Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Bonjour à tous.Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Jimbig

Jimbig

Nouveau

• Membres
  • 14 messages
  • Localisation67
  • Voiture:BMW cab
Bonjour à tous,

Voilà je me représente,
Je fréquente quelques forum de detailing comme cosmetique auto et esthauto et me decide également de m'inscrire ici.
Je suis assez novice en la matière mais j'avoue que j'ai bien appris et me suis énormement documenté, je suis parti de zéro et arrive maintenant avec de bons produits à me faire plaisir,

Mais quel bonheur de voir certaines réalisations qui poussent à s'ameliorer.

J'avais quelques voitures ces 5 ou 6 dernières années qui ne me passionnaient pas beaucoup et je les ai un peu délaissées, un shampooing par ci, un peu de meguiar's par là, un peu de trim rénovator et voilà...pas vraiment motivé, avant le lavage de la voiture se résumait à un peu de shampooing, un coup de polish avec une microfibre lambda et voilà, zou terminé, ça brille et c'est beau (que je croyais..)
Bref un travail minable et ridicule.

Là, maintenant j'ai récupéré une BMW série 3 cabriolet grise et là faut que ça pète...elle a quelques microrayures, donc ça revient, la motivation et l'envie, je relis les posts, cherche des infos, des produits, Voilà ça motive et on se rend compte qu'on a tout faux, aucune méthode et surtout aucun bon produit ni technique.

maintenant je me suis documenté, acheté de bons produits, une polisseuse et je bosse !! et je compte bien encore apprendre beaucoup, donc me voilà.

Ah oui suis du département 67, strasbourg, la quarantaine... A bientôt...et soyez indulgent... Image IPB

Jimbig.

Modifié par Jimbig, 21 février 2012 - 14:32 .

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Salut et bienvenue. :welcome:

Belle présentation ;)

DÉCONNECTÉ   Jimbig

Jimbig

Nouveau

• Membres
  • 14 messages
  • Localisation67
Merci, bon je réedite pon post pour les fautes...j'ai vraiment deux mains gauches...ça va pas m'aider ça !!

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • LocalisationDecize, Nièvre 58
  • Voiture:Renault Scenic 1 phase 2
  • Moto:en partenariat avec mon garagiste

je suis parti de zéro et arrive maintenant avec de bons produits à me faire plaisir,

:o Et qu'est ce que tu fais ? :g: :lol: Je plaisante bien entendu, bienvenue à toi ;)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 837 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Bienvenue à toi ! belle présentation l'ami ;)

DÉCONNECTÉ   Jimbig

Jimbig

Nouveau

• Membres
  • 14 messages
  • Localisation67
Merci à tous, ce que je fais Steyler (je te vois venir hein... ;) ), nan, j'essaie juste de laver correctement ma voiture :laugh1: , quand je dis que je me fais plaisir, c'est vrai ! en fait c'est surtout la découverte d'un nouveau monde, quand on part de zero c'est une révolution, tu sais au début t'as un sceau, tu laves et tu rinces dans le même, avec la même éponge (pas de gant ou autre hein !!) tu essuies avec une vieille peau de chamois Norauto (et t'en est fier, j'essuie ma voiture avec une peau moi Monsieur...), tu prends un T-shirt (si si !! les microfibres c'est pour les filles et la poussière non ?)et tu mets un vieux polish et tu te dis que ça brille...t'es super fier parce que t'en a ch...t'as passé des heures, bon bien sur les recoins tu t'en fous...tu vois des microrayures partout, mais tu te dis que la peinture de la voiture est merdique et que ça partira jamais sauf à l'envoyer chez le carrossier avec un gros chèque.

