Aller au contenu
Invité Fouc-cb

un nouvel adepte

Messages recommandés

Invité Fouc-cb

Bonjour à tous!

Fan de voiture depuis toujours, j'ai tout d'abord craqué pour des motos dès que mon portefeuille me l'a permis, le rapport prix/plaisir est bien plus avantageux selon moi. Un CB500 tout d'abord puis un BMW F800S. Je suis devenu fan de l'univers, de la qualité, du SAV et de la passion de cette marque. Je vais craquer dans peu de temps pour un 320Ci e46 et pour son 6 cylindre en ligne essence! J'ai pris contact auprès du propriétaire et l'ai réservée avant même de l'avoir vue! Le rendez vous est pris le 10 mars pour la transaction.

Me balandant sur le forum bmw, j'ai découvert le détailing et c'est tout googlement que je me suis retrouvé à vous découvrir à travers les présentations de vos rénovations, j'ai été bluffé par le rendu et je prépare activement depuis l'arrivée de ma belle. Le précedent et unique propriétaire semble l'avoir bichoné : aspirateur toutes les semaines, lavage mensuel, annuellement nettoyage complet des arches de roues et du dessous avec la voiture sur pont... Je veux continuer et manifier cet entretien.

D'où ma présence sur le forum, dès réception de ma belle je vous présenterai son état et ma liste des courses! D'ici là, je vais continuer à tenter de comprendre tout ce jargon bien déroutant au début!

A très vite!

PS : non franchement... ces noms de produits et d'ustensiles... c'est quoi ce langage!! Merci au lexique des abréviations, mais j'ai encore du mal à reconnaitre l'utilité d'un produit à son nom. Et buffer ça veut dire quoi, j'ai compris que ça se faisait avec une MF(<- direct dans le bain, j'ai le voca qui rentre!) déjà...

Bienvenue et belle présentation :welcome:

Tu vas voit que ça rentre vite

PS : buffer = essuyer ;)

PS 2 : ne fait pas attention a ce que va dire Rix sur ton F800 :laugh1:

Invité ragebull

Bienvenu à toi dans un 1er temps.

Dans un 2ième, pas de panique sur les noms anglophones franciser, ça s'apprend doucement. Le detailling c'est affaire de temps et de patience.

A+

Invité Fouc-cb

Salut tout le monde!

Ma 2ème BMW mais 1ère a 4 roues est enfin dans mon garage! J'ai receptionné également mf, brosse, pinceau, apc meg's, natural look, ironX, kit clay meg's, gold class shampoo...

En attendant sealant Wolfgang, einszett rubber care, kit colour lock... je vais m'amuser sur une jante ce soir et essayer de poster quelques photos. A très vite !