Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Changement dans l'équipe

• Veuillez vous connecter pour répondre
327 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !
Complètement d'accord avec John, c'est un gros budget et chronophage.

Mais il n'y a pas que les test de produit, il y a peu également de reportage sur des rénovations ou autres. C'est encore plus long à faire mais cela participe grandement à la dynamique d'un forum de detailing.

Un concours "Wash and wax" pour designer le rookie du mois afin d'inciter nos nouveaux membres à poster un reportage par exemple ?

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 741 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
Faut ouvrir une boîte à idées

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
  • LocalisationPrès de Cannes
  • Voiture:Alfa Giulia Veloce
Gros +1 avec Jul.

Des échantillons pour tester les nouveaux produits et réanimer le forum

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 687 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Personnellement je ne me sens pas de faire un retour sur tel ou tel produit car je n'en possède pas des quantités astronomique et du coup je ne peux pas les comparer avec d'autres.

Perso, j'aimais bien le concours photo, je trouve dommage qu'il soit en STD By...

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 433 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:FORD MONDEO SW 2017

Complètement d'accord avec John, c'est un gros budget et chronophage.

Mais il n'y a pas que les test de produit, il y a peu également de reportage sur des rénovations ou autres. C'est encore plus long à faire mais cela participe grandement à la dynamique d'un forum de detailing.

Un concours "Wash and wax" pour designer le rookie du mois afin d'inciter nos nouveaux membres à poster un reportage par exemple ?

L'idée est pas mauvaise il y avait avant le detailer du mois dans le même esprit .

Mais en règle générale ,

Le mec s'inscrit ,juste après arrive la fameuse liste du débutant .....si il avait passer un peu de temps a lire il aurait la plus grande partie de ses réponses et pour faire un reportage si il y a pas un cadeau a gagner ou une remise   dans un shop ,cela ne l’intéresse pas .

Le faire pour le fun comme on le fait maintenant pas grand monde ou alors souvent les mêmes ;)  ;) .

Pour finir c'est toujours sympa d'avoir une réponse a ses reportages sous la forme d'un "merci du retour" c'est un minimum pas toujours le cas tu voit que le sujet a été lu et tu a 2 ou 3 retours écrit   :g:

Voila ....mon coup de gueule du soir  :lol:   non j'ai pas mes règles

le tonton bruno 

• Nikkö KRAZZY aime ceci

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 601 messages
  • LocalisationBELGIQUE
  • Voiture:Hyundaï

Je pense que : il faut indiquer comme un certain forum dont je ne citerai le nom faire une réponse type à la première postulation expliquant les diverses parties du forum. Mettre les liens des tutoriels comme l'achat pour les débutants, ect. Cela oblige un peu la personne à se renseigner

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine

L'idée est pas mauvaise il y avait avant le detailer du mois dans le même esprit .

Mais en règle générale ,

Le mec s'inscrit ,juste après arrive la fameuse liste du débutant .....si il avait passer un peu de temps a lire il aurait la plus grande partie de ses réponses et pour faire un reportage si il y a pas un cadeau a gagner ou une remise   dans un shop ,cela ne l’intéresse pas .

Le faire pour le fun comme on le fait maintenant pas grand monde ou alors souvent les mêmes ;)  ;) .

Pour finir c'est toujours sympa d'avoir une réponse a ses reportages sous la forme d'un "merci du retour" c'est un minimum pas toujours le cas tu voit que le sujet a été lu et tu a 2 ou 3 retours écrit   :g:

Voila ....mon coup de gueule du soir  :lol:   non j'ai pas mes règles

le tonton bruno

Je suis d'accord sur le fond, seulement un forum tournera toujours grâce à une petite partie de ses membres. Ça on ne pourra pas le changer.

DA étant visible sans inscription, ceux qui s'inscrivent montrent qu'ils en veulent un peu plus. Parmi ceux-là, il y a ceux qui publient leur liste et avoir un avis puis on ne les verra plus et d'autres qui en voudront encore un peu plus. Et eux participeraient peut-etre à un concours. Même s'ils ne sont que deux à publier leur reportage, ce serait top.

La question de la récompense est aussi importante... un bon d'achat chez nos partenaires ? Ça leur permettrait de faire aussi tourner leur boutique!

La lecture... On a toujours l'impression de répondre aux même questions... et c'est vrai mais cela fait aussi parti du mode de consommation d'aujourd'hui: nous voulons tout, tout de suite. Mais s'ils ne posent pas leurs questions, qui le fera ?
On ne peut pas rester entre nous à se regarder le nombril (ou nos caleçons :rolleyes: :lol:).

Je comprends aussi ton sentiment sur les retours peu nombreux mais c'est comme ça, et pas seulement sur DA. Beaucoup suivent en sous marins et n'éprouvent pas le besoin d'intervenir ou n'en ont pas envie. Ils en ont le droit.

Pour tes règles, ça ne pouvait pas être ça parce que tu dois être ménopausé :lol: ;)

Je pense que : il faut indiquer comme un certain forum dont je ne citerai le nom faire une réponse type à la première postulation expliquant les diverses parties du forum. Mettre les liens des tutoriels comme l'achat pour les débutants, ect. Cela oblige un peu la personne à se renseigner

C'est une bonne idée.
  • Nikkö KRAZZY aime ceci

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

Gros +1 avec Jul.

Des échantillons pour tester les nouveaux produits et réanimer le forum

pour les samples y'a toujours du monde... :rolleyes: :rolleyes: 

A force de poster et reposter la même chose : RAS LE BOL ;)

Il faut lire, maire pas grand monde ne le fait. Mais c'est tellement plus agréable de répondre à un mec qui arrive et se pose des questions sur un produit donc on sait qu'il à lu une fiche...

