carrosserie et les jantes, je cherchais un produit simple d'utilisation (car je suis débutant) et polyvalent (carrosserie et jantes) et je suis très satisfait du résultat. 

Pour le rendu on peut trouver mieux mais dans un budget plus élevé que ces produits d'Autofinesse (48€ pour le cleaner et le sealant), j'ai renouvelé la protection au bout de 3 mois pour les jantes et 4 mois pour la carrosserie (3000 kms et la voiture dort au garage et ne sort que top down). Avec ces 2 produits j'estime pouvoir faire 4 carrosseries et 4 trains de jantes. Soit 12 € pour la protection carrosserie et jantes.

Pour le rendu on peut améliorer avec l'AF Finale vraiment très bien.

Très satisfait je vais néanmoins essayer de monter en gamme mais je conserve ces produits pour l'hiver prochain.

Une photo du 19/12/2015 la protection date du 26/09/15 et le dernier lavage suivi de AF Finale du 8/12/15.

Le rendu AF Finale est encore très perceptible, j'aime beaucoup.

thumb_IMG_7419_1024_zpsolqeffj5.jpg

Merci pour ton partage Nonno.

Sur les jantes la protection a tenu 3 mois ?

Désolé pour le délai de réponse mais j'avais un problème de mot de passe sur le forum.

Sur les jantes le Tough Coat paint sealant tient bien 3 mois mais je rappelle mon utilisation loisirs :

Le MX5 dort toujours au garage sous flanelle et ne sort que par beau temps (ensoleillé peu importe la température si elle est positive) et décapoté. Naturellement pas de sortie si la route est enneigée ou trop salée ...

Je pose toujours 2 couches à 12h d'intervalle

La combinaison des 3 produits Tough Prep - Tough Coat et Finale d'Autofinesse (carrosserie uniquement)  me donne pleinement satisfaction, toucher lisse, facilité de lavage et rendu Finale).

Je vais tester la gamme Wolfgang pour l'été et voir si le rendu est amélioré, mais je conserverai ces produits pour l'hiver.

Voici un relevé des dates de protection des jantes et le kilométrage cumulé du MX5 :

25 et 26/09/15 - 673 kms

3 et 4/01/16 - 2913 kms

5 et 6/04/16 - 3480 kms

Pour la carrosserie mêmes remarques mais je constate que cette protection est limitée pour l'effet antistatique et la capacité à rejeter les poussières. Je suis curieux de voir ce que la gamme Wolfgang apporte sur ce point.

Pour la consommation de produit c'est économique :

Tough Prep : 9g pour 4 jantes ET 16g pour la carrosserie (MX5)

Tough Coat : 6 à 8g pour 2 couches sur 4 jantes et 24g pour 2 couches carrosserie

Merci du conseil Nobody38. Les produits Wolfgang sont déjà sur l'étagère mais je regarderai ces produits pour la prochaine commande.

Tester il y'a quelques années

Sur carrosserie et jantes

Quand on spraye le produit très liquide et il faut l'essuyer rapidement

Pas fan des sprays chez AF

L'odeur est pas top non plus très pétrole...

Sinon le rendu wet et la et ça rend bien sûr toutes les teintes!!!

Je dirais 3 mois en durée de vie sur auto utilisée tous les jours

Je l'ai termine sur les jantes ou je l'ai trouvé efficace

Beau cadeau en tout cas!!!

Merci pour ce retour,

L'idée des jantes est intéressante car pour la voiture j'ai prévu le Power Seal de la même marque, et du coup ce cadeau fait un peu double emploi.....

Combien de temps il tenait sur tes jantes ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.

Description :

Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.

Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.

J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.

Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.

La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :

- l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).

Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.

Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.

Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .

Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour

Les deux mf 

Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)

Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .

La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 

Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40

Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 

af 

Madness

Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 

Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 

Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 

Conclusion 

Les plus   

Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 

ne laisse pas de traces 

bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 

Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 

Les moins   

Son emballage 

A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness

A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution

Une bonne mf cette af 

Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 

le tonton bruno