Aller au contenu
Invité ragebull

Redimensionner, Ajouter un cadre et une signature en 1 étape

Messages recommandés

Invité ragebull

Bonjour à toutes et tous!

Mea culpa tout d'abord. En relisant mon sujet sur "Comment intégrer une signature sur des photos", j'aurai pu faire quelque chose d'un peu plus complet.

http://forum.detaili...-sur-une-photo/

Je tente donc par ce post de récupérer mon erreur.

Etape n°1 : Il vous faudra créer 2 dossiers, le 1er dans lequel vous mettrez les photos à retravailler et le 2ième dans lequel Xn-View enregistrera vos photos modifiées.

Etape n°2 : Ouvrez Xn-View et aller sur le menu Outils + Conversion de séquence + Général.

test1wt.jpg

Dans le champ Répertoire Source, indiquez le dossier dans lequel vous avez toutes vos photos que vous voulez transformer.

Dans le champ Répertoire Destination, indiquez le dossier dans lequel vous voulez que vos photos modifiées soient sauvegardées.

Laisser les autres paramètres tels quels.

Etape n°3 : Aller dans l’onglet Transformations .

test2zu.jpg

Sélectionner la fonction Redimensionner dans un 1er temps puis cliquez sur Ajouter.

Modifier les largeurs et hauteurs (800x600 pour le forum).

Etape n°4 : Sélectionner Taille du Canevas + Ajouter.

test3ys.jpg

Modifier les valeurs Largeur et hauteur en ajoutant 10 par exemple (votre cadre aura cette épaisseur).

Cocher Garder les proportions et choisissez la couleur de votre cadre.

Laissez la position sur Centrer.

Etape n°5 : Sélectionner Filigrane +Ajouter.

test4l.jpg

Définissez le chemin du fichier contenant votre signature (au format jpg) puis réglez l’opacité selon vos goûts, réglez son emplacement (en bas à droite comme sur l’image) et ajustez cet emplacement en horizontal et vertical comme bon vous semble.

Remarquez qu'il est possible de changer l'ordre de transformation des étapes en modifiant avec les flèches (1er cadre rouge en haut de l'image).

Maintenant cliquez sur Lancer et laissez Xn-View travailler.

Voilà un exemple de ce que cela donne avec un cadre noir d’épaisseur 10 sur un redimensionnement en 800x600 avec signature centrée bas en filigrane.

test5c.jpg

Conseil : Faites un essai sur une photo auparavant afin de sélectionner la meilleure épaisseur de cadre, le meilleur emplacement de votre signature, son opacité etc…

En espérant aider le plus grand nombre.

6 U

Invité bougnier

De la balle ton tuto, il ne manquait plus que ça sur le forum, je peux partir serein vers d'autre cieux maintenant.... :laugh1: :laugh1: :laugh1:

Faut faire tout ça sous microsoft pour avoir une tof encadrer :question:

manque juste le tuto d'alpineman en totoshop pour désigler tout ça :laugh1:

Invité ragebull

Faut faire tout ça sous microsoft pour avoir une tof encadrer :question:

manque juste le tuto d'alpineman en totoshop pour désigler tout ça :laugh1:

C'est un peu réducteur comme façon de voir mais c'est clair que c'est désiglable sous toshop (j'en ai fait). Qui veut la fin veut les moyens...

Mais ce tuto est juste là pour proposer une alternative gratuite à un logiciel payant comme toshop pour redimensionner, cadrer et incruster une signature (et pas seulement encadrer!).

De plus il s'agit de s'adresser à des gens pour qui la retouche photo via l'utilisation d'un logiciel complexe comme photoshop s'avère complexe et rebutante.

Libre à chacun de faire et penser ce qu'il veut.

De plus, il n'y a pas que photoshop dans la vie, on trouve une alternative équivalente, gratuite et qui s'appelle GIMP. Il demeure aussi complexe que son alter-ego payant de chez Adobe.