Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Changement dans l'équipe

• Veuillez vous connecter pour répondre
327 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !
Desolé de te voir partir Pierre :(

Pour steyler, je n'ai pas vu son intervention qui a été supprimée. Je le regrette (son intervention et steyler).

Je regrette que le forum soit confié à un partenaire, le conflit d'intérêt est évident (et quid des autres partenaires) mais je comprends le dilemme: mieux vaut ça que de fermer.

J'espère que la même convivialité perdurera.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Mais je ne pars pas, je suis juste moins présent  ;)

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 904 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Mais je ne pars pas

Ahhhh... merdum... :laugh1: :laugh1: :laugh1: :kiss:

Modifié par Nikkö KRAZZY, 22 juin 2016 - 07:18 .

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !

Mais je ne pars pas, je suis juste moins présent  ;)

Oui, façon de parler, j'aurai du mettre des guillemets ;)

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 495 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

Ahhhh... merdum... :laugh1: :laugh1: :laugh1: :kiss:

Miaaoouuuuuuuu ! Il est vivant le vieil asthmatique !! lol

• Nikkö KRAZZY aime ceci

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
  • LocalisationPrès de Cannes
  • Voiture:Alfa Giulia Veloce
Bonjour à tous,

Je pensais que les abonnements premiums permettaient de payer les frais financier du site mais cela n'a pas l'air d'être le cas.

Pierre je comprends bien entendu ta décision et je te remercie de tout ce que tu as fait pour ce site.

Je fréquente pas mal de forum et celui me semble le mieux fait techiquement ... Mais c'est vrai qu'il est pas très actif et c'est bien dommage.

C'est aussi dommage qu'une solution n'est pas été trouvée entre les modérateurs et membres premiums ... Je ne sais pas combien le site coûte mais si la solution actuelle coûte trop cher, on aurait probablement pu trouver une solution moins cher financièrement et qui puisse être prise en charge par le groupe Modo/premium sans mettre à mal les finances de personne.

Je suis assez étonné qu'un sujet n'est pas débuté en section premium (ou alors je suis gravement aveugle) pour en discuter.

La solution actuelle est évidemment une solution transitoire. Pierre qui apporte sa caution morale sera de moins en moins présent et c'est normal vu sa décision, quand à Addict Auto, il est très actif et très sympa actuellement, mais la raison de cette activité est bien entendu de développer le business l'un n'excluant pas l'autre.

Le marché du detailing n'étant pas fleurissant ... On peut se demander pendant combien de temps il voudra soutenir le forum et ce qui se passera quand il ne voudra/pourra plus le faire.

Donc on repousse le problème, mais à mon sens le problème reste entier.

Il y a une excellente base de connaissance sur ce forum au niveau technique et au niveau présentation des produits... Mais la plupart des produits récents sont absents donc la pertinence du forum risque d'aller décroissante.

Bref c'est bien dommage... Mais c'est la vie

Quand au membre banni pour avoir donné son avis ... C'est regrettable ... A mon sens il aurait mieux vallu répondre à ses arguements et fermer le sujet pour éviter la polémique, celà aura^It été plus clair pour tout le monde.

Là, la censure laisse forcément de l'espace à toutes les interprétations

Modifié par arnaudc06, 23 juin 2016 - 15:55 .

DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

Préparateur

• Partenaires
  • 682 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours quant à l'annonce faite par Pierre qui synthétise bien la situation.

Nous ne pouvions décemment pas nous résigner à voir un forum si riche en informations et en échanges fermer.

Pour ce qui est du présent, nous n'envisageons pas de modifier le fonctionnement actuel du forum qui a fait ses preuves depuis plusieurs années.

Pour ce qui est de l'avenir, nous réfléchissons déjà à des pistes d'amélioration en vue de dynamiser le forum.

Nous souhaitons notamment "rafraîchir" le forum car, comme l'a souligné Arnaud, "la plupart des produits récents sont absents", ce qui est dommageable à la fraîcheur des informations et qui ne contribue pas à rendre le forum attractif.

Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas :)

Bon après-midi à tous.

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 495 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

Bonjour à tous,

Je pensais que les abonnements premiums permettaient de payer les frais financier du site mais cela n'a pas l'air d'être le cas.

Pierre je comprends bien entendu ta décision et je te remercie de tout ce que tu as fait pour ce site.

Je fréquente pas mal de forum et celui me semble le mieux fait techiquement ... Mais c'est vrai qu'il est pas très actif et c'est bien dommage.

C'est aussi dommage qu'une solution n'est pas été trouvée entre les modérateurs et membres premiums ... Je ne sais pas combien le site coûte mais si la solution actuelle coûte trop cher, on aurait probablement pu trouver une solution moins cher financièrement et qui puisse être prise en charge par le groupe Modo/premium sans mettre à mal les finances de personne.

Je suis assez étonné qu'un sujet n'est pas débuté en section premium (ou alors je suis gravement aveugle) pour en discuter.

