Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

303 Products Wiper Treatment

303 Vitre

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Invité_nounours_*

Invité_nounours_*
  • Invité
Ca fait bien longtemps que je vois ce produit régulièrement dans des commandes

je nettoie mes balai d’essuies glace chaque semaine juste en essuyant le shampoing qui les as mouillés plusieurs fois par an mais surtout lorsque je trouve que ça devient nécessaire « traces sur le pare-brise) je passe un coup d’ APC sur les balais et ils ont toujours bien fonctionnés sans traces et surtout sans laisser de film légèrement blanchâtres
En comprenant rien à l’anglais et le fait de voir "Treatment" qui me fait penser à traitement, je ne demande donc ce qu’à ou ce que fait de plus ce 303 Products Wiper Treatment comme par exemple apporte il un couche d’un produit quelconque sur les balais ?
Si oui, est ce que son efficacité tient bien je suis dans un pays ou la pluie est plus que fréquente, est ce que ça peut supprimer le grincement que certain balai provoque et ce surtout sur les vitres arrière des hayons bien droit ce grincement arrive assez vite même après le remplacement de celui-ci

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 792 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
http://www.303produc...r-treatment.cfm

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

Invité_nounours_*

Invité_nounours_*
  • Invité
merci pour le lien, je devrais faire plus de recherche sur le net avant de poser une question

mais si tu l'utilises, tu en penses quoi ? comparer au neetoyage à l' APC par exemple

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Très bon produit thumbup1: . Pour ma part, je suis certain qu'il m'a permis de conserver mes essuies-glaces en bon état bcp plus longtemps.

L'APC nettoie certes en profondeur, mais il assèche les caoutchouc :unsure: .

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
j'utilise l'apc + sopalin depuis deux ans sur mes essuies glace et ils sont toujours comme neuf

DÉCONNECTÉ   Jog-r

Jog-r

Apprenti

• Membres
  • 47 messages
  • LocalisationLe Mans
  • Voiture:Citron Saxo
  • Moto:600 Hornet
à force tu retire le graphite présent sur les balais, il ne font pas de bruit avec le temps?

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
je confirme APC sur les balais c est pas bon du tout ..

je l ai fais sur les miens et ils frottaient tout en faisant du bruit...

je déconseille

Image IPB

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
et bien je n'ai jaimais eu de soucis. ils ne font pas de bruit et aucun défaut.

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
ou alors tu les utilise jamais... ou presque pas ;)

Image IPB

Invité_nounours_*

Invité_nounours_*
  • Invité
john50, je ne suis pas très loin de chez toi donc la pluie on connait bien et je n'ai jamais eu mes balai qui font du bruit même après l'utilisation d'un APC

pour l'instant ma voiture va avoir le mois prochain 2 ans, j'airrive à 60.000 km et toujours les balais d'origine fonctionnant très bien et sans bruit

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
oui voisin je me doute bien que tu connais la pluie

ca dépend peut etre du type d essuye glace ...??

moi ce sont des bosch ... j ai eu le malheur de le faire une fois ..et je te garanti que je l ai regretté...

j avais vu et lu ce truc sur plusieurs renov .. je me suis dis je vais essayer .. et j ai été plus que decu ..

Modifié par john50, 19 février 2012 - 17:22 .

Image IPB

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
justement j ai des bosch

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
je vais quand meme pas vous inventez un problème histoire de pourrir le post ... :laugh1: :093:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
L'avantage du 303 sur un APC ou autre c'est qu'il nourri et protege le caoutchouc des balais ;-)

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Je rajouterais : nettoie, nourrit, protège :cool3:

Invité_nounours_*

Invité_nounours_*
  • Invité
donc utilie, merci

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius

je vais quand meme pas vous inventez un problème histoire de pourrir le post ... :laugh1: :093:

Idem, après plus de deux ans, ma paire de balais d'essuie-glaces Bosch a commencé à couiner et à laisser des traces.
J'ai bien essayé le traitement avec le 303, mais rien n'a changé.

Sur des AéroTwin Bosch recouverts de graphite, je ne pense pas que le 303 soit réellement efficace.

Par contre, sur de simple balais en caoutchouc, il fonctionne très très bien!! thumbup1:

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 792 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
C' est vrai que j' ai balancé un lien sans vous donner mon avis ( si ça vous interesse biensur ), on va dire que oui :laugh1:

Alors j' utilise le 303 apres le lavage du pare brise et de la lunette arriere, comme je dmonte les balais, c' est + pratique.

Au début, je mettais juste un coup de lingette 303 et un coup de MF pour secher mais maintenant je mets un coup de MF pour bien décrasser le balais et ensuite je passe le 303. Je trouve que cette seconde technique ( seconde car il y en a que 2 sinon j' aurais mis deuxieme, enfin bref :oups: ) permet de mieux nettoyer le balai et laisse + de produit dessus. Je finis par secher legerment avec une MF.

Pour le bruit, ça vient souvent du pare brise et rarement des balais ( je pense )

Par contre, j' ai remarqué que les balais plats étaient + bruyant que les standards, mais j' aiaussi remarqué que ça essuyait mieux donc (comparatif entre des Bosch plats sur la 159SW et des Valéo standard sur la Lancia ).

Pour conclure, tres bon produit, pas trop cher et qui fini bien une prépa. A laisser dans la voiture au cas ou.

Modifié par JuLDeSiGn, 19 février 2012 - 19:16 .

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
possible que ca vienne du pare brise mais j ai un doute ..

j avais passé la clay sur les vitres puis passé de l apc en 1/4 .. sur des balais de meme pas 6 mois .. juste avant cet hiver ..

je trouve ca bizarre ...je pense que l apc a seché les balais ..

Image IPB

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité

je pense que l apc a seché les balais

Oui.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 303, Vitre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)