Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Flyingflatfourremise à neuf d'une Mini

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Invité_flyingflatfour_*

Invité_flyingflatfour_*
  • Invité
Bonjour,

J'ai 30 ans, réside à Bruxelles et suis un passionné d'automobiles depuis de nombreuses années.

Ma première voiture était une Nissan Sunny 1.4LX de 75ch d'occasion, remplacée par une Subaru Impreza GT Turbo 211ch (maintenant destinée au circuit), puis un Land Rover Freelander 2 et enfin une Mini One R56 95ch avec laquelle je roule aujourd'hui. J'adore cette voiture, son châssis est exceptionnel, très fun à conduire. Elle est très bien équipée, couleur British Racing Green, intérieur cuir Lounge brun/rouge, jantes or bord poli :wub:

Photos lorsqu'elle avait 3 mois de roulage:
http://flickr.com/gp...9280@N05/26DiWr
http://flickr.com/gp...9280@N05/1MJ9Fa

Je m'apprête à la revendre alors qu'elle n'a que 2 ans et demi et 45.000km. Afin d'en tirer un maximum je la remets à neuf:

- remplacement du spoiler avant (griffé) DONE
- débosselage sans peinture d'un coup de portière dans l'aile arrière droite RDV PRIS chez Belga-Tol
- réparation d'une déchirure dans l'assise du siège passager RDV PRIS chez Auto Cuir Design
- réfection de 3 jantes ROTA RB aux bords polis qui ont vus des trottoirs de trop près (boulet inside) RDV PRIS chez Toninox
- petite retouche de peinture sur le pc arrière KIT RETOUCHE ACHETE CHEZ MINI
- détailing intérieur/extérieur

C'est évidemment sur ce dernier point que j'ai tout à découvrir, car j'ai décidé de m'en charger personnellement. J'ai pris cette décision car

- mes moyens sont un peu limités pour le moment et je vais acheter une voiture d'occasion en remplacement qui aura certainement besoin elle aussi d'un bon detail.
- l'état actuel de la Mini ne semble pas nécessiter un polish à la machine
- donc plutôt que de payer 2 prestations complètes chez un detailer je préfère acheter les produits et apprendre moi-même, quitte à lui faire faire juste un polish sur la voiture de remplacement.

Malheureusement j'ai été quelque peu fainéant jusqu'à présent et la Mini a subi les affres des car-wash américains "softs" et leur rouleaux soi-disant sans rayures...

Constat de ce qu'il y a à faire en particulier:

- décontamination de la peinture (c'est une peinture vernie, le vernis est assez dur d'ailleurs) pour enlever les traces de goudron, les insectes etc
- correction de micro-rayures partout sur les parties peintes extérieures + les inserts "piano black" intérieurs
- rattrapage d'une petite zone mate sur le PC arrière
- protection du travail fini
- entretien des chromes
- nettoyage et nourrissage de l'intérieur cuir

Je dois donc à présent commencer par acheter tout le matériel, car je n'ai rien de bon pour l'instant.

J'ai bien entendu lorgné sur le kit proposé par le forum.

Pourriez-vous svp m'aider à compléter une liste de produits à partir de ce kit?

Je commence:

- Kit DA
- 2 seaux + 1 extra grit guard
- polish + pads d'application pour un travail à la main + masking tape (nécessaire?)
- sealant (?) & cire + pads d'application
- kit cuir: nettoyant, lait, brosse
- un APC pour les jantes, les plastiques?
- brosse pour jantes
- pinceau
- dressing plastiques/joints
- produit pour les chromes (j'ai du SIDOL, ça peut marcher?)

Merci de me corriger, sur ce je repars lire la FAQ, les guides etc! Merci déjà pour tout!

Modifié par flyingflatfour, 12 mars 2012 - 14:55 .

DÉCONNECTÉ   RiX

RiX

Super Connard

• Banni
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Localisation.
  • Voiture:.
  • Moto:.
sympa ton auto bienvenue à toi

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 837 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Bienvenue sur DA ;)

Invité_flyingflatfour_*

Invité_flyingflatfour_*
  • Invité
Merci!