Et là d'un coup tu surfes sur le net et tu te prends une baffe...tu croises des extra terrestres des vrais, tu pensais prendre soin de ta voiture et tu te rends compte qu'il y a bien pire !! De vrais malades !! Puis tu discutes avec eux, tu vois de grands passionnés, de vrais experts, tu te rends compte q'au lieu de laver ta voiture, tu la martyrise !! Des techniques et des produits dont t'as jamais entendu parler...Glazes, Sealant, cires, clay (le retour des microfibres..pour hommes !!) etc...puis tu creuses le sujet, tu te renseignes, et surtout tu te ruines !!! tiens je vais essayer ça et puis ça, me manque ça tient, hop j'achète...t'etudies les techniques, tu décortiques les préparations, tu pleures tellement c'est beau, tu te rends une nouvelle fois compte que t'es un gros nul et surtout le mal que t'as fait à ta voiture, et d'un coup tu prends de plus en plus de plaisir à la laver, les techniques et les produits marchent, elle brille, t'es super fier et maintenant moi aussi je suis un extra terrestre et j'adore ça !!

Merci à vous.

Modifié par Jimbig, 21 février 2012 - 16:27 .

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Bienvenue parmi nous !

Te ruines pas trop quand même faut en garder un peu pour l'essence :laugh1:

B)

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Bienvenue sur detailing art, Sympa ta présentation, mais tellement vrai

Invité_combideluxe1969_*

Invité_combideluxe1969_*
  • Invité
en voilà une bien belle présentation,
soit le bienvenu ici...

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 041 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
Un peu de lecture sur une présentation, ça change!
Bienvenue à toi sur DA :welcome:

Invité_niko_b_*

Invité_niko_b_*
  • Invité
Bienvenu a toi ;)
une présentation très complet, bienvenu dans le monde des extras terrestres :laugh1:

DÉCONNECTÉ   Jimbig

Jimbig

Nouveau

• Membres
  • 14 messages
  • Localisation67
Merci à tous pour votre acceuil... :)

DÉCONNECTÉ   cesar

cesar

Apprenti

• Membres
  • 117 messages
  • LocalisationOise
  • Voiture:Leon II Blanc Candy
:welcome:

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 865 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia
Bienvenue à toi ;)
il est vrai que l'on apprend beaucoups ici depuis que j'utilise les bonnes méthode de nettoyage mes voisins me regarde,
bizarement il est fou ,il fait même le toit ça ces la derniere rexflexion de ma voisine par contre quand il voit le touran noir passer il y a toujours une petite parole sympa il brille. La mienne ne brille pas comme cela vous faites quoi pour la faire brillé :rolleyes:

Modifié par car36, 24 février 2012 - 09:53 .

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Image IPB

DÉCONNECTÉ   DJU73

DJU73

Shampouineur

• Membres
  • 237 messages
  • LocalisationHAUTE SAVOIE
  • Voiture:F30 320d M sport / MINI ONE

DÉCONNECTÉ   gregsp

gregsp

Shampouineur

• Membres
  • 244 messages
  • LocalisationCHAVAGNEUX
  • Voiture:bmw 525ia e34
  • Moto:ktm 125 cross
salut,
bienvenue à toi :welcome:

DÉCONNECTÉ   Jimbig

Jimbig

Nouveau

• Membres
  • 14 messages
  • Localisation67

Bienvenue à toi ;)
il est vrai que l'on apprend beaucoups ici depuis que j'utilise les bonnes méthode de nettoyage mes voisins me regarde,
bizarement il est fou ,il fait même le toit ça ces la derniere rexflexion de ma voisine par contre quand il voit le touran noir passer il y a toujours une petite parole sympa il brille. La mienne ne brille pas comme cela vous faites quoi pour la faire brillé :rolleyes:

C'est bien vrai ça..mais le summum quand même, c'est la réaction des gens quand tu leur dit que tu mets un produit pour les pneus...là ils hallucinent.. :laugh1:

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Bienvenue sur Detailing Art ;)

DÉCONNECTÉ   Eric70

Eric70

Rénovateur

• Membres
  • 1 291 messages
  • Localisationhaut saone 70
  • Voiture:seat exeo st 120
  • Moto:VTT décathlon 9.1 SR (modifié)
bienvenue ....
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)