Mais ça c'est quoi ? 15% ?

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Et c'est toi qui posterai la réponse type a chaque fois ? Ou c'est le staff qui doit encore prendre sur son temps.  :rolleyes:

Ca fait 5 mois que tu es inscrit, tu as posté 250 messages et combien de retour ? Juste un hier (pour la forme ?)

Je n'ai rien contre toi personnellement mais tu fait parti de ceux qui ont beaucoup d'idée pour le forum et qui ne font rien pour la communauté. En résumé, c'est des suggestions d'améliorations chronophage pour les autres.

Un exemple juste là : http://forum.detaili...es-topics-dart/

Finalement tu as une idée et tu attend que les autres fasse le boulot pour toi. Tu as contacter combien de personne ? Lister combien de sujet ? Zéro a chaque fois....

C'est un peu symptomatique d'un nouveau mode de consommation des forums : je viens au drive, je me sert ou j'attend qu'on me sert avec ma liste de produit. Je n'apporte rien en échange (retour, reportage) mais quant ca ne me convient pas je le dis, je propose des idées et j'attends que les autres s'en charge et quand c'est pas fait je joue la victime ou le gars qui était motivé et qu'on a cassé dans son élan !  :oups:

Et comme tonton, non je n'ai pas mes règles :D

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 601 messages
  • LocalisationBELGIQUE
Et c'est toi qui posterai la réponse type a chaque fois ? Ou c'est le staff qui doit encore prendre sur son temps.

Oui, je veux bien poster à chaque fois le message.

Ca fait 5 mois que tu es inscrit, tu as posté 250 messages et combien de retour ? Juste un hier (pour la forme ?)

Parce que j'ai pris le temps de lire un maximum avant de poser des questions (ce n'est pas ça qui est demandé ??? ), de plus je n'ai pas eu mon matériel en un jour. Mais c'est vrai, le débutant n'existe pas, on arrive en expert et on vend du rêve avec des produits GS27.

Je n'ai pas fait qu'un retour, j'ai complété des fiches existantes, il faut se renseigner avant de parler. J'ai acheté les produits que récemment.

J'ai beaucoup d'idées, et entres autres j'ai participé au forum en faisant les photos des rencards. J'ai passé du temps à travailler les photos car tout n'est pas sur le forum, j'ai aussi proposé le reste des photos aux membres en mp de ceux qui étaient là.

Je réponds un maximum aux questions d'autres membres pour "soulager" les modérateurs.

Je n'ai pas qu'une idée qui attend de germer , entres autres je n'avais pas vu ta réponse tout de suite pour les liens morts.

Entres autres depuis que j'ai mis ce commentaire, je me suis fait licencier et je termine aujourd'hui mon travail. Je vais être papa également. Enfin on s'en fou de toute façon...

Si tu me prends pour quelqu'un qui se fait passer en victime, c'est sûr tu ne me connais pas.

Tu es blazé et tu t'es refermé. Mais ne juge pas trop vite les gens.

Modifié par Amigoche, 30 juin 2016 - 08:14 .

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Le maçon du coeur

• Modérateurs
  • 4 138 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Eos V6
Ta situation est compliquée et on est sincèrement désolé que ça t'arrive.

On va se calmer par contre sur la critique a propos de Pierre. S'il était pas la, personne ne serai là a l'heure actuelle.

Donc on va recentrer le débat sur le sujet initial, l'arrivée d'un nouvel administrateur.

Si tu as un soucis tu passes par mp comme écrit dans les règles que tu as lu ;)

Félicitations pour la naissance et bon courage pour le reste.

Joël
  • Nobody38 aime ceci

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 601 messages
  • LocalisationBELGIQUE

J'ai répondu, je n'ai pas de souci :copain:

Merci pour la naissance :)

Félicitation à ADDICT-AUTO pour la promotion :)

Quentin

Modifié par Amigoche, 30 juin 2016 - 19:20 .

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 822 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI
Pour la réponse automatique il suffit d'installer un mod

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 433 messages
  • LocalisationAUBANGE

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours quant à l'annonce faite par Pierre qui synthétise bien la situation.
Nous ne pouvions décemment pas nous résigner à voir un forum si riche en informations et en échanges fermer.

Pour ce qui est du présent, nous n'envisageons pas de modifier le fonctionnement actuel du forum qui a fait ses preuves depuis plusieurs années.

Pour ce qui est de l'avenir, nous réfléchissons déjà à des pistes d'amélioration en vue de dynamiser le forum.
Nous souhaitons notamment "rafraîchir" le forum car, comme l'a souligné Arnaud, "la plupart des produits récents sont absents", ce qui est dommageable à la fraîcheur des informations et qui ne contribue pas à rendre le forum attractif.

Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas :)

Bon après-midi à tous.

Bonsoir 

Des infos suite a se message ? 

Des pistes quand a l’amélioration du forum?

merci d'avance 

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

Préparateur

• Partenaires
  • 796 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

Rien d'acté pour le moment et la période des vacances d'été n'aide pas trop ;)

Image IPB

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 433 messages
  • LocalisationAUBANGE

Merci pour cette réponse

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine
Vous (le staff) comptez acter sous quel délai ?
Notamment concernant steyler ?

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 433 messages
  • LocalisationAUBANGE

Vous (le staff) comptez acter sous quel délai ?
Notamment concernant steyler ?

Comme toi gaijin je me posait la question  :)

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 822 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI
Il s'est passé quoi avec lui. J'ai beau lire je ne trouve rien de spécial

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine

Comme toi gaijin je me posait la question  :)

;)

Il s'est passé quoi avec lui. J'ai beau lire je ne trouve rien de spécial

Revient à la page 13 ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)