Si l'un d'entre vous connaît Belga-Tol, Tononix et/ou Auto Cuir Design, merci à lui de me donner son avis, fût-ce par MP ;-)

J'attends vos suggestions sur ma liste ; est-ce que je devrais faire un autre sujet dans une autre section du forum? Merci!

Modifié par flyingflatfour, 11 mars 2012 - 18:30 .

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
salut a toi ...

si je comprend bien tu n as rien ??

regarde chez DDO " France Detailing "

il fait des kits à completer à sa guise ..en fonction de se que tu as besoin ...

http://francedetaili...-de-lavage.html

Image IPB

Invité_flyingflatfour_*

Invité_flyingflatfour_*
  • Invité
Bonjour John50,

En effet je n'ai rien, tout est à acheter.

Je suis déjà allé voir sur france detailling leurs kits configurables sont sympas en effet, mais il n'y a rien pour l'intérieur et le kit cuir est en rupture de stock ;-)

Invité_Red_*

Invité_Red_*
  • Invité
Bienvenue sur DA

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Bienvenue sur le forum :welcome:

DÉCONNECTÉ   DJU73

DJU73

Shampouineur

• Membres
  • 237 messages
  • LocalisationHAUTE SAVOIE
  • Voiture:F30 320d M sport / MINI ONE
bienvenue sur DA

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 041 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
Bienvenue à toi sur DA :welcome:

Invité_flyingflatfour_*

Invité_flyingflatfour_*
  • Invité
Merci!

J'insiste un peu pour ma liste, par rapport aux travaux à effectuer ça vous semble cohérent? J'ouvre un post dédié?

- Kit DA
- 2 seaux + 1 extra grit guard
- polish + pads d'application pour un travail à la main + masking tape (nécessaire?)
- sealant (?) & cire + pads d'application
- kit cuir: nettoyant, lait, brosse
- un APC pour les jantes, les plastiques?
- brosse pour jantes
- pinceau
- dressing plastiques/joints
- produit pour les chromes (j'ai du SIDOL, ça peut marcher?

Après je me débrouillerai bien pour lire les posts et déterminer quelle marque/produit choisir pour passer commande sur base de cette liste ;-)

D'ailleurs je pense bien passer Membre Premium avant de passer commande puisque ça permet d'aider aux frais d'hébergement du site d'une part et me donne droit à des réductions chez les partenaires d'autre part! Evidemment je ferai un reportage photo pendant ma première restauration ;-)

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 041 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
En effet, je pense que l'idéal serait pour toi d'ouvrir un post dédié. Disons qu'il y ait de nombreuses chances que des gens passent sans trop regarder le fond du problème ;)

Pour le gros de la liste, oui ça parait cohérent.
Le masking tape est vivement conseillé si tu as peur de mettre du polish partout en frottant comme un malade (ça risque clairement d'arriver :lol: )
Il te faudra aussi un bon paquet de MFs de toutes sortes pour tes différentes étapes. Sealent et cire pas obligatoire. Pour pas trop faire monter les prix, prends plutôt l'un ou l'autre. Le sealent est plus recommandé pour une voiture de tous les jours car il a une meilleure longévité.

Pour le reste, il faudra voir suivant ton choix de produits définitifs pour mieux te conseiller

Invité_flyingflatfour_*

Invité_flyingflatfour_*
  • Invité
D'accord merci je fais ça ;-)

DÉCONNECTÉ   gregsp

gregsp

Shampouineur

• Membres
  • 244 messages
  • LocalisationCHAVAGNEUX
  • Voiture:bmw 525ia e34
  • Moto:ktm 125 cross
salut,
bienvenue à toi :welcome:

DÉCONNECTÉ   hornet33

hornet33

Apprenti

• Membres
  • 53 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Audi A6 BITDI
:welcome:

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 822 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI
Encore un pseudo connu :welcome:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)