La solution actuelle est évidemment une solution transitoire. Pierre qui apporte sa caution morale sera de moins en moins présent et c'est normal vu sa décision, quand à Addict Auto, il est très actif et très sympa actuellement, mais la raison de cette activité est bien entendu de développer le business l'un n'excluant pas l'autre.

Le marché du detailing n'étant pas fleurissant ... On peut se demander pendant combien de temps il voudra soutenir le forum et ce qui se passera quand il ne voudra/pourra plus le faire.

Donc on repousse le problème, mais à mon sens le problème reste entier.

Il y a une excellente base de connaissance sur ce forum au niveau technique et au niveau présentation des produits... Mais la plupart des produits récents sont absents donc la pertinence du forum risque d'aller décroissante.

Bref c'est bien dommage... Mais c'est la vie

Quand au membre banni pour avoir donné son avis ... C'est regrettable ... A mon sens il aurait mieux vallu répondre à ses arguements et fermer le sujet pour éviter la polémique, celà aura^It été plus clair pour tout le monde.

Là, la censure laisse forcément de l'espace à toutes les interprétations

Nan les abos premiums on se les mets dans la poche... :rolleyes:

On a pas assez de membre pour tout financer, sinon on ne serait pas là. Maintenant en tant que modo, personne n'a voulu reprendre. on a une vie à côté ;) donc la solution est tombé au bon moment.

Si pour toi ce n'est que partie remise, libre à toi de faire un don B)

Des produits récents absents ? tu peux aussi prendre ton temps et nous faire un retour, s'il n'est pas déjà ici... c'est sans doute aussi à cause de ça qu'on en est là :rolleyes:

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 801 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI

Si jamais il faut donner un coup de main ou autre, il ne faut pas hésiter. Je poste moins mais je lis toujours beaucoup.

Pierre, pourquoi ne pas passer sur un hébergement mutualisé et acheter la licence ? C'est moins onéreux (c'est ce que j'ai fait perso)

Mais je comprends et respecte ta décision. Je suis un peu dans le même cas avec un forum ou l'affluence a diminué de moitié depuis cette sal^$ù`$ de Facebook.

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 585 messages
  • LocalisationBELGIQUE
  • Voiture:Hyundaï

De toute façon quand on/je propose des améliorations on n'y répond pas et/ou s'en moque.

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 2 933 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Et qu'avais tu proposé qui n'a pas été pris en compte ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 884 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

oui ????

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 585 messages
  • LocalisationBELGIQUE
  • Voiture:Hyundaï

Je n'ai plus le message privé que j'avais envoyé pour le citer mais je proposais de créer une étiquette avec le logo de DA (je demandais le fichier original) et indiquer une zone pour mettre le type produit, sa dilution, la date du mélange. Je suis infographiste entres autres et je voulais donc proposer de customiser une étiquette pour faire plaisir. Mais je n'ai reçu aucune réponse. Donc voilà ça restera ainsi.

Modifié par Amigoche, 26 juin 2016 - 12:37 .

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Du as du le faire début juin car fin mai le 29 tu me l as demandé en mp mais je ne les plus :(

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Faut pas oublié non plus que nous les modos payons nos produits tout comme vous 

Tout un temps j'ai balancé des retours et des retours pour remplir le forum mais il y a un moment où il faut redescendre sur terre , on ne peux pas claqué tout notre argent pour vous faire plaisir

Moi si on m'offre des produits à tester je veux bien mais je ne peux plus me permettre de claquer 150 € par mois pour de la masturbation cérébrale  

Vous n'imaginer pas le temps que ça prends de faire tout ça 

• Raph_206, jv52 et gaijin133 aiment ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 2 933 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
J'imagine bien John car j'en ai aussi réalisé quelques uns et je sais bien le boulot que ça représente.
J'en ai quelques uns à faire prochainement de la marque Koch Chemie et pas que...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Je sais nobody ,  et il y a aussi quelques autres membres qui commence à se lâcher 

On vous invite tous et toutes à remplir le forum de vos retours , quels qu'ils soient  ;)

Il ne faut pas être modo pour faire ça et puis le partage ça va dans les 2 sens  :)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 2 966 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:FORD MONDEO SW 2017

Faire les retours c'est bien cela demande pas mal de temps et d'argent comme a souligné John

donc essayons de partager des samples entres ceux qui souhaite faire des reportages  ;)  ;)

C'est une solution pratique ,

Le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 713 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT SX Essential
Peut être que le fait d'avoir un pro administrateur aiderait pour les retours. Je ne suis pas en train de demander des produits en cadeau mais un retour de sa part et quelques sample envoyé à droite à gauche à plusieurs membres favoriserait les retours. La plupart du temps un produit acheté dans son conditionnement d'origine fini par dormir sur nos étagères. C'est une idée qui pourrait être favorable à toute la communauté.

Prems :P

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 2 966 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:FORD MONDEO SW 2017

Pas gagné ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)