Aller au contenu
Invité ElCoToTeK

Commande groupée Shinerama

Messages recommandés

Invité ElCoToTeK

Hello everybody!

Je vais devoir commander beaucoup de produits pour débuter, l'ensemble des produits avec polisseuse représentent facilement 400€ donc je peux profiter des 8% des membres premium mais si l'on fait une commande groupée il y a peut être moyen d'avoir plus! I hope!

De plus, comme je débute, je souhaiterais avoir beaucoup de produits différents en quantité moyenne pour pas trop cher. L'idéal serait de commander des gallons et partager entre nous pour des tarifs intéressants!

J'habite Valenciennes, donc possibilité de partager facilement pour les gens du nord et belges ou alors envoyer suivant les tarifs colissimo de laposte.

Si des gens sont intéressés, je ferais un tableau récapitulatif des produits que l'on peut acheter en gallon et le prix au litre.

Ensuite, en ce qui concerne la confiance en moi, j'ai déjà rencontré certains membres une fois, c'est peu certes, mais je ne sais pas comment vous convaincre autrement :lol:

Je vais mettre un pavé dans la marre, mais je pense que ta vision des choses n est pas forcement la bonne.

Je m explique:

Je ne sais pas quelle est reellement ton experience, mais lors de notre rencontre, il m a semblé comprendre que tu es débutant.

Selon moi, ce seul fait ne va pas de paire avec le polissage.

En d autres termes, tu cours avant d avoir appris à marcher.

Mon conseil serait plutot d apprendre à préparer ta voiture correctement avant de penser à la polir.

De ce fait, ton budget se réduira deja considerablement.

Pour ce qui est de la commande de tes produits, je ne peux que t insciter à prendre des gallons, même si celà semble etre enorme.

En effet, même si les quantités sont grandes, les produits partent finalement assez vite dés lors que l on se laisse prendre par la detailing mania.

Mon conseil serait d etablir une liste de produits dont tu as besoin par catégorie et par poste de travail et ensuite, nous nous ferons un plaisir à paufiner ta liste de commande.

Ne te laisse pas gagner par l achat compulsif de produits.

Beaucoups se laissent prendre au jeu et finissent toujours par se retrouver avec un tas de produits qu ils finissent par n utiliser qu une seule fois.

Au plaisir de te revoir

Mass

Invité ElCoToTeK

Pas de soucis pour le "pavé dans la marre", je préfère être conseillé..

Pour la polisseuse, en effet, c'est tôt mais je me demandais l’intérêt de préparer une voiture si au final il y a des MR et hologrammes..

Ensuite, pour les achats compulsifs, pas de soucis, j'ai fais une liste dans "demande de conseil" cependant, les gens me conseillent d'acheter un produit puissant jantes en plus etc.. Ca fait monter vite les prix aussi, donc j'aurais voulu avoir l'ensemble des produits mais pas en gallons pour réduire les prix car ca fait beaucoup en une fois :)

Parce que tu penses que les voitures des detailers ne sont pas microrayées?lol

Non, c est completement utopique de croire que nos voitures sont parfaites.

Ma voiture va sur ses 3 ans et n a jamais vu une polisseuse.

Je me contente de la préparer et peut etre qu elle aura droit à une passe à l orbitale pour ses 3 ans, mais rien de tres violant.

Certe, une voiture microrayée fait moins detailer, mais il y a moyen de largement atenuer les choses avec une bonne prépa.

Lorsque tu maitriseras les bases d une bonne préparation et que tu seras arrivé à la limite des possibilitées d une préparation, tu pourras envisager une complete machine.

Ensuite, comme l a dit rix, on peut toujours faire en sorte de faire ta voiture ensemble ( même si en rencard, à mon avis c est chaud.)

Pour ce qui est des produits conseillés, ce que je ferais, c est d éssayer de commencer avec les produits les plus plebicités et voir si ils conviennent à tes besoin.

Si ce n est pas le cas, tu pourras t orienter vers autre chose.

Et puis, rien ne t empeche de demander à d autres membres si une bonne ame peut te filer un sample de produit, juste de quoi faire ta voiture.

C est aussi à ça que servent les rencards.

C est un moment ou l on echange des avis, des expériences et aussi des produits.

Invité Cernunos

On devrait créer un sujet dans lequel on expliquerait nos débuts :laugh1:

C'est clair qu'on n'a pas immédiatement commencé avec les produits et techniques que l'on utilise aujourd'hui...

L'avantage pour les nouveaux est de pouvoir débuter de la bonne manière et avec le minimum de produits.

Petit conseil en plus

Je crois que tu as un membre du fofo qui habite ta ville

Et qui je crois n est pas un débutant

Passes le voir pour les conseils en live...

Yen à encore pour toi dans l atelier d ailleurs!!!

Invité ElCoToTeK

@jfs : Oui mais je veux pas déranger :blush:

C'est vrai que ca pourrait être pas mal que tu me guides sur tout dont j'ai besoin car y'a de nombreux trucs pour lesquels je me demande ce que je dois appliquer (grille métal au dessus du fond plat, alcantara..)

Tu ne me dérangeras pas le moins du monde!!!

Une lotus dans le garage ça le fait lol!!!

Faut juste qu'on ait un emploi du temps compatible...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.