Aller au contenu
Pierre

Invision Power Board

Messages recommandés

La mise a jour en 3.4.1 est faite.

Je dois encore modifier les skins (il y a quelques bugs) et mettre a jour quelque mods. Ca se ferra dans le courant du week-end ;)

Les mods sont mis a jour ainsi que les traductions.

J'en profite pour vous dévoiler quelques nouveautés :

1. L'éditeur est complètement réécrit. Il stocke tout en HTML dans la base pour être plus rapide à l'affichage. Si vous utilisez des BBCodes, ils sont dorénavant convertis en HTML avant d'être sauvegardés dans la base. Dans les versions précédentes d'IPB, tout était stocké en BBCodes dans la base et reconverti a chaque fois qu'on affichait un post/une page ou qu'on l'éditait.

Vous avez droit aussi a de nouvelles fonctions dans l'éditeur comme par exemple en haut a droite :

Editeur01_zps5a4a6ec4.png

Vous avez les boutons "copier" et "coller" et maintenant un bouton "coller en tant que texte" qui supprime toute mise en forme (fond, couleur de la police, ...) ou URL (John50 si tu me lis :D) et un autre "coller depuis Word". Enfin le dernier bouton en haut a droite avec l'engrenage vous permet de spécifier vos préférences :

Editeur02_zps4cfa6c68.png

Si vous cochez "Copier comme texte brut par défaut", dès que vous faite un coller, il se fera sans mise en forme. Vous pouvez cependant toujours utiliser le bouton coller dans la barre d'outils pour conserver la mise en forme.

2. Meilleure réponse : cette nouvelle fonction permet à l'auteur d'un sujet de marquer comme meilleure réponse la réponse que lui a faite un autre membre. Le sujet apparait alors marqué comme répondu dans la liste des sujets et la meilleure réponse figure en fond vert. 

Pour l'instant je n'ai activé cette fonction que dans le forum "Demande de conseils"  ;)

3. Partager un post. Il est maintenant possible de partager un simple post, une réponse (alors qu'avant c'était une page complète) sur facebook, Twitter, par mail, ... Pour cela, il suffit de cliquer sur le numéro du post en haut à droite ou l'icône de partage a coté du numéro pour faire apparaitre une fenêtre de partage :

Editeur03_zpscfacba4a.png

4. Les modérateurs peuvent maintenant modérer à partit de leur smartphone (via la skin mobile)  :boxe:

5. L'anti-spam est plus sévère et offre plus de fonction. J'ai activé les KeyCAPTCHA plutôt que le reCAPTCHA. Il faut maintenant lors de l'inscription reconstituer un dessin plutôt que de deviner des lettres et des chiffres :

Editeur04_zps691bcb10.png

Pas besoin d'une précision chirurgicale : :w:

Editeur05_zps02adaf4b.png

6. La galerie passe en version 5 : la navigation est complètement revue  thumbup1:

7. Le chat et la boutique ont droit a leur correction de bug  :)

J'ai un bug sur les citations

Capture%20ecran%20bug%20forum.jpg

Pas chez moi :lol:

Je viens de mettre a jour la skin Vanilla. Il risque d'y avoir des bugs ailleurs tant que je n'ai pas mis a jour les autres skins ;)

Je viens de faire une mise a jour de maintenance. :)

Si vous voyez des bugs vous pouvez les remontés ici.

Pour les skins, je m'occupe des mises a jour ce week-end ;)

Une maintenance est prévue sur le serveur de 5H à 9H demain matin. Il est possible qu'il y ai des coupures d'accès ;)

Warning: include(mobiquo/smartbanner/head.inc.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /home/detailin/public_html/hooks/tapatalk_banner_head_63ab6f2d82e0ee38781478bc3b788ece.php on line 48

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'mobiquo/smartbanner/head.inc.php' for inclusion (include_path='/home/detailin/public_html/ips_kernel/PEAR/Net_IDNA2/') in /home/detailin/public_html/hooks/tapatalk_banner_head_63ab6f2d82e0ee38781478bc3b788ece.php on line 48

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/detailin/public_html/hooks/tapatalk_banner_head_63ab6f2d82e0ee38781478bc3b788ece.php:48) in /home/detailin/public_html/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 114

Une erreur qui apparait en haut de page lors de la création d'un nouveau sujet ou quand on utilise l'éditeur complet pour répondre.

Edit : Ça ne semble pas gêner pour envoyer les messages

Modifié par HDM

Warning: include(mobiquo/smartbanner/head.inc.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /home/detailin/public_html/hooks/tapatalk_banner_head_63ab6f2d82e0ee38781478bc3b788ece.php on line 48

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'mobiquo/smartbanner/head.inc.php' for inclusion (include_path='/home/detailin/public_html/ips_kernel/PEAR/Net_IDNA2/') in /home/detailin/public_html/hooks/tapatalk_banner_head_63ab6f2d82e0ee38781478bc3b788ece.php on line 48

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/detailin/public_html/hooks/tapatalk_banner_head_63ab6f2d82e0ee38781478bc3b788ece.php:48) in /home/detailin/public_html/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 114

Une erreur qui apparait en haut de page lors de la création d'un nouveau sujet ou quand on utilise l'éditeur complet pour répondre.

Edit : Ça ne semble pas gêner pour envoyer les messages

C'est corrigé :w:

quand je met à jour mon statut, il me marque erreur mais le statut se mes lignes ?

quand je met à jour mon statut, il me marque erreur mais le statut se mes lignes ?

Oui ca fait ca depuis l'avant dernière mise a jour. Pas de solution pour l'instant mais la mise a jour de statut fonctionne :w: